Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic
Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 95583] mar. 27 décembre 2005 22:37 Message suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Salut,
Voilà Grâce à Emem qui m'a offert l'hospitalité sur son site, je peux vous présenter l'un de mes dadas.

J'ai déja parlé sur cartables de mon vieux dada clic 3.0, un exerciseur parfaitement adapté aux petits du cycle 1 et 2, mais qui s'utilise très bien en cycle 3 aussi.

J'en ai parlé, mais je ne pouvais pas le montrer.
Il y a quelques jours, Emem m'a parlé de Jclic, la version java de clic. C'est exactement la même chose, mais ça permet de mettre les exercices sur le net, et donc de vous les présenter.

Je précise aussi que :
- cette version est beaucoup plus souple : là où Clic ne supportait que des images au format bmp, et avec 800 pixels de côté, jclic lui, accepte tous les formats.

- on peut aussi inclure des fichiers son, ce qui permet un éventail d'exercices infini. Lorsque j'aurai un peu de temps, j'ajouterai quelques exemples.

- je n'ai présenté que des types activités pour le cycle 1... mais on peut faire des exercices de textes à trous, de mots croisés, etc... Si vous voulez le tester, vous pouvez laisser défiler automatiquement les activités, ou aller à la suivante en cliquant sur les flèches en bas à gauche.

Si vous constatez des problèmes techniques, n'hésitez pas à le dire, Emem se fera un plaisir de mettre les mains dans le cambouis Very Happy

2 remarques d'Emem :
- le premier chargement de la page risque d'être long. Merci de patienter.
- n'hésitez pas à jouer en plein écran, l'ensemble des éléments de la page sera redimensionné, et donc plus lisible.

Un tout petit aperçu de cet exerciseur formidable :



adresse où télécharger Jclic :http://www.framasoft.net/article4209.html





Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clic 3.0 et Jclic [message n° 95590 est une réponse au message n° 95583] mar. 27 décembre 2005 22:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Super Mam !!!!


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Clic 3.0 et Jclic [message n° 95592 est une réponse au message n° 95590] mar. 27 décembre 2005 23:00 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Rigolo ces petits jeux !

Et Bravo Mam pour le temps passé à réaliser cette démo.
On s'amuse avant nos élèves, c'est pas plus mal...

Puis un logiciel référencé par Framasoft, ça ne peut être que bien Smile

Jean-Roch




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Clic 3.0 et Jclic [message n° 95593 est une réponse au message n° 95583] mar. 27 décembre 2005 23:01 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
génial !!


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 95627 est une réponse au message n° 95583] mer. 28 décembre 2005 06:18 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Bravo Mam pour cette démo magnifique !

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Clic 3.0 et Jclic [message n° 95644 est une réponse au message n° 95583] mer. 28 décembre 2005 10:39 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
PDR j'ai craqué au portrait de Madounet j'ai pas mes lunettes.
Quand j'ai installé le plugin, firefox m'a fait un caprice comme quoi je devais définir un profil, il ne voulait pas utiliser le profil par défaut, résultat j'ai perdu mes favoris Embarassed
C'est pas grave j'en retrouverai d'autres.
Sans quoi ça a l'air plus léger à utiliser que Click3.
Merci Mam et Emem pour cette partie de rigolade.
Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: Clic 3.0 et Jclic [message n° 95652 est une réponse au message n° 95644] mer. 28 décembre 2005 11:16 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Idem que certains le plugin java veut pas rentrer dans mon ordi, m'énerve l'engin, mais moi c'est avec IE 5


en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Clic 3.0 et Jclic [message n° 95656 est une réponse au message n° 95583] mer. 28 décembre 2005 11:33 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
emem a écrit le mer, 28 décembre 2005 00:37

Ben oui, bravo. Je t'ai parlé de ça quand ? Il y a 48 h ? Et te voilà déjà qui maîtrises ce logiciel. Et je ne t'ai pas aidé, hein, puisque je n'ai jamais essayé JClic (mais je sais que Clic 3 est un excellent logiciel que j'ai déjà eu l'occasion de présenter lors d'une animation).
(Et je viens de rejouter deux remarques techniques dans le message d'origine. Wink)

C'est parce que je connais bien Clic 3.0 que j'ai pu entrer si vite dans Jclic.

