Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Fleurs de Bach et autres remèdes naturels
Re: Fleurs de Bach [message n° 691109 est une réponse au message n° 688886] sam. 30 juillet 2011 09:12 Message précédentMessage suivant
than17 n'est pas connecté than17
messages : 47
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
Bonjour les filles!
Je viens de lire attentivement ces trois pages sur les fleurs de Bach (super intéressantes; du coup, j'ai commandé des fleurs de bach ) et j'ai une tite question: avez-vous déjà essayé rescue pour bien dormir la nuit? et si oui, est-ce que cela marche?
J'avoue que je suis une grosse stressée et que je rumine pas mal la nuit ; parfois, j'en oublie de dormir tellement j'ai du mal à m'extraire de mes pensées...
Si vous pouviez me répondre, ce serait vraiment sympa.



Than17

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691111 est une réponse au message n° 691109] sam. 30 juillet 2011 10:13 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ce que tu décris par rapport à tes pensées envahissantes c'est du ressort de WHITE CHESNUT.
Il existe en effet RESCUE NUIT qui en fait est du RESCUT avec en plus WHITE CHESNUT.

Alors, soit tu essaies RESCUE NUIT soit tu prends carrément WHITE CHESNUT et tu commences ta collection de petits flacons!!!!

Quand tu es couchée tu en prends régulièrement. Je rappelle que ce n'est pas la quantité de produit qui compte mais la fréquence des prises...

Après, si ce n'est pas efficace, il te faudra peut être chercher pourquoi tu es stressée...

Au passage, pour le stress, il y a CHERRY PLUM. C'est aussi contenu dans le RESCUE.

Tu nous diras si c'est efficace?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691136 est une réponse au message n° 691111] sam. 30 juillet 2011 13:21 Message précédentMessage suivant
than17 n'est pas connecté than17
messages : 47
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
Merci beaucoup pour tes recommandations: j'ai du white chesnut à la maison alors je vais essayer d'en prendre .
J'ai eu quelques soucis à l'école cette année avec des collègues et quelques problèmes persos donc j'avoue que l'année a été éprouvante.Même en vacance, je commence à penser à la rentrée et bof...
Merci en tout cas de ta réponse et de ta rapidité.



Than17

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691138 est une réponse au message n° 691136] sam. 30 juillet 2011 13:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
De rien... N'hésite pas... L'entraide c'est la philosophie du Dr Bach...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691140 est une réponse au message n° 691138] sam. 30 juillet 2011 13:37 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Coucou !

Il est vraiment obligatoire de mettre de l'alcool dans une préparation de plusieurs fleurs ? Je n'en ai pas et ça m'embête d'acheter une bouteille pour quelques gouttes!
J'en parlais avec Ptitschapeaux.. en vacances je peux mettre au frigo mais pas quand je vais à l'école.. et encore ça m'embête car j'y pense moins quand c'est au frigo!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691143 est une réponse au message n° 691140] sam. 30 juillet 2011 13:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Perso je ne mets jamais d'alcool, ni au frigo... C'est vrai aussi que lorsque j'en prends c'est plus un gros pchitt que quelques gouttes donc la bouteille ne dure qu'une semaine... Et j'en mets souvent dans mes boissons tout au long de la journée.
Il faut éviter d'en prendre direct dans la bouche pour ne pas "contaminer" le compte goutte.

A la place de l'alcool on peut aussi mettre du vinaigre de cidre..
Qu'est-ce que je suis contente d'avoir appris plein de choses cet été... Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691146 est une réponse au message n° 691143] sam. 30 juillet 2011 13:52 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Merci Didile

Je vais laisser le flacon à portée de main sans alcool ..

Et nous aussi,on est content que tu aies appris plein de choses !!! Nod

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691301 est une réponse au message n° 601680] dim. 31 juillet 2011 18:21 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
en fait celui que je garde au frigo, c'est celui pour Marin, qui est à base de sucre d'érable...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691310 est une réponse au message n° 691301] dim. 31 juillet 2011 19:35 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est un mélange que tu as fait toi-même? Le sucre (sirop?) d'érable c'est pour le goût?

