Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » liste des menus pour la semaine
Re: liste des menus pour la semaine [message n° 806355 est une réponse au message n° 806017] dim. 23 septembre 2012 23:30 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
ici, c'est encore un peu l'été et on profite des légumes du jardin : rondelles d'aubergine avec rondelle de tomate dessus et mozzarella au four ... un régal !

edith me dit que c'est un peu de la triche : ils ne sont pas de notre jardin les légumes mais de "chez papi" ... !! Razz



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 806381 est une réponse au message n° 561944] lun. 24 septembre 2012 10:20 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
messages : 217
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Ce soir, nous allons testé la mozza faite maison par zhom ce week-end avec des tomates. Razz

et certainement des pâtes et du jambon
fruit



"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 806401 est une réponse au message n° 806381] lun. 24 septembre 2012 12:56 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
maxanalo a écrit le lun, 24 septembre 2012 10:20

Ce soir, nous allons testé la mozza faite maison par zhom ce week-end avec des tomates. Razz

et certainement des pâtes et du jambon
fruit


mozza maison?!!! Vous avez une bufflonne à la maison Laughing ?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 806589 est une réponse au message n° 561944] lun. 24 septembre 2012 23:24 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ce midi melon/rosbif/haricots verts/laitages, ce soir flammekueches lardons-munster /salade verte/ fruits


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 806977 est une réponse au message n° 806589] mer. 26 septembre 2012 15:46 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Hier soir, croque-monsieur.

Ce midi, jambon, courge spaghetti avec sauce tomate.

Ce soir, soupe de poireaux, et on va essayer le gâteau à la betterave Shocked !

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807061 est une réponse au message n° 806977] mer. 26 septembre 2012 20:03 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
cuisses de poulet au lait de coco (+curry+gingembre+poivrons) accompagné de riz cuit par zhom...pourquoi je précise? parce qu'il a du mettre 1/2 paquet pour 4 dont 2 enfants, et que je pense qu'on va manger du riz pendant 3 jours!! d'ailleurs, je prends des idées recette!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807066 est une réponse au message n° 561944] mer. 26 septembre 2012 20:22 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Un riz frit, c'est toujours bon !! Ou des boulettes au riz : viande hachée, oignon finement haché, riz déjà cuit (1 tasse !! Very Happy pour 500 g. de viande), on façonne en boulettes et on fait cuire au four avec une conserve de crème de tomate (qui ne doit pas exister chez vous, alors avec du coulis de tomates, ça devrait être bon aussi !!)


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807085 est une réponse au message n° 807066] mer. 26 septembre 2012 21:15 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

riz cantonais


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807087 est une réponse au message n° 561944] mer. 26 septembre 2012 21:21 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

midi: riz, haricots verts, steack et salade de fruits
ce soir: gaufres



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807089 est une réponse au message n° 561944] mer. 26 septembre 2012 21:41 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Ce soir: salade de tomates/carottes-pomme de terre sauté-compote ou yaourt au lait de brebis.




Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807091 est une réponse au message n° 561944] mer. 26 septembre 2012 21:51 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ce midi : radis puis moules marinières pdt sautées puis prunes.

Ce soir : oeufs brouillés au saumon + câpres puis dessert au choix



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807094 est une réponse au message n° 807066] mer. 26 septembre 2012 21:58 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
verdun a écrit le mer, 26 septembre 2012 20:22

Un riz frit, c'est toujours bon !! Ou des boulettes au riz : viande hachée, oignon finement haché, riz déjà cuit (1 tasse !! Very Happy pour 500 g. de viande), on façonne en boulettes et on fait cuire au four avec une conserve de crème de tomate (qui ne doit pas exister chez vous, alors avec du coulis de tomates, ça devrait être bon aussi !!)

Il va me falloir au moins 10 kilos de viande pour écouler mes tasses de riz...quoique les tasses canadiennes doivent être équivalentes à un bol chez nous! Grin

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807115 est une réponse au message n° 807094] mer. 26 septembre 2012 23:17 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

colinoe a écrit le mer, 26 septembre 2012 15:58

verdun a écrit le mer, 26 septembre 2012 20:22

Un riz frit, c'est toujours bon !! Ou des boulettes au riz : viande hachée, oignon finement haché, riz déjà cuit (1 tasse !! Very Happy pour 500 g. de viande), on façonne en boulettes et on fait cuire au four avec une conserve de crème de tomate (qui ne doit pas exister chez vous, alors avec du coulis de tomates, ça devrait être bon aussi !!)

