Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Heures de soutien
Heures de soutien [message n° 435637] jeu. 29 janvier 2009 12:33 Message suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Bonjour,
Un fil sur les 108h dans une autre partie du forum me fait penser aux 60 heures de soutien que nous avons à faire dans l'année...
Je suis brigade et je viens de finir mon premier remplacement. Pour le soutien, j'ai effectué les mêmes heures que les collègues de l'école et j'en suis à 25 heures. Tous les deux mois j'envoie un récapitulatif de ces heures à l'IEN de la circonscription où je suis.
Cette semaine, entre deux remplacements longs, je suis mise à disposition d'une circonscription en tant que zilienne. Lundi et mardi je n'ai pas eu de remplacement à faire et donc pas de soutien non plus (les collègues de l'école de rattachement étaient déjà en surnombre pour le soutien...).

Voilà ma question : si certaines semaines, je ne fais pas de soutien, je n'arriverai pas à 60 heures à la fin de l'année. Savez-vous comment ça se passe dans ce cas-là ? On va nous demander des heures ? A faire quoi ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 435664 est une réponse au message n° 435637] jeu. 29 janvier 2009 15:21 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Un des conseillers pédas à qui j'ai posé la question m'a dit de noter les jours où je ne pouvais pas faire et la raison (pour montrer que ce n'est pas de ta "faute"). Voili voilou


https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 435801 est une réponse au message n° 435637] jeu. 29 janvier 2009 22:16 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Que veux-tu qu'ils fassent si on n'a pas fini nos heures à la fin de l'année...ils ne vont quand même pas venir nous chercher sous un parasol sur une plage, début juillet, et nous dire : allez zou, en stage CM1-CM2, et plus vite que ça, bande de sales feignasses" !!

Moi aussi, dans mon secteur, je dois rendre un tableau avec toutes mes heures notées dessus, et franchement, si je n'ai pas atteint 108 heures à la fin de l'année, je m'en tape complètement...

Par contre, si je les atteint avant, qu'ils ne comptent pas sur moi pour en faire une de plus !

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 436457 est une réponse au message n° 435801] dim. 01 février 2009 15:43 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

xtophe a écrit le jeu, 29 janvier 2009 22:16

Que veux-tu qu'ils fassent si on n'a pas fini nos heures à la fin de l'année...ils ne vont quand même pas venir nous chercher sous un parasol sur une plage, début juillet, et nous dire : allez zou, en stage CM1-CM2, et plus vite que ça, bande de sales feignasses" !!


Bonjour,
attention aussi à ne pas se faire "blinder" quelques mercredis au mois de juin quand les IEN se seront rendus compte que des TR n'ont pas leur compte d'heure: "eh hop, un petit atelier français ou maths de 3 heures (et plus si affinité!")
Moi, aujourd'hui, j'en suis à 18h30 (de soutien) et j'attends donc fin mai pour voir venir Cool

A+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 436458 est une réponse au message n° 436457] dim. 01 février 2009 15:50 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
philcharp a écrit le dim, 01 février 2009 15:43

xtophe a écrit le jeu, 29 janvier 2009 22:16

Que veux-tu qu'ils fassent si on n'a pas fini nos heures à la fin de l'année...ils ne vont quand même pas venir nous chercher sous un parasol sur une plage, début juillet, et nous dire : allez zou, en stage CM1-CM2, et plus vite que ça, bande de sales feignasses" !!


Bonjour,
attention aussi à ne pas se faire "blinder" quelques mercredis au mois de juin quand les IEN se seront rendus compte que des TR n'ont pas leur compte d'heure: "eh hop, un petit atelier français ou maths de 3 heures (et plus si affinité!")
Moi, aujourd'hui, j'en suis à 18h30 (de soutien) et j'attends donc fin mai pour voir venir Cool

A+
Phil

Oui notre IEN nous a dit dès le début de l'année que s'il nous restait des heures, on aurait droit à des animations supplémentaires en juin youpiyou!!!!

J'en suis à 30 ou 31 heures pour la fin de semaine prochaine je pense....

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 436500 est une réponse au message n° 436458] dim. 01 février 2009 18:30 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Ralala c'est bien ce que je crains, moi, qu'ils nous mettent des heures d'animation un peu bidons à la fin de l'année... C'est pour ça que je posais la question Sad . Bon, on attendra la fin de l'année alors !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 436779 est une réponse au message n° 435637] lun. 02 février 2009 20:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous on a rien à remplir du tout... Alors je ne sais pas ce que ça va donner...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 439372 est une réponse au message n° 436779] mer. 11 février 2009 12:18 Message précédentMessage suivant
volvic69 n'est pas connecté volvic69
messages : 257
Inscrit(e) : septembre 2006
Métier : brigade
du coup, moi je me suis fait un tableau pour pas me faire gruger à la fin!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 440886 est une réponse au message n° 439372] dim. 15 février 2009 16:30 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
volvic69 a écrit le mer, 11 février 2009 12:18

du coup, moi je me suis fait un tableau pour pas me faire gruger à la fin!!!!


