Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Formation - Concours PE - CAFIPEMF » master enseignnement
master enseignnement [message n° 774143] mer. 23 mai 2012 14:26 Message suivant
zephirine49 n'est pas connecté zephirine49
messages : 4
Inscrit(e) : mai 2012
Situation géographique : 49
Métier : Directrice
Bonjour,

Je cherche des personnes qui auraient suivi un master par correspondance. Actuellement PE, je souhaite m'inscrire en master tout en continuant la classe ...
Merci de me renseigner : avec quelle fac ? Beaucoup d'heures de travail perso ? ...



Zephirine49

"La seule façon d'échouer est d'arrêter d'essayer avant d'avoir réussi."

Rapporter un message au modérateur

Re: master enseignnement [message n° 774149 est une réponse au message n° 774143] mer. 23 mai 2012 14:40 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Bonjour

Je passe actuellement un master par correspondance, mais ce n'est pas un master enseignement. C'est un master psychologie de l'enfance.
C'est l'IED de Paris 8. Il y a beaucoup de travail perso. Beaucoup de temps nécessaire, pour les stages aussi. Mon IEN avait accepté le mi-temps sur autorisation. ( L'an prochain, j'aurai le mi-temps de droit pour enfant de moins de 3 ans ) Je n'aurai pas pu faire le stage sans cela.

Si tu le souhaites, on peut en discuter plus en détail en mp.

Pour quelle raison tu souhaites t'inscrire en master ?



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: master enseignnement [message n° 774648 est une réponse au message n° 774143] ven. 25 mai 2012 21:35 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
messages : 250
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Même recherche que Zephirine, plutôt orienté maternelle si cela existe, avec Mireille Brigaudiot ce serait extra (quelqu'un a-t-il été formé à l'IUFM de Versailles et aurait un témoignage sur son enseignement ?).

Pourquoi ? Parce que ça m'intéresse et que le CAFIPEMF ne m'inspire pas du tout (ou plutôt mon expérience de PE2 et ma fréquentation de certains conseillers pédagogiques ou certains IEN m'ont laissé un goût de trop doctrinal et trop paperassier)- mais peut-être est-ce lié à une mauvaise expérience ?

Rapporter un message au modérateur

Re: master enseignnement [message n° 775864 est une réponse au message n° 774648] mer. 30 mai 2012 22:00 Message précédentMessage suivant
zephirine49 n'est pas connecté zephirine49
messages : 4
Inscrit(e) : mai 2012
Situation géographique : 49
Métier : Directrice
Bonsoir,

Pourquoi un master ??
Je suis PE par concours interne et je souhaite passer le concours d'ien ou de personnel de direction. Je n'ai pas besoin d'un master pour passer ces concours mais il me semble préférable d'en avoir un. Suivre un master Métier de l'enseignement et de la formation (Lorient) ou un master Sciences de l'éducation spécialité encadrement (Lille) me remettrait "dans le bain", je pense, pour préparer les concours ...
Voilà.
Merci de ta proposition Anne07. Je te contacterai sans doute pour connaitre ton organisation.
A Glasgow ...Mireille Brigaudiot. Lu et relu les apprentissages de l'écrit à l'école maternelle. Dans un genre différent mais passionnant c'est la nouvelle collection Vers les maths chez accès editions ... (oups, ce n'est pas le sujet ! mais si je me branche pédagogie ...je ne m'arrête plus !!! :) )
Au plaisir d'échanger



Zephirine49

"La seule façon d'échouer est d'arrêter d'essayer avant d'avoir réussi."

Rapporter un message au modérateur

Re: master enseignnement [message n° 775989 est une réponse au message n° 775864] jeu. 31 mai 2012 20:44 Message précédentMessage suivant
glasgow n'est pas connecté glasgow
messages : 250
Inscrit(e) : juin 2011
Métier : maitresse supplémentaire
Oui, vers les maths est aussi ma bible !
Lu aussi récemment de Pierre Péroz Enseigner l'oral à l'école maternelle : pour une pédagogie de l'écoute avec lequel j'ai bien accroché.

Rapporter un message au modérateur

Re: master enseignnement [message n° 776360 est une réponse au message n° 775989] sam. 02 juin 2012 11:00 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
glasgow a écrit le jeu, 31 mai 2012 20:44

Oui, vers les maths est aussi ma bible !
Lu aussi récemment de Pierre Péroz Enseigner l'oral à l'école maternelle : pour une pédagogie de l'écoute avec lequel j'ai bien accroché.



pierre peroz, c'était mon prof de français à l'iufm. je l'aimais bien mais je n'imaginai pas qu'il faisait des recherches sur la maternelle. j'apprend des choses ;)

Rapporter un message au modérateur

Re: master enseignnement [message n° 776362 est une réponse au message n° 776360] sam. 02 juin 2012 11:14 Message précédent
zephirine49 n'est pas connecté zephirine49
messages : 4
Inscrit(e) : mai 2012
Situation géographique : 49
Métier : Directrice
Bonjour tout le monde....
C'est parti. Je suis admise en master à distance métiers de l'enseignement et de la formation à Lorient ...
Ravie, je suis ravie...



Zephirine49

"La seule façon d'échouer est d'arrêter d'essayer avant d'avoir réussi."

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Récapitulatif des derniers articles de mon blog concernant la préparation de l'épreuve de mathématiq
Fil suivant : Préparation de l'épreuve d'admissibilité de mathématiques du CRPE : Le problème du jour du site Prim
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 12:36:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software