Au fait voici un lien, c'est le site francophone des utilisateurs de Clic et Jclic... Bon à vrai dire, ils ont un peu oublié les mises à jours pour Jclic puisqu'ils en sont toujours à la version beta du logiciel.. Smile
http://clicapplic.net/index.php3

Ici un tuto pour construire une série d'activités mathématiques au CE1...tout en bas de la page, la grande fenêtre noire. Pour faire dérouler les pages de ce tuto, cliquez sur la petite flèche jaune en bas à droite. En fait, Ce tuto vous sera utile car toutes les activités se se construisent sur le même schéma.
http://www.librecole.info/Creer-une-suite-d-activites.html



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clic 3.0 et Jclic [message n° 95708 est une réponse au message n° 95656] mer. 28 décembre 2005 13:38 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
ça marche pas avec Safari, ça reste bloqué sur la fenêtre avec l'inscription "JClic applet", je choisis la langue et après, nada... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Clic 3.0 et Jclic [message n° 95715 est une réponse au message n° 95644] mer. 28 décembre 2005 13:53 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Valeriri a écrit le mer, 28 décembre 2005 10:39

PDR j'ai craqué au portrait de Madounet j'ai pas mes lunettes.
Quand j'ai installé le plugin, firefox m'a fait un caprice comme quoi je devais définir un profil, il ne voulait pas utiliser le profil par défaut, résultat j'ai perdu mes favoris


Coucou,

Ne t'inquiète pas, cela arrive lorsque tu fermes Firefox mais que le processus fonctionne encore.
Pour "tuer" un processus, CTRL+ALT+SUPPR, gestionnaire des tâches, choisir l'onglet processus, et "terminer le processus" de Firefox.

Normalement, si tu n'as plus de processus firefox, et que tu le lances, tu devrais retrouver ton profil d'origine...

Quant à java, ça alourdit péniblement l'ordinateur si tu n'as pas du matériel récent... Avec 128Mo de Ram, ça plantait à chaque coup chez moi.
Avec plus de mémoire vive et Firefox, aucun soucis.

Jean-Roch




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Clic 3.0 et Jclic [message n° 96041 est une réponse au message n° 95583] jeu. 29 décembre 2005 14:49 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Bon ben je bugge toujours avec le java, ça m'énerve parce que le Jclick ça me plairait bien à moi.
Bon OK j'ai un bon vieux windows 98 SE mais quand même!!! Si quelqu'un a une idée de génie parce que là je JJZSLKUZJSLJL



en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 100882 est une réponse au message n° 95583] mar. 17 janvier 2006 17:38 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
j'ai réussi à tout installer, mais je n'ai aucune idée du "comment ça marche"..... Sad
je vais m'y replonger à l'instant pour essayer de comprendre et j'ai fait appel au conseiller TICE pour qu'il me donne un coup de main!
Eh, oui, je me lance dans l'informatique avec ma classe!!Si vous avez des conseils et des idées de logiciels sympas pour le cycle 1 je suis preneuse!!
merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 100888 est une réponse au message n° 95583] mar. 17 janvier 2006 18:12 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
j'ai oublié de vous dire que quand je clique sur le bouton "aide", il ne se passe rien...

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 100927 est une réponse au message n° 100888] mar. 17 janvier 2006 21:16 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Salut Valé,

Pour Jclic, en effet, l'aide ne fonctionne pas. il ne faut surtout pas se laisser démoraliser par ça. Si tu acceptes de perdre un peu de temps au début, tu vas très vite apprendre à l'utiliser. Pour faire toute la série d'exercices de la démo il me faut à peine 10 minutes.
Je te renvoie à mon message plus haut dans lequel je mets un lien pour un tuto de Jclic. Ok, il s'agit d'un tuto pour de la numération en CE1, mais le "squelette" est toujours le même. http://www.librecole.info/Creer-une-suite-d-activites.html

Il y a 4 onglets quand tu créés un nouveau projet:

- l'onglet projet:
pour pouvoir distinguer les différents projets que tu réalises. Par exemple, j'ai les projets "les prénoms", "les petites bêtes", "roule-galette", "cartables"... ce dernier étant celui que j'ai mis en démo.

- l'onglet librairie média (ou multimédia) : c'est là que tu vas stocker toutes les photos et les sons nécessaires aux activités de chaque projet.

- l'onglet activités:
c'est sur celui-là que tu devras concentrer ton attention pour te rendre compte des différentes activités possibles (associations simple, associations complexes, puzzles, etc...). C'est ici que tu vas perdre un peu de temps, je ne te le cache pas, pour comprendre le fonctionnement. Ensuite ça se fera en quelques clics.


- l'onglet séquences :
c'est simplement pour que tes activités s'enchainent les unes aux autres selon l'ordre et les modalités que tu auras choisis.

