Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Nos déceptions en tant que parents d'élèves
Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039603 est une réponse au message n° 800763] sam. 10 octobre 2015 15:56 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Il n'y a surtout plus de volontaires pour être prof de maths ou physique.
Et je le comprends. Ce sont des études difficiles, qui ne méritent pas le salaire proposé.



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039610 est une réponse au message n° 1039603] sam. 10 octobre 2015 16:30 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
zescapade a écrit le sam, 10 octobre 2015 15:56

Il n'y a surtout plus de volontaires pour être prof de maths ou physique.
Et je le comprends. Ce sont des études difficiles, qui ne méritent pas le salaire proposé.

Ben oui, c'est bien là le problème, il n'y a pas assez de profs faute de candidats. Quand les parent font trop de ramdam ils vont chercher un contractuel à pôle emploi, sauf qu'un contractuel bon en maths ne fait pas un enseignant. Testé à plusieurs reprises au collège de mes ados. Et au lycée c'est pire Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039664 est une réponse au message n° 1039519] sam. 10 octobre 2015 20:38 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
airelle a écrit le sam, 10 octobre 2015 09:26

ewilan a écrit le sam, 10 octobre 2015 08:01

cyann a écrit le ven, 09 octobre 2015 22:35

ewilan a écrit le ven, 09 octobre 2015 22:07

cyann a écrit le ven, 09 octobre 2015 22:02

Heu ma fille est en 5e et bosse sur la poésie depuis le début de l'année.
Juste cette semaine un peu de grammaire autour de l'adjectif.
C'est un college tranquille de campagne mais pas que des cracks hein!

Sinon moi marre d'une prof de maths. En fait depuis le edebut d élancée je trouve ça assez léger, ça avance doucement, ma fille s'y ennuie pas mal (bon elle fait tranquille du coup, mais l'an dernier sa super prof partie en retraite donnait à manger à ceux qui avançaient) là rien.
Et en plus elle est svt absente.
Alors certes apparemment elle a de vrais pb de santé, mais elle fait une semaine oui une non. Résultat jamais de remplaçant!!!
Si ça dure trop je vais aussi mettre les pieds dans le plat. Je préfèrerais qu'elle prenne vraiment 3 semaines un mois et qu'ils puissent avoir un remplaçant au moins!

On ne choisit pas forcément quand on va chez le médecin... Ce n'est pas un supermarché !

Certes mais quand ta fille a maths une semaine sur 2 j'estime que je suis en droit de trouver ça anormal!
Alors oui elle a le droit aux arrêts, bien sur et heureusement si elle est malade (pb de bras elle arrive même plus à corriger les copies Sad ) n'empêche c'est pas l'idéal pour ses élèves!

Je comprends bien que ça t'agace mais franchement que peut y faire le prof ? Les médecins se font de plus en plus tirer l'oreille quand ils font des arrêts longs. Si ce prof a de vrais soucis de santé il préférerait sans doute avoir un arrêt long lui aussi !

Et ce n'est pas certain qu'il y aurait un remplaçant. Ici ado (en 1ère S) n'a plus de prof de maths depuis 3 semaines, il a eu un accident de voiture assez grave. Pas de retour prévu avant plusieurs semaines et pas de remplaçant non plus, il n'y en a plus... Ce sont les profs volontaires qui se relaient pour assurer bénévolement une partie des cours.


Dans le lycée de mon fils, il y a 2 classes de seconde (sur 3 classes, mon fils est dans la troisième et il a physique, ouf !) qui n'ont pas eu physique depuis le début de l'année (prof absent et pas de remplaçant).

Le souci est que de trouver un remplaçant qui puisse enseigner dans le lycée de ton fils, c'est encore moins évident !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039665 est une réponse au message n° 800763] sam. 10 octobre 2015 20:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ma copine prof d'histoire-géo qui a dû se faire réopérer la semaine dernière a réussi à faire coller l'opération (et donc le congé nécessaire qui suit) avec les vacances de la Toussaint. Elle s'est fait opérer il y a une semaine, de façon à pouvoir avoir 4 semaines de convalescence avant de reprendre... Heureusement, elle a une remplaçante. Mais c'est plus facile quand c'est une opération programmée (par contre, elle est déçue : elle pensait que ce serait la dernière, mais non, il va falloir qu'elle repasse ENCORE sur le billard dans quelque temps... Sad )


