Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » liste des menus pour la semaine
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562059 est une réponse au message n° 562055] dim. 04 avril 2010 21:39 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Moi aussi je prends des panier de légumes et je fais avec ce que j'ai. Du coup, je n'ai pas à me casser la tête. Je paye 10 euros un petit panier (ils disent pour 2-3 personnes).
Du coup nous mangeons beaucoup de légumes et variés.
Bon les enfants râlent, ils ne sont pas fans des salsifis, épinards, topinambourgs...mais j'espère les éduquer à la longue!
J'aime bien chercher des nouvelles recettes pour cuisiner les légumes que j'ai dans le panier. Je ne regarde jamais à l'avance ce qu'il y a dedans, c'est la surprise du vendredi!

Sinon moi j'adore les soupes! Ma préférée étant celle de panais. Miam.

Floriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562062 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 21:45 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Alors nous ce sera panier surprise chaque semaine !
on ne saura pas à l'avance ce qu'il y aura...
ils veulent aussi remettre au goût du jour les anciens légumes...
et j'avoue que le panais ne me tente que moyennement, car pour avoir goûté les petits pots pour Marin, on n'a pas trouvé ça terrible !



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562063 est une réponse au message n° 562062] dim. 04 avril 2010 21:47 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'suis comme les gamins. Salsifis, topinambourgs, épinards ça me tente moyen. Sad


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562067 est une réponse au message n° 562063] dim. 04 avril 2010 22:03 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Les épinards frais, c'est drôlement bons!!!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562069 est une réponse au message n° 562067] dim. 04 avril 2010 22:32 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
voilà 2 bons mois que je fonctionne ainsi mais la motivation est retombée..... je me rattache à vos wagons pour m'y remettre !!!!!
idées menus : gratin dauphinois - roti de porc / poisson papillote - riz / cake jambon olives - crudités / steak haché - gratin de chou fleur / cuisse de dinde moutarde - pâtes / tarte épinards -saumon salade patate- feta-olives / lasagnes / tagine d'agneau / poulet basquaise - quinoa / saucisse toulouse - haricots blancs tomate/ porc caramel -riz

je suis pas une championne de la cuisine Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562072 est une réponse au message n° 562069] dim. 04 avril 2010 22:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je suis pas une championne de la cuisine et en prime j'ai aussi deux "difficiles" à la maison.

Je n'aime pas du tout certains légumes (poireaux, concombres, tomates) mais j'essaie de jongler avec le reste.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562088 est une réponse au message n° 562062] lun. 05 avril 2010 04:19 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

ptitschapeaux a écrit le dim, 04 avril 2010 15:45

Alors nous ce sera panier surprise chaque semaine !
on ne saura pas à l'avance ce qu'il y aura...
ils veulent aussi remettre au goût du jour les anciens légumes...
et j'avoue que le panais ne me tente que moyennement, car pour avoir goûté les petits pots pour Marin, on n'a pas trouvé ça terrible !

Alors moi le panais (il est tard, j'avais écrit panier !), je l'adore en purée, avec de la pomme de terre (juste une, pour balancer le goût). C'est trop bon ! Ou alors grillé au four avec de la courge et des carottes...



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562162 est une réponse au message n° 562088] lun. 05 avril 2010 11:52 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
messages : 754
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Ce midi chez nous ce sera paëlla (maison) et crumble aux pommes (maison aussi). Ce soir crudités (carottes, concombre, tomates) et jambon.


Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562181 est une réponse au message n° 562088] lun. 05 avril 2010 13:01 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

verdun a écrit le lun, 05 avril 2010 04:19

ptitschapeaux a écrit le dim, 04 avril 2010 15:45

Alors nous ce sera panier surprise chaque semaine !
on ne saura pas à l'avance ce qu'il y aura...
ils veulent aussi remettre au goût du jour les anciens légumes...
et j'avoue que le panais ne me tente que moyennement, car pour avoir goûté les petits pots pour Marin, on n'a pas trouvé ça terrible !

