Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Picbille nouvelle version
Picbille nouvelle version [message n° 387536] sam. 20 septembre 2008 11:39 Message suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
messages : 95
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
Bonjour, j'ai picbille depuis plusieurs années pour les CP. Cette année nouvelle version, donc en principe nouveau livre du maître mais comme nous avons très peu de moyen dans mon écoleprivée de campagne, je ne l'ai pas acheté je me disais que je me servirai del'autre mais il s'avère que de nouvelles pages sont incluses et je n'ai pas les découvertes à faire. Qui pourrait m'aider?


Anne-Cha

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 387539 est une réponse au message n° 387536] sam. 20 septembre 2008 11:44 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
messages : 370
Inscrit(e) : août 2008
Sur le site de Retz, tu peux consulter le début du livre du maître (période rouge). Pour la suite, je sais pas, j'attends, je ne l'ai pas encore reçu..!

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 387600 est une réponse au message n° 387539] sam. 20 septembre 2008 13:55 Message précédentMessage suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
messages : 95
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
MERCI


Anne-Cha

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 387604 est une réponse au message n° 387536] sam. 20 septembre 2008 14:01 Message précédentMessage suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
messages : 95
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
Petite Nina, je viens d'aller sur le site de Retz mais je ne trouve aps le livre du maître à télécharger? Qui pourrait m'aider?


Anne-Cha

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 387606 est une réponse au message n° 387536] sam. 20 septembre 2008 14:04 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
messages : 370
Inscrit(e) : août 2008
Envoie moi ton mail, je l'enverrai ce que j'ai du site.

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 387618 est une réponse au message n° 387536] sam. 20 septembre 2008 14:53 Message précédentMessage suivant
annechaghest n'est pas connecté annechaghest
messages : 95
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 77
Métier : CP
Je t'ai envoyé un mp avec mon email. Merci


Anne-Cha

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 387638 est une réponse au message n° 387536] sam. 20 septembre 2008 15:46 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
messages : 102
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
http://www.japprendslesmaths.fr/jlm.html


Et Picbille CP:
http://www.cp.japprendslesmaths.fr/webapps/cpg2-0/default.asp?idunite= 3595
(Mais seulement pour la première période)

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 884497 est une réponse au message n° 387638] lun. 12 août 2013 00:17 Message précédentMessage suivant
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
messages : 62
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Help !

Je me suis décidée à la dernière minute à commander les fichiers Picbille (j'utilisais MTT ). Nous pourrons donc travailler ensemble avec ma collègue de CP.
Malheureusement, le LDM ne me sera livré qu'à la rentrée (au mieux) . Du coup, je suis à la recherche de la période rouge pour m'aider à préparer la 1ère période mais elle n'est plus téléchargeable !

Qqun l'aurait-il conservé dans son PC ?





Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 884521 est une réponse au message n° 387536] lun. 12 août 2013 08:34 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1758
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Donne moi ton mail en MP, je te l'envoie.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 884561 est une réponse au message n° 884497] lun. 12 août 2013 10:45 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
N'oublie pas de commander le fichier blanc photocopiable, il contient
tous les manques de Picbille :
problèmes, géométrie. Il est super et livré avec les jeux prêts à découper.

Le 12/08/2013 00:17, beaumaloulou a écrit :
> Help !
>
> Je me suis décidée à la dernière minute à commander les fichiers Picbille (j'utilisais MTT ). Nous pourrons donc travailler ensemble avec ma collègue de CP.
> Malheureusement, le LDM ne me sera livré qu'à la rentrée (au mieux) . Du coup, je suis à la recherche de la période rouge pour m'aider à préparer la 1ère période mais elle n'est plus téléchargeable !
>
> Qqun l'aurait-il conservé dans son PC ?
>
>
>
> --
> Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=884497#msg_ 884497
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 884565 est une réponse au message n° 884561] lun. 12 août 2013 11:14 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
catherine.vitcoq a écrit le lun, 12 août 2013 10:45

N'oublie pas de commander le fichier blanc photocopiable, il contient tous les manques de Picbille :
problèmes, géométrie. Il est super et livré avec les jeux prêts à découper.>


Par contre, est-ce que ce qui se trouve dans ce fichier est prévu dans le guide du maître ou est-ce qu'il faut rajouter des séances pour le travailler?



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 884583 est une réponse au message n° 884565] lun. 12 août 2013 12:15 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
messages : 529
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Non, ce sont des fiches compléments des leçons existantes.

Le 12/08/2013 11:14, tchoumba a écrit :
> catherine.vitcoq a écrit le lun, 12 août 2013 10:45N'oublie pas de commander le fichier blanc photocopiable, il contient tous les manques de Picbille :
> problèmes, géométrie. Il est super et livré avec les jeux prêts à découper.>
>
> Par contre, est-ce que ce qui se trouve dans ce fichier est prévu dans le guide du maître ou est-ce qu'il faut rajouter des séances pour le travailler?
> --
> Céline
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=884565#msg_ 884565
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 884584 est une réponse au message n° 387536] lun. 12 août 2013 12:26 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
J'ai commandé la dernière version mais a priori je ne l'aurai pas pour la rentrée. Ils notent sur leur site "Nouveauté à paraître le 05/09/2013".


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 884697 est une réponse au message n° 884561] mar. 13 août 2013 00:38 Message précédentMessage suivant
beaumaloulou n'est pas connecté beaumaloulou
messages : 62
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Indre et Loire
Métier : Ce1
Merci pour l'info !

Personne ne m'a parlé de ce fichier.
Est-ce un fichier de différenciation pour approfondir ou revoir certaines leçons ou bien un fichier bien indépendant reprenant que de la résolution de problèmes et de la géométrie ?

D'après le commentaire ci-dessous, il ne serait pas édité avant début septembre...



Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Rapporter un message au modérateur

Re: Picbille nouvelle version [message n° 884788 est une réponse au message n° 387536] mar. 13 août 2013 13:45 Message précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
copié coller du site de Retz:

Descriptif
Un matériel pédagogique pratique, prêt à l'emploi, à utiliser en complément du fichier pour l'élève "J'apprends les maths avec Picbille CP" - édition 2012.
Ce fichier photocopiable propose des ressources pour enrichir la mise en ½uvre des séquences de J'apprends les maths avec Picbille CP. Les enseignants y trouveront :
des exercices supplémentaires rattachés aux séquences du fichier de l'élève ;
de nouvelles activités en géométrie ;
le matériel pour réaliser les activités préliminaires et complémentaires décrites dans le Livre du maître ;
des fiches d'évaluation.

Ces exercices permettent aux élèves de s'exercer aux tâches proposées dans le fichier, de renforcer l'entraînement sur certaines notions et de mieux atteindre les objectifs des séquences.
Un guide pédagogique précise les compétences et objectifs visés, donne les règles des jeux. Il indique la séquence à partir de laquelle l'activité peut être donnée aux élèves et fait un renvoi au Livre du maître permettant de se reporter à une description détaillée.

Le matériel cartonné en couleur comprend :
10 jeux de cartes,
le plateau du jeu de l'escargot
une file numérique collective vierge.
L'enseignant peut imprimer et fabriquer de nouveaux exemplaires des jeux à partir du CD-Rom.


Donc je suppose que dans le nouveau fichier, il est indiqué à quoi cela fait référence dans le livre du maître, mais pas l'inverse.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : document orphé école [resolu]
Fil suivant : CP gérer l'écriture à quart temps
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 16 mai 05:48:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software