Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » accès parents dans une salle de l'école
accès parents dans une salle de l'école [message n° 701088] ven. 02 septembre 2011 18:48 Message suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Bonjour,
le service périscolaire de notre école (géré par une association) s'occupe de faire manger les enfants de maternelle dans les locaux de l'école. Les parents préparent le repas de leur enfant et le mettaient jusque là dans le frigo de la cuisne de l'école.
La responsable m'a demandé si le matin je pouvais ouvrir la salle où mangent les enfants le midi pour que les parents placent directement le repas de leur enfant dans le frigo du service périscolaire.
Ce système permettrait aux personnes de ce service de gagner du temps le midi dans le sens où elles n'auraient plus à transférer les repas des enfants du frigo de l'école à celui du service périscolaire. Cependant, cela me gène que des parents (avec leur enfant peut-être) puissent circuler dans un local de l'école sans personnel de l'école présent. Je ne sais pas quoi répondre à la responsable.
Accepteriez-vous?

Rapporter un message au modérateur

Re: accès parents dans une salle de l'école [message n° 701096 est une réponse au message n° 701088] ven. 02 septembre 2011 19:44 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
En tant que parent, cela me gênerait vu que le dépôt de repas se fait sans surveillance. Va savoir ce qu'une personne malveillante pourrait mettre dans le repas d'un des enfants.
Le risque est bien évidemment minime mais on n'est jamais trop prudent.
Je vais peut-être passer pour une folle, là.

Rapporter un message au modérateur

Re: accès parents dans une salle de l'école [message n° 701098 est une réponse au message n° 701088] ven. 02 septembre 2011 19:52 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Non, je trouve que tu as raison, rien n'est impossible.
Et même sans volonté de nuire : il peut y avoir des enfants allergiques dont le repas se mélange involontairement aux autres…
Qui est responsable dans ce cas ?



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: accès parents dans une salle de l'école [message n° 701352 est une réponse au message n° 701088] sam. 03 septembre 2011 09:35 Message précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

si je pose cette question, c'est bien sur parce que je pense aux responsabilités aux cas où...Il me semble que c'est ma responsabilité qui est engagée dans ce cas!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : pré-rentrée
Fil suivant : appel gendarmerie
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 23:54:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software