|
|
|
Re : organisation MS/GS [message n° 1080423 est une réponse au message n° 1080380] |
jeu. 18 août 2016 22:03 |
|
etoile | | | messages : 5986
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
charliemdm a écrit le jeu. 18 août 2016 17:58Alors en premier , on respire!!!!!!
Ensuite si tu n'es pas inscrite sur la dropbox, je te conseille de le faire car il y a plein de docs sur les MS-GS (programmations, emplois du temps...)
Enfin, si tu as des questions précises, je suis pas une pro mais ça fait 10 ans que j'ai des MS GS et Etoile est la chef en matière de MS GS , elle te répondra sûrement
Rhooooo ! N'importe quoi la Charlie !
La chef en la matière.... pffff
Toi, t'as eu trop chaud dans ta classe aujourd'hui !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : organisation MS/GS [message n° 1080501 est une réponse au message n° 1080487] |
ven. 19 août 2016 14:48 |
|
etoile | | | messages : 5986
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Et moi, si j'en suis là de mon travail et de ma reflexion, c'est parce que vous m'avez toutes aidée à un moment ou un autre.(Et la liste est longue parmi toutes celles qui m'ont apporté une aide matérielle, de l'écoute, des projets...)
Alors merci de tout coeur (pour votre aide mais aussi pour les compliments).
Mais je crois sincèrement que c'est plutôt le forum qui nous a toutes enrichies.
Pour Crisca, c'est ton double niveau qui est complexe. Tu es de fait à cheval sur deux cycles et c'est pas facile à faire. Moi je t'admire aussi parce que tu es sans atsem avec un effectif non négligeable.
Je serais incapable de faire ce que tu fais. Et je crois qu'il y a longtemps que j'aurais lâché l'affaire en changeant d'école si j'avais dû perdre ma classe (la pièce, après l'avoir équipée comme je la voulais), mon niveau de prédilection (même si je sais qu'on n'est pas sur un niveau fixe) et même quasiment mon niveau d'affectation.
Alors, comme l'a dit Charlie, pour mai78, d'abord on respire un grand coup, on se rappelle que c'est les vacances et on veille à arriver en forme à la rentrée ! Crisca, tu vas plus qu'assurer, j'en suis certaine !
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : organisation MS/GS [message n° 1080503 est une réponse au message n° 1080375] |
ven. 19 août 2016 14:58 |
|
crisca | | | messages : 5828
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Waouh le retour !
Merci Etoile... Pour moi aussi, c'est le forum qui me sauve, qui m'aide au quotidien (matériellement, psychologiquement...)...
Je suis sûre que je n'aurais pas tenu ces dernières années sans tout ça, sans vous.
Comme tu le présentes, j'ai perdu beaucoup ces dernières années. Mais ça m'a aussi permis de gagner en adaptabilité, en confiance malgré tout puisque je survis et que visiblement ça se passe bien...
Le seul choix que j'avais c'était de quitter l'école... ? Mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs... Mes collègues ne sont que des collègues, et globalement ça se passe bien. Les enfants sont chouettes, les parents sympas... Et je m'y sens chez moi. Alors je suis restée. Le CP me tentait, mais je n'aurais pas forcément osé... Là, je n'ai pas eu le choix. Et finalement, j'aime bien le CP, j'aime bien les GS, c'est juste le mélange que je n'aime pas...
Donc pour l'instant, je reste. Et au pied du mur, tu aurais réussi aussi, je le sais : motivée, tenace...
Enfin voilà, on pollue un peu, mais il me fallait le dire.
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : organisation MS/GS [message n° 1080619 est une réponse au message n° 1080612] |
sam. 20 août 2016 17:12 |
|
kikisabelle | |
| messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
Pour les ateliers individuels, j'avais pensé au départ m'en servir d'ateliers autonomes pendant que je prenais un groupe en atelier dirigé. Mais du coup, les ateliers étaient vite détournés, utilisés n'importe comment, sans respecter les consignes ...
J'ai changé mon fonctionnement et j'ai maintenant 2 plages "travail avec les tiroirs" dans mon emploi du temps. L'an dernier , j'avais 30 élèves et une classe libre à côté de la mienne (qu'on se partage avec ma collègue).
Je faisais l'ateliers tiroirs avec une moitié de classe pendant que l'autre était avec l'atsem dans l'autre classe. Ainsi, il n'y avait que 15 élèves et j'étais là pour rappeler les règles générales (on travaille seul, en silence, ...) et pour remontrer à un ou l'autre, aider éventuellement à choisir, inciter à aller au bout, j'observais et notais comment ils s'y prenaient et les tiroirs pris ainsi que les réussites ou les difficultés.
Pour les autres ateliers, je ne fais pas d'inscriptions, je note qui vient avec moi et l'atsem coche aussi qui passe avec elle.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|