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039669 est une réponse au message n° 1039664] sam. 10 octobre 2015 20:58 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vivonne a écrit le sam, 10 octobre 2015 20:38

airelle a écrit le sam, 10 octobre 2015 09:26

ewilan a écrit le sam, 10 octobre 2015 08:01

cyann a écrit le ven, 09 octobre 2015 22:35

ewilan a écrit le ven, 09 octobre 2015 22:07

cyann a écrit le ven, 09 octobre 2015 22:02

Heu ma fille est en 5e et bosse sur la poésie depuis le début de l'année.
Juste cette semaine un peu de grammaire autour de l'adjectif.
C'est un college tranquille de campagne mais pas que des cracks hein!

Sinon moi marre d'une prof de maths. En fait depuis le edebut d élancée je trouve ça assez léger, ça avance doucement, ma fille s'y ennuie pas mal (bon elle fait tranquille du coup, mais l'an dernier sa super prof partie en retraite donnait à manger à ceux qui avançaient) là rien.
Et en plus elle est svt absente.
Alors certes apparemment elle a de vrais pb de santé, mais elle fait une semaine oui une non. Résultat jamais de remplaçant!!!
Si ça dure trop je vais aussi mettre les pieds dans le plat. Je préfèrerais qu'elle prenne vraiment 3 semaines un mois et qu'ils puissent avoir un remplaçant au moins!

On ne choisit pas forcément quand on va chez le médecin... Ce n'est pas un supermarché !

Certes mais quand ta fille a maths une semaine sur 2 j'estime que je suis en droit de trouver ça anormal!
Alors oui elle a le droit aux arrêts, bien sur et heureusement si elle est malade (pb de bras elle arrive même plus à corriger les copies Sad ) n'empêche c'est pas l'idéal pour ses élèves!

Je comprends bien que ça t'agace mais franchement que peut y faire le prof ? Les médecins se font de plus en plus tirer l'oreille quand ils font des arrêts longs. Si ce prof a de vrais soucis de santé il préférerait sans doute avoir un arrêt long lui aussi !

Et ce n'est pas certain qu'il y aurait un remplaçant. Ici ado (en 1ère S) n'a plus de prof de maths depuis 3 semaines, il a eu un accident de voiture assez grave. Pas de retour prévu avant plusieurs semaines et pas de remplaçant non plus, il n'y en a plus... Ce sont les profs volontaires qui se relaient pour assurer bénévolement une partie des cours.


Dans le lycée de mon fils, il y a 2 classes de seconde (sur 3 classes, mon fils est dans la troisième et il a physique, ouf !) qui n'ont pas eu physique depuis le début de l'année (prof absent et pas de remplaçant).

Le souci est que de trouver un remplaçant qui puisse enseigner dans le lycée de ton fils, c'est encore moins évident !

Je t'avoue que je maîtrise pas les subtilités du recrutement des profs du lycée de mon fils. Ce sont des profs de l'éducation nationale, non ? Alors pourquoi ont-ils mis 5 semaines à trouver un remplaçant (parce qu'apparemment, il y a un remplaçant depuis cette semaine) ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039672 est une réponse au message n° 800763] sam. 10 octobre 2015 21:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Non, je ne crois pas qu'ils font partie de l'Education Nationale...

Vérification faite : ce sont des professeurs détachés de l'Education Nationale.
Du coup, j'imagine qu'il est plus compliqué d'obtenir un remplaçant, qui devra lui aussi être détaché



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039681 est une réponse au message n° 1039672] sam. 10 octobre 2015 21:25 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vivonne a écrit le sam, 10 octobre 2015 21:06

Non, je ne crois pas qu'ils font partie de l'Education Nationale...

