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Re : LSU [message n° 1094565 est une réponse au message n° 1091139] |
jeu. 22 décembre 2016 12:20 |
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maille | | | messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
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On trouve quand même dans cette FAQ que les commentaires sont facultatifs dans le 1er degré :
partie A.a.1 : "une appréciation portant sur les acquisitions, progrès et difficultés éventuelles" (dont la saisie est facultative pour le 1D)
Ouf, pour les parcours éducatifs, on n'est pas obligés non plus de mettre une apprréciation :
A.a.1 toujours : "la mention des projets mis en œuvre dans le cadre des parcours éducatifs (1D et 2D) et une appréciation (2D)."
Intéressant à savoir :
"A.a.8. Les corps d'inspection du premier et du second degré ont-ils un accès direct au LSU ?
Non, les corps d'inspections ne peuvent avoir un accès direct au LSU, pour des raisons liées à la réglementation des traitements numériques des données personnelles. Ils peuvent cependant avoir un aperçu de l'application via les environnements de formation qui leur sont disponibles en académie. Ils peuvent également demander, (dans le cadre d'une inspection par exemple), à consulter les LSU de la classe, comme c'est le cas aujourd'hui en version papier. Pour cela, l'enseignant se connecte au LSU via le portail ARENA."
"B.g.3. Peut-on dans l'application modifier les intitulés du positionnement des élèves « autre positionnement sur une échelle de 1 à 4 » proposés dans les bilans périodiques ?
Non, à ce jour, il n'est pas possible, en saisie directe, de modifier les intitulés du positionnement des élèves « autre positionnement sur une échelle de 1 à 4 ».
Toutefois, dans une mise à jour prochaine du LSU, une modification de ces intitulés sera proposée."
"D.c.4. Est-il possible de dupliquer d'une année sur l'autre les éléments des programmes travaillés dans les bilans périodiques ?
"D.c.5. Pour les enseignants en classe à double niveau, est-il possible de saisir en une fois les éléments du programme travaillés pour les 2 niveaux ? (exemple : pour une classe de CM1-CM2, activité « piscine » ; pour les CM1, les éléments de programme travaillés sont « entrer dans l'eau », « rester en immersion », faut-il saisir de nouveau pour les CM2, ne serait-il pas possible pour ces classes de rentrer en une seule fois les notions pour les 2 niveaux ?)
Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas disponible.
Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas disponible. En fonction des retours d'usagers, si un tel besoin devait être confirmé, elle pourrait être implantée ultérieurement dans l'application."
"D.c.6. Si dans une école, deux enseignants travaillent en parallèle (2 classes de CP qui travaillent à l'identique), les enseignants ont-ils la possibilité de ne saisir qu'une fois les éléments du programme travaillés pour les 2 classes ?
Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas disponible."
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Re : LSU [message n° 1101541 est une réponse au message n° 1101526] |
mer. 01 mars 2017 14:44 |
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cyann | |
| messages : 2630
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
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sof38 a écrit le mer. 01 mars 2017 08:25Plus j'y pense, plus je me de dis que je vais finir par moins détailler les compétences, et que pour la plupart des élèves, je vais cocher la case compétence atteinte ou partiellement atteinte.
Ce sera moins précis que mon livret d'avant mais bon...
Franchement c'est ce que j'ai fait.
Quand je vois les bulletins de collège! Avec cette année une longue listes de compétences. Entassées dans une case et en face une seule moyenne, puis un commentaire succinct! Ben je me dis mais pourquoi donc on se prend la tête. Ça convient d'ailleurs à la majorité de parents (une **** de mère m'a d'ailleurs dit une moyenne au moins on sait ce que ça veut dire!!!! ) ha bon, avec une 17 ou un 12 vous savez quels sont ses points forts et faibles????
Alors j'ai décidé de ne plus m'en faire. Et ça a convenu à tous le monde! Aucun retour depuis la rentrée.
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