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CP/CE2 [message n° 665028] jeu. 21 avril 2011 23:00 Message suivant
julie n'est pas connecté julie
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Bonjour
l'année prochaine, j'aurai un CP/CE2
Auriez vous un emploi du temps à me proposer pour ce double niveau?
Je n'ai jamais fait de CE2: quels manuels, matériel de manipulation, d'autonomie sont indispensables?
Est ce que vous avez apprécié ce niveau?
Merci!

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Re: CP/CE2 [message n° 665088 est une réponse au message n° 665028] ven. 22 avril 2011 11:54 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
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Métier : Zil
J'ai eu un CP/CE2 il y a 2 ans à 26 élèves. C'est dur! On ne peut pas faire beaucoup d'activités en commun car la différence d'âge est énorme.
Le plus dur est de mettre les cp en autonomie pendant les premiers mois.
Le matin:
9h00-9h30: appel, cantine, mot du jour (commun)
9h30-10h00: CP écriture (autonomie) CE2 lecture (dirigé)
10h00-10h30: CP lecture (dirigé) CE2 lecture (autonomie)
10h45-11h15: CP lecture (autonomie) CE2 (dirigé: orthographe, vocabulaire, grammaire, conjugaison)
11h15-12h00: CP (dirigé:sons, vocabulaire, orthographe, grammaire...) ce2 (autonomie: orthographe, vocabulaire, grammaire, conjugaison)

Pour l'après midi: alternance des activités de la même manière pour les autres matières.
Sport et arts plastiques en commun.

Pour les manuels, en cp, grand large et pour comprendre les mathématiques, en CE2, bibliobus, à portée de mots et pour comprendre les mathématiques.
Bon courage!

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Re: CP/CE2 [message n° 665128 est une réponse au message n° 665028] ven. 22 avril 2011 17:53 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
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J'ai eu il y a 4 ans.

Je ne faisais que les arts plastiques, la musique et surement un peu de sport en commun.

Ca a été une plutot bonne année... Pour l'autonomie des CP c'est le même problème quel que soit le double niveau...

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Re: CP/CE2 [message n° 666924 est une réponse au message n° 665128] jeu. 28 avril 2011 17:39 Message précédentMessage suivant
julie n'est pas connecté julie
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Je vous remercie!
Si quelqu'un à d'autres conseils ou manuels à me conseiller...
Merci

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Re: CP/CE2 [message n° 666938 est une réponse au message n° 665028] jeu. 28 avril 2011 18:13 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
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Au niveau manuel, je ne trouve pas qu'il y en ait de spécial double-niveau.

Certains fichiers de CP de math sont difficiles à utiliser en double-niveau surtout quand les élèves ne sont pas très autonomes!

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Re: CP/CE2 [message n° 680348 est une réponse au message n° 665028] mar. 14 juin 2011 20:30 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
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coucou
Pour moi aussi, ce sera un CP CE2
Avec la grande inconnue du CP qui me fait très peur.
Est ce si dur que cela n'y parait?

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Re: CP/CE2 [message n° 691685 est une réponse au message n° 665028] mer. 03 août 2011 13:21 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
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bonjour
Des questions plein la tête;
Je cherche des activités où les Cp pourront être autonomes : fiche de sons?
écriture?

Que prévoir le premier jour?

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Re: CP/CE2 [message n° 691721 est une réponse au message n° 665028] mer. 03 août 2011 17:31 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
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J'ai du travail en autonomie pour un début de CP autour des couleurs...

Si tu es intéressée. Je pars demain, je peux te les envoyer aujourd'hui...