Vérification faite : ce sont des professeurs détachés de l'Education Nationale.
Du coup, j'imagine qu'il est plus compliqué d'obtenir un remplaçant, qui devra lui aussi être détaché

Ok ! Merci !
Mon mari s'est présenté au conseil d'administration. S'il est élu, on saura tous ces petits détails ensuite ! Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039683 est une réponse au message n° 800763] sam. 10 octobre 2015 21:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici, au lycée, il y a des contractuels (quand ils en trouvent), sinon ce sont les profs qui remplacent bénévolement leurs collègues Confused Les contractuels j'ai vu, c'est pas toujours ça, les bénévoles ont leurs limites, ils ont leurs propres cours à assurer, parfois à la même heure Confused Les vrais remplaçanst sont bloqués sur des remplacement longs (congés maternités, maladie trèèèès longue).

Il y a deux ans j'ai été arrêtée suite à une opération chirurgicale, opération prévue en Juin, programmée 3 semaines avant les vacances de Toussaint pour "coller" aux vacances et limiter la durée d'absence et ben l'IA n'avait pas prévu de remplaçant Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039685 est une réponse au message n° 1039681] sam. 10 octobre 2015 21:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
airelle a écrit le sam, 10 octobre 2015 21:25

vivonne a écrit le sam, 10 octobre 2015 21:06

Non, je ne crois pas qu'ils font partie de l'Education Nationale...

Vérification faite : ce sont des professeurs détachés de l'Education Nationale.
Du coup, j'imagine qu'il est plus compliqué d'obtenir un remplaçant, qui devra lui aussi être détaché

Ok ! Merci !
Mon mari s'est présenté au conseil d'administration. S'il est élu, on saura tous ces petits détails ensuite ! Laughing

J'ai été au conseil d'administration du collège pendant 9 ans, je suis à celui du lycée depuis 6 ans et je découvre de nouvelles choses tous les ans. Et chaque année c'est pire...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1039706 est une réponse au message n° 800763] dim. 11 octobre 2015 08:48 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Notre ancienne secrétaire ien est prof de maths contractuel.
Elle l'était avant d'avoir le poste de secrétaire puis a passé deux fois le capes interne et comme elle l'a pas eu, elle a repris en contractuel. Elle est dans un lycée cette année.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1045489 est une réponse au message n° 800763] ven. 13 novembre 2015 05:58 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je trouve dommage que les profs de lycée n'appliquent pas ce que l'on nous demande perpétuellement : donner du sens.

ado1 attaque les dérivées en 1èreS:
Lui : "personne n'y comprend rien", "on sait pas à quoi ça sert"...
Moi : 'vous avez demandé au prof ?"
Lui ; "oui mais il a dit qu'on comprendrait plus tard, que là c'est trop compliqué à expliquer" Shocked

Donc il applique des trucs appris bêtement, c'est ce que j'appelle des petites recettes de math/cuisine, et mon ado est complètement démotivé car il a besoin de comprendre, c'est comme ça avec lui.

Heureusement on trouve sur le net des vidéos et des cours supers qui expliquent les choses calmement en se mettant au niveau des élèves. ado est un peu reboosté.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1045504 est une réponse au message n° 800763] ven. 13 novembre 2015 12:39 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
C'est comme ça que j'ai décroché" des maths en C (à mon époque !)
"ça sert à quoi ce truc ?
- A calculer cet autre truc.
- Et il sert à quoi cet autre truc ?
- A calculer ce troisième..."

Bon, ok, les maths, ça sert à faire des maths...
Donc, pas utile, donc, pas intéressant...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1045634 est une réponse au message n° 1045489] sam. 14 novembre 2015 08:13 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
ewilan a écrit le ven, 13 novembre 2015 05:58

Je trouve dommage que les profs de lycée n'appliquent pas ce que l'on nous demande perpétuellement : donner du sens.

ado1 attaque les dérivées en 1èreS:
Lui : "personne n'y comprend rien", "on sait pas à quoi ça sert"...
Moi : 'vous avez demandé au prof ?"
Lui ; "oui mais il a dit qu'on comprendrait plus tard, que là c'est trop compliqué à expliquer" Shocked

Donc il applique des trucs appris bêtement, c'est ce que j'appelle des petites recettes de math/cuisine, et mon ado est complètement démotivé car il a besoin de comprendre, c'est comme ça avec lui.

Heureusement on trouve sur le net des vidéos et des cours supers qui expliquent les choses calmement en se mettant au niveau des élèves. ado est un peu reboosté.


