Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » préparations
préparations [message n° 749612] jeu. 23 février 2012 21:51 Message suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
Bonjour,

Une petite question pour les TR:
préparez vous des choses pendant les vacances, si vous ne savez pas où vous allez être à la rentrée (par exemple, des thématiques maternelles, des fiches sur des albums)?

En fait, je culpabilise de ne rien faire... Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: préparations [message n° 749735 est une réponse au message n° 749612] ven. 24 février 2012 15:40 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
cyntia a écrit le jeu, 23 février 2012 21:51

Bonjour,

Une petite question pour les TR:
préparez vous des choses pendant les vacances, si vous ne savez pas où vous allez être à la rentrée (par exemple, des thématiques maternelles, des fiches sur des albums)?

En fait, je culpabilise de ne rien faire... Razz

Quand j'étais TR, je ne faisais rien pendant les vacances, sauf si j'avais un remplacement prévu.
C'est un des avantages des TR: ne rien avoir à faire pendant les vacances.
Par contre il faut être prêt à dégainer vite!
Repose-toi, profite va!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: préparations [message n° 750260 est une réponse au message n° 749735] dim. 26 février 2012 19:51 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Ben je culpabilisais cet été, je n'ai rien pu préparer à cause de travaux et heureusement!!! Je fais toujours des stages de 1 jour, donc les collègues laissent le boulot, font les photocops' et espèrent bien que tu fasses ce qu'ils ont "demandé". C'est bien normal et ça m'arrange!
Je ne vais préparer que mes jeudis car je complète une FS1 le jeudi. Donc ça va aller niveau préps...

Après, je ne sais pas quel "genre" de remplaçante tu es. Si tu fais des stages longs...

Franchement, profite de tes vacances!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: préparations [message n° 750542 est une réponse au message n° 749612] mar. 28 février 2012 09:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Là je suis plein de bonnes résolutions, normal, c'est le début des vacances!

Je pense que je vais d'abord tout bien ranger mes bazar de mon précédent remplacement de 6 mois, envoyer quelques doc à la titulaire du poste...et ensuite, reregarder un peu mes classeurs des années précédentes (cycle2 et 3...) pour me remettre dans le bain après la maternelle...
Si j'ai un peu de courage, je vais aussi essayer de récupérer/retaper les docs sur un album pour tous niveaux que j'avais tapés l'an dernier, et que j'ai perdus lors du plantage de mon disque dur...

Ce sera déjà pas mal!
(et je vais réviser ma carte routière du coin, et chouchouter ma voiture...)

repose-toi bien!



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: préparations [message n° 750918 est une réponse au message n° 750542] mer. 29 février 2012 13:30 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Oui, enfin c'est les vacances! Et il me semble que tu as mieux à faire Aulélie! Allez, zou, dehors! Laughing Surprised
Ces moments de grâce sont tellement rares, profite!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: préparations [message n° 750927 est une réponse au message n° 750918] mer. 29 février 2012 13:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
lylie a écrit le mer, 29 février 2012 13:30

Oui, enfin c'est les vacances! Et il me semble que tu as mieux à faire Aulélie! Allez, zou, dehors! Laughing Surprised
Ces moments de grâce sont tellement rares, profite!!!

Justement, j'ai une bonne raison de ranger mon appart, là... et qui dit ranger mon appart dit évacuer la pile énorme de bouquins, fiches et autres preps...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: préparations [message n° 802535 est une réponse au message n° 749612] mar. 11 septembre 2012 19:36 Message précédent
sebolix n'est pas connecté sebolix
messages : 22
Inscrit(e) : décembre 2009
Métier : titulaire brigade
cyntia a écrit le jeu, 23 février 2012 21:51

Bonjour,

Une petite question pour les TR:
préparez vous des choses pendant les vacances, si vous ne savez pas où vous allez être à la rentrée (par exemple, des thématiques maternelles, des fiches sur des albums)?

En fait, je culpabilise de ne rien faire... Razz


Perso rien pendant les vacances ... quelques jours avant la rentrée je vérifie ma clé usb Smile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cycle 3
Fil suivant : Comment corrigez-vous?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 00:30:02 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software