Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Fleurs de Bach et autres remèdes naturels
Re: Fleurs de Bach [message n° 1039452 est une réponse au message n° 1039275] ven. 09 octobre 2015 20:15 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Y aurait un mélange spécial inspection? Confused


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1039453 est une réponse au message n° 1039452] ven. 09 octobre 2015 20:18 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Spécial inspection non....
Mais des choses pour l'angoisse, le manque de confiance, la culpabilité de ne pas bien faire etc....

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1039505 est une réponse au message n° 1039453] sam. 10 octobre 2015 08:25 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Ben oui voilà c'est exactement ça!


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1039642 est une réponse au message n° 1039505] sam. 10 octobre 2015 18:26 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
On dirait que j'ai déjà connu ça dans une autre vie!!! Laughing
Manque de confiance: larch
Envie de bien faire: oak
Angoisse: rescue ponctuellement ou white chesnut si tu y penses tout le temps, ou cherry plum si tu te dis que tu ne vas pas tenir....


Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1039653 est une réponse au message n° 1039642] sam. 10 octobre 2015 19:36 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Ceci dit, je stresse beaucoup moins que les autres fois, peut-être parce que c'est encore loin, peut-être parce que j'ai compris que ce n'est qu'une broutille par rapport à tout ce que j'ai déjà essuyé!


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1039655 est une réponse au message n° 1039653] sam. 10 octobre 2015 19:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Les coups durs permettent de relativiser beaucoup de choses!!!! Ils ont au moins cet avantage...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1039717 est une réponse au message n° 1039259] dim. 11 octobre 2015 10:19 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
carver a écrit le mer, 07 octobre 2015 21:29

Deux questions supplémentaires :
Faut il donner les fleurs de bach en annonçant la couleur ( mais il disait que l'eau avait mauvais goût) ?
Est ce que l'on peut se contenter de trois fois par jour? Car j'ai du mal à caser la quatrième fois. ..
Merci encore à toi.

je me posais la même question (même si pour l'instant il gère mieux ses émotions). Je n'aime pas l'idée de lui dire. J'ai peur qu'ensuite il s'habitue et que plus tard il cherche de l'aide systématiquement dans des médicaments ou autre produits (qui ne sont pas des fleurs de Bach).

Carver, il y a pas à dire, quand tu parles de ton fils et de son hypersensibilité, je vois le mien.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1039829 est une réponse au message n° 601680] dim. 11 octobre 2015 18:53 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Vitamine
j'ai encore besoin de toi, peux tu me confirmer ?
Le mélange contient cinq fleurs maxi non ?
Combien de temps faut il faire un traitement de fond ,trois semaines ?
Cinq gouttes de chaque dans une bouteille d'eau de source de 33cl?
bonne soirée

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1039833 est une réponse au message n° 1039829] dim. 11 octobre 2015 19:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu peux aller jusque 7 fleurs...
Je ne compte pas les gouttes ... Embarassed je mets ce que j'appelle un pchitt....
Trois semaines c'est le temps maximum pour que ça agisse...mais ça peut aussi aller vite. Dans ce cas il faut rectifier le tir au fur et à mesure des changements... ( et si ça n'a pas agit en 3 semaines c'est que le mélange n'est pas bon ou pas pris correctement- 4 fois par jour)

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1068078 est une réponse au message n° 1039833] mar. 26 avril 2016 15:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Petite info, toutes les parapharmacies LECLERC de France proposent une promo sur la gamme RESCUE – 30 % sur un tarif déjà assez attractif par rapport à la concurrence…

Si besoin, vous aviez… C’est le moment d’en profiter et ce… jusqu’au 30 avril soit jusqu’à samedi inclus.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1068081 est une réponse au message n° 1068078] mar. 26 avril 2016 16:13 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
quelle est la différence entre rescue et rescue kids ? seulement l'alcool ? est ce qu'un adulte peut prendre le kids ?
Le rescue, on le prend en cas de " crise" et ça agit sur le coup, c'est bien ça ?