Un petit exemple en économie. En le lisant, j'ai compris pour les marques de smartphones renouvellent sans cesse leurs appareils : http://ebusiness-one.be/economie-une-derivee-de-fonction-cest-quoi-et- ca-sert-a-quoi-en-economie/



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1045662 est une réponse au message n° 800763] sam. 14 novembre 2015 09:48 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'aimais beaucoup les maths au lycée, justement pour ça. Ce côté abstrait et la beauté des démonstrations et des raisonnements.
J'avais une copine (qui aimait les maths aussi) qui disait en terminale que son futur métier, serait "analyseuse de fonction" (on lui donne une fonction, et elle doit l'analyser) !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1045664 est une réponse au message n° 1045662] sam. 14 novembre 2015 10:01 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
airelle a écrit le sam, 14 novembre 2015 09:48

J'aimais beaucoup les maths au lycée, justement pour ça. Ce côté abstrait et la beauté des démonstrations et des raisonnements.
J'avais une copine (qui aimait les maths aussi) qui disait en terminale que son futur métier, serait "analyseuse de fonction" (on lui donne une fonction, et elle doit l'analyser) !

Moi j'ai le souvenir de prof qui nous expliquaient les choses, qui faisaient de l'histoire des maths, des passionnés des maths. Ce n'est pas le côté abstrait qui rebute mon ado, c'est le côté technique.
Là mon ado a un prof "technicien" des maths, qui reprend mot pour mot le cours du livre, donne des recettes à appliquer et n'explique jamais rien.

Même problème avec le programme de physique, des notions très abstraites que je n'ai vues qu'en fac et les profs qui se contentent de dire"vous comprendrez plus tard". Je trouve ça dommage.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1045667 est une réponse au message n° 1045662] sam. 14 novembre 2015 10:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le sam, 14 novembre 2015 09:48

J'aimais beaucoup les maths au lycée, justement pour ça. Ce côté abstrait et la beauté des démonstrations et des raisonnements.
J'avais une copine (qui aimait les maths aussi) qui disait en terminale que son futur métier, serait "analyseuse de fonction" (on lui donne une fonction, et elle doit l'analyser) !
Qu'est-elle devenue ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1045673 est une réponse au message n° 1045667] sam. 14 novembre 2015 10:40 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sarah a écrit le sam, 14 novembre 2015 10:24

airelle a écrit le sam, 14 novembre 2015 09:48

J'aimais beaucoup les maths au lycée, justement pour ça. Ce côté abstrait et la beauté des démonstrations et des raisonnements.
J'avais une copine (qui aimait les maths aussi) qui disait en terminale que son futur métier, serait "analyseuse de fonction" (on lui donne une fonction, et elle doit l'analyser) !
Qu'est-elle devenue ?


Elle est devenue ingénieure en génie civil.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046171 est une réponse au message n° 800763] lun. 16 novembre 2015 19:30 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Ma grande au lycée a attendu toute la journée qu'on aborde le sujet des attentats de vendredi. A part la minute de silence, rien de ses profs.
Ado2 en 5e a écouté son prof d'EMC en parler pendant 15 minutes puis ils ont écrit ce qu'ils voulaient et ont pu lire s'ils en avaient envie. Mais le prof a refusé toutes questions.
Heureusement qu'on en avait parlé à la maison mais mon ado1 a beaucoup de questions et regrette vraiment ne pas avoir pu s'exprimer en classe.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046187 est une réponse au message n° 1046171] lun. 16 novembre 2015 20:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mcclear a écrit le lun, 16 novembre 2015 19:30

Ma grande au lycée a attendu toute la journée qu'on aborde le sujet des attentats de vendredi. A part la minute de silence, rien de ses profs.
Ado2 en 5e a écouté son prof d'EMC en parler pendant 15 minutes puis ils ont écrit ce qu'ils voulaient et ont pu lire s'ils en avaient envie. Mais le prof a refusé toutes questions.
Heureusement qu'on en avait parlé à la maison mais mon ado1 a beaucoup de questions et regrette vraiment ne pas avoir pu s'exprimer en classe.

