Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Formation - Concours PE - CAFIPEMF » CAFIPEMF et formation ?
CAFIPEMF et formation ? [message n° 675281] sam. 28 mai 2011 09:10 Message suivant
amanda n'est pas connecté amanda
messages : 88
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
Nous venons de recevoir une circulaire sur le Cafipemf et je me pose des questions.
Pour la préparation du cafipemf, il existait une formation sur le temps scolaire d'1 an. Savez-vous si cette formation existe toujours ?
Avec les changements (IUFM, Master et autres...) le Cafipemf et le métier de formateur a-t-il encore un avenir ?
Si vous avez des infos...merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: CAFIPEMF et formation ? [message n° 676278 est une réponse au message n° 675281] mar. 31 mai 2011 13:13 Message précédent
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
Le 28/05/2011 09:10, amanda a écrit :
>
> Nous venons de recevoir une circulaire sur le Cafipemf et je me pose des questions.
> Pour la préparation du cafipemf, il existait une formation sur le temps scolaire d'1 an. Savez-vous si cette formation existe toujours ?

Une année complète ça me paraît beaucoup, elle était étalée sur une année sous forme de périodes de stages (préparation de
l'admissibilité puis de l'admission) dans mon département et dans beaucoup d'autres je pense.
Maintenant plus rien. Même hors temps scolaire pour les éventuels volontaires, rien n'est proposé.
La formation se dispense entre pairs par le biais de cette liste de discussion :
http://listes.cartables.net/sympa/info/cafipemf

> Avec les changements (IUFM, Master et autres...) le Cafipemf et le métier de formateur a-t-il encore un avenir ?
> Si vous avez des infos...merci !

Pour l'instant oui, mais l'avenir est flou. Bien malin qui peut émettre des certitudes sur ce sujet.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Dispositif d'accueil, d'accompagnement et de formation des enseignants stagiaires des premier et sec
Fil suivant : Cafipemf et mémoire sur la littérature de jeunesse au cycle 3
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 07 mai 04:20:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software