|
Re: Dyspraxie [message n° 902860 est une réponse au message n° 902776] |
lun. 21 octobre 2013 10:42 |
|
aurore | | | messages : 1792
Inscrit(e) : août 2004 Métier : Enseignement spécialisé | |
|
enviedespoir a écrit le dim, 20 octobre 2013 23:30 | Pourquoi tiens-tu à le faire écrire en capitales ?
Y a-t-il une raison liée à son, handicap ?
Sinon, apprends-lui à écrire en cursive.
Lorsque tu parles de verbaliser, veux-tu bien dire ''verbaliser'' ou veux-tu dire ''nommer' ? ce n'est pas la même chose.(voir le site en signature)
|
Oui, il y a des raisons liées à son handicap: il est IMC (est en fauteuil roulant, a du mal à contrôler ses gestes, est spastique...), et nous pensons qu'il n’accédera pas à l'écriture cursive. Nous travaillons en parallèle l'utilisation de l'ordinateur, et à terme il travaillera sur ordinateur en classe.
Là, le but de l'apprentissage en lettre capitales est de lui donner quelques outils pour se débrouiller quand il n'aura pas d'ordinateur sous la main: écrire un petit mot, faire une liste de courses...
Effectivement, je me suis trompée de mot: je voulais bien dire "nommer".
enseignante doublement spécialisée (option C et D)
http://aurorenono.blogspot.fr//Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Dyspraxie [message n° 902932 est une réponse au message n° 902860] |
lun. 21 octobre 2013 12:14 |
|
enviedespoir | |
| messages : 843
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : Paris, Dijon Métier : Formatrice en pédagogie de l'écriture et en rééducation de l'écriture | |
|
aurore a écrit le lun, 21 octobre 2013 10:42 |
enviedespoir a écrit le dim, 20 octobre 2013 23:30 | Pourquoi tiens-tu à le faire écrire en capitales ?
Y a-t-il une raison liée à son, handicap ?
Sinon, apprends-lui à écrire en cursive.
Lorsque tu parles de verbaliser, veux-tu bien dire ''verbaliser'' ou veux-tu dire ''nommer' ? ce n'est pas la même chose.(voir le site en signature)
|
Oui, il y a des raisons liées à son handicap: il est IMC (est en fauteuil roulant, a du mal à contrôler ses gestes, est spastique...), et nous pensons qu'il n’accédera pas à l'écriture cursive. Nous travaillons en parallèle l'utilisation de l'ordinateur, et à terme il travaillera sur ordinateur en classe.
Là, le but de l'apprentissage en lettre capitales est de lui donner quelques outils pour se débrouiller quand il n'aura pas d'ordinateur sous la main: écrire un petit mot, faire une liste de courses...
Effectivement, je me suis trompée de mot: je voulais bien dire "nommer".
|
A mon avis, c'est bien dommage de partir sur une opinion (même partagée). Rien de scientifiquement fondé ne dit que l'écriture en capitales est plus facile pour lui que la cursive. Mais rien ne dit l'inverse non plus. Ce serait à voir...
D. Dumont http://legestedecriture.fr Attention aux contrefaçons.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|