Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » abracadalire CE1
abracadalire CE1 [message n° 265340] jeu. 23 août 2007 11:09 Message suivant
didou n'est pas connecté didou
messages : 16
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 73
Métier : CM1
Bonjour!
Classe à triple niveau pour ma 2° année et jamais eu de CE1 avant(j'étais en maternelle l'année dernière),je pensais utiliser Abracadalire mais il ne me paraît pas si bien que ça,d'autant qu'il faut passer apparemment beaucoup de temps avec les élèves si l'on suit le livre du maître.Je me pose donc plusieurs questions:
- est-ce que je commande le livre et le fichier pour mes élèves, ou juste le livre?
- est-ce que je travaille uniquement sur albums ou en mélangeant abracadalire et albums?
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re: abracadalire CE1 [message n° 265409 est une réponse au message n° 265340] jeu. 23 août 2007 12:37 Message précédentMessage suivant
encredechine n'est pas connecté encredechine
messages : 33
Inscrit(e) : août 2006
J'ai utilisé abracadalire il y a deux ans.
Voici mes conclusions:
- Certains textes sont très longs surtout en début d'année et parfois peu intéressants
- Les révisions de sons sont insuffisantes et l'ORL est abordée trop rapidement
- Les fichiers sont peu clairs (autant en acheter un pour toi et copier les questions intéressantes au tableau...du coup tes élèves copieront un peu plus !)
Bref, ce n'est peut-être pas un excellent support pour débuter...n'hésite pas à compléter !

Rapporter un message au modérateur

Re: abracadalire CE1 [message n° 265531 est une réponse au message n° 265340] jeu. 23 août 2007 15:39 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
messages : 436
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
Tout a fait d'accord.
Je l'ai utilisé cette année avec mes CE1 et j'ai été déçue. Mes élèves n'ont pas eu de problème particulier car elles avaient un très bon niveau( j'avais que 2 CE1 dans une classe de CP CE1 CE2).
Les textes les ont beaucoup intéressées mais sinon le reste était bien trop compliqué!

Rapporter un message au modérateur

Re: abracadalire CE1 [message n° 265625 est une réponse au message n° 265531] jeu. 23 août 2007 18:20 Message précédentMessage suivant
pati n'est pas connecté pati
messages : 104
Inscrit(e) : février 2007
Métier : cm1
J'ai aussi utilisé abracalire CE1 lors de ma première année d'enseignement dans un double niveau (CE1/CE2) : je n'ai pas accroché du tout.
Les textes sont longs, le fichier est parfois compliqué donc difficile à gérer avec un double niveau...
Je ne conseillerais pas non plus cette méthode...

Pour répondre à ta question, dans ma classe, chaque enfant avait son manuel, je n'avais qu'un fichier perso et je faisais des montages avec ce qui m'intéressait et ce que j'inventais...

Rapporter un message au modérateur

Re: abracadalire CE1 [message n° 265676 est une réponse au message n° 265625] jeu. 23 août 2007 19:52 Message précédent
papillon n'est pas connecté papillon
messages : 327
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Je l'utilise depuis 2ans et j'en suis satisfaite mais j'ai l'impression d'être la seule Embarassed Embarassed Les élèves apprécient en général les histoires.
Je fais une histoire par période et je le complète par l'étude d'albums.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Courte échelle CE2
Fil suivant : album sur thème de la mer ce2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 11:38:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software