Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » liste des menus pour la semaine
liste des menus pour la semaine [message n° 561944] dim. 04 avril 2010 13:10 Message suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Bon, en ce moment, c'est du n'importe quoi au niveau alimentaire à la maison, et pour y remédier, on voudrait essayer de se prévoir nos menus à la semaine...

Je me rappelle que certains d'entre vous fonctionnent comme ça...

Alors serait-il possible qu'on se partage nos idées pour la semaine ? Parce que pour le moment je manque cruellement d'idées !!!! (et il ne vaut mieux pas que je vous dise ce qu'on a mangé la semaine dernière...)



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561945 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 13:30 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
ptitschapeaux a écrit le dim, 04 avril 2010 13:10

Bon, en ce moment, c'est du n'importe quoi au niveau alimentaire à la maison, et pour y remédier, on voudrait essayer de se prévoir nos menus à la semaine...

Je me rappelle que certains d'entre vous fonctionnent comme ça...

Alors serait-il possible qu'on se partage nos idées pour la semaine ? Parce que pour le moment je manque cruellement d'idées !!!! (et il ne vaut mieux pas que je vous dise ce qu'on a mangé la semaine dernière...)

Je me rappelle des menus cet été
http://www.alphaprix.com/v/1/c/c_haribo_HA550.jpg
http://img275.imageshack.us/img275/5905/chamallow5fe.jpg http://media.telemarket.fr/imgnwprd/000/000317/00031712/00031712-t0.jpg



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561946 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 13:33 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Ce midi : poule au chocolat
Ce soir : lapin au chocolat
Demain midi : oeuf au chocolat
Demain soir : on finit les restes
Very Happy



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561947 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 13:40 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
J'aime bien ce genre de menus moi! Même si je ne suis pas persuadée que ça aide beaucoup Evelyne!


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561948 est une réponse au message n° 561947] dim. 04 avril 2010 13:48 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Evelyne, on est dans le même cas que vous! On voudrait vraiment se rééquilibrer dans notre alimentation!! On peut réfléchir ensemble si tu veux? Sur msn? Ou chacune de notre côté, et on partage ici? comme tu veux, mais ça m'intéresse beaucoup aussi!
C'est un peu l'anarchie ici!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561949 est une réponse au message n° 561948] dim. 04 avril 2010 13:56 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
ici aussi même souci, même combat !!!
je veux bien participer à votre recherche collective de repas équilibré. Si vous voulez de moi, je peux vous donner mon adresse msn Razz .
Je fonctionne déjà à la semaine mais je ne vous dis pas les menus: en deux mots, ça se mange mais ça ne se cuisine pas Embarassed je vous laisse imaginer la notion d'équiibre là dedans !!!!



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561950 est une réponse au message n° 561948] dim. 04 avril 2010 13:56 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je plaisante, mais ça m'intéresse. Je suis souvent à court d'idée.


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561951 est une réponse au message n° 561948] dim. 04 avril 2010 13:58 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je ne fais pas de menus à la semaine, mais je me suis inscrite à l'AMAP de mon coin: j'ai un panier de légumes de saison par semaine, et du coup, je fais en fonction.
A la maison, du coup, on mange très bien...dixit mes enfants et leurs amis...
Par contre, ça demande un peu de temps de préparation: j'y passe un peu de mon mercredi puisque j'ai le panier le mardi.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561953 est une réponse au message n° 561948] dim. 04 avril 2010 13:59 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
En gros la semaine dernière (donc il n'y a pas le midi Wink):

Mardi: pizza

Mercredi: pamplemousse/poisson (panga)/riz - salade /oeufs durs

Jeudi: concombres/pâtes

Vendredi: carottes rapées/veau/petits pois

Samedi: asperges-maïs/ agneau/ carottes - soupe

Dimanche: betteraves/raviolis frais - carottes rapées/ poulet /poivrons rouges

Lundi: carottes rapées/ cordons bleus /purée


Au dessert c'est yaourt ou fruit.
Ça commence la mardi, soir des courses (d'où pizza).
On verra donc lundi pour les menus de cette semaine avec les midis c'est un plus pénible.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561954 est une réponse au message n° 561953] dim. 04 avril 2010 14:01 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Il faut savoir qu'on doit faire avec les goûts (très) difficiles de tous les membres de la famille, le fait qu'on n'aime pas cuisiner et le fait qu'on n'a pas de four.


