Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864283 est une réponse au message n° 864271] dim. 05 mai 2013 12:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2948
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
vivonne a écrit le dim, 05 mai 2013 11:11

ewilan a écrit le dim, 05 mai 2013 11:09

Le nouveau principal du collège d'édo2 qui n'est vraiment pas cool et qui entraîne les profs...
Ado était en voyage scolaire en Angleterre pendant 1 semaine. Il rentre samedi tout content de son séjour et aujourd'hui douche froide : plusieurs évals cette semaine, ça commence demain, sur des cours qu'il n'a pas en totalité suite à cette semaine d'absence (genre éval d'histoire demain alors qu'il a loupé 3 heures de cours). Rattraper une semaine en 1 seule journée c'est un peu compliqué, d'autant plus qu'il est un peu fatigué le loustic...
En plus certains profs ne marquent même pas les devoirs sur le site internet, ça sera la surprise demain. Confused
Le principal a dit pas de traitement particulier pour les élèves partis en Angleterre Sad
Bref, tout ceci lui gâche un peu le plaisir de ce voyage Sad

ça a été un peu la même chose pour le voyage en Allemagne de ma fille... Seuls 5 élèves concernés dans la classe, donc, on fait comme s'ils avaient été là. Rentrés le vendredi, juste le week-end pour récupérer les cours...


Pareil. Les profs ne daignent même pas faire les photocopies de cahiers pour les absents (que ce soit pour des absences prévues ou non prévues). Ils vivent vraiment dans un autre monde que le notre!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864319 est une réponse au message n° 864270] dim. 05 mai 2013 16:07 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3921
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
ewilan a écrit le dim, 05 mai 2013 11:09

Le nouveau principal du collège d'édo2 qui n'est vraiment pas cool et qui entraîne les profs...
Ado était en voyage scolaire en Angleterre pendant 1 semaine. Il rentre samedi tout content de son séjour et aujourd'hui douche froide : plusieurs évals cette semaine, ça commence demain, sur des cours qu'il n'a pas en totalité suite à cette semaine d'absence (genre éval d'histoire demain alors qu'il a loupé 3 heures de cours). Rattraper une semaine en 1 seule journée c'est un peu compliqué, d'autant plus qu'il est un peu fatigué le loustic...
En plus certains profs ne marquent même pas les devoirs sur le site internet, ça sera la surprise demain. Confused
Le principal a dit pas de traitement particulier pour les élèves partis en Angleterre Sad
Bref, tout ceci lui gâche un peu le plaisir de ce voyage Sad


Il est vraiment dans le même collège que ma soeur!

(rentrée hier d'Angleterre, cours à rattraper... mais c'était déjà comme ça les autres années.... (ce qui ne rend pas la chose plus acceptable :s))



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864325 est une réponse au message n° 864319] dim. 05 mai 2013 16:15 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
lucette-alanis a écrit le dim, 05 mai 2013 16:07

ewilan a écrit le dim, 05 mai 2013 11:09

Le nouveau principal du collège d'édo2 qui n'est vraiment pas cool et qui entraîne les profs...
Ado était en voyage scolaire en Angleterre pendant 1 semaine. Il rentre samedi tout content de son séjour et aujourd'hui douche froide : plusieurs évals cette semaine, ça commence demain, sur des cours qu'il n'a pas en totalité suite à cette semaine d'absence (genre éval d'histoire demain alors qu'il a loupé 3 heures de cours). Rattraper une semaine en 1 seule journée c'est un peu compliqué, d'autant plus qu'il est un peu fatigué le loustic...
En plus certains profs ne marquent même pas les devoirs sur le site internet, ça sera la surprise demain. Confused
Le principal a dit pas de traitement particulier pour les élèves partis en Angleterre Sad
Bref, tout ceci lui gâche un peu le plaisir de ce voyage Sad


Il est vraiment dans le même collège que ma soeur!

(rentrée hier d'Angleterre, cours à rattraper... mais c'était déjà comme ça les autres années.... (ce qui ne rend pas la chose plus acceptable :s))

Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864327 est une réponse au message n° 864283] dim. 05 mai 2013 16:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
encrebleue a écrit le dim, 05 mai 2013 12:19


Pareil. Les profs ne daignent même pas faire les photocopies de cahiers pour les absents (que ce soit pour des absences prévues ou non prévues). Ils vivent vraiment dans un autre monde que le notre!