Ado2 en 4ème : les profs des trois premières heures de cours ont fait chacun 1 heure sur les attentats. Donc, ils en ont parlé pendant 3h... Shocked



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046196 est une réponse au message n° 800763] lun. 16 novembre 2015 20:25 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2404
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ado3 en première : ça a été abordé en première heure de cours avec la prof : certains ont parlé, d'autres pas, des questions ont été posées librement.
Sur leur propre initiative les lycéens ont chanté la Marseillaise et "Imagine"... C'était parait-il terriblement émouvant.
Bon, par contre, l'après-midi, ils ont eu leur contrôle de physique, hein... Confused



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046198 est une réponse au message n° 1046171] lun. 16 novembre 2015 20:31 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
mcclear a écrit le lun, 16 novembre 2015 19:30

Ma grande au lycée a attendu toute la journée qu'on aborde le sujet des attentats de vendredi. A part la minute de silence, rien de ses profs.
Ado2 en 5e a écouté son prof d'EMC en parler pendant 15 minutes puis ils ont écrit ce qu'ils voulaient et ont pu lire s'ils en avaient envie. Mais le prof a refusé toutes questions.
Heureusement qu'on en avait parlé à la maison mais mon ado1 a beaucoup de questions et regrette vraiment ne pas avoir pu s'exprimer en classe.

Pareil la mienne. Bon elle est arrivée à la bourre en cours mais 10mn maxi. Ben rien, juste la minute de silence à la recre pour pas gêner les cours!!!! Non mais l'hallu!
Heureusement aussi on en avait parlé, regardé le journal d'arte junior.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046207 est une réponse au message n° 800763] lun. 16 novembre 2015 20:40 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ado2 a chanté avec la chorale de son lycée Le canon de la paix et May it be devant tout le lycée réuni dans la cour d'honneur. Un beau moment...

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046261 est une réponse au message n° 800763] lun. 16 novembre 2015 22:21 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Ma fille qui est au cfa cette semaine a fait la minute de silence mais n'en a pas parlé en classe.


C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046286 est une réponse au message n° 800763] mar. 17 novembre 2015 06:58 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
La prof de français de n°3 leur a fait écrire des mots qui résonnaient sur le sujet de façon anonyme, puis ils ont tout mis dans une corbeille et la prof à lu. ...
ça a engagé une longue discussion.

Par contre , ADO 2 réagit assez mal...on a un spectacle mercredi soir, elle ne veut plus venir, une rumeur a couru dans son établissement concernant un haut risque pour notre ville....Je vais l'emmener quand même!



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046326 est une réponse au message n° 1046286] mar. 17 novembre 2015 19:21 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
zescapade a écrit le mar, 17 novembre 2015 06:58

La prof de français de n°3 leur a fait écrire des mots qui résonnaient sur le sujet de façon anonyme, puis ils ont tout mis dans une corbeille et la prof à lu. ...
ça a engagé une longue discussion.

Par contre , adopté 2 réagit assez mal...on a un spectacle mercredi soir, elle ne veut plus venir, une rumeur a couru dans son établissement concernant un haut risque pour notre ville....Je vais l'emmener quand même!

Dis, c'est une blague du correcteur orthographique ? J'hésite entre Confused et Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046327 est une réponse au message n° 800763] mar. 17 novembre 2015 19:30 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Le prof d'anglais de ma fille, par ailleurs prof principal, a voulu absolument parler des attentats avec la classe aujourd'hui en heure de vie de classe.
Mais les élèves lui ont tous dit que ça suffisait, qu'ils en avaient déjà assez parlé avec leurs parents tout le week-end, leurs copains et que maintenant, ils avaient besoin de souffler (pas qu'ils s'en fichent, hein, ils se sont tous sentis très concernés, mais là, ils saturent...).
Eh bien, le prof leur en a quand même encore parlé... Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046329 est une réponse au message n° 1046326] mar. 17 novembre 2015 19:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
airelle a écrit le mar, 17 novembre 2015 19:21

zescapade a écrit le mar, 17 novembre 2015 06:58

La prof de français de n°3 leur a fait écrire des mots qui résonnaient sur le sujet de façon anonyme, puis ils ont tout mis dans une corbeille et la prof à lu. ...
ça a engagé une longue discussion.

Par contre , adopté 2 réagit assez mal...on a un spectacle mercredi soir, elle ne veut plus venir, une rumeur a couru dans son établissement concernant un haut risque pour notre ville....Je vais l'emmener quand même!