Merci



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1068105 est une réponse au message n° 1068081] mar. 26 avril 2016 19:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Rescue kid c'est une invention commerciale, peut être effectivement sans alcool mais la composition reste la même.
Pensez aussi à la crème... Efficace contre toute agression de la peau...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1068107 est une réponse au message n° 1068105] mar. 26 avril 2016 19:59 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Merci pour l'info !!

Coucou au passage !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1068147 est une réponse au message n° 601680] mar. 26 avril 2016 22:45 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Merci beaucoup Vitamine pour l'information
très très contente de te relire Cool
j'espère que tu vas bien



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1073822 est une réponse au message n° 1068147] lun. 13 juin 2016 17:29 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
bonjour!
si quelqu'une passe par ici, je suis preneuse de conseils...

je passe mon examen de guitare bientôt. c'est la 5ème fois mais je suis toujours aussi handicapée ce jour-là.
je connais mon morceau, je suis confiante.
mais devant le jury, je perds tous mes moyens. ma concentration s'en va et mes doigts tremblent, ils ne veulent plus m'obéir.
du coup, je perds tout le plaisir de jouer. j'ai la technique mais le feeling s'en va. et dans le pire des cas, je foire mon morceau

j'ai tenté de travailler là dessus. respiration, relaxation, projection mentale, etc.
mais ca ne marche pas.

est-ce que les fleurs de bach peuvent aider?
(à la maison j'ai quelques fleurs, utilisées pour faire face à un deuil et le rescue quand la crise d'angoisse est là)

merci d'avance!



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1074070 est une réponse au message n° 1073822] mer. 15 juin 2016 12:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'arrrivvveeee!!!!! C'est passé ou encore besoin de lumière ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1074074 est une réponse au message n° 1074070] mer. 15 juin 2016 13:14 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
merci vitamine! non ce n'est pas passé, ce sera pour ce samedi Smile


Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1074075 est une réponse au message n° 1074074] mer. 15 juin 2016 13:31 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai trouvé ça sur le net:

- Chestnut bud : pour sortir des situations à répétition
- Clématis : pour retrouver la concentration
- Oak : pour se détendre et garder sa constance
- White chestnut : pour arrêter de ressasser des idées qui empêchent de se concentrer
- Wild rose : pour ne plus subir les situations et faire preuve de combativité

Ça me paraît bien correspondre à ton cas....

Sinon avant de connaître les fleurs je consommais du gelsenium en doses homeo. Ça me réussissait assez bien...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1074111 est une réponse au message n° 1074075] mer. 15 juin 2016 16:13 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
J'en ai du gelsenium. Ça tombe bien ! Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais étudier ça de plus près.
Vivement samedi après midi que ce stress soit terminé !

Dis moi serais-tu la même "vitamine " grande consommatrice de livres de poches sur un autre site (d'echanges) que je connais bien?



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1074119 est une réponse au message n° 1074111] mer. 15 juin 2016 16:45 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ah non...les vitamines je les réserve aux cartabliens!!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1074136 est une réponse au message n° 1074119] mer. 15 juin 2016 18:01 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1453
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
vitamine a écrit le mer, 15 juin 2016 16:45

Ah non...les vitamines je les réserve aux cartabliens!!!! Laughing

Laughing Laughing Avec les fleurs de Bach !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1074153 est une réponse au message n° 1074136] mer. 15 juin 2016 19:22 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Laughing Cool ok! en tout cas elle a ta bonne humeur Wink


Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1075625 est une réponse au message n° 1074153] lun. 27 juin 2016 23:27 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Bonsoir, quelles fleurs me conseilleriez-vous pour ce souci : j'ai du mal à me projeter dans une nouvelle situation qui impliquerait un changement dans un futur proche, j'ai tendance à choisir le confort et la continuité d'une situation présente. Et une fois qu'une possibilité de choix est passée, que je n'y ai plus du tout accès, alors je me mets à regretter et à lister tous les avantages qu'aurait pu procurer ce choix. Ca me pourrit la vie actuellement, je pense retourner consulter pour en parler, mais je me demandais si certaines fleurs de Bach pourraient m'aider. Merci d'avance, je m'en veux tellement de me mettre dans des états pareils Sad .

