Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » association de parents d'élèves
Re: association de parents d'élèves [message n° 995607 est une réponse au message n° 995565] mar. 20 janvier 2015 20:16 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1960
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
rudolf a écrit le mar, 20 janvier 2015 18:30

Je remonte ce fil pour une autre question liée au financement des sorties par l'APE. Notre APE souhaite avoir un droit de regard sur les sorties qu'elles financeraient. En gros, les enseignants soumettront leur projet de sortie à l'APE qui se réunira pour accepter ou non le financement. Je souhaiterais savoir comment cela fonctionne ailleurs.

Nous avons ici deux groupements de parents d'élèves qui sont en "concurrence" depuis cette année. La nouvelle veut faire plein de choses pour lever des fonds(ils n'ont pas du tout de trésorerie puisque nouvelle association). On leur a bien expliqué au premier conseil d'école qu'on ne comptait pas du tout sur leurs sous pour faire des choses qu'ils nous "réclameraient" ensuite. Pour le moment, avec les autres parents, on avait de l'argent, on s'en servait pour acheter des bouquins, ou un appareil photo numérique, et on les en informait, normal! Mais il est hors de question que j'organise mes projets en fonction de l'argent de l'ape, et surtout que je leur demande leur avis! Et je suis prête à refuser leur argent si ça implique par exemple une sortie scolaire que je n'aurai pas choisie...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : le français, les dictées
Fil suivant : Lecture CP MCLM
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 06 juin 02:27:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software