Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Ribambelle ou bibliobus?
Ribambelle ou bibliobus? [message n° 236948] mer. 23 mai 2007 18:42 Message suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1403
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Bonjour
J'hésite entre ces deux ouvrages pour mes ce1 (j'aurai un ce1/ce2 l'année prochaine). Avez vous déjà utilisé Ribambelle en CE1, quelle série ( jaune ou rouge) me conseillez-vous? Que pensez vous du bibliobus cp/ce1? j'ai peur que le bibliobus soit un peu trop facile.
Merci pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: Ribambelle ou bibliobus? [message n° 238365 est une réponse au message n° 236948] lun. 28 mai 2007 19:51 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Salut
Je te conseillerai Ribambelle sans hésitation .
J'ai un CP CE1 CE2 cette année et j'ai utilisé Ribambelle avec les CE1 et j'ai vraiment adoré et eux aussi. Par contre, il y a quelques modifs à faire car il y a des choses un peu trop compliquées et il manque du code.
J'ai utilisé le bibliobus avec mes CE2 et là j'ai été déçue : les textes sont sympas mais le fichier est bien trop dur et bien trop long pour un même texte et on se lasse un peu.
Voici l'avis qui est le mien!

Rapporter un message au modérateur

Re: Ribambelle ou bibliobus? [message n° 238375 est une réponse au message n° 236948] lun. 28 mai 2007 20:43 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1403
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ca y est, je les ai commandés. Par contre, en CE2, j'utilise les bibliobus mais pas leurs livrets, j'ai fait des exercices moi même et ça fonctionne bien, mais on passe moins de temps que prévu sur chaque histoire et je fais des textes courts en complément.

Rapporter un message au modérateur

Re: Ribambelle ou bibliobus? [message n° 240808 est une réponse au message n° 236948] mer. 06 juin 2007 17:30 Message précédent
gibolaine n'est pas connecté gibolaine
messages : 36
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Côte d'Azur
Métier : ex ce1, retour en ce1-ce2 pffff
Je suis bien d'accord que pour le bibliobus les fichiers sont pas terribles.
Mon conseil: en début d'année tu peux utiliser les deux derniers ribambelle de ce1 , pour les ce2.
Exemple mes ce2 ont commencé avec l'enfant de la mer et VAnnina, je leur donnais des photocops du fichiers par deux pages. Ca les a bien remis dans le bain. Surtout en conjug et lecture.



Pourvu qu'ça dure ! http://www.ac-nice.fr/iennice5/chalet/
Mon site: http://www.ac-nice.fr/iennice5/chalet/CE1%20B/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : kermesse: les métiers
Fil suivant : CP/CE1/CE2: panique à bord!!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 15 mai 23:20:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software