Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire
Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1260998] lun. 26 juin 2023 14:13 Message suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ma fille fait actuellement une très grosse dépression nerveuse et la psy nous recommande de ne pas la laisser seule.
Or je viens de m'apercevoir que nous n'avons plus droit aux jours de garde enfant malade puisque qu'elle vient de fêter ses 16 ans ce mois-ci (je trouve ça nul, bref...).
Ca se passe comment alors pour être auprès d'elle? Elle sort d'hospitalisaton... Je dois me mettre en congé perso? Je demande une autorisation d'absence? Financièrement on ne peut rien se permettre donc congé sans solde impossible.
Si vous avez été dans un cas de maladie de votre enfant entre 16 et 18 ans, comment avez-vous fait?

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1260999 est une réponse au message n° 1260998] lun. 26 juin 2023 14:45 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je dirais tu te fais arrêter....Tout mon soutien


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261000 est une réponse au message n° 1260999] lun. 26 juin 2023 15:21 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
valy a écrit le lun. 26 juin 2023 14:45
Je dirais tu te fais arrêter....Tout mon soutien
Pareil, tu demandes un arrêt à ton doc , tu n'auras qu'un jour de carence



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261003 est une réponse au message n° 1261000] lun. 26 juin 2023 18:31 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Ma collègue vient d'accompagner sa fille à l'hôpital 4 jours. Elle a fait un courrier à l'ien. Mais comme tout c'est au bon vouloir...
Bon courage

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261004 est une réponse au message n° 1261000] lun. 26 juin 2023 18:53 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 810
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
armelle a écrit le lun. 26 juin 2023 15:21
valy a écrit le lun. 26 juin 2023 14:45
Je dirais tu te fais arrêter....Tout mon soutien
Pareil, tu demandes un arrêt à ton doc , tu n'auras qu'un jour de carence
Pareil, pas vraiment le choix.

Prends soin de toi bisous



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261005 est une réponse au message n° 1261003] lun. 26 juin 2023 18:58 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Fabie a écrit le lun. 26 juin 2023 18:31
Ma collègue vient d'accompagner sa fille à l'hôpital 4 jours. Elle a fait un courrier à l'ien. Mais comme tout c'est au bon vouloir...
Bon courage
Et parfois l'IEN accorde l'absence avec traitement, et les services du DASEN passent derrière et retirent le traitement (vécu par ma directrice, mais pas pour une hospitalisation)



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261006 est une réponse au message n° 1261005] lun. 26 juin 2023 19:10 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
oui, arrêt maladie pour toi.
Bon courage et tout mon soutien. Ta fille souffre, mais c'est très dur aussi pour l'entourage. bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261009 est une réponse au message n° 1260998] lun. 26 juin 2023 19:30 Message précédentMessage suivant
crumble n'est pas connecté crumble
messages : 382
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : CE1
Arrêt maladie pas toujours possible, hélas ! Certains médecins sont surveillés par la Sécu.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261011 est une réponse au message n° 1261009] lun. 26 juin 2023 19:36 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
J'espère que ton médecin sera compréhensif et t'arrêtera. bon courage


Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261012 est une réponse au message n° 1261011] lun. 26 juin 2023 20:06 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
En même temps...quand l'enfant va mal, la maman n'est pas franchement au top pour travailler... et c'est peut être son médecin à elle qui aurait pu t'arrêter...

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261015 est une réponse au message n° 1260998] lun. 26 juin 2023 20:26 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je dirais arrêt maladie aussi pour toi.
Le DASEN chez nous vient de dire que s'il y avait trop d absences c'était à cause des absences autorisées par les IEN Shocked Confused

Bon courage à toi et à ta fille. Que tout ça soit vite derrière vous.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261016 est une réponse au message n° 1261012] lun. 26 juin 2023 20:30 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bah stress de l'hospi et stress au quotidien = maladie auto-immune au top! Confused donc pour l'arrêt je pense pouvoir en avoir un vu ma crise mais c'est le principe....
Si à 16 ans, ton enfant n'a plus le droit d'être accompagné de ses parents lorsqu'il est malade alors autant mettre la majorité à cet âge-là...Ce sont des détails mais qui font obstacle et "pourrissent" la situation déjà bien angoissante... J'ai envoyé un mail à mon inspecteur en lui parlant sincèrement. On verra sa décision...
Sinon résultats prise de sang: risque d'hyperthyroïdie pour elle... un truc de plus...