Il va me falloir au moins 10 kilos de viande pour écouler mes tasses de riz...quoique les tasses canadiennes doivent être équivalentes à un bol chez nous! Grin

Laughing Laughing

Effectivement !!! Une tasse de riz (unité de mesure qui nous reste du temps du système impérial !) équivaut à 250 ml de riz... Un bol, vous diriez !! Ou mieux encore, un verre !! (J'adore ces indications si... approximatives, dans les recettes françaises !!)



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807119 est une réponse au message n° 807115] mer. 26 septembre 2012 23:46 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
verdun a écrit le mer, 26 septembre 2012 23:17

colinoe a écrit le mer, 26 septembre 2012 15:58

verdun a écrit le mer, 26 septembre 2012 20:22

Un riz frit, c'est toujours bon !! Ou des boulettes au riz : viande hachée, oignon finement haché, riz déjà cuit (1 tasse !! Very Happy pour 500 g. de viande), on façonne en boulettes et on fait cuire au four avec une conserve de crème de tomate (qui ne doit pas exister chez vous, alors avec du coulis de tomates, ça devrait être bon aussi !!)

Il va me falloir au moins 10 kilos de viande pour écouler mes tasses de riz...quoique les tasses canadiennes doivent être équivalentes à un bol chez nous! Grin

Laughing Laughing

Effectivement !!! Une tasse de riz (unité de mesure qui nous reste du temps du système impérial !) équivaut à 250 ml de riz... Un bol, vous diriez !! Ou mieux encore, un verre !! (J'adore ces indications si... approximatives, dans les recettes françaises !!)


en lisant ça, j'ai envie de dire : du riz coulant reconstitué en pavé et poêlé afin de le rendre croustillant ! accompagné bien sûr d'eau municipaaaaaaaaaaaale ! Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807121 est une réponse au message n° 807119] jeu. 27 septembre 2012 00:27 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2237
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

armelle a écrit le mer, 26 septembre 2012 17:46

verdun a écrit le mer, 26 septembre 2012 23:17

colinoe a écrit le mer, 26 septembre 2012 15:58

verdun a écrit le mer, 26 septembre 2012 20:22

Un riz frit, c'est toujours bon !! Ou des boulettes au riz : viande hachée, oignon finement haché, riz déjà cuit (1 tasse !! Very Happy pour 500 g. de viande), on façonne en boulettes et on fait cuire au four avec une conserve de crème de tomate (qui ne doit pas exister chez vous, alors avec du coulis de tomates, ça devrait être bon aussi !!)

Il va me falloir au moins 10 kilos de viande pour écouler mes tasses de riz...quoique les tasses canadiennes doivent être équivalentes à un bol chez nous! Grin

Laughing Laughing

Effectivement !!! Une tasse de riz (unité de mesure qui nous reste du temps du système impérial !) équivaut à 250 ml de riz... Un bol, vous diriez !! Ou mieux encore, un verre !! (J'adore ces indications si... approximatives, dans les recettes françaises !!)


en lisant ça, j'ai envie de dire : du riz coulant reconstitué en pavé et poêlé afin de le rendre croustillant ! accompagné bien sûr d'eau municipaaaaaaaaaaaale ! Laughing

Laughing Laughing Laughing



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807254 est une réponse au message n° 807121] jeu. 27 septembre 2012 21:27 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Mon repas de ce soir :
fondue de poireaux et ebly, verrine de framboises au fromage blanc et noix de coco rapée !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807255 est une réponse au message n° 807115] jeu. 27 septembre 2012 21:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
verdun a écrit le mer, 26 septembre 2012 23:17

colinoe a écrit le mer, 26 septembre 2012 15:58

verdun a écrit le mer, 26 septembre 2012 20:22

Un riz frit, c'est toujours bon !! Ou des boulettes au riz : viande hachée, oignon finement haché, riz déjà cuit (1 tasse !! Very Happy pour 500 g. de viande), on façonne en boulettes et on fait cuire au four avec une conserve de crème de tomate (qui ne doit pas exister chez vous, alors avec du coulis de tomates, ça devrait être bon aussi !!)

