Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » décloisonnement : les ce1 avec les Mat/CP
décloisonnement : les ce1 avec les Mat/CP [message n° 577343] lun. 31 mai 2010 22:30 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

L'année prochaine j'aurai 5ce1, 6ce2, 1cm1 et 8 cm2, soit 20 élèves en tout. Ma collègue de Mat/CP aura 13 élèves. Il y a un déséquilibre entre les 2 classes mais il y en aura toujours 1 si les ce1 sont dans une classe ou dans l'autre. Aussi nous nous sommes dit qu'elle prendrait mes ce1 l'après-midi. Mais quelles matières en plus de la découverte du monde peut-elle travailler avec eux ? Et du coup quelle unité de classe y aura-t-il dans la mienne ?

Si vous en faites, comment faites-vous ?

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: décloisonnement : les ce1 avec les Mat/CP [message n° 577348 est une réponse au message n° 577343] lun. 31 mai 2010 22:46 Message précédentMessage suivant
pompoas n'est pas connecté pompoas
messages : 12
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 43
Métier : mat CP
Bonjour .Je suis instit de maternelle CP ...L'après-midi je prends les CE1 de ma collègue pour la découverte du monde (comme tu proposais) mais aussi pour l'anglais(car je suis habilitée).
le décloisonnement peut aussi se faire en lecture; travail sur albums, en langage...
Si l'ATSEM est dispo l'après-midi elle peut décloisonner en motricité cycle 2 et laisser les maternelles à l'ATSEM

Rapporter un message au modérateur

Re: décloisonnement : les ce1 avec les Mat/CP [message n° 577425 est une réponse au message n° 577348] mar. 01 juin 2010 11:12 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
pompoas a écrit le lun, 31 mai 2010 22:46

Bonjour .Je suis instit de maternelle CP ...L'après-midi je prends les CE1 de ma collègue pour la découverte du monde (comme tu proposais) mais aussi pour l'anglais(car je suis habilitée).
le décloisonnement peut aussi se faire en lecture; travail sur albums, en langage...
Si l'ATSEM est dispo l'après-midi elle peut décloisonner en motricité cycle 2 et laisser les maternelles à l'ATSEM


Tu prends les ce1 tout l'après-midi ? C'est ce que nous pensions faire mais cela pose problème pour le sport (elle le fait le matin et moi l'après-midi).

L'ATSEM est à la sieste jusqu'à 14h15 environ, ce n'est donc pas contraignant que mes 5 ce1 aillent en MAt/CP.

Hélène

Rapporter un message au modérateur

Re: décloisonnement : les ce1 avec les Mat/CP [message n° 577563 est une réponse au message n° 577425] mar. 01 juin 2010 20:58 Message précédent
pompoas n'est pas connecté pompoas
messages : 12
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 43
Métier : mat CP
Non je prends les CE1 de 13H30 à 14H15 en découverte du monde le lundi et le jeudi et en anglais le reste du temps.
Pour l'Eps effectivement ce n'est pas pratique..

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : je manque de temps, je cours tout le temps
Fil suivant : PS et CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 10:10:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software