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Re: CP/CE2 [message n° 691726 est une réponse au message n° 691721] mer. 03 août 2011 18:31 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
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Pour moi (CP CE1 ) surtout pas d'écriture en autonomie jusqu'à Noël !!!! Tu dois montrer le geste , les corriger , être derrière avec ta gomme !! sinon ... Shocked
Moi j'avoue que mes CP arrivent avec pas mal d'autonomie car en maternelle ils sont dans une classe à 3 niveaux . Après avoir lu, expliqué montré la consigne fait un ex ou 2 au tableau je pense que les exo de lecture sont faisables par tous . J'utilise la méthode de lecture patati patata qui marche très bien + des exo de lecture sur album, coloriage magique ...
Ne panique pas , c'est un niveau très interessant et enrichissant ! Razz

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Re: CP/CE2 [message n° 691727 est une réponse au message n° 691685] mer. 03 août 2011 18:48 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
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bibiche a écrit le mer, 03 août 2011 13:21

bonjour
Des questions plein la tête;
Je cherche des activités où les Cp pourront être autonomes : fiche de sons?
écriture?

Que prévoir le premier jour?




fiches de lecture entrainement sur le site des coccinelles ou soutien 67.
des tas d'ateliers sur le site CHD.

Un dossier spécial rentrée au cp sur le site ressource école.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

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Re: CP/CE2 [message n° 691770 est une réponse au message n° 665028] mer. 03 août 2011 23:13 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
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merci pour votre aide et votre soutien
je vais aller voir les sites dont vous parlez.
Merci pour les fiches agnès91

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Re: CP/CE2 [message n° 691792 est une réponse au message n° 691726] jeu. 04 août 2011 09:21 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
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ninine a écrit le mer, 03 août 2011 18:31

Pour moi (CP CE1 ) surtout pas d'écriture en autonomie jusqu'à Noël !!!! Tu dois montrer le geste , les corriger , être derrière avec ta gomme !! sinon ...

Tout pareil, si ce n'est que pour moi la période d'écriture sous haute surveillance dure au moins 2 trimestres.



Laurence

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Re: CP/CE2 [message n° 763597 est une réponse au message n° 665028] dim. 15 avril 2012 20:37 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
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Bonjour,
Voici le temps des répartitions et j'ai le choix l'an prochain de CP/CE1 ou CP/ CE2.
Vu mon expérience cette année du CP/Ce2, je pense rempiler.
J'ai bien apprécié les deux niveaux, certes j'avais des CE2 supers et les CP aussi d'ailleurs (J'ai tous ceux de l'école) . J'ai découvert ce niveau (CP) qui est très sympa et valorisant.
Le fait de garder contact avec le cycle 3 est appréciable aussi, des enfants qui commence à comprendre l'humour...Et leur autonomie est bien supérieure à celle des ce1. J'apprécie les deux niveaux.

Et on me propose peut-être des décloisonnements pour la découverte du monde.

Et vous? Votre retour sur ce niveau, emballé ou plus jamais?
Quel choix feriez vous à ma place?

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Re: CP/CE2 [message n° 763604 est une réponse au message n° 665028] dim. 15 avril 2012 21:17 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
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Razz contente que ton expérience s'avère positive !
En plus si les collègues te proposent de décloisonner, c'est chouette !

J'ai déjà fait CP/CE2; CP/CM2, et après 4 ans de cours simple niveeau je rempile l'an prochain avec plaisir pour un CP/CM1 Cool!



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

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Re: CP/CE2 [message n° 764489 est une réponse au message n° 763597] mer. 18 avril 2012 21:29 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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bibiche a écrit le dim, 15 avril 2012 20:37

Bonjour,
Voici le temps des répartitions et j'ai le choix l'an prochain de CP/CE1 ou CP/ CE2.
Vu mon expérience cette année du CP/Ce2, je pense rempiler.
J'ai bien apprécié les deux niveaux, certes j'avais des CE2 supers et les CP aussi d'ailleurs (J'ai tous ceux de l'école) . J'ai découvert ce niveau (CP) qui est très sympa et valorisant.
Le fait de garder contact avec le cycle 3 est appréciable aussi, des enfants qui commence à comprendre l'humour...Et leur autonomie est bien supérieure à celle des ce1. J'apprécie les deux niveaux.

Et on me propose peut-être des décloisonnements pour la découverte du monde.