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561955 est une réponse au message n° 561951] dim. 04 avril 2010 14:01 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Nous pareil, on est passé au panier de légumes-fruits une fois par semaine et on s'oblige à cuisiner tous les légumes (y'en a on n'y est pas arrivé j'avoue).

Du coup depuis on mange bien plus équilibré. (même si avant c'était loin d'être la catastrophe), on prend du saumon et du poulet pour 10 jours en gros. On fait une tarte aux légumes par semaine.

Et on n'achète jamais de crème dessert, yaourt dessert ou de trucs comme ça.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561956 est une réponse au message n° 561955] dim. 04 avril 2010 14:03 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Le rayon yaourts c'est le plus gros du caddie chez nous.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561957 est une réponse au message n° 561955] dim. 04 avril 2010 14:08 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Partante aussi pour une mutualisation de ce genre. J'y ai pensé aussi quand certaines en ont parlé sur un fil! En plus, ici, c'est les vacances, donc un peu plus le temps de s'y mettre... Chez nous, on mange rarement d'entrée, mais l'autre jour minimiss1 a réclamé des carottes râpées comme à la cantine!!!
Comment voulez-vous procéder? Si certaines ont des recettes de légumes faciles et pleines de goût, je prends!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561958 est une réponse au message n° 561957] dim. 04 avril 2010 14:09 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Carottes râpées? Achetées au kilo chez carrefour Embarassed Laughing


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561959 est une réponse au message n° 561958] dim. 04 avril 2010 14:12 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
En fait, pour lui faire plaisir, j'en ai achetées à lecl*** Embarassed , mais j'ai trouvé la sauce trop "moutardée".

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561960 est une réponse au message n° 561959] dim. 04 avril 2010 14:28 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je suis OK mais là, je vais partir quelques jours....

Sinon à midi c'était:
asperges
poulet basquaise , pâtes et patates douces (vapeur)
poire

Demain ce sera:
mâche
reste de poulet basquaise, riz et panais
fruit

Le soir chez nous c'est toujours soupe maison.
Ce soir ce sera:
poireaux, pomme de terre, carottes, reste de patate douce, oignon.

Et demain soir ce sera pareil...

Voili, voilou!!!!


Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561962 est une réponse au message n° 561960] dim. 04 avril 2010 14:30 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Les patates douces ma collègue m'en a parlé, je crois bien que je vais tenter.
Enfin ici la plupart du temps c'est monsieur qui s'y colle (menus, courses, cuisine)
La soupe aussi ici c'est maison: un petit peu de poireaux et de navets, pommes de terre et beaucoup de carottes.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561965 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 14:32 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Nous, on fonctionne comme ça depuis que j'ai fait Weight Watchers.

Pour la semaine, ça donne :
Samedi midi : moules marinières + frites WW
Samedi soir : soupe courgettes/vache qui rit
Dimanche midi : raclette/verrines 2 chocolat/cannelés
Dimanche soir : soupe de légumes (carottes, poireaux, p de terre)
Lundi midi : filet de boeuf aux petits légumes
Lundi soir : on verra !
Mardi midi : cantine
Mardi soir : Tarte bacon/chèvre/pruneaux
Mercredi midi : poulet citron-crème/riz
Mercredi soir : pizza faite maison
Jeudi midi (je ne travaille pas 80%) : gratin de poisson
Jeudi soir : pâtes au fromage
Vendredi midi : cantine
Vendredi soir : restes

Il y a plusieurs recettes tirées des bouquins WW. Nous, on fait comme ça, on sort plusieurs bouquins, on feuillette, on planifie selon les envies et mon homme fait les courses le samedi.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561966 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 14:33 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Alors nous on fonctionne à la semaine, mais pas par menu : à la semaine car les courses se font le samedi matin. Mais pas au menu, j'y arrive pas.

Pour ce WE, je peux pas trop vous donner de menu, y a plein de malade à la maison donc on a fait à l'inspiration Razz.

