Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » 2 questions sur les ZIL
2 questions sur les ZIL [message n° 566377] mar. 20 avril 2010 08:31 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonjour,
Alors je crois que je ne vais pas avoir d'autres choix que de prendre un poste de ZIl l'année prochaine si je veux rester dans ma ville ou pas loin. J'ai donc 2 (enfin 3) petites questions:

1) Est-ce que si je fais un remplacement dans la même commune (60000 habitants pour vous rendre compte de la taille), mais dans une autre école que celle où je suis rattachée, je touche quand même les indemnités? Ou alors faut-il un minimum de 1km entre les 2 écoles?

2) Je suis inspectable l'année prochaine et je voulais savoir si je fais un remplacement où il y a une autre inspectrice que celle de mon école de rattachement, je me fais inspectée par quelle inspectrice? Parce qu'il y en a une que j'aimerais éviter. Même les syndics ne savaient pas me répondre (mais je crois que j'ai eu un mec qui ne savait pas tout tout tout).

3) Est-ce que Crisca a accouché??????? Laughing

On a des problèmes de connexions à la maison et là, je n'ai pas le temps de lire tous les fils, ni de faire une recherche.

Merci d'avance pour vos réponses!

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 questions sur les ZIL [message n° 566379 est une réponse au message n° 566377] mar. 20 avril 2010 08:45 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
1) Tu touches des indemnités dès que tu sors de ton école ou de ton groupe scolaire. Moi je touchais des indemnités et pourtant je ne faisais que pousser un portail pour changer de cour.... mais pas la même école.

2)Normalement, en tant que ZIL tu ne sors pas de ta circonscription, donc très peu de chances d'avoir affaire à un autre IEN. Dans l'autre cas, je n'en sais rien, si tu t'entends bien avec l'IEN ou la secrétaire, il ne faut pas hésiter à leur demander.

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 questions sur les ZIL [message n° 566380 est une réponse au message n° 566377] mar. 20 avril 2010 08:52 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Non, je suis toujours là... avec l'impression de polluer un peu Wink !

Il me semble que chez nous (mais c'est peut-être départemental... Laughing Laughing ) les ZIL ont un ien de référence, qui est celui de l'école de rattachement justement.
Mais je ne suis pas très calée, donc à vérifier...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 questions sur les ZIL [message n° 566382 est une réponse au message n° 566377] mar. 20 avril 2010 08:58 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
A mon avis, les IEN ont bien assez de boulot sans s'embêter à aller inspecter les gens qui dépendent d'une autre circo que la leur. A mon avis, si tu es dans une autre circo, tu ne seras pas inspectée à ce moment-là.


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 questions sur les ZIL [message n° 566386 est une réponse au message n° 566380] mar. 20 avril 2010 09:06 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Les enfants font leur écriture, j'ai 2 minutes tranquille.
En fait, sur cette ville, il y a 3 IEN qui se partagent les écoles, donc je peux très bien faire un long remplacement dans une autre école où il y a la vilaine inspectrice... lol Confused
Mais effectivement, je peux peut-être en parler à l'inspectrice de mon école de rattachement. Faut voir. Si même les syndics ne peuvent pas me renseigner... Confused
Peut-être qu'à l'IE on me répondrait...

Crisca, je te dis qu'elle va te faire un beau cadeau d'anniv'! C'est demain, n'est-ce pas?

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 questions sur les ZIL [message n° 566387 est une réponse au message n° 566377] mar. 20 avril 2010 09:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
(Non, demain c'est Marin ! Wink ... moi c'est lundi, alors ça fait un peu loin... Laughing)



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 questions sur les ZIL [message n° 566414 est une réponse au message n° 566387] mar. 20 avril 2010 12:12 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Ah, je croyais que c'était le 21 toi. Bon alors elle a décidé de naître le même jour que la cartablien le plus célèbre!

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 questions sur les ZIL [message n° 566417 est une réponse au message n° 566414] mar. 20 avril 2010 12:20 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Je devais être inspectée une année où j'étais en dehors de ma circo pendant 6 mois. L'IEN de ma circo de rattachement m'avait dit que c'est lui qui viendrait mais qu'il fallait l'autorisation de l'IEN "d'accueil".
Il n'est finalement pas venu (j'ai su après qu'il n'en avait jamais parlé à l'autre IEN), j'ai été inspectée l'année suivante (mais dans l'histoire j'ai "perdu" un an par rapport à ceux de ma promo...)
Tout dépend de la "politique" de ton IEN. Certains veulent inspecter sur des remplacements longs, d'autres s'en fichent...



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re: 2 questions sur les ZIL [message n° 566419 est une réponse au message n° 566417] mar. 20 avril 2010 12:26 Message précédent
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Merci Céline, c'est un témoignage comme celui-ci que je cherchais.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : remplacement en segpa
Fil suivant : Gestion différente
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 11:02:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software