C'est certain, c'est un autre monde ! J'imagine la tête de mon IEN si je lui dis "je fais une classe découverte mais comme je veux pas m'embêter avec des casse-pieds je vais choisir 3 ou 4 élèves dans chaque classe" Shocked Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864333 est une réponse au message n° 864327] dim. 05 mai 2013 16:36 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4077
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ewilan a écrit le dim, 05 mai 2013 16:18

encrebleue a écrit le dim, 05 mai 2013 12:19


Pareil. Les profs ne daignent même pas faire les photocopies de cahiers pour les absents (que ce soit pour des absences prévues ou non prévues). Ils vivent vraiment dans un autre monde que le notre!

C'est certain, c'est un autre monde ! J'imagine la tête de mon IEN si je lui dis "je fais une classe découverte mais comme je veux pas m'embêter avec des casse-pieds je vais choisir 3 ou 4 élèves dans chaque classe" Shocked Laughing

Laughing Laughing Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864347 est une réponse au message n° 864333] dim. 05 mai 2013 18:30 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1958
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ewilan, c'est dingue cette histoire quand même!
Alors ici, à la fac c'est pas mal non plus: Ado2 qui envoie par mail des questions aux profs avant les partiels...ou bien pour leur demander un RDV pendant les permanences pour poser des questions sur les cours: chacun fait comme il veut, certains répondent, plus ou moins longuement et là il y a un qui lui a répondu: "je ne peux pas répondre à tes questions par souci d'équité par rapport aux autres!!!!" Shocked Shocked
Vous vous imaginez répondre ça aux élèves? Ok pour un bavard qui n'écoute pas, ou pour un qui était en vacances , mais pour un qui bosse et qui demande une explication en plus: "Ha non, je ne te réponds pas par souci d'équité!"!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864348 est une réponse au message n° 800763] dim. 05 mai 2013 18:32 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4077
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Shocked Shocked Shocked Shocked


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864350 est une réponse au message n° 800763] dim. 05 mai 2013 18:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Sad

Ici ado1 a compris, elle ne pose plus de questions à certains profs (et ne va plus du tout à certains cours, elle avance plus vite toute seule ou avec des copains).

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864367 est une réponse au message n° 864350] dim. 05 mai 2013 19:10 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1958
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ben oui elle a raison!
Mais quand même, les profs de fac, eux aussi ils sont payés pour enseigner non? Pas juste pour passer des power points en amphi quand même! Ca me sidère...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864373 est une réponse au message n° 864367] dim. 05 mai 2013 19:34 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sof38 a écrit le dim, 05 mai 2013 19:10

Ben oui elle a raison!
Mais quand même, les profs de fac, eux aussi ils sont payés pour enseigner non? Pas juste pour passer des power points en amphi quand même! Ca me sidère...

En principe oui...

Ado m'a raconté que sa prof de chimie organique, qui voulait sans doute partir en week-end plus tôt, s'est arrangée pour virer tout le monde de TP 2 heures avant la fin vendredi. Shocked
Bon, faut reconnaitre qu'ado était plutôt satisfaite. Cool
Faut que j'essaie dans ma classe : "vous faites trop de bruit, allez, tout le monde dehors !"

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864377 est une réponse au message n° 864373] dim. 05 mai 2013 19:41 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1958
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Laughing Laughing Ha oui tiens, j'essaie demain!
Mais c'est ça le pire, c'est que les étudiants ne se plaignent pas tu parles...Je pense que mes élèves seraient ravis aussi, mais j'imagine la réaction des parents... Laughing



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 864393 est une réponse au message n° 864377] dim. 05 mai 2013 20:51 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sof38 a écrit le dim, 05 mai 2013 19:41

Laughing Laughing Ha oui tiens, j'essaie demain!
Mais c'est ça le pire, c'est que les étudiants ne se plaignent pas tu parles...Je pense que mes élèves seraient ravis aussi, mais j'imagine la réaction des parents... Laughing

Ben si ils se plaignent. Ils se plaignent en particulier du prof de maths qui fait des cours incompréhensibles. Le directeur de son école lui a conseillé d'aller en douce en cours avec un autre groupe, ce qu'elle a fait. Le nouveau prof l'a bien repérée, il l'a acceptée dans son cours mais lui a demandé de ne pas ébruiter l'affaire. Il ne veut pas récupérer tous les élèves de ses collègues (et je le comprends) !

