Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mon ordinateur de direction est tout bloqué!!!
mon ordinateur de direction est tout bloqué!!! [message n° 1051417] dim. 20 décembre 2015 16:33 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Gros problème avec mon ordi de direction.

Je suis récemment passée sous windows 10, et je ne sais pas si ça a un rapport, parce que les premiers jours tout a bien marché.

Mais maintenant, je n'ai plus de barre de tâches, rien n'apparaît!

C'est à dire que si j'ouvre une page internet ou un explorateur de fichier, et que je la réduis avec la petite barre, la page est introuvable, je dois tout recommencer! Il n'y a pas d'icônes...

Et encore, depuis plusieurs jours ça a empiré: je n'ai même plus la petite flèche du menu déroulant pour pouvoir me balader dans mes fichiers... Je dois mettre ma clé USB pour que l'explorateur s'ouvre automatiquement!

Et tout en bas, l'icône (la seule présente) du menu démarrer est complètement figée: je ne peux ni l'ouvrir, ni cliquer droit!

(J'avais vu une façon de débloquer sur le net, mais il fallait cliquer droit sur le menu démarrer, et je ne peux pas.)

à côté de cette icône, il y a le petite barre de recherche "Rechercher sur le web et dans windows", elle aussi complètement inactive.

Comment puis-je réparer tout ça?? J'ai essayer de revenir un à point de réparation, mais je n'en ai pas..

Là l'ordinateur est devenu inutilisable, car comment accéder à mes fichiers? Aller sur internet tout en allant dans les fichiers ou ouvrir une page word, tout disparaît! Comment activer le menu démarrer???

Qui peut m'aider??? Confused Confused



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordinateur de direction est tout bloqué!!! [message n° 1051424 est une réponse au message n° 1051417] dim. 20 décembre 2015 17:00 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
allume ton ordi en mode sans échec. sauvegarde tes fichiers importants si ce n'est pas déjà fait.

puis tu éteins et redémarres en maintenant la touche "maj" appuyée.
pendant le redémarrage tu auras accès à un tableau de bord système. Dans celui-ci tu peux procéder à une réparation.

cela devrait régler ton problème.

si ca ne fonctionne pas, il te faudra réinstaller tout ton système (par la meme procédure, tu sélectionneras "réinitialiser le système" au lieu de la réparation)

c'est exactement ce qui m'est arrivé sur mon ordi portable. C'est une mise à jour de windows 10 qui a tout bloqué. C'est un bug malheureusement courant... qui me fait regretter de n'etre pas restée sous windows 7



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordinateur de direction est tout bloqué!!! [message n° 1051435 est une réponse au message n° 1051424] dim. 20 décembre 2015 17:29 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
sue307 a écrit le dim, 20 décembre 2015 17:00

allume ton ordi en mode sans échec. sauvegarde tes fichiers importants si ce n'est pas déjà fait.

puis tu éteins et redémarres en maintenant la touche "maj" appuyée.
pendant le redémarrage tu auras accès à un tableau de bord système. Dans celui-ci tu peux procéder à une réparation.

cela devrait régler ton problème.

si ca ne fonctionne pas, il te faudra réinstaller tout ton système (par la meme procédure, tu sélectionneras "réinitialiser le système" au lieu de la réparation)

c'est exactement ce qui m'est arrivé sur mon ordi portable. C'est une mise à jour de windows 10 qui a tout bloqué. C'est un bug malheureusement courant... qui me fait regretter de n'etre pas restée sous windows 7



Ok, merci, je vais essayer ça ce soir, le temps que je sauvegarde tout mon dossier direction et les photos de ma classe.

Comment est-ce que je démarre en mode sans échec?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordinateur de direction est tout bloqué!!! [message n° 1051437 est une réponse au message n° 1051435] dim. 20 décembre 2015 17:38 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
comme tu n'as pas accès à ton menu démarrer...

il faudrait que tu aies accès à ta page d'accueil de session (tu sais... celle où tu tapes ton mot de passe)
là il y a le bouton rouge "éteindre" et tu sélectionnes "redémarrer" en appuyant sur la touche "MAJ" tout le temps du redémarrage. tu seras alors en mode sans échec.

ensuite si tu y as accès, tu vas dans tes paramètres, puis "mise à jour et sécurité" puis "récupération" puis "réinitialiser"



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordinateur de direction est tout bloqué!!! [message n° 1051440 est une réponse au message n° 1051437] dim. 20 décembre 2015 18:41 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3517
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Alors c'est à n'y rien comprendre!! Le son avait disparu (je regarde une série en travaillant), alors j'ai redémarré!

(en faisant control+alt+suppr)

Et là tout est revenu nickel!!! Shocked Shocked Shocked Shocked



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: mon ordinateur de direction est tout bloqué!!! [message n° 1051441 est une réponse au message n° 1051440] dim. 20 décembre 2015 18:43 Message précédent
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
tant mieux! Cool ptet que Microsoft a réglé le pb à distance et que ta mise à jour a réussi à s'installer correctement


Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : écrire des fractions avec libroffice
Fil suivant : Modifier son profil : penser à ressaisir le mot de passe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 15:28:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software