Alors moi le panais (il est tard, j'avais écrit panier !), je l'adore en purée, avec de la pomme de terre (juste une, pour balancer le goût). C'est trop bon ! Ou alors grillé au four avec de la courge et des carottes...



J'adore le panais...



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562195 est une réponse au message n° 562181] lun. 05 avril 2010 14:19 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Pour le midi :
- les entrées : betteraves, carottes rapées,pâté, taboulé (en boîte prêt en 30 min), maïs, surimi, tomates (à la saison), melon (à la saison).

- viande directe de chez papis et mamies (poulet, lapin, canard, veau, porc, boeuf)
- poisson direct du marchand
- accompagnement : pommes fruit, champignons à la crème, haricot en boîte, petit pois carotte, pâtes, pomme de terre, carotte, navet

- dessert : fruit

Pour le soir (pas d'entrée)
- soupe, gratin de brocolis (congelés), purée de chou fleur (congelé ou frais), tartiflette de chou pomme (congelé ou frais), pizza maison, tarte aux poireaux, omelette, oeufs au plat, asperges (conserve ou frais), poisson pomme de terre, poisson/riz, croque monsieur, crêpes, blésotto (blé, oignons, thon, crème), carottes carbonara (carottes en rondelles lardons crème), pâtes à la carbonara.
- dessert : yaourt

On essaie de préparer des quantités de gratin, tarte ou pizza pour 2 repas. On a aussi des plats qui demandent peu de préparation pour les jours de réunion.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562411 est une réponse au message n° 561944] lun. 05 avril 2010 22:37 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Menu de la journée :

Midi :
- entrée au choix
- filet mignon de porc et sa sauce + haricots verts
- laitage ou fruit

Soir :
- pas d'entrée
- jambon blanc braisé
- pommes noisettes
- desserts au choix



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562421 est une réponse au message n° 561974] lun. 05 avril 2010 23:43 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je me lance !!
mardi
- steak haché pommes de terre vapeur fruit
- croques monsieur salade yaourt
mercredi
- radis jambon purée fruit
- tartelettes aux carottes et à la vache qui rit yaourt
jeudi
-
- concombres pâtes
vendredi
- tomates cerises boudin blanc petits pois carottes fruit
- crêpes
samedi
- carottes râpées escalopes de poulet riz fruit
-
dimanche
- filet mignon en croûte haricots verts fraises
- pizza



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562477 est une réponse au message n° 562421] mar. 06 avril 2010 11:45 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Beaucoup d'entre vous font des soirées salade + tarte salée, quiche, croque monsieur, pizza...
Je trouve ça pratique, car préparation assez simple et pas besoin de prévoir la décongélation des produits (ça arrive 1 ou 2 fois par semaine chez nous), mais est-ce assez équilibré à votre avis (avec un yaourt en dessert)
Ça résoudrait déjà mon problème pour le soir.
Sinon, ce midi, c'est:
- paupiettes de porc, crème, champignons et riz
- fromage
- banane ou pomme

Pensez-vous qu'il faille forcément une entrée? (très rare chez nous...)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562521 est une réponse au message n° 561944] mar. 06 avril 2010 14:09 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Menu de la journée

Midi :
- saumon fumé
- steak haché
- haricots verts (oui, comme hier, mais comme c'est à peu près le seul légume vert que mes 3 autres mangent... ben j'en fais souvent)
- dessert au choix

Soir :
- pas d'entrée
- poulet rôti
- pommes de terre (sautées certainement)
- mousse au chocolat maison

Je sais qu'il aurait mieux valu inverser les deux repas, mais je n'étais pas à la maison ce matin pour cuisiner le poulet.
Et pourquoi ce soir le poulet et pas demain midi pour le coup ? Parce qu'à partir de demain nous ne serons que trois à déjeuner, sans mon mari. Donc poulet ce soir (chaud et frais), et reste demain midi.