Mais dans mon caddie pour la semaine j'ai mis : un poulet, un magret de canard, des steaks hachés, des haricots verts, des pommes de terre, de quoi faire des spaghettis bolognèse, une omelette champignons/pommes de terre et une quiche lorraine.
Ensuite, au niveau des entrées : beaucoup de rillettes / mousson chez moi ou tarama. Les crudités, c'est pour moi.
Et enfin, au niveau des desserts : beaucoup de yaourts, crèmes, flans, desserts divers. Mais aussi ma tatin de pommes.



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561968 est une réponse au message n° 561962] dim. 04 avril 2010 14:40 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
isis a écrit le dim, 04 avril 2010 14:30

Les patates douces ma collègue m'en a parlé, je crois bien que je vais tenter.



Tu les utilises comme des pommes de terre. Tu peux même faire des frites!!! Ça change mais cependant ça ne reste qu'un accompagnement. Je ne conseille pas la plâtrée familiale comme tu pourrais faire avec des pommes de terre...(d'ailleurs ça reviendrait trop cher!!!).
A la vapeur, attention, ça cuit très vite, tu te retrouves vite avec de la purée!!!

Comme ça se conserve bien, j'en ai toujours une belle en réserve....

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561970 est une réponse au message n° 561968] dim. 04 avril 2010 14:44 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici toute nouveauté est testée en petite quantité et avec quelque chose de bien connu à côté genre riz, pâtes ou pommes de terre de toute façon. Wink


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561971 est une réponse au message n° 561968] dim. 04 avril 2010 14:46 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Ça se trouve où les patates douces, j'en ai jamais vu en hyper? Il y a une saison? Et ça se prépare comment?
Chez nous, beaucoup de pâtes aussi Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561974 est une réponse au message n° 561968] dim. 04 avril 2010 14:49 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Alors ici, souvent, on programme à la semaine, mais le soir, je fais du vite fait !
(Équilibré ? hum, on adore le fromage... et ce qui est à base de formage...!)

Pour cette semaine, ce qui est prévu
- ce midi : magret de canard à la mangue (voir cuisine et bonnes recettes !)
- ce soir : friand à la viande + salade


lundi
- midi : wok poulet aigre douce
- soir : soupe potiron châtaigne


mardi :
- midi : poisson (déjà cuisiné et congelé, je mange toute seule )+ ?
- soir : quiche lorraine salade

mercredi :
- midi : ratatouille boudin blanc
- soir : croque-mr salade


jeudi :
- midi ? (mange toute seule...)
- soir : cake salé olives jambon tomates séchées + salade


Ensuite on part en vacances !!!

Mais dans les plats vites faits du soir :
- filet mignon en croute + salade
- saucisson en brioche + salade
- ½ufs cocottes
- soupes de légumes...



Edith précise qu'elle fait souvent des patates douces pour son p'tit loup de 18 mois; il adore ça et moi aussi ! On en trouve au rayon légumes des hypers, j'en trouve tout le temps ... (par contre, effet laxatif chez mon p'tit loup !)



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561976 est une réponse au message n° 561974] dim. 04 avril 2010 14:51 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
C'est bien le wok?


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561978 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 14:52 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Depuis que nous avons nos filles, nous essayons de manger beaucoup plus équilibré qu'avant puisque nous mangeons comme elles.
Selon leur docteur, voici de bonnes journées :
petit déjeuner : lait (ou produit laitier), fruit et éventuellement ce qu'elles veulent en plus
midi : légumes/féculents + viande, poisson ou oeuf + fromage + fruit
goûter : produit laitier + fruit
soir : soupe maison en hiver, salade composée de tout ce qu'on veut en été + yaourt nature ou autre produit laitier
Pas d'entrée et des yaourts achetés nature avec éventuellement ajout de confiture ou de miel.
On essaie de respecter ces menus types mais il y a bien sûr des extras :
- quand je fais des biscuits ou des pâtisseries le week-end ou le mercredi
- quand nous sommes invités à manger ou que nous invitons
- quand on a envie de quelque chose de particulier comme une pizza
- quand nous allons au restaurant

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561979 est une réponse au message n° 561978] dim. 04 avril 2010 14:53 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Citation :

C'est bien le wok?


On a testé pour la première fois la semaine dernière c'était super bon ! On retente demain..