Il va me falloir au moins 10 kilos de viande pour écouler mes tasses de riz...quoique les tasses canadiennes doivent être équivalentes à un bol chez nous! Grin

Laughing Laughing

Effectivement !!! Une tasse de riz (unité de mesure qui nous reste du temps du système impérial !) équivaut à 250 ml de riz... Un bol, vous diriez !! Ou mieux encore, un verre !! (J'adore ces indications si... approximatives, dans les recettes françaises !!)

Nomého !!! C'est pas approximatif du tout !!! Un verre c'est pas environ un verre, c'est précis ! Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807284 est une réponse au message n° 561944] jeu. 27 septembre 2012 22:33 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
ce midi : artichaut poivrade / maigre et tomates provençales / fromage

Ce soir : quiche aux deux saumons et brocolis / crème de marrons



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807290 est une réponse au message n° 561944] jeu. 27 septembre 2012 22:40 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Miam Lerval et Selena !! J'en ai l'eau à la bouche!


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807768 est une réponse au message n° 807290] dim. 30 septembre 2012 08:24 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Hier soir fouées.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807771 est une réponse au message n° 807768] dim. 30 septembre 2012 08:26 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
grenadine a écrit le dim, 30 septembre 2012 08:24

Hier soir fouées.


C'est quoi?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807772 est une réponse au message n° 807771] dim. 30 septembre 2012 08:28 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Des petits pains (spécialité tourangelle) que l'on fourre avec ce qu'on veut (ici rillettes, pâté, farci poitevin, boudin, fromage de chèvre et crème au beurre salée pour finir).
Je fais la pâte avec ma machine à pain et je fais cuire au four.

Je te garde un peu de farci si tu veux Laughing Laughing Laughing



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807816 est une réponse au message n° 807772] dim. 30 septembre 2012 11:43 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
ça a l'air bon. On peut avoir la recette de la pâte ?
Hier soir j'avais du monde :
- sablé aux olives tartinés en apéro
- salade de haricots du jardin
- canette rôtie et crumble de ratatouille (du jardin aussi Laughing )
- tarte au sucre vendues par mon école

Ce midi, on mange les restes ...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807875 est une réponse au message n° 807816] dim. 30 septembre 2012 17:43 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
ce soir, soupe à l'oignon et pâtes


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807888 est une réponse au message n° 561944] dim. 30 septembre 2012 18:13 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Ce soir ce sera restes:
-boudin blanc
-pomme de terre frites-mélange riz noir quinoa lentille
-salade de tomate



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807897 est une réponse au message n° 561944] dim. 30 septembre 2012 18:31 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Hier soir, on a mangé un velouté de chou-fleur au mascarpone. J'adore !


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807928 est une réponse au message n° 807897] dim. 30 septembre 2012 19:24 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

airelle a écrit le dim, 30 septembre 2012 18:31

Hier soir, on a mangé un velouté de chou-fleur au mascarpone. J'adore !

Recette s'il te plait ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807929 est une réponse au message n° 807928] dim. 30 septembre 2012 19:25 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lerval a écrit le dim, 30 septembre 2012 19:24

airelle a écrit le dim, 30 septembre 2012 18:31

Hier soir, on a mangé un velouté de chou-fleur au mascarpone. J'adore !

Recette s'il te plait ?

C'est une recette du livre "Les soupes de Sophie". Elle est sur ce blog :
http://boudloune.canalblog.com/archives/2008/11/25/11476704.html



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807930 est une réponse au message n° 807816] dim. 30 septembre 2012 19:26 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
hesu a écrit le dim, 30 septembre 2012 11:43

ça a l'air bon. On peut avoir la recette de la pâte ?



500g de farine
250ml d'eau
1 cuillère à soupe de sel
1 sachet de levure.

Edit a rectifié car elle s'était trompée sur la quantité de farine!



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807953 est une réponse au message n° 807930] dim. 30 septembre 2012 20:34 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci !


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807954 est une réponse au message n° 561944] dim. 30 septembre 2012 20:35 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ce soir, c'était tarte courgettes-tomates avec une salade.


