Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Masquer les adresses des destinataires d'un courrier électronique (confidentialité)
Masquer les adresses des destinataires d'un courrier électronique (confidentialité) [message n° 310340] mar. 01 janvier 2008 21:19 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonsoir et bonne année !
Voilà ma question toute bête : comment faire pour envoyer d'un coup un message à tous mes
contacts sans qu'apparaissent les noms ?
( Je m'entraîne car bientôt, naissance à annoncer Razz Razz Razz )
J'en reçois beaucoup marqués "undisclosed recipient" mais je ne sais pas comment faire ...
Je précise que j'ai Mozilla Thunderbird.

Merci de votre aide.
Hélène



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 310349 est une réponse au message n° 310340] mar. 01 janvier 2008 21:26 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
(Très bonne initiative Wink)

http://img223.imageshack.us/img223/1893/bccwk4.gif

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 310355 est une réponse au message n° 310349] mar. 01 janvier 2008 21:35 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci pour ta réponse rapide Paulo !
Mais si je fais ça, je dois rentrer mes contacts un par un.
Il n'y a pas moyen de dire "envoyer à toute la liste" ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 310359 est une réponse au message n° 310355] mar. 01 janvier 2008 21:48 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
Deux solutions :

1 - Tu utilises la touche "majuscule" pour sélectionner tous tes contacts ou des contacts qui se suivent dans la liste,
ou la touche "Ctrl" pour n'en sélectionner que certains, et tu les glisses dans la barre "destinataire".

http://img217.imageshack.us/img217/4821/bcc2wh1.png


2 - Pour créer une liste de diffusion à partir de ton carnet d'adresses, tu peux procéder comme ci-dessous, et ensuite
tu utilises l'adresse de liste comme une adresse individuelle (il faut la mettre également en copie cachée) :

http://img89.imageshack.us/img89/2571/bcc4gv3.png

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 310444 est une réponse au message n° 310359] mer. 02 janvier 2008 11:25 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Super ! J'essaie ça tout de suite !
Hélène



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 310563 est une réponse au message n° 310349] mer. 02 janvier 2008 18:09 Message précédentMessage suivant
sapote n'est pas connecté sapote
messages : 274
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Aquitaine
Métier : radiée des cadres
paulo a écrit le mar, 01 janvier 2008 21:26

(Très bonne initiative Wink)

http://img223.imageshack.us/img223/1893/bccwk4.gif

je n'ai pas "copie cachée".
ça m'aurait arangé.



sapote

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 310986 est une réponse au message n° 310563] jeu. 03 janvier 2008 20:12 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
sapote a écrit le mer, 02 janvier 2008 18:09


je n'ai pas "copie cachée".
ça m'aurait arangé.


C'est quoi ton logiciel de courrier ?

- Si c'est Outlook Express, ça correspond à "Cci" (copie carbone invisible).
--> pour faire apparaître la ligne : Affichage / Tous les en-têtes

- Si c'est Foxmail, ça correspond à "BCC" (Blind Carbon Copy)
--> pour faire apparaître la ligne : Affichage / En-tête du message / BCC (copie cachée)

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 311116 est une réponse au message n° 310986] jeu. 03 janvier 2008 23:08 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Sur Incredimail j'utilise aussi BCC.
La première adresse que je donne c'est la mienne et ensuite en BCC je mets les autres adresses.
Comme ça aucune autre adresse que la mienne n'apparaît...

Je trouve en effet désagréable que les adresses des uns et des autres se promènent ainsi....On n'a pas
forcément envie de laisser son adresse aux amis des amis....(Même s'ils devraient être nos amis...)

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 311121 est une réponse au message n° 311116] jeu. 03 janvier 2008 23:24 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
didile a écrit le jeu, 03 janvier 2008 23:08

Sur Incredimail j'utilise aussi BCC.
La première adresse que je donne c'est la mienne et ensuite en BCC je mets les autres adresses.
Comme ça aucune autre adresse que la mienne n'apparaît...


Tu peux te contenter de ne mettre que les adresses des destinataires en BCC.

Je trouve en effet désagréable que les adresses des uns et des autres se promènent ainsi....On n'a pas
forcément envie de laisser son adresse aux amis des amis....(Même s'ils devraient être nos amis...)


Accessoirement ça freine la propagation des virus et des spams.

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 311192 est une réponse au message n° 311121] ven. 04 janvier 2008 10:40 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Si on ne met que les adresses des destinataires, la première adresse apparait chez tout le monde alors
que là, c'est la mienne qui apparait...

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 311203 est une réponse au message n° 311192] ven. 04 janvier 2008 11:12 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
Bizarre !
Incredimail fonctionne exactement comme Outlook Express qui ne me fait pas ça.
Moi je ne mets jamais personne en destinataire principal (même pas mon adresse, tout le monde en copie cachée)
et ça marche.

Edith vient de tester avec Incredimail et elle dit que ça marche.

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 311225 est une réponse au message n° 311203] ven. 04 janvier 2008 12:02 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je n'avais jamais essayé ça!!!!
Merci du tuyau!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Courrier électronique : copie cachée (undisclosed recipient ?) [message n° 311365 est une réponse au message n° 311203] ven. 04 janvier 2008 19:38 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
verem a écrit le ven, 04 janvier 2008 14:41


Qui peut me dire ce que signifie CCI

Copie carbone invisible (= copie cachée)

et la différence avec CC, dans gmail ?

La même que dans n'importe quel autre courrielleur.
CC est une simple copie carbone/conforme pour d'autres destinataires à qui le message ne s'adresse pas
directement. Cependant cette copie n'est pas cachée.

Rapporter un message au modérateur

masquer les destinataires [message n° 438923 est une réponse au message n° 310340] lun. 09 février 2009 19:38 Message précédentMessage suivant
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
messages : 144
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
Bonsoir,
J'envoie un message à X,Y,Z,T (envoi groupé)
Je veux qu'en recevant mon message,X ne voit pas apparître les coordonnées des autres. comment je fais ça?

est-ce que c'est ça "Undisclosed-recipent"?

Rapporter un message au modérateur

Re: masquer les destinataires [message n° 438934 est une réponse au message n° 438923] lun. 09 février 2009 20:15 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
messages : 1363
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Quand tu cliques sur A dans la fenêtre qui s'ouvre il faut mettre les
contacts dans Cci.
----------
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Re: Masquer les adresses des destinataires d'un courrier électronique (confidentialité) [message n° 438942 est une réponse au message n° 310340] lun. 09 février 2009 20:31 Message précédent
marjolyn n'est pas connecté marjolyn
messages : 144
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : île de France
Métier : PE/ZIL
merci audrey Razz et à celui qui a fait la recherche à ma place Embarassed Razz

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : envoyer beaucoup mails en même tps
Fil suivant : Créer un sondage [en partie résolu, merci]
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 01:15:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software