Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Registre hygiène et sécurité
Registre hygiène et sécurité [message n° 717615] ven. 28 octobre 2011 20:05 Message suivant
jndir
messages : 115
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
Bonjour,
Dans les questions du Conseil d'Ecole, les parents me demandent s'il existe un registre hygiène et sécurité?
Existe-t'il dans votre école? Avez-vous des modèles?
Merci d'avance
PS: ne pas confondre avec le registre sécurité.

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 717621 est une réponse au message n° 717615] ven. 28 octobre 2011 20:21 Message précédentMessage suivant
cdes
messages : 701
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Nous, on n'en a pas mais on en a déjà assez des registres: du personnel,des élèves, incendie, PPMS... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 717670 est une réponse au message n° 717621] ven. 28 octobre 2011 22:39 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
messages : 272
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
A ma connaissance , je crois que ça n'existe pas. En tous cas, je n'en ai jamais entendu parler et on ne me l'a jamais demandé non plus.


Pat

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 717689 est une réponse au message n° 717670] sam. 29 octobre 2011 07:14 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5961
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Quand j'étais directrice, j'avais fabriqué un registre de sécurité plus simple que celui qui avait été remis à l'école en utilisant un fichier trouvé dans la banque de cartables.

C'était mon IEN de l'époque qui me l'avait demandé.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 717874 est une réponse au message n° 717615] sam. 29 octobre 2011 20:21 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

moi j'en ai un dans l'école. Ca a été envoyé par le rectorat. Il concerne la prévention des événements accidentels, l'évaluation des risques et l'amélioration des conditions de travail.Des fiches vierges de relevé d'observation sont à disposition dans l'école pour les personnels et les parents.

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 717875 est une réponse au message n° 717615] sam. 29 octobre 2011 20:24 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

tu peux aller voir là
www.hygiene-securite.ac-aix-marseille.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 719657 est une réponse au message n° 717615] sam. 05 novembre 2011 14:26 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Ça existe et ça fait partie des registres obligatoires. ( je viens de le lire dans le super mémento du directeur d'école sur le site du snuipp17)


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 719744 est une réponse au message n° 717615] sam. 05 novembre 2011 17:44 Message précédentMessage suivant
jndir
messages : 115
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : 87
Métier : prof d'école directeur CE2
Et bien surement partout mais pas dans notre Académie..j'ai eu confirmation de l'IEN!
Encore une bizarrerie de l'Education Nationale!

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 720660 est une réponse au message n° 719744] mer. 09 novembre 2011 09:08 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Quand je vois le temps et les crises de nerfs que m'ont valu les mises en conformités des 17 documents/registres pour la sécurité et le DURER que je dois rédiger MAINTENANT, ça me troue que ce ne soit pas une obligation nationale, notre ien dit que c'est le cas pour tous les bâtiments recevant du public , d'ailleurs les autres bâtiments communaux aussi, mais ça c'est la mairie qui s'en occupe.


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 721101 est une réponse au message n° 717615] ven. 11 novembre 2011 09:44 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
A ma connaissance, mais à vérifier, le registre hygiène et sécurité est partie intégrante du DUER (Document Unique d'Evaluation des Risques).
http://www.diagamter.com/pro/document-unique-d-evaluation-des-risques- duer
http://www.ac-montpellier.fr/sections/personnelsen/aides-aux-personnel s/sante-securite/duer5958

La meilleure solution est encore de contacter l'ACMO départemental pour avoir des conseils et des outils. C'est son job.



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Registre hygiène et sécurité [message n° 724113 est une réponse au message n° 717615] lun. 21 novembre 2011 19:55 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4942
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Il y a un doc sur Eduscol que j'ai imprimé... Personne à l'IEN qui peut t'aiguiller ? Nous on a même un Mr Sécurité à l'IA et vous ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : vos collègues vous épaulent-ils?
Fil suivant : PHOTOGRAPHE SCOLAIRE.....
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 06 mai 17:40:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software