Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » lier l'histoire en CE1-CE2
lier l'histoire en CE1-CE2 [message n° 688862] mar. 19 juillet 2011 16:18 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je suis en train de finaliser mes progressions, et je termine par celle d'histoire...

Autant j'ai pu lier la géographie, mais là, impossible!!
Le programme est carrément différent!!!

Comment faites-vous??

Tout le monde fait histoire en même temps, avec un programme différent? Vous faites histoire avec un niveau pendant que l'autre groupe est en autonomie sur autre chose?

ça me paraît super compliqué!! Le programme est super intéressant dans les deux niveaux, mais j'ai peur du coup de "survoler" tout ça... Comment approfondir pour chaque niveau un programme totalement différent???



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: lier l'histoire en CE1-CE2 [message n° 688890 est une réponse au message n° 688862] mar. 19 juillet 2011 18:47 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ha tu crois???

Oui il faudra que je demande ce qu'ils ont fait au CP...
Mais il y a qund même beaucoup de choses à faire au CE1!
La généalogie, l'évolution de l'école, habitat, voiture... à travers le temps. Les traces du temps passé..
Tout ça est fait au cp?? (je n'ai jamais fait de cp...)



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: lier l'histoire en CE1-CE2 [message n° 688915 est une réponse au message n° 688890] mar. 19 juillet 2011 21:29 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
ah bah moi, je n'ai JAMAIS réussi à faire pareil en ce 1 et en ce2 !
Les ce1 arrivent avec peu de bagages dans ce domaine je trouve ! Ils ne savent déjà pas se repérer dans l'année, alors dans les siècles ect..

Pour ma part, je fais tout séparé... Pas cool, certes, mais c'est beaucoup plus efficace !
Quand je fais histoire avec les ce2, je fais faire un truc en autonomie aux ce 1(mais pas de la DDM) et vice-versa.




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: lier l'histoire en CE1-CE2 [message n° 688916 est une réponse au message n° 688862] mar. 19 juillet 2011 21:30 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
audreyp a écrit le mar, 19 juillet 2011 18:31


Et puis si tu choisis de traiter la préhistoire, les gaulois et le MA franchement ça devrait convenir aussi aux CE1, en adaptant les docs bien sur, et il me semble que c'est aussi du programme de cycle 2 non??



Euh... j'ai un gros doute là...

Cela dit, une année, j'ai fait un projet sur le temps qui passe, sur l'année et j'avais pris des albums sur les différentes époque pour les ce1... ça permet d'aborder, plus en douceur je trouve..



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: lier l'histoire en CE1-CE2 [message n° 688920 est une réponse au message n° 688916] mar. 19 juillet 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Oui je pense que je ferai séparé... Mais quoi faire en autonomie sur toute une séance?? Confused


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: lier l'histoire en CE1-CE2 [message n° 688924 est une réponse au message n° 688920] mar. 19 juillet 2011 21:42 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
amalex a écrit le mar, 19 juillet 2011 21:37

Oui je pense que je ferai séparé... Mais quoi faire en autonomie sur toute une séance?? Confused


Je faisais en fin de journée, après la récré de 15h et du coup, pour les ce1 c'était soit production d'écrits ou copie de poésie + illustration ou questionnaire de lecture... (et quand les ce2 font de la recherche documentaire ou écrivent la leçon, hop, tu jongles jeter un oeil sur le travail des ce1!



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CD rom rue des écoles
Fil suivant : la semaine de la rentrée!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 10:19:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software