Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Fleurs de Bach et autres remèdes naturels
Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099951 est une réponse au message n° 1099948] jeu. 09 février 2017 20:16 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci !!! Cool (J'avoue que je n'avais pas relu le fil Embarassed )


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1100617 est une réponse au message n° 1099951] sam. 18 février 2017 11:17 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Cela m'a fait du bien aussi de relire ça !! Merci vitamine !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1100623 est une réponse au message n° 1100617] sam. 18 février 2017 12:05 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est vraiment miraculeux si rien que d'en causer ça fait du bien!!!! Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1100637 est une réponse au message n° 1100623] sam. 18 février 2017 16:23 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

vitamine a écrit le sam. 18 février 2017 12:05
C'est vraiment miraculeux si rien que d'en causer ça fait du bien!!!! Laughing Laughing
Laughing Laughing



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101735 est une réponse au message n° 601680] jeu. 02 mars 2017 21:30 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Est ce qu'il y a quelqu'un qui s'intéresse aux huiles essentielles et pourrait me tuyauter sur la digestion ?

Vitamine,
J'ai parcouru le document "fleurs de bach" que tu avais transmis il y a quelques mois mais sans succès.
Je cherche la fleur concernant les changements d'humeur.Passer de l'apaisement à la mélancolie et inversement dans une même journée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101737 est une réponse au message n° 1101735] jeu. 02 mars 2017 21:57 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Est ce schleranthus que tu cherches?
Tu peux lire ici:
http://elixirs-bach.com/liste-elixirs-bach/liste-emotions/humeur-chang eante.html

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101738 est une réponse au message n° 1101737] jeu. 02 mars 2017 22:02 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour les huiles essentielles, je me réfère toujours à la "bible" de Danielle festi. Un investissement qui vaut vraiment la peine....

Pour la digestion elle préconise :
Menthe poivrée
"1 ou 2 gouttes directement sous la langue , sur un comprimé neutre, dans une cuillerée à café d'huile d'olive ou encore de miel que vous plongez dans une infusion ( de menthe ou de romarin si possible). Avalés des que le besoin se fait sentir. Normalement une seule prise suffit."

L'estragon 1 goutte 3 fois par jour sur un comprimé neutre ou du miel c'est bien aussi...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101742 est une réponse au message n° 1101737] jeu. 02 mars 2017 22:57 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
vitamine a écrit le jeu. 02 mars 2017 21:57
Est ce schleranthus que tu cherches?
Tu peux lire ici:
http://elixirs-bach.com/liste-elixirs-bach/liste-emotions/humeur-chang eante.html

Je ne sais pas car je ne vais pas dans ces excès.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101743 est une réponse au message n° 1101738] jeu. 02 mars 2017 22:59 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Formidable ! C'est la seule que je possède ! Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101762 est une réponse au message n° 1101743] ven. 03 mars 2017 09:37 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu peux tenter...Ça ne fera de toutes façons pas de mal...
Et merci...Tu m'as permis de réviser!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101848 est une réponse au message n° 601680] ven. 03 mars 2017 23:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
La kinesiologue que j'ai vue m'a prescrit une fleur de Bach mais une seule, pour elle à part rescue elle prône une seule fleur à la fois


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101853 est une réponse au message n° 1101848] sam. 04 mars 2017 00:22 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Mon gastro est persuadé que j'ai la maladie de Gilbert et donc dès que je suis fatiguée ou stressée, mon foie souffre. Moi je pense plus à un effet secondaire de mes perfusions. Vous avez déjà essayé des trucs pour drainer le foie (euh je cherche du doux hein parce que je ne veux pas avoir encore plus de problèmes médicaux). Et deuxième petite demande: mon fils est un grand anxieux, ultra-agressif, dort moins ... Je vous passe les détails... il est normalement sous traitement risperidone qu'il refuse de prendre. Vous avez des conseils pour des choses plus naturelles. Merci!

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101854 est une réponse au message n° 1101853] sam. 04 mars 2017 07:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le sam. 04 mars 2017 00:22
Mon gastro est persuadé que j'ai la maladie de Gilbert et donc dès que je suis fatiguée ou stressée, mon foie souffre. Moi je pense plus à un effet secondaire de mes perfusions. Vous avez déjà essayé des trucs pour drainer le foie (euh je cherche du doux hein parce que je ne veux pas avoir encore plus de problèmes médicaux). Et deuxième petite demande: mon fils est un grand anxieux, ultra-agressif, dort moins ... Je vous passe les détails... il est normalement sous traitement risperidone qu'il refuse de prendre. Vous avez des conseils pour des choses plus naturelles. Merci!
La maladie de Gilbert est une mutation génétique qui augmente le taux de bilirubine car l'enzyme chargée de sa dégradation, dans le foie, est déficitaire et tu ne peux rien faire la bilirubine s'accumule mais dans le sang pas dans le foie. La plupart du temps il n'y a aucun symptômes mais souvent la machine s'emballe encore plus lors des épisodes de fièvre ou de stress et les symptômes apparaissent: tu développes une jaunisse mais ton foie est parfaitement drainé.

