Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Fleurs de Bach et autres remèdes naturels
Re: Fleurs de Bach [message n° 701497 est une réponse au message n° 601680] sam. 03 septembre 2011 14:43 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai acheté des pastilles Rescue ne pharmacie, mais quand j'en ai prise une jeudi soir (jour de l'hospitalisation de mon grand, pré-rentrée le lendemain etc.) en fait je n'ai pas trop bine dormi et j'ai fait des cauchemars, c'est arrivé à d'autres ?

J'ai vu plusieurs sites où les flacons sont moins chers qu'en parapharmacie, vous préconisez lequel ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 702433 est une réponse au message n° 701497] lun. 05 septembre 2011 22:50 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pas au courant pour les cauchemars. Peut être une coïncidence ou alors le rescue n'a pas fait effet et c'est la situation qui t'a créé ça.

En ce qui concerne les différentes marques, j'avoue une préférence pour les Fleurs originales mais c'est vrai qu'elles sont plus chères...

Maintenant, il faut voir ça comme un investissement parce qu'avec un flacon on va très très loin...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 702623 est une réponse au message n° 601680] mar. 06 septembre 2011 22:37 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Coment reconnait-on les Fleurs originales ?

J'ai repris du Rescue hier et aujourd'hui et là pas d'effet secondaire et ça m'a sans doute aidée au moment d'appeler la maman agressive.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 702712 est une réponse au message n° 702623] mer. 07 septembre 2011 09:54 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
selena a écrit le mar, 06 septembre 2011 22:37

Coment reconnait-on les Fleurs originales ?



C'est écrit "original flower essences".
Il me semble que Didile avait mis une photo au début du fil.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 702811 est une réponse au message n° 601680] mer. 07 septembre 2011 14:35 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
et quand il n'y a pas de photos sur internet, un site à suggérer ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 702827 est une réponse au message n° 702811] mer. 07 septembre 2011 14:54 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Mon amie conseillère a visité le site de DEVA. Elle dit que la méthode de fabrication est aussi bien que celle des fleurs originales.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 702977 est une réponse au message n° 702827] mer. 07 septembre 2011 21:35 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai finalement acheté des perles de rescue, il n'y avait plus de pastilles.

J'ai vu qu'il existait aussi des chewing gum.

D'ailleurs, quel goût ont les pastilles non aromatisées ? J'ai un peu de mal avec celles au cassis.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 702982 est une réponse au message n° 601680] mer. 07 septembre 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
selena est en ligne selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi j'aime bien cassis Cool mais j'ai vu que dans la composition de celles "sans parfum" il y avait de l'extrait d'orange.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703236 est une réponse au message n° 702982] ven. 09 septembre 2011 20:31 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'avoue que j'étais un peu dubitative mais je suis bluffée. Pas de crise de panique et pas une seule nuit troublée par les cauchemars Smile


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703239 est une réponse au message n° 703236] ven. 09 septembre 2011 20:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, les perles aussi, ça a l'air de fonctionner. POur l'instant, je suis relativement ZEN malgré un début d'année bien costaud.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703241 est une réponse au message n° 703239] ven. 09 septembre 2011 20:34 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Bon, ça n'empêche pas la fatigue


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703255 est une réponse au message n° 703241] ven. 09 septembre 2011 21:03 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
isis a écrit le ven, 09 septembre 2011 20:34

Bon, ça n'empêche pas la fatigue

Mais y'a une fleur pour ça aussi Wink



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703257 est une réponse au message n° 703255] ven. 09 septembre 2011 21:06 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
encrebleue a écrit le ven, 09 septembre 2011 21:03

isis a écrit le ven, 09 septembre 2011 20:34

Bon, ça n'empêche pas la fatigue

Mais y'a une fleur pour ça aussi Wink

Y'a le week end pour ça Wink



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703392 est une réponse au message n° 703257] sam. 10 septembre 2011 07:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Il faut que je relise la liste des fleurs et leurs propriété. Je sens qu'il va m'en falloir une anti procrastination...


