Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » A portée de maths ou Outils pour les maths ?
A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 748446] dim. 19 février 2012 16:08 Message suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
messages : 169
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Bonjour,
Me voilà en CM1/CM2 l'an prochain avec un 2ème bébé à la rentrée, donc à 1/2 temps... Je souhaite acheter en maths 1 manuel pour 2 élèves mais lequel : A portée de maths (Hachette, éd. 2009) ou Outils pour les maths (Magnard, éd. 2011)? Pour ce dernier, il y a le cd-rom avec le guide du maître que j'hésite à acheter aussi...
Quelqu'un peut-il me conseiller, svp ? Merci ! Razz



Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 748626 est une réponse au message n° 748446] dim. 19 février 2012 21:58 Message précédentMessage suivant
anoun n'est pas connecté anoun
messages : 34
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : seine maritime
Métier : cycle 3 + direction
Cela fait 9 ans que je fais du CM1/Cm2 et j'utilise "A portée de maths" ; je trouve le livre du maitre pas mal, simple et concis (pour certaines notions, fiche de découverte supplémentaire car dans le manuel il y a dejà des pistes de recherche et des fiches d'évaluation pour chaque chapitre).
J'arrive à mener CM1/CM2 en parallèle les notions se recoupant bien souvent.
Bref, j'y trouve mon compte ...
Pour l'autre manuel, je ne le connais pas donc je ne peux pas t'aider

Rapporter un message au modérateur

Re: A portée de maths ou Outils pour les maths ? [message n° 767900 est une réponse au message n° 748626] mar. 01 mai 2012 21:23 Message précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1455
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'ai commandé "à portée de maths" pour mes CE2 de l'an prochain ...


madile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CE1 CE2 et CM1
Fil suivant : CP/CE2
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 01:14:06 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software