Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » pré-rentrée
pré-rentrée [message n° 492006] lun. 17 août 2009 17:47 Message suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Salut,
je serai en congé maternité dès la rentrée (donc je ne reprends pas). Je voulais savoir (même si je suppose que ça dépend des académie et circo) quand est-ce qu'on vous informe d'un remplacement qui débute dès la rentrée (donc moi c'est un congé prévu, l'IA est au courant depuis avant les vacances). Ensuite quand est-ce (ou est-ce que) vous prenez contact avec l'école, le titulaire? Est-ce que vous pouvez, devez, voulez... assister à la pré-rentrée.

Enfin en gros je m'inquiète un peu pour la rentrée parce que je serais plus sereine si je pouvais passer le flambeau tranquillement.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 492008 est une réponse au message n° 492006] lun. 17 août 2009 17:51 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
alors pour les congés de maternité, prévus, ayant commencés des fois depuis 3 mois (si si), j'ai toujours été prévenue le jour de la pré-rentrée et encore parce que j'appelais l'IEN! pffff n'importe quoi!

bref, moi en tant que ZIL, oui j'ai aimé quand la titulaire m'a fait un coucou (m'explique les cahiers qu'elle veut et ce genre de trucs parce qu'après tout c'est votre classe), ou mieux qu'elle assiste à la réunion parents de début d'année...

J'ai eu les 2 cas, celui où la titulaire a fait la réunion elle-même et j'y ai assisté, et celui où la titulaire a juste appelé un mardi de décembre pour reprendre le mercredi....

Et oui tu peux assister à la pré-rentrée! voyons! Wink Wink Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 492064 est une réponse au message n° 492008] lun. 17 août 2009 20:45 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
En tant qu'ex-Brigade je mets mon petit témoignage..
Parfois j'avais le remplacement début juillet,parfois fin aout.. Et comme Elsy j'ai toujours apprécié de voir la collègue à la pré-rentrée pour parler du fonctionnement..parfois je suis allée les voir chez elles,parfois c'était à l'école..
En règle générale je demandais le numéro de téléphone de la titulaire.

Tout dépend des remplaçants et tout dépend des titulaires!!
J'ai eu le cas où dans une maternelle,j'ai dû tout préparer (groupes,rituels..)sans que la titulaire ne soit là.... Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 492074 est une réponse au message n° 492006] lun. 17 août 2009 20:58 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
C'est effectivement très appréciable de pouvoir rencontrer la titulaire.
Je pense que pour rencontrer ton remplaçant, ce n'est peut-être pas la peine de venir le matin de la pré-rentrée, qui est davantage consacré à une concertation, mais plutôt l'après-midi, où les collègues sont en train de préparer des trucs dans leurs classes, et où il sera donc plus facile d'échanger des infos avec ton remplaçant, auquel tu pourras laisser à l'issue de cette entrevue ton n° de téléphone au cas où.

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 492277 est une réponse au message n° 492006] mar. 18 août 2009 14:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Pour ma 2ème, j'ai appelé l'inspection 15 jours avant la date que je présumais...ma gestionnaire n'en revennais pas de voir que le temps passait si vite!!!!!.....

Bref, personne de prévu Frown

Mais je pense que cela peut être appréciable de rencontrer la personne, même si cela sera à toi de t'adapter aux habitudes prises depuis la rentrée.

une année Bébé , quoi Laughing



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 492473 est une réponse au message n° 492006] mar. 18 août 2009 23:17 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Bon en tout cas déjà ça me rassure que vous trouviez ça important de rencontrer la titulaire. Ça veut dire que mon remplaçant devrait se manifester dès qu'il sera au courant. Enfin j'espère.


Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 498665 est une réponse au message n° 492006] lun. 31 août 2009 23:18 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Moi je suis au courant depuis fin juin et l'an dernier également ce qui permet de prendre contact avant les vacances.

Dans ma circo si des congés mat ou longue maladie sont prévus dès la rentrée le zilien concerné est toujours prévu en juin et c'est une bonne chose je trouve.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 499249 est une réponse au message n° 492006] mer. 02 septembre 2009 17:22 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
chez nous
un congé mater commencé avant les vacances qui se poursuit à la rentrée : PERSONNE !!!!!!!!!
un congé de présence parentale prévu depuis mai : PERSONNE !!!!!
mais tout va bien .......

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 499500 est une réponse au message n° 492006] jeu. 03 septembre 2009 11:15 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Le mad, c'est vraiment une chance qu'on vous prévienne si tôt. Pour moi, ce n'était pas parce qu'ils ne le savaient suffisamment tôt.

Bref, j'ai pu voir mon remplaçant hier. Je le connaissais déjà car il avait fait un remplacement dans l'autre école de mon RPI...mais ça s'était pas super bien passé...
Enfin j'ai pu lui montrer tout ce que je voulais mais il est reparti sans prendre quoi que ce soit pour travailler (mes prog par exemple, des bouquins) et ses notes étaient un peu vagues. J'étais assez surprise mais on n'a sans doute pas le même mode de fonctionnement...

Enfin au moins, je suis contente de l'avoir vu.


En général, vous restez en contact avec la personne que vous remplacez pendant la durée du remplacement (par mail, téléphone...)? Parce que je lui ai laissé mon mail mais j'ai pas l'impression qu'il souhaite beaucoup l'utiliser.



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 499591 est une réponse au message n° 499500] jeu. 03 septembre 2009 19:54 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
C'est bien si tu as pu le voir, même si tu es moyennement rassurée!!
Pour le contact, les collègues que je remplaçais m'ont toujours laissé leur numéro de téléphone (et inversement) mais je ne m'en suis jamais servi. Pendant le remplacement, c'est ma classe et je gère..Et pis les futures mômans ont autre chose en tête...

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 500505 est une réponse au message n° 499591] dim. 06 septembre 2009 12:44 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

caramba a écrit le dim, 06 septembre 2009 12:37

Une petite question aux remplaçants;
Quand vous avez fait votre pré-rentrée le mardi 1 septembre dans l'école où vous avez été appelé pour remplacer, inscrivez vous cette journée dans l'état hebdomadaire pour l'ISSR?

Bien sûr ! ça fait partie des journées de classe et je me suis déplacée... Wink



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: pré-rentrée [message n° 502313 est une réponse au message n° 499500] ven. 11 septembre 2009 02:14 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
tchoumba a écrit le jeu, 03 septembre 2009 11:15


En général, vous restez en contact avec la personne que vous remplacez pendant la durée du remplacement (par mail, téléphone...)? Parce que je lui ai laissé mon mail mais j'ai pas l'impression qu'il souhaite beaucoup l'utiliser.


En général je reprends contact avant le retour de la personne pour faire le point.

@+

le-mad



le mad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Premier remplacement
Fil suivant : Heures de soutien
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 02:37:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software