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703395 est une réponse au message n° 703392] sam. 10 septembre 2011 07:54 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
etoile a écrit le sam, 10 septembre 2011 07:33

Il faut que je relise la liste des fleurs et leurs propriété. Je sens qu'il va m'en falloir une anti procrastination...

S'il y a des offres 2 pour le prix d'une … Je veux bien partager l'addition, ou plutôt la division ! !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703419 est une réponse au message n° 703395] sam. 10 septembre 2011 09:12 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Au moins HORNBEAM pour toi étoile!!!!!

Isis, pour la fatigue il y a OLIVE.

Bravo les filles!! Si vous saviez comme vous me faîtes plaisir et vous me donnez envie de continuer...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703601 est une réponse au message n° 703419] sam. 10 septembre 2011 19:36 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Est-ce que c'est un effet secondaire de mon mélange ou quoi?? Depuis que je prends des fleurs, je procrastine à mort, je préfère faire une mousse au chocolat avec ado1, ou parler sur Skype avec ma copine, du coup le boulot n'avance pas!
C'est possible les effets secondaires?



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 703634 est une réponse au message n° 703601] sam. 10 septembre 2011 22:12 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Mon amie dit que dans les premiers temps, ça peut parfois, selon les personnes renforcer les émotions dont on veut se débarrasser. Mais ça ne dure pas et du coup non, il n'y a pas d'effet secondaire.
Peut être que tes fleurs ne sont pas adaptées ou peut être as-tu besoin de quelque chose pour rééquilibrer?

Je te donne un exemple. Une personne qui en prenait pour aider à arrêter le tabac s'est trouvée les premiers temps dans un état très cool ne parvenant plus à se concentrer au boulot. Mon amie lui a conseillé CLEMATIS pour revenir un peu plus au réel.

Tout est une question d'équilibre...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 705444 est une réponse au message n° 703634] sam. 17 septembre 2011 11:35 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Comment ça va Sof? Tu procrastines toujours?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 705481 est une réponse au message n° 705444] sam. 17 septembre 2011 13:31 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Oui ça va bien!
En fait je pense que ça me fait du bien de moins travailler...et de plus profiter de la vie. De me poser un peu plus...
Ca ne change rien à ma classe de toutes façons, j'ai toujours eu tendance à en faire trop, maintenant j'en fais comme il faut, enfin, pour moi.
Je me suis juste rajouté une fleur pour lutter contre le découragement, vu ma classe Laughing ... Laughing



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 705535 est une réponse au message n° 705481] sam. 17 septembre 2011 15:06 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Chouette!!! C'est ça trouver un équilibre. On est beaucoup à en faire trop et ce métier est une horreur pour les gens un peu perfectionnistes...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 705938 est une réponse au message n° 601680] dim. 18 septembre 2011 18:11 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je prends des fleurs contre le stress et la fatigue et pour la première fois depuis un moment j'avais une tension correcte hier ... est-ce lié ??


madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 705948 est une réponse au message n° 705938] dim. 18 septembre 2011 18:21 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
On ne dit pas que le stress fait monter la tension??? Je ne sais pas trop mais je me dis que si tu es plus zen c'est possible... Bon... après... c'que j'en dis... suis pas docteur!!!! Laughing

En tout cas bonne nouvelle!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 705959 est une réponse au message n° 705948] dim. 18 septembre 2011 19:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Salut Didile!
J'ai reçu ça dans ma boîte mail privée:

NOUVEAU: LE BACH RESCUE EXTRA:

Le Bach Rescue Extra est une nouvelle composition du remède original Bach rescue remedy, obtenue en ajoutant de la châtaigne blanche et du mélèze. Ces fleurs de Bach aident respectivement à arrêter de s'inquièter et à augmenter la confiance en soi. La teneur en alcool est également beaucoup plus faible de sorte qu'il peut être utilisé sans danger par les enfants et les femmes enceintes.