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562530 est une réponse au message n° 561944] mar. 06 avril 2010 15:04 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
On ne prévoit pas d'entrées à la maison...sauf l'été avec quelques tomates, concombre...par contre on essaie de toujours manger un fruit ou un légume cru à chaque repas (qu'il vaut mieux manger en début de repas...mais on ne le fait que rarement!!).


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562788 est une réponse au message n° 562530] mer. 07 avril 2010 15:28 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Hier soir: sole/ riz/ courgette/ yaourt
Ce midi, c'était spaghettis bolognaise/ fromage/ banane
Ce soir, je ferai des croques monsieur avec une salade et du fromage blanc/ confiture
demain midi: roti de porc/ semoule/ ratatouille/ fromage/ fruit.
demain soir: salade/ jambon cru/ tomate/ dés de fromage/ oeuf et yaourt en dessert
vendredi midi: surement sandwich car journée shopping avec ma belle soeur Razz
vendredi soir: quiche/ salade, yaourt

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562796 est une réponse au message n° 561944] mer. 07 avril 2010 15:40 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bon ben nous on a le frigo plus que vide, et du coup, va vraiment falloir qu'on se fasse nos menus avant d'aller en courses ! (demain sûrement !)
Merci pour toutes vos idées !!!



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802049 est une réponse au message n° 562796] dim. 09 septembre 2012 09:50 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
ah ! je relance ce fil !!
C'est la rentrée et... piouf... faut que je m'organise question repas du soir ! Mon "grand" de moyenne section rentre ko de l'école (pas de sieste) faudrait presqu(il dine à 18h30... donc, il faut que j'établisse des menus vite fait et équilibré pour le soir... et faudrait même que j'arrive à préparer à l'avance...

Je vais donc éplucher ce fil..!



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802081 est une réponse au message n° 561944] dim. 09 septembre 2012 12:41 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Quelle bonne idée!! J'y pensais ce matin!! Surprised

Ce WE nous avons eu:
samedi midi: pâte à la sauce tomate/fruit
Samedi soir: nems et dinde gimgembre-sauce soja (nous étions invités)-crumble pomme cannelle et beurre salé (fait par mes soins)

Dimanche midi: bâtonnets de carotte/sauce yaourt au lait de chèvre (avec ail-ortie piquante-algue-basilic du balcon)boudin noir-pommes poélées-pommes de terre sautées/gâteau au chocolat apporté par notre petit invité (on dépanne une amie)
Ce soir: ????????????????





Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802085 est une réponse au message n° 802081] dim. 09 septembre 2012 13:22 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
gommette a écrit le dim, 09 septembre 2012 12:41

Quelle bonne idée!! J'y pensais ce matin!! Surprised

Ce WE nous avons eu:
samedi midi: pâte à la sauce tomate/fruit
Samedi soir: nems et dinde gimgembre-sauce soja (nous étions invités)-crumble pomme cannelle et beurre salé (fait par mes soins)

Dimanche midi: bâtonnets de carotte/sauce yaourt au lait de chèvre (avec aie-ortie piquante-algue-basilic du balcon)boudin noir-pommes poélées-pommes de terre sautées/gâteau au chocolat apporté par notre petit invité (on dépanne une amie)
Ce soir: ????????????????





ça fait si mal que ça ? Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802087 est une réponse au message n° 802085] dim. 09 septembre 2012 13:25 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802093 est une réponse au message n° 802087] dim. 09 septembre 2012 13:53 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Ici le soir c'est salade ou soupe ou crèpes ou fouées si j'ai le temps, tarte/salade éventuellement, crudités/oeufs durs, enfin du léger et vite prêt.
Pour le midi je fais un effort de cuisine:
viande/légumes vapeurs, saucisses/lentilles, steaks/haricots verts, couscous, paëlla, flageolets/viande, rôti de porc à l'ananas, risotto...

