Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » mater/cp ou cycle 2
mater/cp ou cycle 2 [message n° 231169] lun. 07 mai 2007 23:15 Message suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
J'ai un gros dilemne, je ne trouve pas de solution...
Si les choses restent telles qu'elles sont, ma classe sera l'an prochain une classe de PS/MS/GS/CP à 32 ! (autre classe : CE1/CE2/CM1/CM2 à 20).
Mais on est actuellement au seuil d'ouverture. Et l'on ne prend pas en compte les gens qui vont arriver dans le village durant l'été...
Donc si on obtient un poste à la rentrée, j'aurai le cycle 2 entier...
JE PREPARE POUR QUEL NIVEAU cet été ????
Si tout se passe bien, mi-septembre, on saura... mais en attendant ?
Avez-vous connu cette situation ? Comment faire ???



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 231220 est une réponse au message n° 231169] mar. 08 mai 2007 09:30 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
messages : 754
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Je suis presque dans la même situation avec notre fermeture révisable. Avec MS/GS/CP si on est 4 classes ou CP/CE1 si on est 5 !
Une vrai galère ! A part le CP, y a que ça de sûr comme niveau.



Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 231864 est une réponse au message n° 231169] mar. 08 mai 2007 23:23 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Personne pour nous aider Hélène et moi sur ce coup là...
Bon, ben, on va se serrer les coudes, alors, plancher pour le CP et on verra le reste après Razz



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 231939 est une réponse au message n° 231864] mer. 09 mai 2007 07:41 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
A vrai dire, je me demande bien ce que je ferai moi aussi dans le même cas.

Tu vas rester 15 jours entiers sans savoir ce qui va arriver pour ta classe ? ça me paraît complètement dingue.

En Gironde, la dernière CAPD qui décide des dernières ouvertures / fermetures a lieu dans la semaine de la rentrée, on ne fait que 3/4 jours un peu space (enfin c'est ce qui est arrivé l'an dernier à la maternelle du village à côté, et refaire les répartitions, l'aménagement de 2 classes... ça n'a pas été que de la rigolade aux dires des collègues).

Je crois que je préparerais pour les GS-CP,un peu de travail, mais aussi de quoi être en autonomie, pour être un peu disponible pour accueillir les PS et les MS. Après, si tu as de la chance, tu peux peut-être t'appuyer sur l'ATSEM, pour te faciliter la vie.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 234065 est une réponse au message n° 231169] lun. 14 mai 2007 18:50 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
En fait, j'avais l'an dernier un cycle 2 et cette année un cycle 1.
J'ai effectivement quelques billes... Mais avec plein de trucs à modifier, à changer et puis j'ai pas envie de refaire la même chose...
Donc, il faut que je re-prépare... Mais pour quel niveau ????



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 235109 est une réponse au message n° 234065] jeu. 17 mai 2007 13:29 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
perruche64 a écrit le lun, 14 mai 2007 18:50


Donc, il faut que je re-prépare... Mais pour quel niveau ????

Tu préfères quoi, la boule de cristal ou le marc de café? Le tarot peu-être?


Parce que sans ça, je ne sais pas comment on peut te répondre. Smile



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 235303 est une réponse au message n° 231169] jeu. 17 mai 2007 21:34 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Ben, le marc de café je le met direct dans mon composteur... je peux plus le consulter autant qu'avant...
La boule de cristal, c'est trop cher pour notre budget mairie...
Le tarot, j'ai jamais été bonne aux jeux de cartes...


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je sais que ma question peut porter à rire, à sourire... mais c'est vraiment pas facile de ne pas savoir quoi préparer comme boulot. Je sais, certains connaissent leur poste le jour de la rentrée...
Mais bon, moi, je reste dans mon école !

Je me dis que le plus simple serait de faire pendant quelques jours :
- le matin, tout ce qui est prépa du matériel de classe pour tous (couvertures cahier, etc)
- l'aprem, des évals pour les GS/CP, ce qui me permettra de bien préparer mes progressions en fonction de leur niveau en septembre.

Et toi Hélène, tu vas faire comment ???



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 235346 est une réponse au message n° 235303] ven. 18 mai 2007 06:54 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
messages : 754
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Pour l'instant, on rediscute de nos répartitions ! On a eu des radiations et des inscriptions, donc ce pourrait être maternelle complète ou MS/GS/CP ou CP/CE1.
Bref, un vrai casse-tête ! Confused
J'espère que l'IA réxaminera notre situation avant juillet, sinon Sad ......



Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 237217 est une réponse au message n° 235303] jeu. 24 mai 2007 20:09 Message précédentMessage suivant
helenep n'est pas connecté helenep
messages : 754
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
Alors, j'ai vu que tu aurais sûrement un CP/CE1, les choses avancent pour l'ouverture ?


Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 237301 est une réponse au message n° 231169] jeu. 24 mai 2007 22:27 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
On en est à 53 inscriptions, plus 2 enfants dont les parents sont venus voir l'école mais n'ont pas encore pris leur décision (on a une école privée de l'autre côté de la rue...).
Donc ça fera CE1/cycle 3 à 20 et mater/cp à 33 ! J'espère très franchement avoir cette ouverture...



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: mater/cp ou cycle 2 [message n° 237339 est une réponse au message n° 237301] ven. 25 mai 2007 06:57 Message précédent
helenep n'est pas connecté helenep
messages : 754
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : Maîtresse et géocacheuse
J'espère sincérement que l'ouverture aura lieu ; nous aussi on serait sur la bonne voie (on n'espère ne pas avoir de mauvaises surprises avec des radiations non prévues en juin) : sinon 110 sur 4 classes !


Hélène

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : littérature cycle 3
Fil suivant : CP-CE1-CM2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 12:50:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software