Par contre c'est vrai que terminer à 16 h 30 au lieu de 18 h 30 un vendredi, ça se refuse pas ! Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 865147 est une réponse au message n° 864347] ven. 10 mai 2013 18:49 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Le message n'a pas de contenu

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 876773 est une réponse au message n° 800763] lun. 01 juillet 2013 20:13 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
J'ai visité la future classe de CP de miss... je la trouve très austère.
Bon c'est peut-être que les affichages avaient été enlevés mais j'ai des doutes compte tenu de la netteté des murs.
Ce n'est qu'un détail, je chipote et tout Embarassed mais sur le coup je me suis dit qu'après la maternelle, quel choc !
(Et je me suis aussi dit qu'elle était vachement bien mon école).

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 877323 est une réponse au message n° 876773] jeu. 04 juillet 2013 20:48 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1220
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
nymeria a écrit le lun, 01 juillet 2013 20:13

J'ai visité la future classe de CP de miss... je la trouve très austère.
Bon c'est peut-être que les affichages avaient été enlevés mais j'ai des doutes compte tenu de la netteté des murs.
Ce n'est qu'un détail, je chipote et tout Embarassed mais sur le coup je me suis dit qu'après la maternelle, quel choc !
(Et je me suis aussi dit qu'elle était vachement bien mon école).



mon ancienne classe de CP était d'un glauque... j'en avais de la peine pour les GS qui débarquaient.
J'ai hérité de l'ancienne chaufferie de l'école, réorganisée en bibliothèque, puis en (minuscule) classe lors d'une ouverture.
Les murs étaient blanc sale, la pièce orientée de telle sorte que jamais le soleil n'y entrait.
vieilles menuiseries avec mastic qui coule.

j'essayais d'y mettre des posters, et une tite plante pour égayer un peu.

mes anciens élèves s'y sont attachés. l'étroitesse des lieux a obligé une organisation stricte des déplacements. j'y ai passé d'excellents moments. elle restera dans nos esprits comme "la classe des CP" éloignée des autres et toute petite = favorisant la chaleur humaine.

depuis cette année j'ai une jolie classe et l'ancienne est devenue la salle des maitres.
dans ma nouvelle (et grande et neuve) classe, je me suis sentie un peu perdue. maintenant ca va Wink

juste pour te dire que l'état de la classe ne reflète pas l'état d'esprit qui y règne (enfin j'espère)



d'ailleurs j'ai moi aussi visité la classe des CP de mon fiston. y a des barreaux aux fenetres...



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 877326 est une réponse au message n° 800763] jeu. 04 juillet 2013 20:54 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Non probablement pas l'ambiance, mais peut-être ce qu'on y fait, ou pas ?
Et j'ai le sentiment qu'à part lire et compter, elle ne va pas faire grand chose d'autre.
M'enfin comme je l'ai dit, c'est pas bien grave. Juste que ça m'a surprise comparé à ce que je vois chez mes collègues habituels.
Merci en tous cas pour ta vue positive !

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 877335 est une réponse au message n° 800763] jeu. 04 juillet 2013 21:24 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
j'ai aussi trouvé la future classe de Marin peu engageante...
et pourtant je pense que la maîtresse fait au mieux, avec le peu de moyen qu'elle a...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 877504 est une réponse au message n° 800763] ven. 05 juillet 2013 21:17 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Enfin la ma fille en a fini avec sa maîtresse incompétente.
Je sais c'est dur à lire mais j'ai passé une année épuisante en tant que maman, et collègue.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889053 est une réponse au message n° 800763] mar. 27 août 2013 08:23 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3268
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Je te comprends... ça m'est arrivé 1 année, ce fut terrible.....la collègue , par exemple, n'a jamais appelé ma fille par son prénom de l'année entre autre, c'était très difficile comme situation Confused


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889071 est une réponse au message n° 889053] mar. 27 août 2013 08:49 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4077
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 08:23

Je te comprends... ça m'est arrivé 1 année, ce fut terrible.....la collègue , par exemple, n'a jamais appelé ma fille par son prénom de l'année entre autre, c'était très difficile comme situation Confused

Elle l'appelait comment ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889080 est une réponse au message n° 889071] mar. 27 août 2013 09:04 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6489
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
L'an passé … j'aurai bien posté sur
Révèle le dénouement