Pour répondre à atibo, ici il n'y a que rarement de l'entrée et s'il y en a je ne prends pas de desserts.
En dessert c'est yaourt/fromage blanc/yaourts à boire et fruits.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802094 est une réponse au message n° 561944] dim. 09 septembre 2012 13:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ici,
hier midi : chili con carne avec du riz (enfin, les enfants se sont débrouillés avec la viande qu'ils ont trouvée ! Laughing)
hier soir : brochettes de poulet avec ratatouille et semoule de couscous
ce midi : porc au curry avec riz (on aime bien le riz ici ! )
ce soir : haricots beurre et ratatouille d'hier avec on verra quoi ! Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802099 est une réponse au message n° 802085] dim. 09 septembre 2012 14:28 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
armelle a écrit le dim, 09 septembre 2012 13:22

gommette a écrit le dim, 09 septembre 2012 12:41



Dimanche midi: bâtonnets de carotte/sauce yaourt au lait de chèvre (avec aie-ortie piquante-algue-basilic du balcon)boudin noir-pommes poélées-pommes de terre sautées/gâteau au chocolat apporté par notre petit invité (on dépanne une amie)
[u]





ça fait si mal que ça ? Laughing


Ben oui, ça fait mal les orties, surtout les piquantes !



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802105 est une réponse au message n° 561944] dim. 09 septembre 2012 14:41 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Laughing Laughing
En effet, bien vu!!
De l'ail!!!!!!!!!!!!!!



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802108 est une réponse au message n° 561944] dim. 09 septembre 2012 14:43 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Fanou: quel rapport avec la toilette de tes fils et les repas?? Laughing Laughing Laughing Laughing

"...se lavant très tard".

Cool



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802109 est une réponse au message n° 561944] dim. 09 septembre 2012 14:59 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Voilà ce fil qui remonte au moment où je m'installe pour planifier mon menu repas pour la semaine !! Pour moi, ce sera :
Dimanche : paëlla
Lundi : ratatouille
Mardi : saumon à l'érable, riz et haricots vapeurs
Mercredi : hamburger et salade
Jeudi : ratatouille encore
Vendredi : pizza maison



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802152 est une réponse au message n° 802108] dim. 09 septembre 2012 18:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Invitée à midi c'était salades tomates concombres, filet mignon de veau à la crème, Pommes de terre sautées, roquette, gâteau d'anniversaire.
Ce soir ce sera.... rien!!!!

Demain midi: betteraves rouges, chou farci végétarien (reste de samedi),riz,gâteau aux pommes avec un thé.


Mardi midi: haricots verts/lardons/ petits oignons, betteraves rouges (restes de lundi),coockie maison avec un thé.


Mercredi midi: maxi salade carottes/ chou blanc/ courgettes rapées, barbecue (histoire de vider un peu le congel...), coockie maison avec un thé.

Le soir c'est souvent salade en ce moment et bientôt ce sera soupe... On mange très peu le soir depuis qu'on n'a plus d'ados à la maison... c'est comme ça qu'on n'a plus d'ennuis avec la balance...

Voili voilou... mes projections s'arrêtent là pour le moment.

Je ne suis jamais prise au dépourvu question menu, j'ai horreur de cuisiner dans l'urgence...

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802153 est une réponse au message n° 802109] dim. 09 septembre 2012 18:48 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
verdun a écrit le dim, 09 septembre 2012 14:59

Voilà ce fil qui remonte au moment où je m'installe pour planifier mon menu repas pour la semaine !! Pour moi, ce sera :
Dimanche : paëlla
Lundi : ratatouille
Mardi : saumon à l'érable, riz et haricots vapeurs
Mercredi : hamburger et salade
Jeudi : ratatouille encore
Vendredi : pizza maison

