Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Fleurs de Bach et autres remèdes naturels
Re: Fleurs de Bach [message n° 693040 est une réponse au message n° 601680] jeu. 11 août 2011 11:25 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
merci didile de ta réponse rapide. si je ne mets pas d'alcool (pas trop envie qu'on croit que la maîtresse picole à longueur de journée Laughing ), je ne peux conserver mon mélange que 7 jours et au frigo c'est ça ?? (si j'ai bien lu toutes tes recommandations)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693043 est une réponse au message n° 693040] jeu. 11 août 2011 11:45 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est ce qu'on dit en effet...

Pour ma part, je ne mets jamais d'alcool (pour la même raison que toi!!!! Laughing) et je ne conserve pas au frigo ... mais effectivement un flacon me fait rarement plus de huit jours... (et j'en mets souvent dans mes boissons ainsi la pipette ne touche pas ma bouche donc moins de bactéries...)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693056 est une réponse au message n° 601680] jeu. 11 août 2011 12:25 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et dans le café, le thé ou l'eau, ça ne change pas trop le goût ??
merci en tous cas pour tout tes précieux conseils. sans ce fil que tu as créé, je n'aurai jamais découvert ces fleurs et en tous cas, jamais osé les utiliser. et avec mon garçon stressé par l'école, je me dis que la gentiane sera efficace pour lui aussi peut être

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693079 est une réponse au message n° 693056] jeu. 11 août 2011 14:21 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse


Ça n'a aucun goût (celui de l'eau...) et le fait de mettre dans du liquide chaud ne change rien non plus.
C'est certain que si la maman va bien le petit stresse moins Wink


C'est un plaisir de partager!!!


Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693085 est une réponse au message n° 601680] jeu. 11 août 2011 14:38 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
c'est sur que si maman est plus zen, ça ira mieux mais si mon fils est stressé par l'école, c'est malheureusement suite à la 2ème partie de son année scolaire de ms qui s'est mal passée. il a changé de maîtresse, elle a été très souvent absente et il a découvert que la gs c'était bien plus sympa (en y étant gardé régulièrement quand il n'y avait pas de remplaçant). du coup les retours en ms ont été pénibles, avec l'impression de s'y ennuyer, de ne rien apprendre et de ne faire que du découpage et du coloriage (ce sont ses mots et le coloriage, comme beaucoup, il n'aime pas ça). on verra si la gs lui redonnera l'envie et la motivation. en tous cas, il a recommencé à cauchemarder la nuit, en hurlant qu'il ne voulait pas retourner à l'école Confused et ça, ça retourne mon coeur de maman. mais en tant qu'instit, je me dis que ça ira mieux cette année Razz qu'il apprendra de nouvelles choses, plus en accord avec ses envies de devenir lecteur (chose que je ne pousse pas à la maison, ce n'est pas mon rôle)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693089 est une réponse au message n° 693085] jeu. 11 août 2011 14:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Si tu veux, tu peux penser à ROCK ROSE pour lui (pour les terreurs, les cauchemars) et pour toi RED CHESNUT qui permet de faire confiance à ceux qu'on aime pour leur permettre de mieux gérer leurs propres émotions.

Ce sont les fleurs qui me viennent à l'esprit sur le moment...


Et si toi, en tant que maîtresse tu es certaine que ton petit bout va se plaire en GS, c'est ce message là qu'il faut parvenir à lui faire passer... La méthode Coué c'est aussi souvent efficace... Il m'est arrivé souvent d'agir comme celà avec mes enfants quand ils étaient petits (et encore maintenant que ce sont de grands machins...) Mais en tant que Maman ça fiche la frousse car on a peur de se tromper... C'est difficile le métier de parents...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693091 est une réponse au message n° 601680] jeu. 11 août 2011 15:02 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
c'est clair que c'est pas évident d'être maman. mais je suis sûre que ça va aller, j'ai bien senti une incompréhension entre sa maîtresse et lui. mais c'est la vie et ça risque de lui arriver encore, alors faut faire avec; c'est ça qui fait grandir aussi
néanmoins j'ai noté les fleurs (ma commande étant arrivé ce matin, j'en repasse pas une de suite Embarassed ), la 1ère surtout car ses cauchemars sont difficiles à supporter nerveusement pour moi (ça me renvoie trop à ses nuits chaotiques jusqu'à ses 3 ans et le 1er hurlement qui me réveille me vrille les nerfs Embarassed )

