Tourette? [message n° 531246] |
lun. 14 décembre 2009 21:25 |
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cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
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Une idée de mon AVS face à mon gros cas ont j'ai déjà parlé ici.
Pas mal de trucs cadrent, l'hyper activité, les écholalies, les gestes obscènes, les tics verbaux et moteurs, la dysgraphie, la violence aussi. Quelqu'un connait-il des sites où trouver des infos sur comment on bosse avec?
Je trouve mes CE1 vachement ZEN de ne pas le planter au mur quand les "tu pues du C........." ou les grognements de cochon c'est 50 fois dans la journée. *
En ce moment c'est une phase tip top.
Gros mots en rafales (il a quand même dit à l'AVS qu'il allait lui casser sa tête et au surveillants de cantine "Fils de Bata...") , mains dans le pantalon, gestes obscènesdepuis ma rencontre avec le psy de l'école j'ai quand même réfléchi. Mais je ne sais pas comment l'aider, comment le gérer face aux autres.
Bon allez on stoppe!!!
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
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Re: Tourette? [message n° 531256 est une réponse au message n° 531246] |
lun. 14 décembre 2009 21:36 |
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bab0611 | |
| messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
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ben, je sais pô si la prise en charge serait différente si tu étais sûre de ton diagnostique, mais ce qui est sûr c'est que ça l'aiderait, lui !!!
il comprendrait enfin ce qui lui arrive, pourquoi il fait ça ! il pourrait voir des reportages sur des mecs plus vieux que lui qui connaissent leur maladie et vivent avec : des exemples, quoi !!
pas d'idée sur comment faire avec ce syndrôme, mais une urgence : SAVOIR !! je crois que pour lui, ce serait très important !!!
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Re: Tourette? [message n° 531577 est une réponse au message n° 531246] |
mer. 16 décembre 2009 11:54 |
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bab0611 | |
| messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
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alors, face aux difficultés graphiques et motrices, j'ai de toutes petites réponses... vu que j'ai 2 élèves qui doivent être dyspraxiques (mais qu'on ne peut pas diagnostiquer comme tels, puisqu'ils sont déjà autistes...)
alors, déjà, des docs super bien faits que m'avait envoyé 'pourquoipas' sur ce forum (et que tu as pitèt aussi, non ? sinon, tu m'envoies un mp et je te les joins !)
et pis aussi un 'truc' que j'utilise avec mon 'cas'...
en fait, avec eux, j'ai laissé tomber l'écriture manuelle (ils ont 18 ans, ça sert à rien de s'acharner...), et j'utilise l'ordinateur...
mais l'un des 2 a beaucoup de mal avec le clavier : il se sert mieux de la souris... alors un truc que j'ai découvert et qui marche sur tous les ordis, c'est d'aller dans le menu 'démarrer', et cliquer sur 'exécuter'
là, il y a un 'ouvrir' et tu peux taper 'osk' et faire entrée : ça génère un clavier sur l'écran, où l'élève peut aller cliquer sur les lettres pour écrire, dans n'importe quel logiciel...
en plus, il n'est pas forcément obligé de cliquer (parce que le mien, quand il clique, la souris bouge, donc c'est jamais où y voulait...)
donc y'a des paramètres et tu peux définir que quand il reste disons 30sec sur une lettre, elle s'affiche...
bon, à toi de voir les différents paramètres, mais c'est super pratique en tous les cas !!
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