J'édite car google a répondu à ma première question...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691314 est une réponse au message n° 601680] dim. 31 juillet 2011 20:12 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je l'ai commandé au laboratoire Deva, suite à une "prescription" d'une kinésio. C'est un mélange de 3 ou 4 fleurs, et la base érable, c'est pour limité l'alcool (même s'il y en a un peu tout de même), ce qui est fort conseillé pour les enfants ! (et en plus niveau goût en effet c'est telllllllllement mieux ! la prochaine fois je demanderais aussi érable pour moi aussi !!!)


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691348 est une réponse au message n° 691314] lun. 01 août 2011 11:03 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Oui j'avais finalement vu ça sur le site de Deva.
Et celà fait du bien à Marin?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691357 est une réponse au message n° 601680] lun. 01 août 2011 14:02 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Difficile à dire encore pour Marin...
on travail surtout sur son histoire, afin de l'apaiser...
Il a un mélange de Tilleul, Alchemille argentée, et étoile de Béthléemm... Et moi du Marronier rouge afin de me détacher de ses émotions Wink
Prochain RV avant la rentrée avec la kinésio...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691379 est une réponse au message n° 691357] lun. 01 août 2011 15:28 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tilleul et Alchemille ce sont des élixirs nouveaux proposés par Deva. Ils ne sont pas issus des travaux du Dr. Bach, je ne les connais pas...

Star of Bethléem par contre c'est la fleur de la consolation, lorsqu'il y a un deuil à faire. Une histoire ancienne à cicatriser... Il parait que c'est l'elixir le plus vendu dans le monde....

Marronnier rouge j'en prends souvent et ça m'a beaucoup aidé dans mes relations avec mes enfants. C'est vraiment chouette pour leur faire confiance, se détacher d'eux, être moins fusionnel, leur permettre de grandir.

Selon les personnes, la problématique, ça peut agir en quelques jours ou en quelques semaines. Mon amie dit qu'il faut "tenir" trois semaines au moins avant de dire qu'un elixir ne convient pas...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691384 est une réponse au message n° 691379] lun. 01 août 2011 16:42 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je vous suis avec intérêt parce que je me dis qu'avec la rentrée qui m'attend, il va peut-être me falloir un peu d'aide florale.
Je commence par commander le livre?



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691392 est une réponse au message n° 691384] lun. 01 août 2011 17:56 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour démarrer c'est celui là qui est le mieux...

http://livre.fnac.com/a2177778/Paul-Millier-Mieux-vivre-avec-les-fleur s-de-Bach

Et quand tu as compris le principe, tu te lances, tu viens poser tes questions ici ou en mp et... tu vas mieux!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691394 est une réponse au message n° 691392] lun. 01 août 2011 18:10 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Flûte c'est écrit tirage épuisé, indisponible Sad
Sinon, après le questionnaire,on me propose: Charme, Hottonie des marais, Dame d’onze heure, Mimule, Marronnier Rouge, Gentiane, Avoine sauvage. Je vais peut-être commencer comme ça...



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691443 est une réponse au message n° 601680] mar. 02 août 2011 09:27 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
messages : 370
Inscrit(e) : août 2008
Vaut-il mieux acheter le mélange tout prêt ou les différentes fleurs (et faire le mélange après) ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691450 est une réponse au message n° 691443] mar. 02 août 2011 09:45 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Le mieux c'est le mélange personnalisé. Il doit y avoir des sites qui te permettent de commander ton propre mélange. dans ce cas ça ne change rien.


Isis, au début je me servais aussi beaucoup du questionnaire. Si tu y as répondu spontanément, en suivant ton humeur de l'instant c'est tout bon!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691452 est une réponse au message n° 691394] mar. 02 août 2011 09:46 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
isis a écrit le lun, 01 août 2011 18:10

Flûte c'est écrit tirage épuisé, indisponible Sad
Sinon, après le questionnaire,on me propose: Charme, Hottonie des marais, Dame d’onze heure, Mimule, Marronnier Rouge, Gentiane, Avoine sauvage. Je vais peut-être commencer comme ça...