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807958 est une réponse au message n° 807929] dim. 30 septembre 2012 20:43 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3236
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

airelle a écrit le dim, 30 septembre 2012 19:25

lerval a écrit le dim, 30 septembre 2012 19:24

airelle a écrit le dim, 30 septembre 2012 18:31

Hier soir, on a mangé un velouté de chou-fleur au mascarpone. J'adore !

Recette s'il te plait ?

C'est une recette du livre "Les soupes de Sophie". Elle est sur ce blog :
http://boudloune.canalblog.com/archives/2008/11/25/11476704.html

Merci beaucoup Airelle !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807964 est une réponse au message n° 807958] dim. 30 septembre 2012 20:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
A midi, côte de porc au miel avec purée de patates douces au piment
Ce soir, croque monsieur

Demain midi côte de porc au miel avec purée de patates douces au piment Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 807984 est une réponse au message n° 561944] dim. 30 septembre 2012 21:38 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4928
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ce soir velouté de potimarron et tranches de lard grillées


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 808028 est une réponse au message n° 807984] dim. 30 septembre 2012 23:03 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Quand je vois les repas que vous faites, je suis scotchée!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 808032 est une réponse au message n° 808028] dim. 30 septembre 2012 23:11 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
colinoe a écrit le dim, 30 septembre 2012 23:03

Quand je vois les repas que vous faites, je suis scotchée!!


j'étais en train de me dire la même chose. ici ce soir c'était soupe en brique, à midi une tournée de pâtes au gruyère, j'ai l'impression d'être une mère et une femme indigne en vous lisant Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 808035 est une réponse au message n° 808032] dim. 30 septembre 2012 23:17 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
p_tite_mimi a écrit le dim, 30 septembre 2012 23:11

colinoe a écrit le dim, 30 septembre 2012 23:03

Quand je vois les repas que vous faites, je suis scotchée!!


j'étais en train de me dire la même chose. ici ce soir c'était soupe en brique, à midi une tournée de pâtes au gruyère, j'ai l'impression d'être une mère et une femme indigne en vous lisant Wink


mais non !!! moi, je suis seule, j'ai presque que ça à penser les repas, mais seule, pas toujours envie de cuisiner.
Franchement, à midi, c'était simple : les côtes au miel : tu fais cuire, à mi cuisson, tu badigeonnes de miel de chaque côté et tu finis de faire cuire, le miel caramélise et voilà. (un peu d'eau pour déglacer à la fin et avoir un peu de jus).
la purée de patates douces : tu pèles, tu coupes en gros cubes, tu fais cuire à l'eau bouillante, tu écrases à la fourchette, un peu d'huile (de noisette dans ma recette), un peu de piment, et voilà.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 808126 est une réponse au message n° 561944] lun. 01 octobre 2012 18:46 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ce midi, salade tomates/concombres, côtes de porc et brocolis
Ce soir… ben, des restes ! Laughing
raviolis avec du fromage à raclette pour la petite
brocolis et tarte courgette/tomate pour la grande
et tarte courgette/tomate + un morceau de tarte épinards/chèvre pour moi !
et monsieur… ben il verra quand il rentrera ce qu'il restera ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 808145 est une réponse au message n° 808126] lun. 01 octobre 2012 19:12 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Ce midi, lotte avec sauce à la tomate et au céléri, accompagnée de riz.

Ce soir, soupe de légumes, moules au curry.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 808151 est une réponse au message n° 808032] lun. 01 octobre 2012 19:18 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
p_tite_mimi a écrit le dim, 30 septembre 2012 23:11

colinoe a écrit le dim, 30 septembre 2012 23:03

Quand je vois les repas que vous faites, je suis scotchée!!


j'étais en train de me dire la même chose. ici ce soir c'était soupe en brique, à midi une tournée de pâtes au gruyère, j'ai l'impression d'être une mère et une femme indigne en vous lisant Wink


Midi: cantiiiine (faut bien qu'il y ait unavantage à aller au collège!)
Soir: salade* verte, haricots* et ½ufs au plat, pain (fait par mon pôpa), raisin*
Et encore là, j'ai fait préparé et fait cuire les haricots au lieu d'ouvrir la boîte, alors c'est déjà énooooorme comme boulot!

*du panier bio...
Demain midi, steak haché+potatoes+haricots... de la grande cuisine!! Laughing Laughing



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ronde de Noël 2016 - AU BOULOT !!
Fil suivant : Tuberculose
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 23:59:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software