Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » PEMV seul recours ?
PEMV seul recours ? [message n° 679380] ven. 10 juin 2011 20:09 Message suivant
aluze n'est pas connecté aluze
messages : 134
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : seine maritime
Métier : CE2 CM1
Bonsoir,

J'aurai un double niveau à la rentrée : CE2/CM1. J'ai regardé : comment travailler en PEMV mais ça me semble assez compliqué !!!
Quand pensez-vous? Travaillez-vous autrement ?
Merci à l'avance pour vos conseils car il faut que je me décide..

Rapporter un message au modérateur

Re: PEMV seul recours ? [message n° 679651 est une réponse au message n° 679380] sam. 11 juin 2011 19:35 Message précédentMessage suivant
aluze n'est pas connecté aluze
messages : 134
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : seine maritime
Métier : CE2 CM1
Personne ne peut me répondre ?

Rapporter un message au modérateur

Re: PEMV seul recours ? [message n° 679721 est une réponse au message n° 679380] dim. 12 juin 2011 08:35 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Je vais essayer de t'aider, ça fait longtemps que je ne me suis pas penchée sur cette question. Je l'ai fait dans une classe de CM1 CM2 mais ils avaient tous un excellent niveau, alors progresser à son rythme c’était génial, mais je me suis toujours demandée si pour un profil de classe classique, il n'y avait pas des élèves qui manquaient certaines parties du programme. De plus, dans la mesure où j'étais la seule à faire de cette façon dans mon école, l'intérêt était moindre puisque les élèves ne pouvaient pas partir de là où ils en étaient l'année suivante.
Ceci étant, l'année d'après j'ai eu des CP et j'ai gardé le principe de plan de travail, en faisant même un plan de travail personnalisé pour mes élèves en grandes difficultés. L'intérêt que je trouve à cette pédagogie, c'est que l'élève gagne énormément en autonomie et les phases de discussion collectives sont très enrichissantes.
Connais tu ce site, tu pourras discuter avec des enseignants qui pratique cette pédagogie :http://www.pmev.fr/
Sinon sur le forum des enseignants, il me semble qu'il y a un groupe de discussion spécifique à la PMEV. Mais je crois que sur cartables peu d'entre nous peuvent t'aider.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: PEMV seul recours ? [message n° 680323 est une réponse au message n° 679721] mar. 14 juin 2011 19:33 Message précédentMessage suivant
aluze n'est pas connecté aluze
messages : 134
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : seine maritime
Métier : CE2 CM1
Merci pour tes conseils, je pense en effet qu'il vaut mieux demander directement à ceux qui pratiquent cette méthode.
Je devrais avoir une réponse d'ici peu, suite à un mail que j'ai envoyé.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre !

Rapporter un message au modérateur

Re: PEMV seul recours ? [message n° 680666 est une réponse au message n° 679380] mer. 15 juin 2011 15:23 Message précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
De rien aluze.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : SOS CE1/CM2 pour la rentrée prochaine...
Fil suivant : PS/MS/GS/CP
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 15:13:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software