Quand faut-il utiliser le Bach Rescue Extra

Le Bach Rescue Extra peut être utilisé avec succès lors de moments critiques et temporaires de grand stress, de panique totale, d'anxiété sévère, en bref dans toutes les situations où vos émotions prennent le dessus. C'est une solution efficace lors de situations de stress émotionnel et temporaire.



Est-ce que tu en as entendu parler?

Sinon, tes conseils m'ont été très très bénéfiques!!
Encore merci!! Wink



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 705994 est une réponse au message n° 705959] dim. 18 septembre 2011 20:47 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je ne connais pas mais c'est un truc qui peut se préparer.
Vous ai-je dis que dans une préparation maison le rescue comptait pour une fleur?Il faut juste mettre 4 gouttes au lieu de 2 pour une fleur simple (ceci dit, moi je mets toujours 4 gttes de tout...)

Si on fait Rescue + white chesnut (châtaigne blanche) on obtient déjà le rescue nuit.

Là, il suffit d'ajouter Larch (le mélèze) et tu as ton produit qu'ils décrivent comme miracle!!!

D'autant plus miracle si tu as besoin de Larch!!!

Restez à l'écoute de vous même même si vous allez mieux. Il ne faudra hésiter à rectifier le tir si vos états émotionnels se modifient.

Et merci pour ces bonnes nouvelles encrebleue!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 706008 est une réponse au message n° 601680] dim. 18 septembre 2011 21:15 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
De plus en plus Didile, je pense à ce que tu dis quand tu parles qu'on a déjà fait la moitié du chemin en choisissant ses fleurs, en prenant conscience de notre mal-être...
Et que c'est pour ça que ça ne fonctionne pas du tout pour Marin à mon grand désespoir !
Alors que moi, j'ai l'impression de revivre...



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 706137 est une réponse au message n° 706008] lun. 19 septembre 2011 08:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Si tu vas mieux, Marin y trouvera aussi son compte!!!! Une maman bien dans sa peau ça aide beaucoup les enfants. Ne te fais pas de souci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 709179 est une réponse au message n° 706137] mer. 28 septembre 2011 14:44 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'ai converti mon homme. C'est dingue! lui ça a marché en 3 jours (mais il a continué pendant une petite semaine après) alors que moi il me faut plus de temps (minimum 2 semaines) pour constater les effets.
En tout cas, je ne jure plus que par les Fleurs de Bach maintenant! Surprised



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 709304 est une réponse au message n° 709179] mer. 28 septembre 2011 20:04 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est vrai que c'est plus ou moins rapide selon les gens. Ici zhom réagit en quelques heures...., moi en quelques jours.
Ravie pour vous deux Encrebleue!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 712009 est une réponse au message n° 709304] sam. 08 octobre 2011 20:38 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Si certaines d'entre vous ont des soucis de bouffées de chaleur, n'hésitez pas à prendre WALNUT.
J'en ai donné la semaine dernière à une amie... elle est ravie!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 712249 est une réponse au message n° 712009] dim. 09 octobre 2011 21:01 Message précédentMessage suivant
than17 n'est pas connecté than17
messages : 47
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
Bonsoir à toutes,
Petit message à Didile: en ce moment, les contrariétés avec les autres s'accumulent et j'ai les idées noires.Connais-tu une fleur qui pourrait m'aider à remonter? J'ai pris gentian mais je ne sais pas trop en fait.Si tu as un peu de temps, merci de me conseiller.
A bientôt



Than17

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 712543 est une réponse au message n° 712249] mar. 11 octobre 2011 08:21 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je ne saisis pas trop la différence entre GENTIAN et GORSE mais je peux te dire que GORSE c'est GENTIAN en plus grave!!!! Parfois GENTIAN ne fonctionne pas mais GORSE oui... Si c'est des idées noires que tu rumines il y a WHITE CHESNUT. Si tu as peur de quelque chose de précis c'est MIMULUS. Si c'est plus diffus (une impression qu'il ne t'arrive que des soucis) c'est ASPEN et si tu paniques vraiment à l'idée de quelque chose c'est ROCK ROSE.

