Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Voyage au pays des arbres
Voyage au pays des arbres [message n° 223206] lun. 09 avril 2007 16:20 Message suivant
alexae n'est pas connecté alexae
messages : 51
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Morbihan
Métier : PE CE1-CE2 + Dir°
Durant cette dernière période je compte travailler autour du conte et des arbres.(c'est vague, je sais Razz ) Je vais d'abord voir avec mes CE1-CE2 "Les Minuscules" de Roald Dahl. Je pense que le niveau de lecture est compatible avec les deux niveaux. Je différencie au niveau des questionnaires.
J'avais dans l'idée de découvrir "Voyage au pays des arbres" de J.M.G Le Clézio. Par contre, je ne suis pas sûre de pouvoir l'étudier avec les deux niveaux. Avez-vous eu l'occasion de l'étudier? Vous semble-t-il adapté à des CE1 en fin d'année ou faut-il que cherche un autre livre plus adapté?
Auriez-vous des idées d'oeuvres qui tourneraient autour de l'un ou l'autre thème? (par conte, je n'entends pas tout ce qui est conte traditionnel tel que "Le Petit Chaperon Rouge... c'est déjà fait!)
Par avance, merci



"Que la parole quitte les vieilles bouches pour entrer dans des oreilles neuves!"
http://alexaeville.miniville.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Voyage au pays des arbres [message n° 224924 est une réponse au message n° 223206] lun. 16 avril 2007 09:26 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
messages : 260
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Les CE2 oui pourquoi pas, selon leur niveau. Mais les CE1, ça me paraît juste... je l'ai fait avec mon cycle 3 en novembre. Les CM ont bien accroché, les CE2 aussi, mais ces-derniers ont un bon niveau.

Rapporter un message au modérateur

Re: Voyage au pays des arbres [message n° 226140 est une réponse au message n° 223206] ven. 20 avril 2007 20:37 Message précédent
naty n'est pas connecté naty
messages : 705
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Mon fils l'a lu en CM2 et il n'a pas bien accroché Sad , c'est très littéraire, poétique...Et pour des CE1 ça me parait infaisable Shocked . Peut_être : voyage au pays des arbres de Le Cléziot mais pour des CE1 peut être difficile. Sinon dans un autre genre: terriblement vert.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CE2 partagés avec des CE1 et des CM1
Fil suivant : littérature cycle 3
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 18:10:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software