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889081 est une réponse au message n° 889080] mar. 27 août 2013 09:08 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4077
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sarah a écrit le mar, 27 août 2013 09:04

L'an passé … j'aurai bien posté sur
Révèle le dénouement


Parce qu'une collègue t'a cassé les pieds ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889093 est une réponse au message n° 889071] mar. 27 août 2013 09:29 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3268
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
airelle a écrit le mar, 27 août 2013 08:49

zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 08:23

Je te comprends... ça m'est arrivé 1 année, ce fut terrible.....la collègue , par exemple, n'a jamais appelé ma fille par son prénom de l'année entre autre, c'était très difficile comme situation Confused

Elle l'appelait comment ?



avec plein d'autres prénoms qui n'étaient pas le sien Sad



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889100 est une réponse au message n° 889093] mar. 27 août 2013 09:47 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3833
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 09:29

airelle a écrit le mar, 27 août 2013 08:49

zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 08:23

Je te comprends... ça m'est arrivé 1 année, ce fut terrible.....la collègue , par exemple, n'a jamais appelé ma fille par son prénom de l'année entre autre, c'était très difficile comme situation Confused

Elle l'appelait comment ?



avec plein d'autres prénoms qui n'étaient pas le sien Sad

filledezescapade c'est pas facile à retenir il est vrai


ok j'vais m'occuper de ranger le sac des vacances plutôt Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889117 est une réponse au message n° 889093] mar. 27 août 2013 10:17 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2149
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 09:29

airelle a écrit le mar, 27 août 2013 08:49

zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 08:23

Je te comprends... ça m'est arrivé 1 année, ce fut terrible.....la collègue , par exemple, n'a jamais appelé ma fille par son prénom de l'année entre autre, c'était très difficile comme situation Confused

Elle l'appelait comment ?



avec plein d'autres prénoms qui n'étaient pas le sien Sad

Exprès ou pas ? parce que moi régulièrement je confonds 2 élèves, même la seconde année j'ai eu du mal à retenir qui était qui entre 2 filles ...heureusement une avait des lunettes et son prénom commençait par L ... mais dès qu'elle ne les avait pas je me trompais



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889141 est une réponse au message n° 800763] mar. 27 août 2013 11:41 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3268
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Non, elle n'avait aucune idée du prénom de ma fille, à peine si elle la voyait...elle ne parlait devant elle et moi que de mon aînée, qu'elle n'avait pas eu d'ailleurs, en disant combien elle était formidable, alors que la seconde,.....
Nous avons mis du temps pour réconcilier ma fille avec l'école, elle était complètement détruite Shocked



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889142 est une réponse au message n° 889141] mar. 27 août 2013 11:42 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4077
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 11:41

Non, elle n'avait aucune idée du prénom de ma fille, à peine si elle la voyait...elle ne parlait devant elle et moi que de mon aînée, qu'elle n'avait pas eu d'ailleurs, en disant combien elle était formidable, alors que la seconde,.....
Nous avons mis du temps pour réconcilier ma fille avec l'école, elle était complètement détruite Shocked

Shocked Shocked Shocked Shocked



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889151 est une réponse au message n° 889142] mar. 27 août 2013 11:55 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3833
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
airelle a écrit le mar, 27 août 2013 11:42

zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 11:41

Non, elle n'avait aucune idée du prénom de ma fille, à peine si elle la voyait...elle ne parlait devant elle et moi que de mon aînée, qu'elle n'avait pas eu d'ailleurs, en disant combien elle était formidable, alors que la seconde,.....
Nous avons mis du temps pour réconcilier ma fille avec l'école, elle était complètement détruite Shocked

Shocked Shocked Shocked Shocked

Franchement ... y'a des gens on se demande bien comment ils restent en poste !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889182 est une réponse au message n° 889081] mar. 27 août 2013 13:16 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6489
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le mar, 27 août 2013 09:08

sarah a écrit le mar, 27 août 2013 09:04

L'an passé … j'aurai bien posté sur
Révèle le dénouement


Parce qu'une collègue t'a cassé les pieds ?
Non.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889205 est une réponse au message n° 889117] mar. 27 août 2013 14:15 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
cm27 a écrit le mar, 27 août 2013 10:17

zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 09:29

airelle a écrit le mar, 27 août 2013 08:49

zescapade a écrit le mar, 27 août 2013 08:23

Je te comprends... ça m'est arrivé 1 année, ce fut terrible.....la collègue , par exemple, n'a jamais appelé ma fille par son prénom de l'année entre autre, c'était très difficile comme situation Confused