Dis, c'est une blague du correcteur orthographique ? J'hésite entre Confused et Laughing

Ah oui...moi ça ne m'a pas interpellée... Ceux que j'appelle mes enfants adoptés sont les compagnons de mes enfants....

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046330 est une réponse au message n° 1046286] mar. 17 novembre 2015 19:43 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
zescapade a écrit le mar, 17 novembre 2015 06:58

La prof de français de n°3 leur a fait écrire des mots qui résonnaient sur le sujet de façon anonyme, puis ils ont tout mis dans une corbeille et la prof à lu. ...
ça a engagé une longue discussion.

Par contre , adopté 2 réagit assez mal...on a un spectacle mercredi soir, elle ne veut plus venir, une rumeur a couru dans son établissement concernant un haut risque pour notre ville....Je vais l'emmener quand même!

Il n'avait rien préparé d'autre à leur faire faire!



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046396 est une réponse au message n° 800763] mer. 18 novembre 2015 13:39 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Je trouve que c'est une bonne idée.....


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046397 est une réponse au message n° 1046326] mer. 18 novembre 2015 13:41 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
airelle a écrit le mar, 17 novembre 2015 19:21

zescapade a écrit le mar, 17 novembre 2015 06:58

La prof de français de n°3 leur a fait écrire des mots qui résonnaient sur le sujet de façon anonyme, puis ils ont tout mis dans une corbeille et la prof à lu. ...
ça a engagé une longue discussion.

Par contre , adopté 2 réagit assez mal...on a un spectacle mercredi soir, elle ne veut plus venir, une rumeur a couru dans son établissement concernant un haut risque pour notre ville....Je vais l'emmener quand même!

Dis, c'est une blague du correcteur orthographique ? J'hésite entre Confused et Laughing


correcteur automatique tablette : ADO 2 bien sûr Sad
C'est mal me connaître que de penser que je pourrais écrire ça !



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1046401 est une réponse au message n° 1046397] mer. 18 novembre 2015 14:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
zescapade a écrit le mer, 18 novembre 2015 13:41

airelle a écrit le mar, 17 novembre 2015 19:21

zescapade a écrit le mar, 17 novembre 2015 06:58

La prof de français de n°3 leur a fait écrire des mots qui résonnaient sur le sujet de façon anonyme, puis ils ont tout mis dans une corbeille et la prof à lu. ...
ça a engagé une longue discussion.

Par contre , adopté 2 réagit assez mal...on a un spectacle mercredi soir, elle ne veut plus venir, une rumeur a couru dans son établissement concernant un haut risque pour notre ville....Je vais l'emmener quand même!

Dis, c'est une blague du correcteur orthographique ? J'hésite entre Confused et Laughing


correcteur automatique tablette : ADO 2 bien sûr Sad
C'est mal me connaître que de penser que je pourrais écrire ça !

T'en fais pas, je me doutais bien que c'était ça ! Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1047506 est une réponse au message n° 1046401] mar. 24 novembre 2015 20:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ma fille a eu un contrôle surprise en histoire, 4 définitions, qu'elle n'avait pas apprises par coeur...bilan des courses: 1/5...
Ce soir elle regarde ses notes sur toutatice, elle voit qu'en histoire, elle a un 8/40 Confused . La prof aurait transformé le 1/5, en 8/40. Sachant qu'il y a eu beaucoup de mauvaises notes (toutes les copines de ma fille, plutôt bonnes élèves et bosseuses se sont payé les mêmes notes qu'elle), ça doit faire plaisir à la prof de voir sa moyenne de classe chuter Confused ...ma fille passe ainsi de 16,37 de moyenne à 13,37... Confused . Ok, les gamins n'avaient qu'à apprendre leur leçon, mais les sanctionner ainsi, je trouve ça un peu raide....je me dis que vue la réputation de "bonne prof" de cette prof, ça ne peut être qu'une erreur... Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1047572 est une réponse au message n° 800763] mer. 25 novembre 2015 07:31 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
non, non, c'est parce que les autres sont pires, donc celle là, c'est la bonne prof... Confused


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1047770 est une réponse au message n° 1047572] mer. 25 novembre 2015 22:35 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
A partir du collège, on savait pour certaines matières, que l'on devait apprendre à chaque fois le cours car on pouvait être interrogé sur une petite interro de 5 points sur le cours.