Mon homme a "inventé" une marinade pour nos grillades de ce midi dans laquelle il a mis...du caramel à l'érable de Verdun !!! C'était pas mal, il a pas osé en mettre trop, mais ça donnait quand même un petit goût sucré pas mauvais! Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802213 est une réponse au message n° 802153] dim. 09 septembre 2012 21:32 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Hier midi, colombo de poisson, haricots verts, salade de tomates. Hier soir, marinade de crevettes et salade de riz tomates haricots verts.
Aujourd'hui midi, poulet frites salade verte, et ce soir, oeufs à la coque, salade de tomates, bâtonnets de carottes et concombres avec petite sauce au fromage blanc.
Demain soir salade de pommes de terre au hareng.
Mardi soir, galettes de potiron au jambon.
Mercredi midi, saucisse purée, et soir soufflé au fromage salade verte et crudités.
Jeudi soir paëlla en boîte sur demande de mini3.
Vendredi soir crêpes salées au jambon fromage.

J'essaie de faire mes menus le vendredi soir pour les courses du samedi matin. Le midi en semaine, on mange les restes du soir, et les filles mangent à la cantine. Et on n'est plus que 4 en semaine.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802349 est une réponse au message n° 561944] lun. 10 septembre 2012 15:03 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
eh bien voilà un chouette lien !

http://www.cleacuisine.fr/lectures-gourmandes/mais-quest-ce-quon-mange -a-la-rentree/



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802364 est une réponse au message n° 802349] lun. 10 septembre 2012 18:14 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
cathy a écrit le lun, 10 septembre 2012 15:03

eh bien voilà un chouette lien !

http://www.cleacuisine.fr/lectures-gourmandes/mais-quest-ce-quon-mange -a-la-rentree/


j'aime beaucoup !!!
Merci Cathy pour le lien...


je me rends compte que c'est moi qui suis à l'origine de ce fil... et je n'ai pourtant jamais réussi à m'y tenir !!!

Bon allez, ce soir, c'est soupe de lentilles corail, avec courgettes et carottes...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802365 est une réponse au message n° 561944] lun. 10 septembre 2012 18:15 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
messages : 217
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
le menu de ce soir :

Tomate à la vinaigrette
Pates avec coulis de lègumes maison (courgettes- tomates - poivrons) et jambon
Yaourt nature
Mi-cuit au chocolat voici le lien http://www.sucrissime.com/
ce blog est génial, il y plein de bonnes choses sucrées
Fraise nature

bon appétit à tous



"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802414 est une réponse au message n° 561944] lun. 10 septembre 2012 20:36 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ce soir, on a mangé un risotto au curry. Miam !


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802417 est une réponse au message n° 802414] lun. 10 septembre 2012 20:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai fait une tarte courgette-chèvre... miam

fromage blanc en dessert



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802452 est une réponse au message n° 561944] lun. 10 septembre 2012 21:54 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Ce midi pour moi: purée de choux fleur/pomme de terre avec ortie piquante et muscade+jambon blanc et une compote

Ce soir: pâte avec salade de tomates/oignon/olive/fêta et algue +raisin en dessert



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802454 est une réponse au message n° 802417] lun. 10 septembre 2012 22:04 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Extra ton lien Cathy, merci beaucoup !!!!!!


En voici un autre : http://www.enviedeplus.com/article/a-table/recettes/mes-menus-de-la-se maine-en-30-minutes.aspx



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802623 est une réponse au message n° 802414] mar. 11 septembre 2012 21:20 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
airelle a écrit le lun, 10 septembre 2012 20:36

Ce soir, on a mangé un risotto au curry. Miam !


Aurais-tu une recette ? Je rate tjs plus ou moins mon curry...
Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802645 est une réponse au message n° 561944] mar. 11 septembre 2012 21:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Et nous ce soir c'était filet de poisson au court bouillon avec julienne de choux/carottes…
(je vous dis pas comme ma mini-miss était ravie ! Laughing)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 802697 est une réponse au message n° 561944] mar. 11 septembre 2012 22:50 Message précédentMessage précédent
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
ici coquillettes au gruyère, le régal de 2 minis crevés par l'école Razz

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ronde de Noël 2016 - AU BOULOT !!
Fil suivant : Tuberculose
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 05:05:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software