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561982 est une réponse au message n° 561979] dim. 04 avril 2010 15:10 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
moi aussi j'aime assez le wok.
chez nous, le problème, c'est le soir! Le seul repas que l'on fait tous ensemble. Mais rarement le temps de vraiment cuisiné...
Sinon, le matin, les filles prennent du lait avec de la brioche nutel** (merci papa pour ces "bonnes" habitudes Confused )
le midi: féculent, légumes, viande, fromage, fruit
au gouter: compote, biscuit, eau/ grenadine
le soir: souvent légumes, féculents, viande et yaourt ou crème dessert. parfois, pizza, quiche, friand avec un yaourt.
je cherche de bonnes recettes de légumes pour varier un peu, car ici, c'est souvent des courgettes. J'achète des marmites de bouillon kn*** à faire fondre dans les poêlées de légumes. Ça donne un petit goût sympa!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561986 est une réponse au message n° 561982] dim. 04 avril 2010 15:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Voilà pour mes menus de la semaine dernière (le soir seulement - le midi c'est cantine ou restes pour moi)

Mardi : spaghettis carbonara
Mercredi (midi : restes spaghettis) : soir : épinards + veau (escalopes)
Jeudi : steaks hachés + petits pois
Vendredi : Blanc de dinde coupés en lanières et passés au wok pour caraméliser + pommes de terre sautées.
Samedi : Saucisses + Haricots verts et le soir : tarte au saumon + mâche

Dimanche : foie gras+pintade farcie+ marrons + diverses confiseries ( Embarassed ben c'est Pâques quand même...)
Ce soir ce sera restes + salade

Lundi : pour le midi, je ne sais pas, on va sans doute aller chez mes beaux parents. Et le soir ce sera ce qui me tombe sous la main parce qu'on va rentrer tard.

Pour les desserts, c'est fromages ou yaourts (natures aux fruits, au chocolat pour la miss) parfois fruits, mais les fruits c'est surtout en salade ou le week end.

Le mardi c'est mon soir de courses alors c'est souvent un truc vite fait ou alors qui me reste.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561992 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 16:06 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Wahou je ne pensais pas intéresser autant de monde avec ça !!!

Ici aussi les patates douces, on connait bien, on les achète à Grand F...., Marin aime beaucoup, c'est très doux en fait... et mélangé avec du potiron c'est un régal !

Il y a également une AMAP qui est en train de se monter près de chez nous, le 1er panier devrait être livré à la fin du mois (d'ailleurs, question subsidiaire, combien payez vous le panier ? le tarif est prévu à 10¤ pour 2 personnes... et on s'engage sur 6 mois, ce qui fait un total de 270¤ je crois...)

Sinon, voilà je me rends compte que notre alimentation ne tourne quasi que autour de pâtes et de fromages... En général c'est pâtes le midi, et pain + fromage le soir... (ce qui est très bête c'est qu'on cuisine quand même des légumes pour Marin...)
Et comme Marin s'intéresse de plus en plus à ce qu'il y a dans nos assiettes, je me dis que ce serait bien de lui donner un meilleurs exemple...
L'autre hic, c'est que je n'aime pas la soupe... alors que j'adore tous les légumes !!! Mes parents ne comprennent toujours pas lol !

Peut être que le fil serait plus clair si on mettait en couleur ou en gras les menus proposés et qu'on continue en écriture normal nos conversations autour de l'alimentation ?




Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561995 est une réponse au message n° 561992] dim. 04 avril 2010 16:18 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
J'ai trouvé ça mais il n'y a pas les recettes...
http://www.mangerbouger.fr/menu-secondaire/manger-mieux-c-est-possible /mes-menus/

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 561998 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 17:39 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Pour les menus de la semaine, je vous propose le site de Sos cuisine. On vous propose un menu de repas du soir sur mesure, adapté à vos besoins, selon vos paramètres. C'est assez québécois, mais je suis certaine que vous pourrez vous y retrouver !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562011 est une réponse au message n° 561998] dim. 04 avril 2010 18:52 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Nous c'est 15¤ pour 2, sans engagement, ce n'est pas une AMAP mais 100% bio et 100% du coin. Du coup on commande chaque semaine (ce qui est vachement bien puisque quand on n'est pas là, on en commande pas)

A midi, j'ai fait une tarte aux épinards.
Hier on s'est fait un apéro dinatoire, carotte et chou-fleur avec mayo faite maison bien sûr.

