Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Frise Petit Prince
Frise Petit Prince [message n° 1086223] lun. 03 octobre 2016 23:46 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pour les 40 ans de l'école on fait quelques trucs dont une frise pour décorer le couloir... J'ai quelques idées du style fond bleu foncé et planètes, j'avais envie de faire différentes techniques et medium mais comme il y a deux côtés je me demandais si on pouvait faire autre chose de l'autre côté, si vous avez des idées...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : frise Petit Prince [message n° 1086250 est une réponse au message n° 1086223] mar. 04 octobre 2016 18:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Plutôt que de faire les deux côtés d'une fresque, pourquoi ne pas jouer avec des éléments transparents, translucides, en y incluant des ombres chinoises...
A moins d'avoir un papier bien opaque, la face inverse de celle qu'on regarde risque d'être visible selon l'éclairage... heu, je ne sais pas si c'est pas moi qu suis opaque dans mon explication... Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : frise Petit Prince [message n° 1086288 est une réponse au message n° 1086250] mar. 04 octobre 2016 21:38 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je crois comprendre qu'il y a le mur gauche et le mur droit d'un même couloir, et que c'est pas forcément posé sur une vitre.

les moutons ? avec du coton ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : frise Petit Prince [message n° 1086292 est une réponse au message n° 1086250] mar. 04 octobre 2016 21:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moustache a écrit le mar. 04 octobre 2016 18:09
Plutôt que de faire les deux côtés d'une fresque, pourquoi ne pas jouer avec des éléments transparents, translucides, en y incluant des ombres chinoises...
A moins d'avoir un papier bien opaque, la face inverse de celle qu'on regarde risque d'être visible selon l'éclairage... heu, je ne sais pas si c'est pas moi qu suis opaque dans mon explication... Razz

non je pense avoir compris ce que tu suggères mais comme dit Armelle ce sont des murs, pas de recto-verso possible ! Après on en est au fond, les moutons les Ms m'en ont dessiné, certains très sympas !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : frise Petit Prince [message n° 1086294 est une réponse au message n° 1086292] mar. 04 octobre 2016 22:07 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
des réverbères ? des roses ?


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : frise Petit Prince [message n° 1086296 est une réponse au message n° 1086223] mar. 04 octobre 2016 22:22 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
why not mais sur quel fond ? Après j'ai pensé au désert mais quoi mettre dessus ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : frise Petit Prince [message n° 1086304 est une réponse au message n° 1086223] mar. 04 octobre 2016 23:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Au temps pour moi, je n'avais effectivement pas compris l'histoire des deux côtés, ils sont en fait l'un en face de l'autre.
Pour le désert : sable collé, caravane de dromadaires, tente de bédouin, oasis,...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : frise Petit Prince [message n° 1086321 est une réponse au message n° 1086223] mer. 05 octobre 2016 11:51 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 782
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
un avion , un renard

Rapporter un message au modérateur

Re : frise Petit Prince [message n° 1086384 est une réponse au message n° 1086321] mer. 05 octobre 2016 20:42 Message précédent
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3231
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Et pourquoi ne pas proposer des "Petits Princes" à habiller de diverses manières, styles.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Les boîtes à mots
Fil suivant : Congrès de l'AGEEM
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 01:03:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software