Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions...
La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 676572] mer. 01 juin 2011 12:07 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Me revoilà


J'ouvre un nouveau fil, peut être que d'autres cartabliennes sont en train de connaître ces moments là ou s'en souviennent
Very Happy

Petit résumé de la journée d'hier :
Petit plaisir après beaucoup d'inquiétude encore.
Echographie de 9 Semaines.
Il bougeait énormément !!! je voyais bien des petites jambes et des petits bras qui remuaient !!! à la dernière écho il y a 15 jours c'était juste un haricot.
L'inquiétude que j'ai eu juste avant, c'est que j'ai encore perdu beaucoup de sang, c'est ce qui m'a amené à aller consulter en urgence.

Bon, le saignement ne s'explique pas, plus de décollement, je suis toujours au repos, et le gynéco m'a dit que je pouvais encore faire des saignements, de plus en plus importants à mesure que la grossesse avance.
Il m'a dit de ne pas m'alarmer (?) mais je suis bien obligée d'aller vérifier ce qui se passe. J'espère que ça ne va pas être ça toutes les semaines, je suis à deux heures de route pour l'instant (déménagement prévu en juillet)
Sinon, je me vais pas trop vite pour les projets, car c'est le tout début, et c'est une grossesse avec fort risque de fausse couche...

Prochain rendez vous le 17 juin pour l'écho du premier trimestre. Surprised



Avertissement des modérateurs :
Pour ne pas surcharger le forum, seuls les 120 messages les plus récents (au minimum) seront conservés dans ce fil...



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093499 est une réponse au message n° 676572] mar. 13 décembre 2016 20:16 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
C'est sur qu'accoucher sans péridurale (quand tu n'y es pas préparée, que tu es allée à l'hôpital en camion de pompier avec 4 balèzes en uniforme tout aussi paniqués que moi, que ton mari n'est pas là), c'est dur à gérer et oui ça fait mal (bébé de 3kg,700) très mal mais c'est une douleur , pour ma part, que j'ai oubliée (refoulée?). Je me suis juste voulue de ne pas avoir sue me maîtriser; J'ai une amie qui refusait catégoriquement d'accoucher par voie basse; ses 2 enfants sont nés après terme par césarienne. C'est fou ce que le psychisme peut faire.

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093502 est une réponse au message n° 676572] mar. 13 décembre 2016 20:21 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Pour moi, (il y a 26 et 23 ans), il était hors de question que quelqu'un m'enfonce une aiguille dans la colonne vertébrale sans une (trèèèèès) bonne raison !....
En guise de préparation, une technique toute "personnelle" :
--> les vaches le font bien, et sans péridurale. Je ne pouvais pas faire moins bien qu'une vache ! Laughing

(et ça reste 2 merveilleux souvenirs)

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093505 est une réponse au message n° 1093502] mar. 13 décembre 2016 20:36 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Voilà Armelle, y'en a qui adore la grossesse (alors qu'elles vomissent) et y'en a qui déteste ça (alors que pas de maux particuliers).............. c'est les hormones ma brave dame............ c'est rageant de chez rageant mais c'est ainsi. Tu verras bien je te souhaite du bonheur, si tu as trop trop mal, tu vas consulter mais en même temps des douleurs supportables c'est plutôt normal.

Ici j'ai fait les 2 accouchements avec péridurale, et je hurlais "mais pourquoi je supporte pas la douleur comme toutes ces femmes qui le font sans péridurale, je suis nullllllllle" jusqu'à que ma drogue fasse effet.... je m'en suis voulu pour le 1er, moins pour la 2eme.......... J'aurais aimé faire sans mais bon voilà.........