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1075645 est une réponse au message n° 1075625] mar. 28 juin 2016 14:03 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Comme je te comprends....mais ça ne t'aide pas!


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1075648 est une réponse au message n° 1075645] mar. 28 juin 2016 16:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Kathee, je te proposerai bien:
- pine déjà si ça te fait culpabiliser
-pour l'indécision tu as schleranthus si tu cogites beaucoup intérieurement pour faire tes choix ou cerato si tu as besoin de l'avis des autres.
- et wild oat parce que du coup tu sembles perdue et dans l'insatisfaction permanente...

N'hésites pas si tu as ou veux d'autres précisions...



J'edite pour te proposer crab apple plutôt que pine...parce qu'en fait c'est pas que tu culpabilise c'est que tu ne te supportes pas comme ça....

Dis moi si je me trompe...

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1075676 est une réponse au message n° 1075648] mar. 28 juin 2016 19:31 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Un peu de lecture:

http://www.plantes-et-sante.fr/remedes/les-fleurs-de-bach-de-l-ete-un- temps-pour-soi?utm_source=sendinblue&utm_campaign=MES_FLEURS_DE_BA CH&utm_medium=email

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1075719 est une réponse au message n° 1075676] mar. 28 juin 2016 22:06 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3226
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

L'inspection me stressait énormément, bien plus que je ne le pensais et le disais en fait ! Tellement stressée que j'en ai oublié de prendre du rescue.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1075752 est une réponse au message n° 1075648] mar. 28 juin 2016 23:17 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
vitamine a écrit le mar, 28 juin 2016 16:01

Kathee, je te proposerai bien:
- pine déjà si ça te fait culpabiliser
-pour l'indécision tu as schleranthus si tu cogites beaucoup intérieurement pour faire tes choix ou cerato si tu as besoin de l'avis des autres.
- et wild oat parce que du coup tu sembles perdue et dans l'insatisfaction permanente...

N'hésites pas si tu as ou veux d'autres précisions...



J'edite pour te proposer crab apple plutôt que pine...parce qu'en fait c'est pas que tu culpabilise c'est que tu ne te supportes pas comme ça....

Dis moi si je me trompe...


Merci Vitamine pour ces précisions. Quelle fleur pourrait convenir pour être davantage tournée vers le présent réel et non vers le passé et ce qui aurait pu se passer ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1075754 est une réponse au message n° 1075752] mar. 28 juin 2016 23:27 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ca peut être Clematis si tu te fais toi même des films sur ce qui aurait pu se passer ou walnut si tu es influencée par les réflexions des autres sur tes choix que du coup tu regrettes.

Rapporter un message au modérateur

Re: Fleurs de Bach [message n° 1076627 est une réponse au message n° 1075754] mer. 06 juillet 2016 12:16 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Merci pour tes précisions. Au premier abord, ce serait plutôt Clematis, car c'est vrai que je me fais plein de films où j'imagine tout ce que j'aurais pu faire si j'avais choisi une autre option. Mais je me rends compte aussi que quand j'entends les choix de vie des autres, je les compare aux miens, et ça me fait aussi un peu douter des miens, mais après que j'aie pris une décision, ça n'influence pas ma prise de décision, mais m'en fait douter après.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1077180 est une réponse au message n° 601680] mer. 13 juillet 2016 01:04 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Bonjour aux pros des fleurs de bach.
Je cherche à aider un adulte hyperactif (TDAH). Je lis sur le net qu'il existe un complexe de fleurs n°48 ou 55 pour les personnes atteintes de ce trouble. Vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup de tester ou c'est n'importe quoi. Parce que j'avoue que s'il faut faire soi-même les mélanges je ne suis pas prête d'y arriver vu qu'il faudrait qu'il me donne ses ressentis et c'est pas gagné...