Voilà un rapide résumé. Je file au boulot mais n'hésite à mp si besoin plus de précisions!!!

Bon courage!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 712960 est une réponse au message n° 712543] mer. 12 octobre 2011 18:29 Message précédentMessage suivant
than17 n'est pas connecté than17
messages : 47
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : 17
Métier : PE CP
Merci Didile pour tes conseils avisés; je vais à la pharmacie et je te donne des nouvelles.
A bientôt



Than17

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 713010 est une réponse au message n° 712960] mer. 12 octobre 2011 20:25 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je suis complètement perdue !! Je n'arrive pas à déterminer les fleurs dont j'ai besoin. Pourtant j'ai lu le livre .... Peut être que cela ne me correspond pas tout simplement.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 713053 est une réponse au message n° 713010] mer. 12 octobre 2011 21:17 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Mais si, mais si!

Quand je ne sais pas quoi prendre avec l'impression qu'il me faudrait toutes les fleurs à la fois, j'esssaie de décrire mon état mental et/ou ce que je ressens sur papier (déjà, ça permet de bien cibler les émotions). Ensuite, je les classe par ordre de priorité. Ainsi, je "traite" les émotions urgentes en premier et je vois les moins urgentes ensuite. EN fonction de l'effet, je réajuste mon choix de fleurs.

Pour avoir les idées plus claires tu peux commencer par white Chesnut.


Encrebleue, apprentie en "fleurs de Didile". Wink



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 713088 est une réponse au message n° 713053] mer. 12 octobre 2011 21:51 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Une petite remarque à l'apprentie....

WHITE CHESNUT c'est pas pour avoir les idées plus claires c'est pour arrêter d'avoir des pensées qui courent constamment dans la tête.

Lerval, si tu es perdue, tu peux prendre WILD OAT qui permet de se retrouver, de savoir où on va.

Et pis si tu t'en sors pas, tu envoies un mp (à moi ou a mon apprentie!!!!Laughing ou encore mieux aux deux... et tu compares!!!!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 713100 est une réponse au message n° 713088] mer. 12 octobre 2011 21:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Shocked encrebleue c'est une bouture????



babaub un peu paumée ces temps-ci aussi!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 713102 est une réponse au message n° 713088] mer. 12 octobre 2011 22:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
didile a écrit le mer, 12 octobre 2011 21:51

Une petite remarque à l'apprentie....

WHITE CHESNUT c'est pas pour avoir les idées plus claires c'est pour arrêter d'avoir des pensées qui courent constamment dans la tête.

Lerval, si tu es perdue, tu peux prendre WILD OAT qui permet de se retrouver, de savoir où on va.

Et pis si tu t'en sors pas, tu envoies un mp (à moi ou a mon apprentie!!!!Laughing ou encore mieux aux deux... et tu compares!!!!)



Embarassed C'est parce que dans un des bouquins que j'ai acheté j'ai lu que WHITE CHESNUT engendrait comme émotions positives "capacité à prendre du recul, clarté des idées, contrôle du mental"

Encrebleue, qui a encore beaucoup à apprendre en FLEURS DE DIDILE!! Wink



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 713103 est une réponse au message n° 713100] mer. 12 octobre 2011 22:02 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
babaub a écrit le mer, 12 octobre 2011 21:59

Shocked encrebleue c'est une bouture????

Laughing

Si c'est le cas, les racines ont du mal à prendre mais j'ai bon espoir!! Wink



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 713226 est une réponse au message n° 713103] jeu. 13 octobre 2011 18:39 Message précédentMessage précédent
fleurette n'est pas connecté fleurette
messages : 178
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
c'est intéressant ce post, merci à celles qui partagent leurs connaissances!

je suis sûre que ça me conviendrait en ce moment, mais j'ai l'impression qu'il me faudrait 1 litre de chaque plante... Sad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne année
Fil suivant : Armeeeelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 07:54:31 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software