Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP
correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 146903] jeu. 03 août 2006 14:57 Message suivant
thaly n'est pas connecté thaly
messages : 10
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : Oise
Métier : PE maternelle et CP
Bonjour à tous,

J'aimerais faire de la correspondance scolaire avec une classe similaire à la notre par le biais d'internet.J'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé par ce projet maîtrise de la langue.

Ce projet peut convenir à tout le monde:
dictée à l'adulte pour les PS MS et GS
écriture pour les CP
TICE pour les CP et même les GS (taper le message sur l'ordinateur)

Lecture des messages sur le tapis par les CP.

Si vous avez des idées ou si vous souhaitez correspondre avec notre classe, n'hésitez pas!!

Nath.

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 147922 est une réponse au message n° 146903] mar. 08 août 2006 12:33 Message précédentMessage suivant
sylvie12 n'est pas connecté sylvie12
messages : 34
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Aveyron
Métier : PT1/ Classe enfantine+CP+direction
Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire l'année prochaine mais une correspondance pourrait être sympa. Je ne suis pas encore sûre d'avoir des CP il faut que je négocie avec ma collègue. Ce projet me semble très intéressant. On pourrait peut-être associer la découverte du monde avec une lecture de paysage de nos deux régions pour les comparer, repérage sur la carte du territoire français... C'est une idée comme ça à approfondir.


sylvie

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 149384 est une réponse au message n° 146903] mar. 15 août 2006 16:49 Message précédentMessage suivant
jessym n'est pas connecté jessym
messages : 3
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : martinique
Métier : CE1 CE2

Bonjour,
je suis enseignante et il se trouve que ma soeur l'est aussi. Elle aura le même niveau que vous. Je vais mettre en place une correspondance avec elle mais je pense qu'une autre pourrait l'intéresser surtout que votre niveau est similaire.
Voici son mail : alcindor.jackie©...

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 149393 est une réponse au message n° 146903] mar. 15 août 2006 17:28 Message précédentMessage suivant
sylvie12 n'est pas connecté sylvie12
messages : 34
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Aveyron
Métier : PT1/ Classe enfantine+CP+direction
Votre soeur est en martinique ou en métropole? Une correspondance avec les DOM-TOM pourrait être intéressante car vous avez certainement des traditions, des rythmes de vie ou des rythmes scolaires différents des nôtres.



sylvie

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 150875 est une réponse au message n° 147922] lun. 21 août 2006 08:12 Message précédentMessage suivant
thaly n'est pas connecté thaly
messages : 10
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : Oise
Métier : PE maternelle et CP
Oui ce serait très intéressant! je n'y avais pas pensé.

C'est tellement riche la correspondance scolaire que l'on n'exploite jamais vraiment toutes les pistes.

Merci pour cette idée très riche.

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 151076 est une réponse au message n° 149393] lun. 21 août 2006 16:24 Message précédentMessage suivant
jessym n'est pas connecté jessym
messages : 3
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : martinique
Métier : CE1 CE2

Non c moi qui vit et enseigne en Martinique. Il est vrai que la tradition locale est enrichissante et c intéressant de voir la diversité culturelle au sein d'une même nation.

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 151980 est une réponse au message n° 146903] mer. 23 août 2006 16:39 Message précédentMessage suivant
rik974 n'est pas connecté rik974
messages : 4
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Réunion
Métier : PS/MS/GS/CP
Bonjour!
Comme toi, j'ai une classe multi-niveaux PS/MS/GS/CP, et je suis intéressée par une correspondance scolaire.
En plus, je suis dans les DOM (Réunion), donc ça permettra un échange culturel!

Par contre, je suis actuellement en congé maternité, mais si tu veux on pourra mettre en place la correspondance à mon retour de maternité (début octobre ou novembre si congé patho)! Razz

J'attends ta réponse!

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 152001 est une réponse au message n° 151980] mer. 23 août 2006 17:23 Message précédentMessage suivant
thaly n'est pas connecté thaly
messages : 10
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : Oise
Métier : PE maternelle et CP
Bonjour, je suis contente qu'il y ait du monde intéressé par la correspondance scolaire, en plus dans des DOM ça doit être très enrichissant d'apprendre à se connaître par mail.

J'ai 18 élèves cette année, quand on aura repris le boulot, je t'enverrai mon adresse mail de l'école pour correspondre à partir d'octobre ou novembre, ya pas de problème.

Profite bien de ton congé mater!!!
et à bientôt.

Nath.

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 180514 est une réponse au message n° 152001] mar. 21 novembre 2006 14:40 Message précédentMessage suivant
rik974 n'est pas connecté rik974
messages : 4
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Réunion
Métier : PS/MS/GS/CP
Bonjour!
Mon congé de maternité est fini, j'ai repris le chemin de l'école il y a 2 semaines. Je voulais savoir si tu es toujours ok pour la correpondance.
J'attends ta réponse. Par contre, ce serait pour commencer fin janvier car pour le moment j'essaie de prendre mes repères dans la classe, donc je pense mettre ça en place après les vacances de Noël.
J'ai 19 élèves: 4 cp, 4 gs, 6 ms et 5 ps.

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 181020 est une réponse au message n° 180514] mer. 22 novembre 2006 19:46 Message précédentMessage suivant
thaly n'est pas connecté thaly
messages : 10
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : Oise
Métier : PE maternelle et CP
Bonjour

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles et que cette idée de correspondance te plaise toujours.Pour commencer après les vacances de Noël, il n'y a pas de problème, au contraire, cela me laisse le temps de le mettre en place.
Il me semble évident, que nos élèves ne communiqueront pas toutes les semaines, mais si nous pouvions nous arranger pour avoir un échange assez régulier, je pense que se serait intéressant, qu'en penses-tu? une fois par mois par exemple, cela laisse à nos élèves le temps d'avoir des idées, de les écrire et de les envoyer.

Je souhaiterais avoir ton mail perso, si tu le veux bien, comme ça, nous pourrons correspondre directement, sans passer par cartable.

Cette année, j'ai 3 petits, 7 moyens, 2 grands et 4 CP.
Et oui j'ai 16 élèves. je donnerais 2 correspondants pour mes CP.

A Bientôt et profite bien de ton enfant.

Nathalie.

Rapporter un message au modérateur

Re: correspondance scolaire avec une classe PS MS GS CP [message n° 219129 est une réponse au message n° 181020] dim. 25 mars 2007 18:55 Message précédent
rik974 n'est pas connecté rik974
messages : 4
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Réunion
Métier : PS/MS/GS/CP
Coucou Nathalie!
J'espère que tu vas passer par là et voir ce message (car je ne peux pas t'envoyer de MP)!
J'ai eu un problème avec mon ordinateur et j'ai du réinitialiser tout le système. J'ai malheureusement perdu tous mes documents, et notamment ton adresse email et la réponse de tes élèves.
Merci de me les renvoyer sur mon email perso dès que possible!

Je t'enverrai la réponse de ma classe dans les jours à venir.

Erika

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Scènes de classes
Fil suivant : bouh ouh !! bilan mi année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 16:54:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software