Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CP-CM1 et temps partiel
CP-CM1 et temps partiel [message n° 586097] mar. 29 juin 2010 14:24 Message suivant
sandrine07 n'est pas connecté sandrine07
messages : 63
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Ardèche (Soyons)
Métier : CM1 à la rentrée
Hello

Après 2 ans de triple niveau cycle 3 et un an de quadruple niveau (CE1 jusqu'au CM2) je "découvre" le double niveau: CP-CM1. j'aurai 5 CP et 21 CM1!

Pour les CM1 pas de souci, je pense arriver à gérer Laughing Laughing Mais alors pour les CP Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Ma collègue va m'aider mais bon elle ne sera pas dans ma classe non plus!!! Je vais suivre sa méthode de lecture (Ribambelle) et idem pour les maths avec Cap Maths.

Là où je bloque c'est sur l'emploi du temps et sur mon temps partiel!!! Je vais travailler à 75% et quelle matière vais-je pouvoir partager avec ma décharge??? Pour les CM1 je pense à géométrie-mesures en maths, vocabulaire et poésie en français, anglais et sciences. mais pour les CP, comment faire ou plutôt comment faites-vous?

Si vous avez un modèle d'emploi du temps je suis preneuse. Dois-je faire maths et français pour tout le monde en même temps ou différencier pour pouvoir m'en sortir Confused Confused

Merci pour vos conseils




Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: CP-CM1 et temps partiel [message n° 586100 est une réponse au message n° 586097] mar. 29 juin 2010 15:45 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Hello Sandrine... On attend les photo de la mariée Razz
Je recherche et je te fais passer ça...
Tu restes dans la même école(avec les mêmes parents)?



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: CP-CM1 et temps partiel [message n° 586188 est une réponse au message n° 586100] mar. 29 juin 2010 21:48 Message précédent
sandrine07 n'est pas connecté sandrine07
messages : 63
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Ardèche (Soyons)
Métier : CM1 à la rentrée
Excuse pour les photos. Je t'envoie ça demain, on a un album Picasa!!!

Sinon je change d'école: je suis nommée à Charmes. Même distance pour moi mais plus de cours quadruple et plus "mes" parents!!! D'ailleurs j'ai renvoyé une famille chez elle: domicile à BLV donc les enfants iront à BLV (Jean Moulin!!!)

Bisous



Sandrine

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Besoin d'aide pour un CP-CM2 !!!
Fil suivant : enfants du voyage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 08:49:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software