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693251 est une réponse au message n° 693091] ven. 12 août 2011 10:47 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Ca y est, je me suis lancée,je suis allée acheter 3 fleurs Deva dans le magasin bio de ma commune. J'ai pris CHARME (HORNBEAM)pour faire face aux tâches du quotidien, MELEZE (LARCH) pour développer la confiance en soi et TREMBLE (ASPEN) pour se dégager des angoisses. J'ai mis 4 gouttes d'une, 3 d'une autre, et 2 de la dernière dans un flacon ,car je sentais plus de besoin pour une fleur, je ne sais pas si c'est bien de faire comme ça,sur le moment je l'ai senti comme ça. J'ai pris un vieux flacon compte-gouttes que j'avais chez moi, j'irai voir à la pharmacie s'ils en ont des neufs teintés.
Je suis contente, j'y pensais depuis un certain temps et je suivais ce fil. Et hier d'un coup, je me suis décidée sur où et comment les acheter, et quelles fleurs choisir.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693259 est une réponse au message n° 693251] ven. 12 août 2011 11:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Bravo Kathee!!!
Je crois beaucoup au feeling pour choisir les fleurs.... Il m'arrive d'en prendre sans savoir pourquoi mais en étant persuadée que j'en ai besoin....

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693355 est une réponse au message n° 693259] ven. 12 août 2011 18:12 Message précédentMessage suivant
than17 n'est pas connecté than17
messages : 47
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
Bonjour à tous et à toutes,
Je voulais surtout remercier Didile pour ses précieux conseils: j'ai utilisé le white chestnut et associé à holly, aigremoine, centaury et holly, j'ai retrouvé un sommeil plus serein et je me sens mieux.Je prends aussi de temps en temps des gommes de rescue.
Il me reste maintenant à trouver sans doute une autre fleur pour éviter à la fois de paniquer et de ne pas me sentir à la hauteur émotionnellement à affronter le retour à l'école.
Mais c'est déjà mieux...



Than17

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693361 est une réponse au message n° 693355] ven. 12 août 2011 19:25 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Merci Didile pour tes encouragements Razz ! J'ai mon nouveau flacon, comme le verre n'est pas teinté je vais mettre du papier aluminium autour pour faire une barrière contre la lumière.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693371 est une réponse au message n° 693355] ven. 12 août 2011 20:28 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
than17 a écrit le ven, 12 août 2011 18:12

j'ai utilisé le white chestnut et associé à holly, aigremoine, centaury et holly, j'ai retrouvé un sommeil plus serein et je me sens mieux.



Ça c'est le meilleur des remerciements!!!!! Wink

Pour la suite, je verrais bien LARCH ("ne pas être à la hauteur")

Bonne idée kathee pour l'alu!!!

Pour la petite histoire, on raconte que le Docteur Bach a voulu qu l'utilisation de ses fleurs soit aussi facile que si on a faim, on va se prendre une salade dans le jardin.... Alors... ne vous prenez pas la tête!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693552 est une réponse au message n° 693371] sam. 13 août 2011 21:14 Message précédentMessage suivant
than17 n'est pas connecté than17
messages : 47
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
Tu es trop forte , Didile!
Merci de nouveau pour ce précieux conseil.Bon week-end du 15 août à toi , plus particulièrement mais aussi à tous les cartabliens et cartabliennes.



Than17

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 693557 est une réponse au message n° 693552] sam. 13 août 2011 21:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ben non... C'est à plusieurs qu'on est fort(e)s!!!! Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 694078 est une réponse au message n° 691394] lun. 15 août 2011 23:29 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
isis a écrit le lun, 01 août 2011 18:10

Flûte c'est écrit tirage épuisé, indisponible Sad





Le livre "Mieux vivre avec les Fleurs de Bach" est en réédition sous cette forme:

http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/les-fleurs-de-bach-9782212548600


La couverture a changé, le titre aussi... Faut vraiment le savoir!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 695469 est une réponse au message n° 694078] dim. 21 août 2011 18:54 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai fait ma commande. Je commence ma cure dès que les petits flacons arrivent.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 695473 est une réponse au message n° 695469] dim. 21 août 2011 19:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pour Didile: La difficulté pour moi, dans le choix des fleurs, c'est que je ne vois pas les différents degrés d'actions.
Par exemple, tu conseillais plus haut "CHERRY PLUM à quelqu'un qui avait peur de craquer sur la nourriture. Je n'aurais jamais pensé à utiliser cette fleur pour ça car dans ce que j'ai lu j'avais pris "peur de craquer" sur le plan des nerfs.