C'est comme une usine qui produirait trop, elle va très bien, rien ne sert d'agir à ce niveau, mais les produits s'accumulent dans les entrepôts et là ça va mal.

Si tu penses que c'est un problème lié à un autre traitement il devrait y avoir d'autre signes hépatiques au niveau ASAT/ALAT, gammaGT etc. et là il faut adapter le traitement (voire le stopper) car ça peut dégénérer (je suis en plein dedans Confused )

Donc je pense qu'il fait vraiment faire le point avec ton médecin et lui expliquer ton ressenti, qu'il t'explique clairement son point de vue et sur quoi il s'appuie. Je ne sais pas ce que tu as comme traitement de fond mais je pense que c'est comme moi un hépatotoxique. Ce n'est pas un "drainage" du foie qui va diminuer la toxicité de ce médoc, il faut vraiment vérifier la cause de tes problèmes. Attention aux reins, parfois la bilirubine s'accumule dans le sang car les reins n'arrivent plus à l'éliminer (c'est la bilirubine qui colore le pipi en jaune). Comme les traitements agressifs pour le foie le sont souvent aussi pour les reins il faut vérifier aussi ta fonction rénale (clairance de la créatinine) et comme ils attaquent aussi les globules rouges ça peut aussi être la cause de tes problèmes (augmentation de la dégradation des globules rouges = augmentation de la bilirubine). Vraiment reprends tes bilans sanguins et discute en longuement avec ton médecin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101862 est une réponse au message n° 1101854] sam. 04 mars 2017 08:50 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci ewilan. Pour l'instant il n'y a que la taux de bilirubine qui s'emballe. J'ai parfois un petit peu d' alat. C'est pour ça que mon gastro ne s'emballe pas. J'en ai déjà souvent parlé avec lui. Mais bon la seule fois où ce taux de bilirubine s'est emballé c'était avant qu'on m'enlève la vésicule il y a quelques années. depuis deux ans c'est régulier. Je suis sous remicade depuis 2012, dosage maximal. Je ne savais pas que tu galerais en ce moment, j'espère que l'on te propose une solution alternative.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1101900 est une réponse au message n° 1101862] sam. 04 mars 2017 13:14 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cartej a écrit le sam. 04 mars 2017 08:50
Merci ewilan. Pour l'instant il n'y a que la taux de bilirubine qui s'emballe. J'ai parfois un petit peu d' alat. C'est pour ça que mon gastro ne s'emballe pas. J'en ai déjà souvent parlé avec lui. Mais bon la seule fois où ce taux de bilirubine s'est emballé c'était avant qu'on m'enlève la vésicule il y a quelques années. depuis deux ans c'est régulier. Je suis sous remicade depuis 2012, dosage maximal. Je ne savais pas que tu galerais en ce moment, j'espère que l'on te propose une solution alternative.
MP

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102508 est une réponse au message n° 1101900] jeu. 09 mars 2017 12:43 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bonjour
Question fleurs de bach...
Quelle est la différence enre elm et larch? Elles sont toutes les 2 pour la confiance en soi et la peur de ne pas y arriver?
Je voudrais arrêter de douter de moi mais j'ai aussi peur d'être noyée sous la charge et de ne pas y arriver/ bien faire...

Pour les décisions à prendre c'est bien wild oat? Et hornbean pour un peu de courage?

