Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1/ CM1
CE1/ CM1 [message n° 599458] mar. 24 août 2010 13:50 Message suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Pour moi, ce sera un CE1/ CM1 et je patauge déjà!

Je viens de terminer mes programmations en sciences et DDM, en essayant pour certaines séances de partir du même thème mais ce n'est pas simple (programmation de cycle à tenir, 2 h de DDM pour le cycle 2 contre 4 h d'hist, géo, sciences pour le cycle 3).

Je voulais maintenant m'attaquer à l'emploi du temps pour essayer d'y voir plus clair mais je ne sais pas par où commencer.
Faites- vous un emploi du temps indiquant pour quel créneau est présent l'adulte? Jonglez- vous en fonction de vos journées?
Est- ce que certains d'entre vous auraient des emplois du temps cycle 2 / cycle 3 à me montrer?

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1/ CM1 [message n° 599506 est une réponse au message n° 599458] mar. 24 août 2010 15:07 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Je n'ai pas fait CE1/CM1. Mais CE1/CE2 et j'aurai à la rentrée GS/CE1/CE2

Donc si tu veux, je peux te passer ces deux emplois du temps.
Sachant que le CE1/CE2 c'était avant les programmes de 2008. donc peut-être quelques retouches à faire. Mais ça peut te donner des idées.

PAr contre oui dans mon emploi du temps je sais avec qui je suis. En rouge je crois ou case coloriée. Je ne sais plus comment je l'ai présenté.

Joan.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1/ CM1 [message n° 603851 est une réponse au message n° 599458] mar. 07 septembre 2010 11:27 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 256
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
cococcinelle a écrit le mar, 24 août 2010 13:50

Pour moi, ce sera un CE1/ CM1 et je patauge déjà!

Je viens de terminer mes programmations en sciences et DDM, en essayant pour certaines séances de partir du même thème mais ce n'est pas simple (programmation de cycle à tenir, 2 h de DDM pour le cycle 2 contre 4 h d'hist, géo, sciences pour le cycle 3).

Je voulais maintenant m'attaquer à l'emploi du temps pour essayer d'y voir plus clair mais je ne sais pas par où commencer.
Faites- vous un emploi du temps indiquant pour quel créneau est présent l'adulte? Jonglez- vous en fonction de vos journées?
Est- ce que certains d'entre vous auraient des emplois du temps cycle 2 / cycle 3 à me montrer?



Alors, comment ça se passe, cococcinelle ?
J'ai le même niveau que toi (6 CE1 et 18 CM2). Je pense devenir forgeron en forgeant, c'est pour ça que je n'ai pas répondu à tes questions qui en sont encore pour moi aussi.
Surtout que mes souvenirs de CE1 datent d'il y a 7 ans...
Pour le moment, j'expérimente un fonctionnement du type PEMV avec les CM2, et je reste dans le traditionnel avec les CE1. Je me laisse une ou deux semaines pour mettre au point un bel emploi du temps.



une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1/ CM1 [message n° 606228 est une réponse au message n° 599458] mer. 15 septembre 2010 11:59 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
messages : 2394
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Je n'ai pas beaucoup de réponse parce que je n'ai pas ce niveau, c'est ma collègue qui a cette classe.

J'ai trouvé ces deux exemples, en CE1-CE2 mais c'est le même souci que toi, à cheval sur deux cycles:
http://recresgourmandes.canalblog.com/archives/2008/07/26/10041975.htm l
http://artic.ac-besancon.fr/circonscription_vesnord_70/Documents/Empl_ Temps/CE1_CE2.pdf


Par contre, est-ce que vous faites anglais avec vos CE1? En même temps que les CM1? Comment vous y prenez-vous?



Céline

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1/ CM1 [message n° 609430 est une réponse au message n° 606228] dim. 26 septembre 2010 11:41 Message précédent
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Après quelques semaines, je viens faire un tour sur ce fil. Pour commencer désolée de ne pas avoir répondu mais c'est un peu speedouille comme mois de septembre.

Pour l'anglais, j'ai la chance d'avoir une directrice complétement déchargée qui prend mes CM1. Après les vacances de la Toussaint, je ferai donc anglais avec mes CE1 quand les CM1 seront avec la directrice.

Pour l'emploi du temps, j'ai réussi à construire quelque chose.Je ne suis pas tout à fait dans les horaires mais ça tourne pas mal comme ça.
Voilou pour les news.

J'essaierai d'en donner d'autres rapidement.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : projets
Fil suivant : progression commune en géométrie pour cp-ce1
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 07:29:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software