ça fait beaucoup de fleurs différentes, non ? Je croyais qu'il fallait se limiter à 4 ou 5...



madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691461 est une réponse au message n° 691452] mar. 02 août 2011 10:26 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
7 c'est bon.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691464 est une réponse au message n° 601680] mar. 02 août 2011 10:34 Message précédentMessage suivant
ptite_nina n'est pas connecté ptite_nina
messages : 370
Inscrit(e) : août 2008
Merci Didile !

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691532 est une réponse au message n° 601680] mar. 02 août 2011 17:43 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je viens de faire un "test" pour le Rescue ..Mon fils partait aujourd'hui pour une vingtaine de jours et avec ma sensibilité.. je craignais beaucoup le stress ! Je prends du Rescue depuis hier et j'ai bien dormi et j'ai réussi à l'accompagner à la gare comme une grande !!


madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691553 est une réponse au message n° 691532] mar. 02 août 2011 19:28 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bravo!!!! C'est comme ça qu'on les aide à grandir nos jeunes!!!
Et comme toutes les mamans poules que nous sommes , si tu te tracasses trop pendant son absence ce sera red chesnut (marronier rouge).

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691556 est une réponse au message n° 601680] mar. 02 août 2011 19:39 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Dans les choses que j'ai testées...
j'ai acheté la crème Assistance de Deva, et là je l'ai testé 2 fois sur moi, pour des douleurs, et j'ai été très agréablement surprise du résultat !
Parce que d'une part ça soulage vraiment la douleur, et qu'en plus ça apaise, comme le Rescue...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 691590 est une réponse au message n° 691556] mar. 02 août 2011 21:04 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est le même type de crème que la crème rescue. C'est extra sur les piqûres de moustiques ou d'ortie!!!(Ceci dit, si vous n'avez pas de crème, vous pouvez mettre directement du rescue en flacon dessus.)

Clairdelune, regarde ce qu'on dit sur CHERRY PLUM. C'est la fleur qui permet de ne pas craquer dans tous les sens du terme (en cas de colère mais aussi en cas de sevrage tabagique ou... devant une gourmandise!!!)Et réfléchis à ton état émotionnel quand tu as envie de manger. Ça t'aidera à choisir.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692062 est une réponse au message n° 601680] ven. 05 août 2011 15:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bon choix et bon voyage sur la route fleurie!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692161 est une réponse au message n° 601680] sam. 06 août 2011 12:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Coucou Clair de Lune, une cartablienne dans mon coin !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692182 est une réponse au message n° 692161] sam. 06 août 2011 14:20 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
En même temps 6,80¤ ça ne parait pas cher...
Je les ai eu à la parapharmacie Leclerc pour 9,95¤.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692198 est une réponse au message n° 692182] sam. 06 août 2011 16:02 Message précédentMessage suivant
silk n'est pas connecté silk
messages : 79
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Bas-Rhin
Métier : libérée, délivrée !
C'est sur aro ....zen, il y a 15% sur les Fleurs de Bach Originales durant tout le mois d'août ! (6,80 le flacon)
Profitez-en !

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692205 est une réponse au message n° 601680] sam. 06 août 2011 16:28 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je viens d'arroser une plante avec de l'eau aromatisée au "Rescue", on verra bien !! Ma fille a envoyé ses chaussures en bas des escaliers et la plante qui se trouve au pied des marches n'a pas vraiment apprécié de recevoir une basket de taille 37 sur ses feuilles si fragiles ... Mad


madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692228 est une réponse au message n° 692205] sam. 06 août 2011 17:59 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bien vu mcolin!!! Tu l'arroses un peu tous les jours et tu nous donnes de ses nouvelles!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692700 est une réponse au message n° 601680] mar. 09 août 2011 12:52 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
bon, je me repenche sur ce fil car à peine rentrée de vacances, j'explose de nouveau pour un rien. j'ai fait le point en solo en lisant les propriétés des fleurs sur le net, j'en avais sélectionné certaines qui me "parlaient". j'ai fait le test et les mêmes sont ressorties avec une en plus, la gentiane.
du coup, j'ai eu une grosse conversation avec mon mari d'où il ressort que oui, je suis impatiente, trop exigeante avec moi et avec mes enfants et que je monte trop vite dans la colère. sans compter qu'en plus, je suis une solaire et que le temps pluvieux influe trop sur ma personnalité.
du coup je vais tenter. vous semblez toutes réactives aux fleurs, contentes alors même si le fait de m'avaler quelques gouttes ne me permet que de rationaliser et de me recentrer dans une dimension raisonnable, je vais me lancer et profiter du site en promo donné un peu avant

et du coup une petite question à didile : y a des flacons de 30ml et de 10ml. tu disais qu'il fallait mettre 2 gouttes de chaque dans un flacon et compléter à l'eau de source. 10ml ça fait sûrement trop concentré comme taille du coup ??