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261022 est une réponse au message n° 1261016] lun. 26 juin 2023 21:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3230
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Bon courage cartej !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261023 est une réponse au message n° 1261016] lun. 26 juin 2023 21:18 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
cartej a écrit le lun. 26 juin 2023 20:30
Bah stress de l'hospi et stress au quotidien = maladie auto-immune au top! Confused donc pour l'arrêt je pense pouvoir en avoir un vu ma crise mais c'est le principe....
Si à 16 ans, ton enfant n'a plus le droit d'être accompagné de ses parents lorsqu'il est malade alors autant mettre la majorité à cet âge-là...Ce sont des détails mais qui font obstacle et "pourrissent" la situation déjà bien angoissante... J'ai envoyé un mail à mon inspecteur en lui parlant sincèrement. On verra sa décision....
Bon courage.
Je suis étonnée de cet âge, car je vois aussi des collègues demander un temps partiel pour s'occuper d'un parent. Pour les petites maladies oui, mais là, c'est important. Cela vaudrait aussi le coup de demander à l'ien et à un syndicat.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261029 est une réponse au message n° 1260998] lun. 26 juin 2023 22:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Cette année j'ai remplacé une collègue dont la fille majeure est hospitalisée pour anorexie. Elle a été arrêtée un temps puis a eu un temps partiel thérapeutique.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261032 est une réponse au message n° 1261023] mar. 27 juin 2023 06:39 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, l'age ne m'étonne pas, hélas.
C'est celui où ma fille a fait ses séries de malaises, je connais plusieurs familles d'ado au lycée et pas forcément en terminale, qui gèrent des troubles divers et variés.
Parfois ça va loin, parfois c'est passager. Rien que dans mon école, il y a 3 des enfants de l'équipe qui sont déscolarisés au moins partiellement. Et pour une d'entre elles, c'est vraiment très difficile encore malgré tout le suivi mis en place.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261040 est une réponse au message n° 1261032] mar. 27 juin 2023 10:38 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci beaucoup pour vos messages. J'ai la tête dans les soucis... Je n'accorde pas beaucoup de temps aux autres sur le forum en ce moment Embarassed alors merci vraiment de m'en avoir accordé, pour votre soutien. bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261041 est une réponse au message n° 1261040] mar. 27 juin 2023 12:22 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
La question s'est posée pour moi aussi cette semaine comme on ne peut pas laisser notre fille seule à cause de la même maladie, à peine 13 ans. J'en ai parlé à mon médecin qui a dit que ma présence était justifiée mais il n'a pas fait le papier. Je suis resortie comme une idiote. On a finalement mis en place un dispositif en jonglant entre les planning de tout le monde et en demandant au réseau amical de ma fille de combler les trous( mais sans leur dire, on était sur un discours "c'est sympa de se voir").
Bon courage à toi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261146 est une réponse au message n° 1261041] jeu. 29 juin 2023 22:58 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 948
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Carver tout mon soutien!!! Nos enfants sont à un âge où ils ont besoin de nous tout en le refusant et on ne sait pas comment les aider.

Mon inspecteur a été très humain. Ouf!

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261148 est une réponse au message n° 1261146] jeu. 29 juin 2023 23:06 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Petit bug dans le planning hier matin. Elle était seule. Elle a réussi à se rendormir jusqu'à 10h et comme c'était l'Aïd, j'avais 5 élèves;j'ai pu la prendre au téléphone toutes les 30 minutes. Ça s'est bien passé.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261155 est une réponse au message n° 1261148] ven. 30 juin 2023 07:06 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Carver !
Que c'est dur. Que l'on soit obligé de vivre de telles situations me fait juste ......grrrrrrrrrrr
Tout mon soutien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant de plus de 16 ans en grosse dépression nerveuse et arrêt maladie fonctionnaire [message n° 1261182 est une réponse au message n° 1260998] ven. 30 juin 2023 21:27 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Ce ne sera peut-être pas d'une grande aide mais j'envoie tout mon soutien... pas facile ces (grands) ados en souffrance !!! bon courage



madile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Fil suivant : Gommette
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 16:36:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software