Pour ce qui est des logiciels à utiliser en cycle 1, j'use et j'abuse de "espace francophone", des dizaines de petits ligiciels gratuits, il y a du bon et du moins bon. Parmi mes préférés tous ceux du terrier d'AbulÉdu.

http://espacefr-education.com/
Sinon, cette année, j'ai découvert les CDrom de Gallimard "mes premières découvertes" (qui correspondent aux petits livres avec des pages transparentes). Ils sont fabuleux. Les élèves les demandent sans arrêt, ils sont très très bien conçus. Un seul défaut : il n'en existe que 4. Je vous les recommande vivement. Sinon j'ai testé les toboclic de chez Milan, et je n'ai pas aimé. Un environnement sonore digne de la fête foraine du coin, ou du carnaval de Dunkerque(salut JR Wink ).

Voilà.
Si tu veux plus de renseignements sur les différents logiciels de l'espace francophone, tu me fais signe, je les ai tous testés.








Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 100970 est une réponse au message n° 95583] mar. 17 janvier 2006 22:54 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
merci, mam, je regarde ça demain après midi!

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101069 est une réponse au message n° 95583] mer. 18 janvier 2006 14:42 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
je vous conseille ce tuto, il est très bien fait! la preuve: j'ai pu créer un puzzle!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101149 est une réponse au message n° 95583] mer. 18 janvier 2006 17:46 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
après le puzzle j'ai réussi à créer un jeu d'association et un mémory!
YOUPI!!
Maintenant je vais passer quelques midis à installer tout ça à l'école!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101410 est une réponse au message n° 101149] jeu. 19 janvier 2006 21:41 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Merci Mamouth-Resse pour le tutoriel, je l'ai trouvé si bien que j'ai envoyé l'adresse à mon formateur info AIS pour le CAPA-SH.
faut que je me lance dans ce truc moi !!!!!!!!!!!



en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101434 est une réponse au message n° 101410] jeu. 19 janvier 2006 23:53 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Une petite démo de plus, sur l'album "roule galette". Vous pouvez passer rapidement sur les activités en cliquant sur la flèche bleue en bas.
Soyez patients au téléchargement.
http://pedagologic.net



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101499 est une réponse au message n° 101434] ven. 20 janvier 2006 17:16 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Oui tu as raison Marco, j'avais oublié de le signaler Smile

Et je dois aussi vous dire que vous avez le week-end pour profiter de cette dernière démo. Ensuite j'enlèverai le lien.
Wink




Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101500 est une réponse au message n° 95583] ven. 20 janvier 2006 17:22 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Super ta démo mam !

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101501 est une réponse au message n° 95583] ven. 20 janvier 2006 17:25 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
oh, la la, c'est génial!Ca me donne envie de continuer.Il y a vraiment de quoi faire avec ce logiciel!!
PS: ça y est j'ai réussi à l'installer à l'école

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101507 est une réponse au message n° 101501] ven. 20 janvier 2006 17:50 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
valé a écrit le ven, 20 janvier 2006 17:25

oh, la la, c'est génial!Ca me donne envie de continuer.Il y a vraiment de quoi faire avec ce logiciel!!
PS: ça y est j'ai réussi à l'installer à l'école

Merci Valé ça me fait plaisir, c'est le but de la démo... et j'en ferai d'autres pour motiver encore et encore Very Happy.

Il faut faire pression dans nos mairies pour que toutes les écoles maternelles soient équipées, et avec des outils comme JClic, on se rend mieux compte de tout ce que l'on peut faire pour nos élèves. Je ne vais rien vous apprendre, mais juste vous redire que certains élèves rentrent plus facilement dans les apprentissages avec les TICE.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101511 est une réponse au message n° 95583] ven. 20 janvier 2006 18:05 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
et ce que je trouve aussi très intéressant, c'est que tu peux travailler avec tes propres photos et ça, pour les enfants je suis sûre que c'est hyper motivant (pour la maitresse aussi d'ailleurs!! Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101522 est une réponse au message n° 101511] ven. 20 janvier 2006 18:24 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Ben oui, pas de droits d'auteur, mais il faut quand même avoir l'autorisation des parents pour prendre les petits loups en photo. Wink

En numération aussi on peut faire des choses très bien. Je mettrai ma démo numération en lien, si Marco veut bien m'héberger. Smile




Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 101569 est une réponse au message n° 101522] ven. 20 janvier 2006 22:28 Message précédentMessage suivant
reginem n'est pas connecté reginem
messages : 32
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Finistère
Métier : ATSEM
J'ai aussi essayé JClic et je trouve ça super, j'en fais la pub à l'école.
J'ai trouvé un lien vers des activités Jclic téléchargeables:
http://clic.xtec.net/db/listact_en.jsp?lang=en&ordre=0&desc=1& amp; amp;from=1&area=*&idioma=fr&ctm=1&nivell=*&text_ti tol=&text_aut=&text_desc=&num=50
Les activités en français sont rares, mais pour celles qui s'adressent aux maternelles, ce n'est pas trop gênant, puisqu'elles sont surtout en images.
Ces activités, une fois téléchargées, apparaissent à l'ouverture de JClic, contrairement à celles que j'ai créées.
Je n'ai pas non plus réussi à faire fonctionner les rapports d'activités. Ce n'est pas très important, sans doute, mais ça m'agace un peu quand même.
Alors, si quelqu'un a une réponse.....
En tout cas, Mam, super ta démo.... j'ai pas encore essayé les puzzles, mais je vais m'y mettre.