C'est trop cool que tu l'aies senti

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093506 est une réponse au message n° 676572] mar. 13 décembre 2016 20:39 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
carver a écrit le mar. 13 décembre 2016 17:46
Ca fait comme des bulles sur les côtés ?
Oh oui, j'adorais ça, ça me chatouillait de l'intérieur 😄



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093520 est une réponse au message n° 1093502] mar. 13 décembre 2016 21:16 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
perla a écrit le mar. 13 décembre 2016 20:21
Pour moi, (il y a 26 et 23 ans), il était hors de question que quelqu'un m'enfonce une aiguille dans la colonne vertébrale sans une (trèèèèès) bonne raison !....
En guise de préparation, une technique toute "personnelle" :
--> les vaches le font bien, et sans péridurale. Je ne pouvais pas faire moins bien qu'une vache ! Laughing

(et ça reste 2 merveilleux souvenirs)
Ton histoire de vache me fait rire perla car elle me rappelle un souvenir.
Quand mon 2è est né, je l'allaitais à la naissance. 3 mois plus tard, mes beaux parents reviennent chez moi et mon beau père me demande si j'allaite toujours. J'acquiesce et il me "ben t'es une bonne vache alors !" Mad Mad Mad

Apparemment la vache est un monument au Limousin m'avait dit mon chéri à l'époque !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093524 est une réponse au message n° 1093520] mar. 13 décembre 2016 21:22 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Ah mais pareil ici....... 2 personnes de mon entourage très proche, qui, pour elles, l'allaitement est merveilleux (c'est mieux que le contraire bien entendu) me disent à chaque fois qu'elle me voit allaiter ma petite (pour mon grand c'était pareil) "Oh qu'est-ce qu'elle est belle, et bien dynamique, ça c'est grâce à ton bon lait elsy, ton lait doit être bon et bien riche, blablabl"
Et ben à chaque fois, ça me soule (mais chuuuuuuut) j'ai l'impression d'être une vache "ton bÔn lait" arghhhhhhhhhh
Surtout que bon ok j'aime bien allaiter, c'est pratique mais quand ça fait 5 mois que tu peux pas t'éloigner de ton bébé plus de 3 heures, c'est fatigant hahahaha
Jamais contente de toute façon.......
Heureusement personne n'ose me dire qu'il faut arrêter d'allaiter parce que ci ou parce que ça..... (elle refuse de boire autre chose hum hum)

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093546 est une réponse au message n° 676572] mar. 13 décembre 2016 22:15 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
armelle a écrit le mar. 13 décembre 2016 17:36
Je crois que je viens de le sentir Smile Smile !!! Déjà accro à cartable ce bébé !! Laughing
In Love In Love In Love In Love



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093552 est une réponse au message n° 1093546] mar. 13 décembre 2016 22:28 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Et pour l'accouchement, oui, ça a fait mal, mais j'ai trouvé ça assez gérable dans la mesure où tu sais pourquoi tu as mal, et qu'à la fin, tu auras petit bout dans les bras. Et cette fois là, si tu pleure, si tu hurles, si tu es horrible, on te le pardonnera. Quand tu as des douleurs de règles, une angine ou autre, là, faut pas te plaindre, masi pour accoucher, t'as le droit !
J'ai eu des contraction, pendant 1 jour et demi et une péridurale la dernière heure, parce que j'étais vraiment trop épuisée. Hier, en allant à la consultation de garde avec Bébé, je suis repassé par l'accueil de l'hôpital, de nuit, comme pour l'accouchement, et ça fait remonter plein de souvenirs. Le plus dur, pour moi, c'était d'être seule, à l'accueil, pendant que Papadebébé garait sa voiture, de devoir lui expliquer, le rassurer, lui qui ne m'avait pas vue depuis des mois, et n'avait aucun repère sur l'accouchement.
Mais Bébé In Love , j'adore l'avoir dans mes bras, et j'adorais le sentir dans mon ventre. In Love



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093571 est une réponse au message n° 1093552] mar. 13 décembre 2016 23:14 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi j'ai adoré être enceinte, même si ça ne s'est pas toujours bien passé (2 décollements ), et mes accouchements sont les plus beaux jours de ma vie (cliché assumé Laughing ).


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093582 est une réponse au message n° 676572] mer. 14 décembre 2016 07:40 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
crisca a écrit le mar. 13 décembre 2016 16:42
Pareil, j'ai adoré !! (sans en faire une fixette non plus Wink)
Mais aucun symptôme, une pêche d'enfer... ça aide !
Pareil. Mon gynécologue m'avait dit (après chaque accouchement, en faisant le bilan) : "vous êtes faite pour faire des enfants !)
Et pourtant, j'ai eu le premier à 33 ans
Pour l'accouchement, péridurale pour le premier, pas le temps pour la deuxième qui à 10mn près naissait dans la voiture et anesthésiste dispo trop tard pour la dernière.
L'accouchement que j'ai préféré est le troisième.
Et j'ai eu de la chance, aucune épisio.
Ce que j'ai trouvé le plus pénible : les "tranchées" pour la troisième. C'est peut-être même cela qui m'a dissuadée d'en faire un quatrième vu qu'elles auraient été encore pire 😋



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093588 est une réponse au message n° 676572] mer. 14 décembre 2016 09:36 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Les tranchées ??? J au une vision des soldats à Verdun ! Qu'est-ce que ce joli mot signifie t il ?

