Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié sur l
Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022134 est une réponse au message n° 586145] dim. 21 juin 2015 12:34 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ici on a 5000 euros pour 3 classes, mais c'est parce qu'ils n'ont pas changé le budget depuis l'époque où il y avait plus de 110 élèves.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022146 est une réponse au message n° 1022134] dim. 21 juin 2015 14:26 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
On est à 38 par enfant. C'est déjà bien je trouve.


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022155 est une réponse au message n° 586145] dim. 21 juin 2015 15:19 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Bon nous ça change pas suivant le nb d'élèves en fait.
L'an dernier j'en avais 22 et là fermeture, et de nv des inscriptions du coup Ben 28! On est revenu au même nv d'élèves que cette année mais avec une classe en moins.
Mais ils sont sympa, le budget de la classe disparue on le garde aussi et on peut s'en servir comme on veut!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022159 est une réponse au message n° 1022155] dim. 21 juin 2015 15:49 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3818
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
29.50 par élève ..pas d'augmentation depuis 8 ans..
photocop incluses

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022214 est une réponse au message n° 586145] dim. 21 juin 2015 19:35 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
55 ¤ par enfant je crois ...mais depuis 1 an on ne demande rien en plus (merci les TAP) et l'argent non dépensé en fin d'année est perdu alors qu'avant on nous le reportait....


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022360 est une réponse au message n° 1022214] lun. 22 juin 2015 12:22 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici c'est 1000¤ par classe.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022781 est une réponse au message n° 1022360] mer. 24 juin 2015 22:00 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Allez je me lance ...
Nous avons un budget à part pour les manuels, les livres de la bd, le papier photocopieuse ...
Sinon, nous avons le droit à 3,17¤ par élève résidant dans la commune pour ce qui est cahiers , feuilles de couleur (hum!).
Et nous nous octroyons 70¤ par classe pour le petit matériel de bureau de l'année ( punaises, colle...) + des petits trucs en arts pla si on a encore des sous...

Comment vous dire ? ...; avec cette somme, il est clair que nous demandons tout le matériel aux parents ... Sad



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1022809 est une réponse au message n° 586145] mer. 24 juin 2015 23:58 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
28 ¤ par enfant depuis 10 ans, ça n'a pas bougé. Parfois c'est un peu...juste !
Certains de vos budgets me laissent rêveuse !

Et je précise que les photocopies sont à déduire de ce budget !

Edit : j'ai pas trouvé, mais j'aimerais bien trouver un site qui récapitule les budgets des communes, ou au moins une moyenne, pour savoir (et éventuellement pouvoir argumenter au conseil d'école!)



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1023627 est une réponse au message n° 1022781] mer. 01 juillet 2015 06:25 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
sansan a écrit le mer, 24 juin 2015 22:00

Allez je me lance ...
Nous avons un budget à part pour les manuels, les livres de la bd, le papier photocopieuse ...
Sinon, nous avons le droit à 3,17¤ par élève résidant dans la commune pour ce qui est cahiers , feuilles de couleur (hum!).
Et nous nous octroyons 70¤ par classe pour le petit matériel de bureau de l'année ( punaises, colle...) + des petits trucs en arts pla si on a encore des sous...

Comment vous dire ? ...; avec cette somme, il est clair que nous demandons tout le matériel aux parents ... Sad



IL me semble qu'en Alsace, traditionnellement (ou pas), le matériel est demandé aux parents. En tout cas, cela a toujours été le cas dans les écoles où je suis passée ou aux alentours.

Rapporter un message au modérateur

Fournitures scolaires : Liste des fournitures individuelles pour l'année scolaire 2016-2017 [message n° 1066420 est une réponse au message n° 1023627] jeu. 14 avril 2016 12:42 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6423
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=1007 61


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : Liste des fournitures individuelles pour l'année scolaire 2016-2017 [message n° 1066429 est une réponse au message n° 1066420] jeu. 14 avril 2016 13:17 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1946
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je l'ai lu en diagonale...
Alors bien sûr il faut en profiter pour expliquer aux enfants qu'il ne faut pas acheter des articles fabriqués dans des pays où les enfants sont exploités, et aussi, il faut que les enseignants s'assurent que le matériel est recyclable...et aussi j'y apprends que les cahiers 24x32 ne sont pas recommandés car trop lourds. J'ai une question pour les matheux:
un cahier 24x32 de 64 pages est-il plus lourd ou plus léger qu'un cahier A4 de 96 pages (lui-même recommandé)? Razz