Et vous? Votre retour sur ce niveau, emballé ou plus jamais?
Quel choix feriez vous à ma place?

Je pense le cp/ce2 plus simple que le cp/ce1, d'autant plus que tu peux faire des décloisonnements.
On a fait nos répartitions ce matin. J'ai encore un cp/ce1. Ma collègue me dit "Tu es contente? Tu aimes ce niveau!" A quoi je lui ai répondu "Ça dépend, à partir de mars/avril oui j'aime, de septembre à décembre, je déteste!".
Tous les ans je me dis en début d'année scolaire que l'on ne m'y reprendra plus. Et ça sera ma 5ème année l'an prochain avec ce niveau...



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

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Re: CP/CE2 [message n° 764905 est une réponse au message n° 764489] sam. 21 avril 2012 08:37 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
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Moi 6 !! Et c'est vrai que c'est une classe épuisante !! Mais bon avant j'ai eu des CP CE1 CE2 pendant 2 ans et là c'est carrément l'horreur !!!!!! plus jamais ! et dans 2 ans je risque d'avoir GS CP CE1 et ben là je m'en irai !! A mon âge l'énergie s'ammenuise !!

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Re: CP/CE2 [message n° 764914 est une réponse au message n° 665028] sam. 21 avril 2012 09:22 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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Bon finalement nouvelle inscription en cp, ce qui commence à me faire un bon nombre d'élèves (25 je sais il y a pire ailleurs, mais je sais que les ce1 ne seront pas du tout autonomes alors avec 16 cp à côté...). Alors on réfléchit à d'autres solutions et la seule que l'on a trouvé pour l'instant c'est de faire cp/ce2 et ce1/ce2 au lieu de cp/ce1; ce1/ce2. Cela ne me réduirait pas mon nombre d'élèves mais me premettrait d'avoir des élèves plus autonomes avec mes cp.Le hic c'est que ce groupe d'élèves a déjà été séparé cette année, que j'ai certains d'entre eux déjà depuis 2 ans, que certains souffrent déjà de ne pas être avec les copains, alors si on fait la séparation juste en faisant en sorte que je prenne ceux qui ne sont pas dans ma classe cette année, ça fera des malheureux. Alors je ne sais pas quoi faire...


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Re: CP/CE2 [message n° 764920 est une réponse au message n° 665028] sam. 21 avril 2012 09:39 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
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Difficile de t'aider, je ne sais pas si c'est bon ou pas d'avoir des élèves trois ans de suite, ce qui permettrait de mixer les deux groupes de ce1 actuels. Remarque ceux étant en classe unique ou en cycle 3 complet le vivent.
Qu'est ce que cela donnerai si tu regroupait les malheureux?

Est-il possible de regrouper les ce2 pour des décloisonnements?(histoire, géo, sport....)

J'espère que des cartabliens et cartabliennes pourront te conseiller mieux que moi;

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Re: CP/CE2 [message n° 764922 est une réponse au message n° 764920] sam. 21 avril 2012 09:47 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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bibiche a écrit le sam, 21 avril 2012 09:39

Difficile de t'aider, je ne sais pas si c'est bon ou pas d'avoir des élèves trois ans de suite, ce qui permettrait de mixer les deux groupes de ce1 actuels. Remarque ceux étant en classe unique ou en cycle 3 complet le vivent.
Qu'est ce que cela donnerai si tu regroupait les malheureux?

Est-il possible de regrouper les ce2 pour des décloisonnements?(histoire, géo, sport....)

J'espère que des cartabliens et cartabliennes pourront te conseiller mieux que moi;

Pas de soucis pour les décloisonnements. Le problème dans les élèves que j'ai déjà eu 2 ans, c'est qu'il s'agit de mon fils et de ses copains (d'une moins une partie, 2 autres faisant parties de ceux qui souffriraient le plus de la situation si je les reprenais). Et je sens bien qu'au bout de 2 ans avec eux, mon autorité commence à faiblir. Je pense que ça leur ferait le plus grand bien de changer de maîtresse. Après sur mon groupe de 7, il y en a 1 ou 2 que je pourrais sans doute garder pour les regrouper avec les copains.



