Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » dispositif d'évaluation cm2
Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873161 est une réponse au message n° 873160] ven. 14 juin 2013 21:42 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 est en ligne licoupeille54
messages : 3169
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
cyann a écrit le ven, 14 juin 2013 21:38

Fini terminé, tout renvoyé.
Amis gourde que je suis j'ai tout posté et oublié de relever l'adresse mail pour la transi mission numérique :lol:acte manqué sans doute.
J'ai donc renvoyé à une adresse qu'on avait eu au départ par mail.

Sinon j'ai trouvê ça super dur:
Rassurez moi vous faites en cm2 sans pb, les échelles? Les cm3? Les vitesses??
Je sais que c'est au programme mais je squizze exprès j'avoue, trop difficile.

J'ai eu le sentiment qu'ils testaient les limites du programmes pas vous?
J'espère que ça servira à un réajustement.


alors dans l'ordre

non
non
non



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873163 est une réponse au message n° 873161] ven. 14 juin 2013 21:44 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
licoupeille54 a écrit le ven, 14 juin 2013 21:42

cyann a écrit le ven, 14 juin 2013 21:38

Fini terminé, tout renvoyé.
Amis gourde que je suis j'ai tout posté et oublié de relever l'adresse mail pour la transi mission numérique :lol:acte manqué sans doute.
J'ai donc renvoyé à une adresse qu'on avait eu au départ par mail.

Sinon j'ai trouvê ça super dur:
Rassurez moi vous faites en cm2 sans pb, les échelles? Les cm3? Les vitesses??
Je sais que c'est au programme mais je squizze exprès j'avoue, trop difficile.

J'ai eu le sentiment qu'ils testaient les limites du programmes pas vous?
J'espère que ça servira à un réajustement.


alors dans l'ordre

non
non
non



Ben là y'avait au moins 3 exos de chaque.
Sur les triangles c'était QUE sur les hauteurs, que je passe très très vite alors ils se souvenaient plus du tout.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873212 est une réponse au message n° 873163] sam. 15 juin 2013 07:09 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Moi, ce n'était nullement des évals de maths mais de découverte du monde ! Mes CM2 avaient une vingtaine de questionnaires en tout à traiter (4 par élèves, qui revenaient à chaque fois de façon aléatoire) : les baleines, le cirque, l'Angleterre, les chaises, le système solaire, le camp de Drancy, etc...

Tout ça n'avait ni queue ni tête et n'était jamais rattaché à la moindre partie du programme, l'objectif, dixit le courrier reçu, était d'évaluer la capacité des élèves à extraire des informations dans un document numérique.

C'est bizarre, mais ça ressemble étrangement à un truc qu'on fait déjà et qui s'appelle le B2i... Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873231 est une réponse au message n° 849239] sam. 15 juin 2013 08:50 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Incroyable nous c'était vraiment des maths.!!! Et sur l'ordinateur c'était beaucoup de calcul mental, une seconde et ça s'efface. Et ensuite de petits pb.
Enfin tout st parti.
Je vais à la poste avec mon colis prerempli le mec me dit vous avez pas un avis? Heu non!
C'est embêtant pour le suivi.
J'ai répondu alors là je m'en fiche, qu'il arrive ou non c'est plus mon pb!!!
Il a du me prendre pour une folle!
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873422 est une réponse au message n° 849239] sam. 15 juin 2013 20:52 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bilan de mon évaluation CEDRE : le technicien mairie a passé 2h mardi à installer le logiciel sur tous les postes de la salle info (nous n'avons pas les droits pour le faire). Selon ses dires, c'était vraiment (...censuré... Confused )

Bref, jeudi j'avais demandé une ZIL pour venir m'aider à la faire passer (je comptais scinder la classe en 2 et en profiter pour faire passer les éva d'anglais). Résultats des courses, aucun logiciel ne fonctionnait, on a tout essayé la Zil, le directeur et moi, on a fini par appeler la MAI qui a confirmé des bugs de ce logiciel, qui nous a ensuite demandé de faire revenir le technicien mairie afin de tout désinstaller et réinstaller................
Ce à quoi j'ai répondu que NON stop, j'avais autre chose à faire en CM2 mi-juin que de perdre des journées entières avec leur foutu logiciel !!! (enfin je n'ai pas dit "foutu" au téléphone, seulement pensé très fort). Mad
Elle a répondu "ok, je comprends", hop terminé, on va donc tout renvoyer tel quel.....

Et dire que c'était censé être un logiciel test...je pense qu'on n'est pas prêt de le voir se répandre....



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873448 est une réponse au message n° 849239] sam. 15 juin 2013 23:26 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Moi aussi j'avais une machine sur les 6 testées qui ne marchait pas, le reste niquel.
Et ton test écrit c'était sur quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873449 est une réponse au message n° 849239] sam. 15 juin 2013 23:36 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Quel test écrit?