Je vais en conquerir des montagnes quand j'aurais adapté tout ça! !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102623 est une réponse au message n° 1102508] jeu. 09 mars 2017 22:24 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Coucou, pour moi Hornbeam marche bien pour me mettre à faire les choses, au niveau du quotidien. C'est la fleur dont je remarque le plus l'efficacité chez moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102635 est une réponse au message n° 1102623] ven. 10 mars 2017 07:19 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Oui, je trouve aussi. En règle générale, je réagis plutôt bien aux fleurs de Bach. Mais là je peine à trouver le bon mélange...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102647 est une réponse au message n° 1102635] ven. 10 mars 2017 10:28 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Est ce que certaines utilisent les huiles essentielles contre le mal de tête ?
J'en souffre depuis un mois et demi, j'attends de faire des examens mais l'attente est longue, je suis donc un peu désespérée... je n'y connais rien aux huiles' on m'a parlé de la menthe poivrée ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102649 est une réponse au message n° 601680] ven. 10 mars 2017 10:31 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Jai une copine qui adore. Moi je suis plus sceptique. J'ai surtout senti l'effet glacon qui distrait du mal. Mais ce n'est pas le remède pour moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102675 est une réponse au message n° 1102647] ven. 10 mars 2017 16:24 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3227
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

cathy a écrit le ven. 10 mars 2017 10:28
Est ce que certaines utilisent les huiles essentielles contre le mal de tête ?
J'en souffre depuis un mois et demi, j'attends de faire des examens mais l'attente est longue, je suis donc un peu désespérée... je n'y connais rien aux huiles' on m'a parlé de la menthe poivrée ?
Complètement inefficace pour moi



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102851 est une réponse au message n° 1102508] dim. 12 mars 2017 11:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
atibo a écrit le jeu. 09 mars 2017 12:43
Bonjour
Question fleurs de bach...
Quelle est la différence enre elm et larch? Elles sont toutes les 2 pour la confiance en soi et la peur de ne pas y arriver?
Je voudrais arrêter de douter de moi mais j'ai aussi peur d'être noyée sous la charge et de ne pas y arriver/ bien faire...

Pour les décisions à prendre c'est bien wild oat? Et hornbean pour un peu de courage?

Je vais en conquérir des montagnes quand j'aurais adapté tout ça! !!
Wild oat c'est bien si tu es complètement perdue. Ça permet de prioriser les choses. Si tu as un choix à faire entre deux options seulement c'est plutôt schleranthus.

Pour elm et larch je te transmets mes notes du stage niveau 2:....

Les deux correspondent à un sentiment d'incapacité...

Mais....

Elm: doute momentanément ( suite à un évènement, un trop plein), veut faire trop bien, se sent momentanément dépassé alors que d'habitude il connaît et à confiance en ses compétences. Une vie active et satisfaisante habituellement.


Larch: doute plus chronique, situation profondément installée suite à des revers successifs ou son éducation, méconnaissance de son potentiel, n'ose globalement pas entreprendre, se retrouve dans des situations de vie peu gratifiante s.

En espérant avoir pu t'aider je t'envoie tous mes encouragements...Le chemin est parfois long mais à tout moment on peut réussir à se reconnecter à son moi profond....


Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102923 est une réponse au message n° 1102851] dim. 12 mars 2017 21:15 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Pour atibo, j'ai trouvé ceci sur un article indiqué par Vitamine : http://www.mesfleursdebach.com/blog/bien-vivre-sa-rentree-grace-aux-fl eurs-de-bach-n30

Quand on doute de ses capacités et qu'on a tendance à se comparer aux autres en les trouvant toujours plus intelligents, plus capables, plus beaux, plus forts, on a besoin de Larch (Mélèze). Le retour de la confiance en soi nous amène à aller de l'avant, à oser entreprendre, l'objectif à atteindre n'étant pas absolument la réussite mais enrichir ses expériences de vie, se découvrir de nouvelles capacités. On ne se compare plus aux autres. On est conscient d'être soi, unique, avec son propre potentiel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102924 est une réponse au message n° 1102923] dim. 12 mars 2017 21:25 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bon, c'est plutôt larch effectivement Confused (en même temps je l'ai déjà mais là je refaisais un point...)
Merci à toutes les deux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1102967 est une réponse au message n° 1102924] lun. 13 mars 2017 20:58 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Je me suis refait un mélange jeudi soir. Souvent, je le prends à fond 2,3 jours, puis je laisse un peu tomber. Là, je veux le faire sur le long terme. J'ai mis Larch dedans moi aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103033 est une réponse au message n° 601680] mer. 15 mars 2017 11:15 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Trois bouteilles à la maison.
une pour ma fille qui se reveille et pleure chaque nuit.
une pour mon fils qui a peur de tout,tourne en boucle,pleure sans cesse
Une pour moi pour faire le tri et ne pas ruminer.
eh bien je crois que c'est très positif pour le moment.
Bien sûr d'autres facteurs interfèrent mais quand même ...