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Re: CP/CE2 [message n° 765010 est une réponse au message n° 764922] sam. 21 avril 2012 15:00 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
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Et si tu ne prenais ni ton fils ni ses copains, cela te ferait quoi comme profil de classe? Sympa ou pas,

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Re: CP/CE2 [message n° 765014 est une réponse au message n° 665028] sam. 21 avril 2012 15:19 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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Les cp seront apparemment assez bons (meilleurs que mes actuels en tout cas) mais quelques uns sont très coquins.
Les ce2, autres que mon fils et ses copains, il y en a 2 qui sont coquins, quelques excellents élèves, et 2 qui ont beaucoup de mal, dont ma collègue hésite à faire passer en ce2, dont un est dyslexique et dont le père me reproche de ne pas m'en être aperçu en cp, en même temps je peux peut-être le laisser à ma collègue celui-là. Le groupe de ce2, j'ai adoré l'avoir en cp.
Quand j'ai eu les futurs ce2 en cp l'an dernier, c'était vraiment le meilleur groupe de cp que j'ai eu. La moitié était d'excellents élèves (pour la plupart la bande de copains de mon fils), et la mentalité était très sympa. J'étais très contente d'en garder la moitié cette année (et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à mes cp actuels, qui étaient tout l'inverse, non seulement très peu de connaissances mais faut répéter les consignes à chacun d'eux individuellement pour réussir à les faire travailler). Bref, je pense que oui, ça me ferait une classe assez sympa (beaucoup moins pour ma collègue qui au lieu d'avoir quelques ce1 avec les ce2 auraient une majorité de ce1 avec quelques ce2, peu autonomes dont 3 tout juste lecteurs).
Reste à savoir s'il vaut mieux une classe sympa dont je ne maîtrise pas trop un des niveaux (juste fait 2 ans de ce2 à mi-temps) ou si je prends une classe beaucoup moins sympa dont je maîtrise bien les 2 niveaux. Dans mon premier cp/ce1, les ce1 n'étaient pas autonomes, 2 étaient non-lecteurs, et j'ai vécu une année de galère complète. Pfff, choix pas facile à faire, si encore ça ne concernait que moi, là, si je prends les ce2, j'ai vraiment l'impression de faire un cadeau empoisonné à ma collègue ( qui ceci dit estime que le cp/ce1 étant un niveau très difficile, est prête à me suivre quelque soit ma décision).



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Re: CP/CE2 [message n° 765018 est une réponse au message n° 665028] sam. 21 avril 2012 15:27 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
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Remarque pour la nouveauté du niveau, tu restes dans la continuité du ce1. Moi cela ne m'a trop perturbé. J'avais fait beaucoup de ce1 avant de découvrir le cP (totalement) et le ce2 (juste fait deux ans mais il y a assez longtemps).

Le plus difficile pour moi reste la DDM. Mais si tu peux décloisonner, cela règle ce souci.
J'avais la chance d'avoir des manuels qui valent ce qu'il valent mais cela aide. En ce2 tu peux dire ex 3 p 45 ils y arrivent en ce1, au début d'année c'est difficile.

Ce qui est bien c'est que ta collègue te soutient. A t-elle un avis?

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Re: CP/CE2 [message n° 765048 est une réponse au message n° 665028] sam. 21 avril 2012 16:32 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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Son avis c'est qu'on ne prend pas une classe qu'on "ne sent pas" et comme elle sait que le cp/ce1 avec ces ce1 là, je sens très mal, elle est prête à me suivre ou à prendre les ce1 les moins autonomes si je choisis de garder les ce1. Cette année, je lui prenais ces ce1 pour la découverte du monde, on pourra faire l'inverse l'an prochain. On décloisonne aussi cette année pour le sport. Voilà, de toutes façons il va falloir attendre encore un peu je pense avant de prendre une décision définitive car il y a tous les ans des cp qui arrivent d'autres écoles. 2 habituellement, 4 l'an dernier. Cela risque encore changer la donne, car ce1 ou ce2, je me sens pas de le faire avec 28 élèves, surtout avec des classes maternelles qui fonctionnent à 20/ 21 à côté. On n'est pas non plus encore sûres du nombre de petites sections qui vont entrer (entre 12 et 16). S'il n'y en a pas trop, la maîtresse prendrait alors avec toutes les moyennes sections, et la maîtresse des grandes sections prendrait sans doute un groupe de ce1 avec (elle ne souhaite pas avoir de gs/cp).
En tout cas merci de ton avis, je te tiendrai au courant.