RégineM

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 102480 est une réponse au message n° 101434] lun. 23 janvier 2006 22:06 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Juste pour dire que la démo est enrichie par du son : c'est encore mieux !-------> j'ai inséré quelques exercices dans le milieu. C'est un peu difficile, mais j'ai des grands qui y arrivent. Et les moyens se sont régalés à enregistrer pour le travail des grands. Very Happy
Je vous laisse imaginer ce que vous pouvez faire avec le lexique de la classe, etc.

Et puisque c'est la période des soldes, on vous fait un petit rabais : la démo restera là un peu plus longtemps que prévu... Wink

[quote title=mamouth-resse a écrit le jeu, 19 janvier 2006 23:53]Une petite démo de plus, sur l'album "roule galette". Vous pouvez passer rapidement sur les activités en cliquant sur la flèche bleue en bas.
Soyez patients au téléchargement.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 124792 est une réponse au message n° 95583] mer. 26 avril 2006 14:44 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
J'ai un petit souci et je suis sûre que l'un d'entre vous saura m'éclairer.
J'ai essayé d'installer JClic sur l'ordinateur que j'ai enfin dans ma classe.Mais il me dit qu'il faut Java pour ce programme.Je suis allée sur le site et j'ai essayé de télécharger Java sur mon ordi à la maison mais comme il est déjà installé il ne l'a pas téléchargé.J'ai trouvé Java sur mon ordi en faisant "paramètres", "panneau de configuration".Là j'ai trouvé une icône java.Est ce celà que je dois graver sur un cd puis installer à l'école?
merci d'avance pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 124797 est une réponse au message n° 95583] mer. 26 avril 2006 15:03 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
merci Marco.
En cliquant sur le premier lien j'ai installé
jre-1_5_0_06windows-j586-p.exe
c'est bon? Je peux graver?

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 124804 est une réponse au message n° 95583] mer. 26 avril 2006 15:23 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
ok, merci marco!

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 149439 est une réponse au message n° 124804] mar. 15 août 2006 20:44 Message précédentMessage suivant
evelyne41 n'est pas connecté evelyne41
messages : 92
Inscrit(e) : août 2005
Je viens de me mettre à jclic mais je suis face à plusieurs problèmes:
Par exemple, j'ai voulu faire un exercice où il fallait relier écriture imprimerie et écriture cursive.J'ai réussi à faire mes deux grilles, mais comment fait-on pour programmer une correction ou même pour valider une bonne réponse.
Je suis dans l'impasse. Pourtant j'étais bien partie: j'ai réussi à faire des puzzles et des textes à trous avec réponses dans un menu déroulant...
Merci de votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 149448 est une réponse au message n° 95583] mar. 15 août 2006 21:04 Message précédentMessage suivant
evelyne41 n'est pas connecté evelyne41
messages : 92
Inscrit(e) : août 2005
C'est encore moi!
Ca y est j'ai trouvé!!
En fait il faut écrire les bonnes réponses dans la deuxième grille et quand on fait l'exercice, le logiciel mélange tout seul les réponses de la deuxième grille!
Bonne fin de vacances.

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 156237 est une réponse au message n° 149448] ven. 01 septembre 2006 23:19 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Honte sur moi.... je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait 2 messages à ce vieux fil...! Embarassed

Bah, l'avantage, c'est que tu as trouvé toute seule! Smile



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Une démo des logiciels Clic 3.0 et JClic [message n° 160719 est une réponse au message n° 95583] mar. 19 septembre 2006 21:10 Message précédent
valencroix n'est pas connecté valencroix
messages : 247
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : coordonnatrice RRS
Je vais passer pour une nulle où est le lien exact pour télécharger Jclic.
Pour l'instant je travaille avec hotpotatoes mais jclic m'a lair drolement plus agréable pour les eleves.
Annie



Valencroix

http://classegrenadine.over-blog.com

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : transférer contenu outlook ?
Fil suivant : fichier odg
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 19:17:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software