Apparemment, le fonctionnement du tableau que je renvoie tous les mois n'est même pas départemental, mais fonctionne par circonscription. Je viens de m'en apercevoir en discutant avec un collègue brigade qui n'avait jamais entendu parler de ce papier ! Du coup il a fait comme toi, un tableau perso où il a noté ses heures... "au cas où".

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 503435 est une réponse au message n° 435637] lun. 14 septembre 2009 18:06 Message précédentMessage suivant
liline est en ligne liline
messages : 232
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
Bonjour, je suis brigade et je n'ai pas de remplacement depuis la rentrée. A votre avis est-ce que je dois faire du soutien dans mon école de rattachement?

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 503440 est une réponse au message n° 435637] lun. 14 septembre 2009 18:26 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,
est-ce que tu dois: je dirais non, pas forcément
est-ce que tu peux: là, je dirais oui, car cela te comptera des heures dans le volume annuel (c'est toujours ça de pris)
A+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 503636 est une réponse au message n° 435637] mar. 15 septembre 2009 18:44 Message précédentMessage suivant
liline est en ligne liline
messages : 232
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
ok merci pour la réponse.

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 504486 est une réponse au message n° 435637] jeu. 17 septembre 2009 18:02 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
et bien en réunion de pré-rentrée, notre directrice nous a fait remarquer que si notre jour de soutien tombait un jour férié, nous devions rattraper ces heures Confused nous lui avons donc répondu qu'un samedi férié n'a jamais été rattrapé! (elle n'a bien sûr pas mis cette directive en application, mais je trouve ça complétement dingue, où va-t-on???)


"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 504616 est une réponse au message n° 504486] jeu. 17 septembre 2009 23:35 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
cricri91 a écrit le jeu, 17 septembre 2009 18:02

et bien en réunion de pré-rentrée, notre directrice nous a fait remarquer que si notre jour de soutien tombait un jour férié, nous devions rattraper ces heures Confused nous lui avons donc répondu qu'un samedi férié n'a jamais été rattrapé! (elle n'a bien sûr pas mis cette directive en application, mais je trouve ça complétement dingue, où va-t-on???)

d'un autre coté, cette année, nous n'avons pas beaucoup de jours fériés !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 504629 est une réponse au message n° 504616] ven. 18 septembre 2009 06:56 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
armelle a écrit le jeu, 17 septembre 2009 23:35

cricri91 a écrit le jeu, 17 septembre 2009 18:02

et bien en réunion de pré-rentrée, notre directrice nous a fait remarquer que si notre jour de soutien tombait un jour férié, nous devions rattraper ces heures Confused nous lui avons donc répondu qu'un samedi férié n'a jamais été rattrapé! (elle n'a bien sûr pas mis cette directive en application, mais je trouve ça complétement dingue, où va-t-on???)

d'un autre coté, cette année, nous n'avons pas beaucoup de jours fériés !

T'as raison armelle.. On peut récupérer les fériés sur les heures de soutien??? Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 504788 est une réponse au message n° 504629] ven. 18 septembre 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
babaub a écrit le ven, 18 septembre 2009 06:56

armelle a écrit le jeu, 17 septembre 2009 23:35

cricri91 a écrit le jeu, 17 septembre 2009 18:02

et bien en réunion de pré-rentrée, notre directrice nous a fait remarquer que si notre jour de soutien tombait un jour férié, nous devions rattraper ces heures Confused nous lui avons donc répondu qu'un samedi férié n'a jamais été rattrapé! (elle n'a bien sûr pas mis cette directive en application, mais je trouve ça complétement dingue, où va-t-on???)

d'un autre coté, cette année, nous n'avons pas beaucoup de jours fériés !

T'as raison armelle.. On peut récupérer les fériés sur les hueres de soutien??? Laughing Laughing Laughing

c'était pour l'année dernière bien sûr! Wink



"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Re: Heures de soutien [message n° 538251 est une réponse au message n° 435637] lun. 11 janvier 2010 19:59 Message précédent
carottemagique n'est pas connecté carottemagique
messages : 5
Inscrit(e) : janvier 2010
Situation géographique : 78
Métier : ZIL
Si tu fais pas tes heures tant pis. Chez nous aucun des ZIL n'a fait ses heures l'an dernier car quand on remplace des directeurs qui n'en font souvent qu'une ou à la demi-journée, on ne peut pas forcément assurer le soutien. Tu envoies la feuille qui atteste de ta bonne foi (tu as soutenu lors de tes remplacements) avec tes heures mensuelles.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : pré-rentrée
Fil suivant : remplacement en segpa
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 11:10:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software