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Re: CP/CE2 [message n° 765049 est une réponse au message n° 665028] sam. 21 avril 2012 16:37 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
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Je suis aussi de votre avis. Je pense que le CP/CE1 est le cours double le plus compliqué à gérer (au moins le premier semestre)...

Avec un décloisonnement en plus, c'est très gérable.
Bon courage pour le choix.... mais ne précipitez rien, si vous pouvez attendre encore un peu...



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Re: CP/CE2 [message n° 765054 est une réponse au message n° 665028] sam. 21 avril 2012 16:57 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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On a un conseil des maîtres le 23 mai. On essayera de prendre la décision à ce moment-là, parce qu'après ça va faire un peu court pour les commandes.


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Re: CP/CE2 [message n° 773578 est une réponse au message n° 665028] lun. 21 mai 2012 18:34 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
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Bon, je m'oriente bien vers un cp/ce2 à la rentrée (16 cp et 7 ce1). Une de mes collègues aurait les autres ce2 avec des cm1 (24 élèves), et il y aurait aussi une classe de ce1/cm2 à 26.
L'inspecteur est venu cette après-midi, et il a autorisé cette répartition, avec pour la maternelle une classe de tps/ps/ms à 25 à partir de janvier et une autre de grande section pure à 17.
Ce soit bien être le seul inspecteur qui favorise ainsi la maternelle.
Alors 2 solutions:
Soit on laisse comme ça et la maîtresse de grande section prendra d'autres niveaux en supplément (elle me propose par exemple de prendre les cp en sport pendant que je prends tous les ce2 ou éventuellement les ce1 pour de l'anglais par exemple).
Soit ma collègue de cm2 refile 5 ou 6 ce1 à la collègue de grande section, mais dans ce cas, on ne peut plus décloissonner. Je préfèrerais la 1ère solution, mais je comprends bien que la collègue soit pas super contente du truc.
Enfin bref, ça me fait assez peur d'avoir des ce2 depuis le temps que je n'en ai pas fait.



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Re: CP/CE2 [message n° 773586 est une réponse au message n° 665028] lun. 21 mai 2012 19:10 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
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Je rempile en CP/CE2. J'ai apprécié cette année, alors pourquoi changer. J'ai des repères.

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Re: CP/CE2 [message n° 774134 est une réponse au message n° 665028] mer. 23 mai 2012 13:58 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
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Alors c'est sûr (enfin sauf s'il y a 5 inscriptions en ce1), j'aurai CP/CE2, ma collègue aura GS pure et me prendra mes cp
tous les jours de 14h 30 à 15 h 30(pendant lesquels je ferai un jour de l'anglais aux ce1, un jour aux CE2, et 2 jours de découverte du monde aux ce1, mes collègues se chargeant des ce2 pour l'histoire, la géo et les sciences) et aussi 1 fois dans la semaine de 15h 45 à 16 h 30 pendant que j'aurai soit les ce2 soit les cm1 en arts visuels(une semaine sur 2, l'autre groupe étant en informatique avec la collègue). Bref, c'est très compliqué tout ça, mais on a réussit à organiser ça ce matin. En encore je vous fait grâce des échanges de services concernant l'histoire, géo, sciences des cycles 3... En bref, les cp verront 2 maîtresses dans la semaine, et les autres niveaux d'élémentaire en verront 3. C'est pour les préparer au collège. Wink



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