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093590 est une réponse au message n° 1093588] mer. 14 décembre 2016 10:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
plectrude a écrit le mer. 14 décembre 2016 09:36
Les tranchées ??? J au une vision des soldats à Verdun ! Qu'est-ce que ce joli mot signifie t il ?
Ce sont les contractions post accouchement 😞



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093592 est une réponse au message n° 1093590] mer. 14 décembre 2016 10:44 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
vivonne a écrit le mer. 14 décembre 2016 10:16
plectrude a écrit le mer. 14 décembre 2016 09:36
Les tranchées ??? J au une vision des soldats à Verdun ! Qu'est-ce que ce joli mot signifie t il ?
Ce sont les contractions post accouchement 😞
Me souviens pas en avoir eu. En revanche je me souviens de l'auscultation de la sage femme 2 jours après, pour vérifier la position de l'utérus ( arghhh). Pour mon deuxième accouchement, j'ai refusé qu'on me touche.

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093631 est une réponse au message n° 676572] mer. 14 décembre 2016 14:43 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Plus on a d'enfants, plus elles sont fortes, surtout si on allaite...

La tétée par le bébé les stimule : pour ma dernière, à la maternité, lorsqu'elle pleurait pour réclamer la tétée, je la regardais de travers en lui disant "Tu es sûre que tu as faim ???"
Heureusement, j'ai un utérus très "souple" qui est revenu à sa taille initiale en moins de 24h. OUF !!!

Mon gynéco m'avait dit qu'autrefois, quand les femmes avaient 7-8 enfants ou plus, on les entendait plus crier pour les tranchées que pour l'accouchement lui-même.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093633 est une réponse au message n° 676572] mer. 14 décembre 2016 14:48 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Vous voyez?! Quand je vous dis que je passe mon tour! Des tranchées maintenant! Ca, c'est encore un truc qu'on m'avait pas dit!! Laughing

(faudrait faire des posts que je ne lirai qu'une fois que j'aurai accouché... un fil "grossesse: h56 interdiction de cliquer ici pas !")

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093647 est une réponse au message n° 676572] mer. 14 décembre 2016 15:57 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Ok merci Vivonne, je n'ai pas allaité. Et si je l'avais su, cela m'aurait encore plus conforter dans mon choix de donner le bib.

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093659 est une réponse au message n° 676572] mer. 14 décembre 2016 16:34 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Aucun souvenir de ce que tu décris Vivonne, mais je me suis arrêtée à 2 ! Pourtant j'ai allaité longtemps !

Les femmes enceintes ne lisez pas la suite !

Par contre l'abcès du sein je peux en parler...
Péridurale pour le premier, pas pour la deuxième...Euh j'ai moyennement apprécié quand l'aide sage-femme est à moitié monté sur mon ventre pour l'expulsion parce que ma fille avait le cordon autour du cou. Mais je ne me souviens plus de la douleur.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093815 est une réponse au message n° 1093659] jeu. 15 décembre 2016 21:57 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Ah oui les tranchées j'avais beaucoup plus senti pour la 2eme et à chaque tétée pendant les 2 premiers jours je dirais.....

Moi j'ai découvert la révision utérine, trop sympa ce truc Wink Wink Wink

MEs accouchements c'est pas du tout un bon souvenir ni les grossesses et pourtant tout s'est bien passé! Fichues hormones pourries!

Mais............ mes enfants c'est les plus beaux du monde tout entier!