Elle l'appelait comment ?



avec plein d'autres prénoms qui n'étaient pas le sien Sad

Exprès ou pas ? parce que moi régulièrement je confonds 2 élèves, même la seconde année j'ai eu du mal à retenir qui était qui entre 2 filles ...heureusement une avait des lunettes et son prénom commençait par L ... mais dès qu'elle ne les avait pas je me trompais

Je me souviens d'une laurine et d'une laurie que je confondais tout le temps. Je savais très bien qui était qui mais ma langue fourchait très régulièrement.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889221 est une réponse au message n° 800763] mar. 27 août 2013 15:36 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3268
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Oui mais tu ne les appelais pas Agathe ou Marie !


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889230 est une réponse au message n° 889221] mar. 27 août 2013 15:44 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3552
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Complètement marteau cette collègue!!! Shocked

Ma fille a invité une copine. Cette copine a été au centre aéré il y a peu, où elle a discuté avec un copain (les 3 passent au CM2).
La maman de ce copain travaille à la mairie (petite commune).

Et bien il lui a dit, à la copine de ma fille, que sa mère avait eu les listes d'élèves par classe, et qu'elle était dans le double niveau, alors que ma fille est dans le niveau simple.

Ma fille n'a que 2 copines, elle est très introvertie. Et bien selon ce garçon, les 2 copines sont dans le double niveau.

Je suis bien triste pour elle (sans le montrer), et j'attends avec impatience lundi soir que les listes soient affichées!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889231 est une réponse au message n° 800763] mar. 27 août 2013 15:46 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3268
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Dur


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 889988 est une réponse au message n° 889231] mer. 28 août 2013 21:04 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Pour Amalex

Je me déplacerais à la mairie pour aller vérifier ou je me déplacerais à l'école pour voir si je peux faire évoluer les choses dans le bon sens avant vendredi soir.

Tu vérifies et tu essaies de faire changer.
(les autres parents le font bien de nous demander).

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 890024 est une réponse au message n° 889988] mer. 28 août 2013 21:44 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3552
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
bijcap a écrit le mer, 28 août 2013 21:04

Pour Amalex

Je me déplacerais à la mairie pour aller vérifier ou je me déplacerais à l'école pour voir si je peux faire évoluer les choses dans le bon sens avant vendredi soir.

Tu vérifies et tu essaies de faire changer.
(les autres parents le font bien de nous demander).


Ho je connais les collègues, et une demande pareille ne sera pas bien prise... On espère que le petit garçon s'est trompé...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 890027 est une réponse au message n° 890024] mer. 28 août 2013 21:48 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2394
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
j'ai un peu la même crainte que toi, à savoir que fiston ne retrouve plus son meilleur copain dans sa classe. Je l'ai déjà préparé à cette éventualité (il a une chance sur 3).
Par contre, je sais que je n'oserai pas demander à sa maîtresse de le changer de classe si cela arrivait, même si je serai triste pour lui.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 890036 est une réponse au message n° 890027] mer. 28 août 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3968
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je trouve que c'est une demande à faire avant, c'est toujours pénible de faire des changements à la rentrée...
Cela ne me choque pas d'ailleurs et j'explique bien aux parents que je ferai ce que je pourrai ou pourquoi je ne le ferai pas.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 890038 est une réponse au message n° 890036] mer. 28 août 2013 22:07 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2394
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
valy a écrit le mer, 28 août 2013 22:03

Je trouve que c'est une demande à faire avant, c'est toujours pénible de faire des changements à la rentrée...
Cela ne me choque pas d'ailleurs et j'explique bien aux parents que je ferai ce que je pourrai ou pourquoi je ne le ferai pas.

oui, en fin d'année, je peux l'entendre comme demande mais en septembre, c'est plus délicat.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 890071 est une réponse au message n° 890038] jeu. 29 août 2013 03:22 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3968
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
On est bien d accord . Cool


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 890213 est une réponse au message n° 890071] jeu. 29 août 2013 14:27 Message précédentMessage précédent
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Y a que moi qui trouve que quand même le copain et sa mère sont de sacrés concierges Shocked


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Père Noël
Fil suivant : APE
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 29 mai 07:18:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software