Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Classe de MS-GS-CP
Re: Classe de MS-GS-CP [message n° 245055 est une réponse au message n° 245054] sam. 23 juin 2007 11:09 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est inquiétant que même les parents ne se bougent pas.

106 pour 4 classes sur le papier ça fait 26,5. Chez nous en zep ce serait le seuil pour une ouverture (surtout en RPI).

Je comprends ton inquiétude.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe de MS-GS-CP [message n° 257844 est une réponse au message n° 217075] lun. 06 août 2007 13:43 Message précédentMessage suivant
emazat n'est pas connecté emazat
messages : 5
Inscrit(e) : août 2007
Moi j'ai eu TPS/PS/MS/GS/CP pendant quatre ans.... Effectifs de 25 à 28 suivant les années. Et franchement, pur bonheur! Bon, j'avais aussi une ATSEM super.
Pour l'organisation, ça change du classique. le matin, organisation style maternelle, l'après-midi lecture pour les CP pendant que les plus petits dorment.
Et si on prenait les TPS, c'était parce que sinon, les parents les auraient mis dans le privé, et qu'on ne les aurait plus revus.

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe de MS-GS-CP [message n° 257851 est une réponse au message n° 217075] lun. 06 août 2007 13:51 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Emazat, ça a l'air super. Pourrait-on voir un emploi du temps...


Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe de MS-GS-CP [message n° 257869 est une réponse au message n° 257851] lun. 06 août 2007 14:20 Message précédentMessage suivant
emazat n'est pas connecté emazat
messages : 5
Inscrit(e) : août 2007
Je ne sais pas comment je dois le prendre et si c'était ironique....
Honnêtement, en Ardèche, de toute façon, je suis loin d'être la seule à avoir eu ce genre de classe. j'ai eu ça après une année d'enseignement. C'est sûr, au début je n'ai pas rigolé quand j'ai su que j'avais aussi les CP (je croyais qu'il n'y avait que les mater). mais j'ai gardé cett classe 4 ans, et je maintiens j'ai adoré...même si c'est du boulot, je veux bien l'admettre. je ne suis partie que lorsque j'ai eu ma fille pour avoir des primaires (ce fut un CP-CE1-CE2-CM1-CM2). Et de nombreux instits apprécient ces classes-là et y restent un temps conséquent...
Pour l'emploi du temps, je dois te trouver ça peut-être sur un CD de sauvegarde. J'ai filé toutes mes caisses de maternelle à une copine qui va avoir à la rentrée des TPS-PS-MS-GS...

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe de MS-GS-CP [message n° 257875 est une réponse au message n° 257869] lun. 06 août 2007 14:29 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
emazat a écrit le lun, 06 août 2007 14:20

Je ne sais pas comment je dois le prendre et si c'était ironique....

Ce n'était pas du tout ironique, loin de là !!! Je vais avoir ce type de classe, le temps que notre ouverture de classe se fasse (enfin on prie très fort pour...), je souhaite faire ce genre d'aménagement du temps, mais je ne vois pas comment faire, donc ton message (et ton emploi du temps) m'intéresse vivement !!!
Et nous aussi au fin fond du Béarn, on a souvent ce genre de classe quand on débute, je garde ma classe cycle 1 entier, s'y rajoute les CP cette année, moi aussi j'aime bien (malgré le boulot) les classes multi-niveaux..



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe de MS-GS-CP [message n° 257879 est une réponse au message n° 257875] lun. 06 août 2007 14:38 Message précédentMessage suivant
emazat n'est pas connecté emazat
messages : 5
Inscrit(e) : août 2007
OK, excuse-moi d'avoir mal compris. je vais voir sur mes CD si je retrouve... Mais pas sûr

Rapporter un message au modérateur

Re: Classe de MS-GS-CP [message n° 257882 est une réponse au message n° 257879] lun. 06 août 2007 14:43 Message précédent
emazat n'est pas connecté emazat
messages : 5
Inscrit(e) : août 2007
Bon, emploi du temps pas sur le CD. je pourrai te le faire passer quand j'aurai récupéré mes caisses de maternelle!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : méthode d'anglais CE1 CE2 CM1
Fil suivant : Panne d'idées...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 13:42:21 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software