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093818 est une réponse au message n° 676572] jeu. 15 décembre 2016 22:08 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 572
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
J,ai adoré être enceinte , et adoré accoucher ....
3 fois le bonheur absolu ...
Par contre j'ai refusé d'allaiter , 4 générations de femmes sans montée de lait ....
J'en aurais bien eu un petit 4° , mais zhom Confused Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093826 est une réponse au message n° 1093818] jeu. 15 décembre 2016 22:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
1ère séance d haptonomie hier, c'est chouette ( mais bébé n était pas très actif, encore un peu tôt pour bien le sentir) mais les massages, c'est top !
Rdv sage-femme aujourd'hui, tout va bien, petite écho (pas echo officielle, elle en une à chaque fois) et nous a dit qu'on attendait un(e) gymnaste car bébé bougeait beaucoup !!!



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1093998 est une réponse au message n° 1093826] sam. 17 décembre 2016 19:59 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 201
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
J'ai adoré être enceinte. Par contre l'accouchement à été une horreur absolue.(bébé de 4 kg). Heureusement que j'avais préparé une péridurale.. au cas où.

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094128 est une réponse au message n° 676572] dim. 18 décembre 2016 21:00 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Péridurale pour les trois et sans regret, allaitement et pas de "tranchées " donc des bons souvenirs Surprised


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094190 est une réponse au message n° 676572] lun. 19 décembre 2016 11:50 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
pas de péridurale pour aucun des deux, allaitement 100% et pas de "tranchées" (je viens de découvrir ce que c'est en lisant le fil! Shocked )
Comme quoi, il n'y a pas de règle, on est toutes différentes

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094193 est une réponse au message n° 676572] lun. 19 décembre 2016 11:56 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je suis passée à ça de la péridurale mais vu la rapidité de l'accouchement j'y ai pas eu droit! Par contre anesthésie générale (donc pas cool)
Et au réveil j'ai eu droit à une infirmière qui venait m'appuyer sur le ventre toutes les 5 minutes Confused .la pauvre je l'ai maudite sur 20 générations Embarassed



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094216 est une réponse au message n° 676572] lun. 19 décembre 2016 14:04 Message précédentMessage suivant
sally n'est pas connecté sally
messages : 945
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yonne
Métier : instit en PS-MS
Péridurale pour le 1er, déclenché 15 jours avant la date parce qu'il était trop gros (4,3KG)
Péridurale pour la 2ème, déclenchée parce que trop petite (2,9kg)
Pas de péridurale pour le 3ème parce trop rapide ( 1ère contraction à 3h du mat, naissance à 3h45...j'ai failli ne pas arriver à la maternité !)
Eh bien je n'ai pas fait de différence entre péridurale ou pas !

J'ai allaité les 3 et je n'ai pas connu les fameuses tranchées !



Sally

http://verlimpimpin.eklablog.com

Quelle est la différence entre "être concerné" et "être impliqué" ? C'est simple. Prenez une omelette aux lardons. La poule est concernée. Le cochon, lui, est impliqué.

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094389 est une réponse au message n° 1094216] mar. 20 décembre 2016 21:40 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
enfon moi les tranchées ça a duré seulement les 2 premiers jours à la maternité pendant les tétées c'est tout..... et ça se rapprochait plus de douleurs de règles,que de contractions........

bon armelle bonne grossssssssesse!

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094463 est une réponse au message n° 1094389] mer. 21 décembre 2016 14:17 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai bien connu les tranchées, pas vraiment pour les 2 premiers mais pour les autres Confused .

Pour ma part j'ai eu 3 péridurales et la dernière sans. Je n'y ai vu que des avantages car j'ai quand même souffert pour les 3 premiers. Dès le 2 ème j'étais tentée de faire sans mais à l'époque ce n'n'était pas vraiment en vogue et sans soutien de la sage femme c'est mission impossible.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094882 est une réponse au message n° 1094463] sam. 24 décembre 2016 15:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
gros avantage de la grossesse : échapper aux parents de zhom pour 1h avec l'excuse "je suis fatiguée, je vais m'allonger" (et prendre l'ordi pour cartabler ! Laughing )


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094883 est une réponse au message n° 1094882] sam. 24 décembre 2016 15:23 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
armelle a écrit le sam. 24 décembre 2016 15:18
gros avantage de la grossesse : échapper aux parents de zhom pour 1h avec l'excuse "je suis fatiguée, je vais m'allonger" (et prendre l'ordi pour cartabler ! Laughing )
Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1094884 est une réponse au message n° 676572] sam. 24 décembre 2016 15:28 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Laughing
Ça, c'est l'excuse imparable !




AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096044 est une réponse au message n° 1094884] dim. 01 janvier 2017 22:51 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je cherche des idées de faire-parts, et plus j'en vois, plus j'ai des iées et moins j'arrive à choisir !! (j'voudrais les fabriquer et pouvoir ajouter texte et photo au dernier moment sans y passer des heures !)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096130 est une réponse au message n° 676572] lun. 02 janvier 2017 15:34 Message précédentMessage suivant
alaya n'est pas connecté alaya
messages : 342
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : Isère
Métier : GS/CP
Pour bébé 1, c'était mon cousin qui s'en était occupé : une photo , un petit dessin et un petit texte tout simple.
Pour bébé 2, j'ai fait très simple aussi. Une photo de bébé, une photo de bébé avec son grand frère , le texte imprimé à la maison sur du joli papier.
Pour bébé 3, j'ai fait un montage photo avec les deux grands qui annonçaient l'arrivée du troisième.
Pour bébé 4, je l'ai fabriqué, car je ne trouvais rien qui me permettait d'intégrer les 3 aînés comme je le voulais.
Couverture : j'ai scanné les empreintes de pieds des enfant puis celles de bébé une fois né. Un peu de couleur et les âges de chacun en dessous. Tout le monde était bluffé que ce soit leurs vraies empreintes ....
A l'intérieur, une photo des 4 garçons et deux photos de bébé avec un petit texte. J'avais rajouté un coeur qui s'ouvre au milieu d'une autre couleur. C'est un peu difficile à expliquer , si tu veux je peux t'envoyer une photo par mail.
Pour bébé 5 : nous avons eu en cadeau une séance photo nouveau-né (style "anne geddes" et famille (j'avais aussi fait des photos de grossesse magnifiques) Du coup, les photos sont tellement belles que je les ai utilisées pour faire un faire-part style pèle mele de photos.

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096218 est une réponse au message n° 1096044] lun. 02 janvier 2017 21:34 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
armelle a écrit le dim. 01 janvier 2017 22:51
je cherche des idées de faire-parts, et plus j'en vois, plus j'ai des iées et moins j'arrive à choisir !! (j'voudrais les fabriquer et pouvoir ajouter texte et photo au dernier moment sans y passer des heures !)
JE t'en ai envoyé 2 comme ça
hahahhahahah

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096219 est une réponse au message n° 1096218] lun. 02 janvier 2017 21:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
elsy a écrit le lun. 02 janvier 2017 21:34
armelle a écrit le dim. 01 janvier 2017 22:51
je cherche des idées de faire-parts, et plus j'en vois, plus j'ai des iées et moins j'arrive à choisir !! (j'voudrais les fabriquer et pouvoir ajouter texte et photo au dernier moment sans y passer des heures !)
JE t'en ai envoyé 2 comme ça
hahahhahahah
mais je veux pas te copier ! Very Happy



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096220 est une réponse au message n° 1096219] lun. 02 janvier 2017 21:52 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Façon puzzle


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096222 est une réponse au message n° 676572] lun. 02 janvier 2017 21:55 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'ai pensé aux tontons flingueurs Embarassed



j'suis loin !



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096224 est une réponse au message n° 1096222] lun. 02 janvier 2017 21:59 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pas si loin car j y pensais aussi maiS un copain va faire le faire part de petite comme ça .


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096225 est une réponse au message n° 1096220] lun. 02 janvier 2017 22:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
valy a écrit le lun. 02 janvier 2017 21:52
Façon puzzle
on ne devrait jamais quitter Montauban Very Happy

le pb du puzzle, c'est qu'il faut le découper au dernier moment !!

Je crois que j'ai une idée, demain, je commence les essais.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : La grossesse : plaisirs, petits trucs pénibles, questions... [message n° 1096235 est une réponse au message n° 1096225] mar. 03 janvier 2017 06:25 Message précédentMessage précédent
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
C'est vrai que la petite en question va avoir deux mois et toujours pas de faire part.....pourtant j'avais proposé de prêter la sizzx de l'école ...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Le fil du rasoir, épilation, et autres...
Fil suivant : Cartabliens, cartabliennes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 12:44:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software