Je vais donc penser à prendre les intitulés d'action des fleurs plus isolément et en pensant à les prendre aussi au premier degré.

Merci Didile! Surprised



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 695570 est une réponse au message n° 695473] lun. 22 août 2011 09:31 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu as mis le doigt sur le problème du choix... Il en effet vraiment difficile parfois "saisir" dans sa globalité l'utilité de chaque fleur. Et il y a toujours plein de choses à apprendre là dessus.

Encrebleue, si tu as besoin de conseils n'hésites pas à mp. Je ne sais pas tout mais on en a plus d'idées et de perception des choses à deux...

Isis, bon voyage au pays des fleurs!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 696442 est une réponse au message n° 695570] mer. 24 août 2011 00:07 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Didile, saurais-tu me dire si les fleurs de bach pourraient soulager les grands migraineux ?


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 696531 est une réponse au message n° 696442] mer. 24 août 2011 09:58 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Les Fleurs de Bach n'étant pas des médicaments, elles ne soignent pas les maladies en elles mêmes malheureusement.
Pour la migraine comme pour tout autre chose il faut savoir les émotions qui y sont liées, ce qui les déclenche. A partir de là ça peut aider.
Ça ne va pas te faire avancer mais j'ai découvert récemment cette chanteuse et ce titre:
http://www.purefans.com/paroles/charlotte-marin_i731/la-migraine_s3348

J'ai l'impression que ça sent le vécu ces paroles...

J'édite pour mettre ce lien:
http://users.belgacom.net/sante/Fleurs/t_n_somatisations.htm

Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais il me semble qu'il peut donner des pistes....

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697200 est une réponse au message n° 696531] jeu. 25 août 2011 14:29 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Mes flacons sont arrivés. Plus qu'à préparer le mélange.
Avec il y avait un petit échantillon de pastilles rescue. Je les garde en prévision de gros stress Wink



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697305 est une réponse au message n° 697200] jeu. 25 août 2011 18:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu as raison... Ce ne sont pas des bonbons!!!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697329 est une réponse au message n° 697305] jeu. 25 août 2011 19:17 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Non...mais c'est drôlement bon!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697342 est une réponse au message n° 697329] jeu. 25 août 2011 19:37 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Et si c'est bon ça fait du bien!!!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697592 est une réponse au message n° 697342] ven. 26 août 2011 09:11 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Je prends mes trois fleurs diluées depuis 2 semaines. Hier, petit coup de stress, alors je les ai utilisées pures : j'ai pris une goutte pure de chacune des trois hier matin, eh bien j'ai passé une très bonne matinée avec ma fille, j'ai accepté de laisser le boulot quand elle s'est réveillée, j'ai joué avec elle, et j'ai eu envie d'une promenade en poussette pour marcher, moi qui ne fais plus d'exercice physique. Et une fois ma puce au lit pour la sieste, j'ai pris deux gouttes de HORNBEAM ( pour faire face aux tâches du quotidien ), et alors que j'avais allumé l'ordi et me préparais à aller sur internet et cartables, je me suis dit, et si je faisais le salaire de la nounou et le calcul des congés payés. C'était comme une petite impulsion qui m'a fait changé de direction et faire quelque chose.
J'ai l'impression que j'ai utilisé ces fleurs un peu comme le remède de secours Rescue, mais avec les fleurs que j'ai choisi pour moi en ce moment.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697599 est une réponse au message n° 697592] ven. 26 août 2011 09:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Chouette ton témoignage Kathee!!
Même s'il y a des règles dictées par le Dr Bach, je crois que l'idéal c'est en effet que chacun s'approprie ses fleurs. Et surtout... le plus important c'est que ça aide!!!!!!