Eve, moi aussi j'ai toujours eu horreur de la soupe mais depuis 2 ans qu'on prend la panier.... je me force (eurkkkkkkkkkkkkk) mais bon c'est ça ou jeter les légumes alors j'avale hihi.

On fait des pâtes qu'une fois par semaine (sauf quand on n'a plus rien du tout dans le frigo) et on ne mange du pain que la matin.

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562021 est une réponse au message n° 562011] dim. 04 avril 2010 19:28 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et c'est juste du coin?? Ya pas grand chose vers chez moi!!!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562026 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 20:09 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, ici, ce we, c'est pas diététique du tout du tout ! Laughing
Samedi midi : côtes de porc/flageolets
Samedi soir : ailes de poulet rôties/potatoes
Dimanche midi : poulet/frites/salade d'endives (avec crudités en hors d'½uvre)
Ce soir : pâtes au saumon (faut faire simple, j'ai 5 gamins ce soir…)
Demain midi : carottes râpées (maison quand même)/rosbif/purée (d'ailleurs, le rosbif, il était prévu pour 5, j'avais oublié de compter les copines des filles… Embarassed )
Demain soir… bah, on verra ! Pitêt filets de poisson panés/haricots vers ?
(mais ça fera pas du tout l'unanimité Laughing)

Les desserts, c'est au choix de chacun : fromage, yaourt, fruit, glace…
Chacun se sert en fait…



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562035 est une réponse au message n° 562026] dim. 04 avril 2010 20:41 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Pour le panier, ici, c'est 13 euros par semaine pour 4 kg de légumes (je crois...). C'est sûr que c'est local, donc pas de tomates en janvier, ni courgettes mais bon...les légumes sont meilleurs!

Du coup ce soir, c'était ratatouille congelée faite cet été...car l'été, on croule sous les légumes. (En plus j'ai un petit potager l'été...)



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562038 est une réponse au message n° 562035] dim. 04 avril 2010 20:53 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Citation :

Et c'est juste du coin?? Ya pas grand chose vers chez moi!!!



Tu as les jardins de Cocagne...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562046 est une réponse au message n° 561971] dim. 04 avril 2010 21:12 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
athibault a écrit le dim, 04 avril 2010 14:46

Ça se trouve où les patates douces, j'en ai jamais vu en hyper? Il y a une saison? Et ça se prépare comment?
Chez nous, beaucoup de pâtes aussi Embarassed


J'en ai acheté cette semaine dans mon hyper préféré pour le repas de demain midi.

Pour les recettes ...
http://www.750g.com/recettes_patates_douces.htm

Il faut aussi tester les panais. C'est délicieux!

JR

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562050 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 21:21 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je veux bien profiter aussi des idées... Hier soir, c'était ratatouille et boeuf en gelée, ce soir fajitas (moins diététique).... on verra la suite plus tard...mais normalement j'ai prévu Potée de chou demain à midi, demain soir pizza et salade verte, mardi midi steack et épinards et mardi soir endives au jambon... suite mercredi quand j'aurai fait les courses. On arrive à équilibrer (a peu près) la semaine mais le week-end quand le grand ado est là c'est plus compliqu car il est plus difficile et on veut lui faire plaisir quand il mange là.


madile

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562055 est une réponse au message n° 562050] dim. 04 avril 2010 21:28 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Un fil comme ça j'en rêvais !!! C'est pile poil ce qu'il me faut !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: liste des menus pour la semaine [message n° 562058 est une réponse au message n° 561944] dim. 04 avril 2010 21:31 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
bon je suis contente car ce soir on a moins mal mangé que d'habitude ! c'est un bon début, non ?

on a fait purée de potiron (avec un peu de pomme de terre) + 1/2 saucisse de montbé...
et j'ai quand même mangé 1 bout de fromage, mais en quantité presque raisonnable...

demain, on commence à faire notre tableau, afin que je fasse les courses mardi (ah ben non zut, j'ai conseil d'école !!!) Bon ben mercredi alors les courses !!!



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ronde de Noël 2016 - AU BOULOT !!
Fil suivant : Tuberculose
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 12:14:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software