Merci 'avance



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1077186 est une réponse au message n° 1077180] mer. 13 juillet 2016 08:34 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu peux mettre le lien où tu as trouvé ce mélange ?

Non, ce n'est pas n'importe quoi...juste ce n'est pas vraiment pas vraiment personnalisé donc ça risque ne pas " taper" au bon endroit et alors moins d'efficacité, voire pas du tout ( mais de toutes façons pas nocif).

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1077247 est une réponse au message n° 601680] mer. 13 juillet 2016 22:26 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Merci pour ta réponse.
J'ai vu ça là : http:// www.conseilfleursdebach.fr/les-fleurs-de-bach-et-le-stress/tdah-adulte s.htm

Sinon, sur quel site commandez-vous vos fleurs ? ou directement à la pharmacie ? Ma belle-soeur et moi réfléchissons à faire une commande avant de repartir à l'étranger l'une comme l'autre Wink



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1077267 est une réponse au message n° 1077247] jeu. 14 juillet 2016 15:33 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai regardé ton lien.
Il y a 5 fleurs, je ne pense pas trop me tromper en ue ce sont celles i: white chesnut, Clematis, impatiens,hornbeam, cherry plum.

Elles sont vendues à l'unité environ 10 euros chacune.

Pour les consommer il faut prendre 2 gouttes de chaque à mettre dans un flacon avec de l'eau de source. Ce sont les gouttes de ce flacon qu'on prend chaque jour.

Donc pour 50 euros tu en as pour un moment et...tu peux rectifier le tir comme tu veux!!!


Pour les acheter tu les trouves en parapharmacie Leclerc. Sinon j'ai un site que je peux te rechercher.....

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1077289 est une réponse au message n° 1077267] jeu. 14 juillet 2016 19:45 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Merci beaucoup vitamine !
Je vais faire comme tu as dit et faire le mélange moi-même. Wink



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1079580 est une réponse au message n° 601680] mer. 10 août 2016 14:28 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Petite question aux pros de fleurs de bach, comme je l'ai dit sur l'autre fil, ce n'est pas la grande forme en ce moment, pensez-vous que je puisse prendre des fleurs de bach pour me requinquer un peu ( ici sur ce site il propose plusieurs mélanges qu'en pensez-vous:
http://www.conseilfleursdebach.fr/les-fleurs-de-bach-et-le-stress/stre ss-general.htm



claire

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1079590 est une réponse au message n° 1079580] mer. 10 août 2016 16:25 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu peux lire la réponse que faite à cc29 au sujet de ces préparations toutes faites.

Sinon pour l'angoisse en tant que telle tu as sweet chesnut, pour la peur de craquer ( quand tu écris " ce n'est pas le moment..." ,) ce peut être cherry plum, rock water pour le lâcher prise, olive pour la fatigue....

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1079633 est une réponse au message n° 1079590] jeu. 11 août 2016 09:43 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Merci Vitamine pour tes conseils, ma pharmacie ne fait pas de type de produits du coup je vais voir pour commander via la para pharmacie de Leclerc.
Je t'embête encore avec mes questions, où puis-je trouver le nom des plantes dont j'ai besoin? Puis je mélanger plusieurs plantes que tu m'as conseillé dans le même contenant?



claire

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1079638 est une réponse au message n° 1079633] jeu. 11 août 2016 10:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Tu peux relire le tout début de la discussion pour la préparation.

Tu as déjà les plantes que je t'ai suggéré.
Dis moi ( mp si tu veux ) si tu veux travailler d'autres points. Tu mettre jusqu'à 7 plantes...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1079716 est une réponse au message n° 601680] jeu. 11 août 2016 19:09 Message précédentMessage précédent
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Merci beaucoup pour ton aide, je vais commencer avec le rescue c'est la seule chose que j'ai trouvé à ma pharmacie. Je vais commander les fleurs que tu m'as conseillé, je te tiendrai au courant pour te dire si cela a fonctionné. Merci beaucoup pour ton aide.


claire

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne année
Fil suivant : Armeeeelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 19:36:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software