Ici, c'est 35 euros par élève, photocopies incluses, depuis des années. Je ne me plains pas. On ne demande presque rien aux parents, on fournit tout.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : Liste des fournitures individuelles pour l'année scolaire 2016-2017 [message n° 1066449 est une réponse au message n° 1066429] jeu. 14 avril 2016 13:55 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Pour le poids je ne sais pas mais pour le prix le 24 X 32 de 64 pages est plus cher que le A4 de 96 pages.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1074206 est une réponse au message n° 586145] mer. 15 juin 2016 22:20 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Quelqu'un peut me rappeler la notion d'école publique gratuite!!


moi je te la rappelle : il y a longtemps j'ai cherché le texte qui parlait de ça et je l'avais trouvé . Mais depuis perdu... Faudrait voir dans les vieux BO.

Ecole gratuite cela signifie que l'on demande pas aux parents de payer l'entretien des locaux, ni les personnels. Mais les "consommables" restent à la charge des parents... Ce texte existe depuis très longtemps, et donc depuis très longtemps on est en droit de demander aux parents d'acheter des "consommables" c'est-à-dire de la papeterie, des stylos etc.

Pour ma part, je demande une trousse complète, colle à renouveler toute l'année, feutres et crayons, ardoise naturelle. J'achète tout le reste.
J'ai 32 euros de budget par élève, aucun manuel dans ma nouvelle école, alors c'est pas simple...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1074210 est une réponse au message n° 1074206] mer. 15 juin 2016 22:45 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1946
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ce qui est extraordinaire, c'est que l'allocation de rentrée scolaire est sensiblement la même (en tous cas de mon temps!) en primaire et au collège...alors que les demandes ne sont pas les mêmes. Ca m'a toujours estomaqué!
Moi je préfère fournir le petit matériel, ça évite:
-le stylo fluo ou parfumé...
-les règles en inchs d'un côté, en centimètres de l'autre (ça j'adore au ce1. C'est riche pédagogiquement, mais pas tous les jours....)
-le crayon-mine ou stylo plume en ce1/ce2
-le crayon avec un mickey qui clignote au bout...
Bref, tout ce qu'achètent parfois les parents sans penser aux conséquences en classe...
Bon, là j'avoue, je craque, je ne donne plus de stylos à ceux qui en sont au 5eme de l'année...Faut pas pousser quand même!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Fournitures scolaires : "Les essentiels de la rentrée scolaire 2010" (Article publié s [message n° 1074217 est une réponse au message n° 586145] mer. 15 juin 2016 22:58 Message précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Moi je préfère fournir le petit matériel, ça évite:
-le stylo fluo ou parfumé...
-les règles en inchs d'un côté, en centimètres de l'autre (ça j'adore au ce1. C'est riche pédagogiquement, mais pas tous les jours....)
-le crayon-mine ou stylo plume en ce1/ce2
-le crayon avec un mickey qui clignote au bout...
Bref, tout ce qu'achètent parfois les parents sans penser aux conséquences en classe...
Bon, là j'avoue, je craque, je ne donne plus de stylos à ceux qui en sont au 5eme de l'année...Faut pas pousser quand même!


tu oublies la règle en plastique souple qu'ils se rentrent entière dans la bouche, ou la règle en fer qui te casse les oreilles quand elle tombe...
Le correcteur blanc dégoutant, le stylo multicouleurs qui fait clac clac toute la journée ( multiplié par au moins 25 élèves)

L'agenda dont ils ne savent pas se servir... Et la cartable à roulettes énorme, taille valise, qui te prend toute la place dans la rangée, et qui en plus ne fait que tomber !!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Journée de mobilisation le 14 juin et votation citoyenne
Fil suivant : Rapport relatif à l’éducation à la sexualité du Haut Conseil à l’Egalité
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 02 mai 01:50:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software