Tiens un truc que je voulais partager avec vous... Zhom qui a mal au dos ces temps-ci prend ROCK WATER (pour le côté rigide, un peu coincé comme on dit....). Il se plaignait aussi de constipation. Il me faisait remarquer hier qu'avec ROCK WATER son dos va mieux mais ses intestins aussi!!! Une indication de cette fleur que je n'aurait pas envisagée... (Attention ça ne veut pas dire que ça fonctionne pour tous... La cause d'une constipation pouvant être différente pour d'autres...)


Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697601 est une réponse au message n° 697599] ven. 26 août 2011 09:20 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Qu'est ce que j'ai envie de faire un stage....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697602 est une réponse au message n° 697601] ven. 26 août 2011 09:21 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
valy a écrit le ven, 26 août 2011 09:20

Qu'est ce que j'ai envie de faire un stage....

moi aussi !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697605 est une réponse au message n° 697602] ven. 26 août 2011 09:25 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Super les filles!!!

Moi j'ai envie de faire un niveau 2....Et de plus en persuadée que ce truc est une reconversion sympa pour ma retraite...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 697931 est une réponse au message n° 601680] ven. 26 août 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et bien ici, fleurs achetées et reçues, mais pas encore testées. d'en parler, de me lancer m'a déjà bien aidé je crois. mais je pense en avoir besoin à la reprise, du coup je ferai le mélange quand besoin

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 698067 est une réponse au message n° 697931] sam. 27 août 2011 10:14 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
p_tite_mimi a écrit le ven, 26 août 2011 21:37

et bien ici, fleurs achetées et reçues, mais pas encore testées. d'en parler, de me lancer m'a déjà bien aidé je crois. mais je pense en avoir besoin à la reprise, du coup je ferai le mélange quand besoin


Je crois aussi beaucoup à cet effet "prise en charge" de son problème...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 700455 est une réponse au message n° 698067] mer. 31 août 2011 21:35 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Un petit up pour Colinoe....

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 700463 est une réponse au message n° 700455] mer. 31 août 2011 21:41 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai du rescue à la maison mais à chaque fois que c'est nécessaire (par exemple aujourd'hui) j'oublie et ne l'utilise pas... Rolling Eyes
Peut être que je suis encore dans la volonté de tout contrôler et que je n'accepte pas d'aide.... J'ai bien du boulot!!!!!!!!!!!!!!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 700598 est une réponse au message n° 601680] mer. 31 août 2011 23:11 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
J'ai en parapharmacie le rescue sous forme de chewing-gum (il me semble que je l'ai déjà écrit ça mais je ne le trouve pas).

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 700620 est une réponse au message n° 700598] jeu. 01 septembre 2011 07:28 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et j'ai même vu une forme de "perles" à faire fondre sous la langue.
http://www.quedubio.com/562-rescue-perles-bach-original.html

Celles que j'ai vues étaient moins chères.

et Embarassed j'ai oublié mes pastilles sur le comptoir de la parapharmacie. Embarassed

Je suis bonne pour y retourner.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 700636 est une réponse au message n° 700620] jeu. 01 septembre 2011 08:12 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Les petites perles sont chères mais sympas... Toutes petites il ne faut en prendre qu'une parce sinon le budget explose...


Sinon, la crème se décline en baume à lèvre... Là aussi chère et pas du tout agréable.. Je déconseille l'investissement!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 700748 est une réponse au message n° 700636] jeu. 01 septembre 2011 17:17 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bonjour,
en vous lisant ici et là, en discutant avec Babaub Razz et en faisant un questionnaire, j'ai acheté quelques essences...mais je me demande où acheter le flacon vide avec la pipette? Ils n'en avaient pas là où j'ai acheté les gouttes...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 700758 est une réponse au message n° 700748] jeu. 01 septembre 2011 18:09 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pharmacie!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 700782 est une réponse au message n° 700758] jeu. 01 septembre 2011 19:03 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je viens de commander le livre.

minehb qui turlupine parce qu'un maman veut voir la directrice demain (et si elle enlevait ses enfants parce que je m'énerve trop après son fils) Il faut vraiment que je maîtrise mes émotions, surtout avec mes propres enfants.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 700804 est une réponse au message n° 700758] jeu. 01 septembre 2011 19:47 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
valy a écrit le jeu, 01 septembre 2011 18:09

Pharmacie!

Merci, j'y suis allée!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne année
Fil suivant : Armeeeelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 07:48:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software