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873468 est une réponse au message n° 849239] dim. 16 juin 2013 08:15 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ben moi ils avaient un livret aussi avec des maths à l'écrit!!!
Trois séances à faire en deux fois. Avec des tas d'exos plus ou moins complexes.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873490 est une réponse au message n° 873422] dim. 16 juin 2013 10:04 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
nath06 a écrit le sam, 15 juin 2013 20:52

Bilan de mon évaluation CEDRE : le technicien mairie a passé 2h mardi à installer le logiciel sur tous les postes de la salle info (nous n'avons pas les droits pour le faire). Selon ses dires, c'était vraiment (...censuré... Confused )

Bref, jeudi j'avais demandé une ZIL pour venir m'aider à la faire passer (je comptais scinder la classe en 2 et en profiter pour faire passer les éva d'anglais). Résultats des courses, aucun logiciel ne fonctionnait, on a tout essayé la Zil, le directeur et moi, on a fini par appeler la MAI qui a confirmé des bugs de ce logiciel, qui nous a ensuite demandé de faire revenir le technicien mairie afin de tout désinstaller et réinstaller................
Ce à quoi j'ai répondu que NON stop, j'avais autre chose à faire en CM2 mi-juin que de perdre des journées entières avec leur foutu logiciel !!! (enfin je n'ai pas dit "foutu" au téléphone, seulement pensé très fort). Mad
Elle a répondu "ok, je comprends", hop terminé, on va donc tout renvoyer tel quel.....

Et dire que c'était censé être un logiciel test...je pense qu'on n'est pas prêt de le voir se répandre....


Surtout si ce travail n'est pas assujetti au versement d'une prime ou d'une indemnité...

En renvoyant les résultats par courrier et par mail (du grand n'importe quoi de mes élèves comme je l'ai expliqué puisque tout au pifomètre), je me suis dit "ils nous prennent pour des imbéciles, eh bien comportons-nous comme des imbéciles"...

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873500 est une réponse au message n° 873468] dim. 16 juin 2013 10:23 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Pour Cyan, je n'ai pas eu ce livret moi, tu parles aussi de l'évaluation CEDRE? Dans ce cas, nous n'avons pas tous eu la même apparemment ! J'ai eu les livrets d'évaluation nationale CM2 classiques, rien à voir avec CEDRE.

Pour répondre à Xtophe, entièrement d'accord, cette fin d'année de CM2 je bosse 3 X plus que toutes mes collègues, et je ne suis pas payée plus, alors bon, y a un moment où....... Mad

(mais je ne me lamente pas, je viens de lire ta citation Wink )



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873598 est une réponse au message n° 849239] dim. 16 juin 2013 18:29 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui oui c'est bien les evals cedre dont je parle.
Dingue que personne n'ait eu les mêmes Choses!!!!
Ça va être de drôle de stats.
Et le colis retour bizarre aussi, dans le cantal!!!

Moi j'ai fait que les cedre déjà une semaine de perdu en maths et va falloir donc mettre les bouchées doubles cette semaine.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873671 est une réponse au message n° 849239] dim. 16 juin 2013 21:05 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Oui, en CM2, on étudie les échelles, les vitesses. Par contre, pour certains, ce n'est très clair...


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 939315 est une réponse au message n° 873671] lun. 24 mars 2014 07:42 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6448
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
N'oubliez pas de donner votre avis !
Citation :

La direction de l'évaluation de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère de l'éducation nationale a mandaté AFNOR Certification pour élaborer un référentiel de certification de service relatif aux dispositifs d'évaluation des acquis des élèves sur échantillons qu'elle met en oeuvre.
Les engagements pris portent aussi bien sur les processus de construction des évaluations ou les méthodes d'analyse des données (fiabilité des résultats, adéquation avec la demande...) que sur la diffusion et la communication des résultats obtenus (clarté des données, niveau de détail...).

Le Cycle des Evaluations Disciplinaires Réalisées sur Echantillons en fin d'école et de collège (CEDRE) est le premier dispositif pour lequel la DEPP vise l'obtention d'un certificat selon ce référentiel.

Cette démarche de certification comprend notamment la réalisation d'une enquête annuelle portant sur la satisfaction des " usagers " des évaluations CEDRE. Vous faites bien sûr partie des " usagers " de ces évaluations et votre avis nous intéresse particulièrement. Je vous serais ainsi reconnaissante de bien vouloir consacrer quelques minutes à répondre à un court questionnaire en ligne, entièrement anonyme, en cliquant sur le lien suivant :

https://dep.adc.education.fr/limesurvey/index.php?sid=16353&lang=f r

Par ailleurs, si vous avez dans votre entourage des personnes qui s'intéressent aux évaluations CEDRE menées par la DEPP, n'hésitez pas à leur transmettre ce message ou le lien du questionnaire. Celui-ci restera actif jusqu'au 9 avril 2014 inclus.

Pour tout renseignement complémentaire, mes services sont à votre disposition par courrier électronique à l'adresse :
CEDRE.questionnaire©....fr


Serait-ce l'embryon d'un futur examen de passage pour le collège et le lycée ?
Ou une manière de mettre la pression ?
C'est sûr qu'un changement de programme entraînerait un changement des évaluations, donc un report de la certification !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Grève du 18 mars
Fil suivant : Copie … Pourquoi pas nous ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 11 mai 21:11:49 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software