Vitamine
j'ai testé la menthe poivrée et je viens d'acheter le romarin...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103036 est une réponse au message n° 1103033] mer. 15 mars 2017 12:44 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Carver, qu'as-tu mis pour ta fille? La mienne (10 ans) dit qu'elle se reveille toutes les nuits mais ne sait pas dire pourquoi... Je sais qu'elle est stressée pour l'école et aussi qu'elle est encore très triste d'avoir perdu son lapin l'an dernier mais je ne sais pas quoi lui proposer...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103038 est une réponse au message n° 601680] mer. 15 mars 2017 13:26 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Pour ma fille c'était une première et je ne parvenais pas à comprendre donc j'ai fait une bouteille" passe partout "pas trop ciblee . Un pschitt de rescue nuit.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103046 est une réponse au message n° 1103038] mer. 15 mars 2017 15:39 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Ah oui, rescue nuit, je n'y ai pas pensé!!! C'est bien du rescue avec du white chesnut? Dans quelle proportion? Et tu ne lui en donnes qu'au coucher ou durant toute la journée (parce que de ce que j'ai compris, il faut répéter l'information plusieurs fois pour que ça fasse effet...)?

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103047 est une réponse au message n° 601680] mer. 15 mars 2017 15:48 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
4/5 fois dans la journée. Le flacon est si petit qu'il est illisible. Eux marquent 4 gouttes avant de se coucher sur la langue.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103074 est une réponse au message n° 1103047] mer. 15 mars 2017 19:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Atibo, tu as bien compris...
Carver, tu as bien répondu...

Si tu n'en donnes qu'au coucher tu peux étaler les 4 prises sur la soirée... 1 au retour de l'école olé, une avant de manger, une après, une avant le coucher...

Ou tu fais comme Carver...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103076 est une réponse au message n° 1103074] mer. 15 mars 2017 19:17 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Vitamine, quelle proportion de white chesnut et de rescue faut il mettre?

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103079 est une réponse au message n° 1103076] mer. 15 mars 2017 19:40 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je dirai bien 4 gouttes de white chesnut dans un flacon de rescue...


Mais je garde ta question sous le coude...

Début avril mon amie conseillère fait un atelier découverte chez moi. Si vous avez des questions de ce style, je veux bien lui transmettre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103081 est une réponse au message n° 1103079] mer. 15 mars 2017 19:49 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Je vais dire une bêtise mais si je lui fais un mélange avec larch, white chestnut et rescue, est ce que je peux mettre 2 gouttes de chaque dans un flacon 30ml et ensuite une quinzaine de ce mélange dans sa petite gourde à boire tout au long de la journée. Ca irait ça?
Elle réclame mes "gouttes pour être zen" 😃

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103082 est une réponse au message n° 1103081] mer. 15 mars 2017 19:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Non c'est pas bête du tout.

Alors...ne me demande pas pourquoi mais si on met du rescue dans un mélange il en faut 4 gouttes alors que pour les autres fleurs 2 gouttes suffisent...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103083 est une réponse au message n° 1103082] mer. 15 mars 2017 20:03 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Ok je vais faire ça. Merci pour ces précisions Surprised

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103084 est une réponse au message n° 1103082] mer. 15 mars 2017 20:24 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

vitamine a écrit le mer. 15 mars 2017 20:55
Non c'est pas bête du tout.

Alors...ne me demande pas pourquoi mais si on met du rescue dans un mélange il en faut 4 gouttes alors que pour les autres fleurs 2 gouttes suffisent...
Le rescue compte pour une fleur c'est bien ça ? Donc on peut lui ajouter jusque 6 autres fleurs ?
Merci pour tes conseils Vitamine !



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103088 est une réponse au message n° 601680] mer. 15 mars 2017 20:41 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Je te conseille de remonter un peu le fil,tu auras pas mal de réponses.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103092 est une réponse au message n° 1103084] mer. 15 mars 2017 20:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
cc29 a écrit le mer. 15 mars 2017 20:24
vitamine a écrit le mer. 15 mars 2017 20:55
Non c'est pas bête du tout.

Alors...ne me demande pas pourquoi mais si on met du rescue dans un mélange il en faut 4 gouttes alors que pour les autres fleurs 2 gouttes suffisent...
Le rescue compte pour une fleur c'est bien ça ? Donc on peut lui ajouter jusque 6 autres fleurs ?
Merci pour tes conseils Vitamine !
Voilà c'est ça...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1103110 est une réponse au message n° 601680] mer. 15 mars 2017 22:12 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et tu avais déjà lu de prendre une seule fleur pour plus d'efficacité ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne année
Fil suivant : Armeeeelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 10:28:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software