merci d'avance

j'édite, j'ai passé ma commande et vu le prix j'ai pris un flacon de 30 et un de 10 comme ça, restera plus qu'à faire le mélange dans le bon flacon Wink mais là j'étais trop impatiente de commander et de prendre ma colère en main

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692716 est une réponse au message n° 692700] mar. 09 août 2011 13:48 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Non, j'utilise des 10 ml... L'important n'est pas tant la concentration que la fréquence des prises (4 fois par jour minimum...)

Si tu as l'humeur variable selon la météo, regarde MUSTARD.

Pour la colère, tu as du voir CHERRY PLUM...


Bon courage!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692721 est une réponse au message n° 601680] mar. 09 août 2011 14:01 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
merci didile, du coup le flacon de 30ml sera remisé pour autre chose, peut être pour l'art plastique des enfants du coup Smile
alors j'ai pris eau de roche/ impatiente/ cherry plum / vigne et gentiane pour mon premier essai. c'est vraiment ce qui me parlait le plus comme fleurs, mais comme je disais, sans avoir lu de bouquin précis, juste en lisant sur le net les explications. j'avoue que je suis plutôt rationnelle comme fille et j'ai un peu de doutes sur l'efficacité mais là, je me sens perdue et prête à tenter le coup. vais me motiver pour les prendre au mini 4x fois par jour en espérant finir les vacances plus détendue. j'ai vraiment pas envie que mes enfants pâtissent de ça Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692749 est une réponse au message n° 692721] mar. 09 août 2011 18:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
L'un des avantages de ces fleurs c'est qu'elles obligent un peu à se poser, à parler avec nos proches pour savoir où on est , ce qui ne va pas, où on veut aller.
Tu as déjà fait un grand pas!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692925 est une réponse au message n° 692749] mer. 10 août 2011 19:35 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonjour, j'ai vu sur le site arom... une gamme de fleurs de Bach non originales qui s'appelle Miriana Flowers. C'est sans alcool et présenté sous forme de granules, comme les granules homéopathiques. Est-ce que quelqu'un connaît ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692934 est une réponse au message n° 692925] mer. 10 août 2011 20:43 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je ne connais pas du tout mais je m'en vais en parler à mon amie conseillère.

Le côté granules me gène pour faire des mélanges parce qu'il est rare qu'une seule fleur fasse l'affaire... Mais les granules en soi, pourquoi pas... Le rescue se fait bien en pastilles... (Cet avis n'engage que moi...)


Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 692952 est une réponse au message n° 692934] mer. 10 août 2011 21:31 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Moi, je connais les granules. J'ai rescue en granules (d'un autre labo). Même chose, mais présentation différente, sans alcool.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693037 est une réponse au message n° 601680] jeu. 11 août 2011 11:11 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
bon voilà j'ai reçu mes flacons, sauf la gentiane. du coup est ce que ça vaut le coup de faire le mélange avec une fleur manquante ou vaut-il mieux attendre cette dernière ?? et en attendant prendre le cherry plum seul quand je sens la colère monter ? bon là je n'en ressens pas le besoin, d'en parler, de mettre des mots dessus, je suis plus zen depuis 2 jours (et le soleil de retour doit aider).

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693038 est une réponse au message n° 693037] jeu. 11 août 2011 11:14 Message précédentMessage précédent
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
N'attends pas. Fais le mélange avec deux gouttes de chaque fleur + eau de source + alcool (si tu veux!) et tu rajouteras l'autre fleur quand tu l'auras!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne année
Fil suivant : Armeeeelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 12:35:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software