Les profs nous avaient expliqués que l'on ne pouvait pas tout apprendre d'un seul coup plusieurs cours.
Donc pour nous forcer à le faire à chaque fois, ils nous avaient bien dit que l'on pouvait s'attendre à tous les cours à avoir une interro de 10 minutes sur quelques points du cours.

Cela a peut-être été dit mais pas suffisamment clarifié pour cette classe.

Par contre, les profs attendaient d'avoir 4 notes pour faire une note sur 20.
Ou alors, l'unique note comptait coefficient 1/4 dans la moyenne.


C'est la nouvelle note sur 40 qui est bizarre. Pas l'interro surprise sur 5.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1047779 est une réponse au message n° 1047770] mer. 25 novembre 2015 22:48 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
E
bijcap a écrit le mer, 25 novembre 2015 22:35

A partir du collège, on savait pour certaines matières, que l'on devait apprendre à chaque fois le cours car on pouvait être interrogé sur une petite interro de 5 points sur le cours.

Les profs nous avaient expliqués que l'on ne pouvait pas tout apprendre d'un seul coup plusieurs cours.
Donc pour nous forcer à le faire à chaque fois, ils nous avaient bien dit que l'on pouvait s'attendre à tous les cours à avoir une interro de 10 minutes sur quelques points du cours.

Cela a peut-être été dit mais pas suffisamment clarifié pour cette classe.

Par contre, les profs attendaient d'avoir 4 notes pour faire une note sur 20.
Ou alors, l'unique note comptait coefficient 1/4 dans la moyenne.


C'est la nouvelle note sur 40 qui est bizarre. Pas l'interro surprise sur 5.



Oui, je suis d'accord avec toi, quand elle nous a annoncé son 1/5, on lui a dit que maintenant elle sait à quoi s'en tenir (elle a essayé de nous baratiner avec le débat sur les attentats, que du coup l'interro surprise a été donnée le mardi et que la prof n'avait pas redit de revoir le cours... Very Happy ), comme le même jour elle a aussi eu une note sur 15 (travail de groupe), on s'est dit que la prof allait ajouter les 2 notes et avoir une note sur 20. A priori, non...(apparemment, quand elle a vérifié que les contrôles étaient bien signés des parents, elle aurait dit "ah ben ça fait tâche, hein, une telle note" Confused ). Bon, dans l'absolu c'est pas grave, elle ne joue pas sa vie sur cette note, mais j'attends quand même des explications, je pense que ça va être abordé en conseil de classe.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1047783 est une réponse au message n° 1047779] mer. 25 novembre 2015 22:56 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Cela doit être une erreur de logiciel.
Car la logique de 5 + 15 = 20 était "presque là".

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1047822 est une réponse au message n° 800763] jeu. 26 novembre 2015 12:12 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
l'an dernier le prof de techno de ma fille notait sur...............1!!! heureusement elle a eu 1/1!!! Confused Shocked Shocked Shocked Shocked du grand n'importe quoi!

bon là la remplaçante de la remplaçante de la prof d'anglais est aussi malade!!! youuuu!
remarque chez nous c'est pareil, plus rien en remplaçant, demain 2/6 non remplacées! va falloir se serrer!

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1047998 est une réponse au message n° 800763] ven. 27 novembre 2015 17:21 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Le college de ma fille annule le dernier cours pour tous lundi car ils ont une soirée consacrée aux nv programmes!!!! Shocked Shocked
Heuuuu là c'est pas la maman (la mienne n'a pas de cours à cette heure là tant mieux) mais l'instit!!! Dingue quand même! On peut pas faire pareil?????

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048000 est une réponse au message n° 1047998] ven. 27 novembre 2015 17:26 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
On devrait essayer... Sur un malentendu...


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Nos déceptions en tant que parents d'élèves [message n° 1048031 est une réponse au message n° 800763] ven. 27 novembre 2015 19:26 Message précédentMessage précédent
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Ado2 n'a pas eu cours mercredi pour ça.


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Methode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:46:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software