Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » ISSR- questions
Re: titulaire remplaçant attention! [message n° 161410 est une réponse au message n° 161321] jeu. 21 septembre 2006 19:34 Message précédentMessage suivant
lofoten n'est pas connecté lofoten
messages : 52
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
Sur quels sites sont-ils disponibles?

Merci



va voir là-bas si j'y suis.

Rapporter un message au modérateur

Re: titulaire remplaçant attention! [message n° 161437 est une réponse au message n° 161410] jeu. 21 septembre 2006 20:59 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
En cherchant sur google avec les indications de Tof voilà :
http://www.dsi.cnrs.fr/bo/2006/08-09-06/551-bo080906-d2006-781.htm

Rapporter un message au modérateur

Re: titulaire remplaçant attention! [message n° 161464 est une réponse au message n° 161437] jeu. 21 septembre 2006 21:49 Message précédentMessage suivant
samuel n'est pas connecté samuel
messages : 10
Inscrit(e) : avril 2006
Je viens d'aller sur Légifrance:
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleTexte.jsp

Tapez le numéro du décret:2006-781

Et vous verrez qu'on est mal "barrés"

On a quand même, une petite lueur d'espoir: le décret 89-825 ne semble pas abrogé, alors peut-être que les remplaçants ne seraient pas soumis à ce décret.
En tout cas, si le décret 89-825 n'est pas encore abrogé. Je ne vois pas trop ce qui les empêcheraient de le faire, à part peut-être un gros rapport de force.

Rapporter un message au modérateur

Re: titulaire remplaçant attention! [message n° 161504 est une réponse au message n° 161464] jeu. 21 septembre 2006 22:54 Message précédentMessage suivant
tof74
messages : 11
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 74
Métier : PE
Ce décret 2006 ne s'applique pas au TR affectés sur un poste de remplacement pour lesquels seul vaut encore le décret de 89. C'est sur l'article 2 de ce décret qu'il faut s'appuyer, en créant effectivement un rapport de force important.
Un argument, parmi d'autres, mais qui touche au porte-monnaie :
L'année scolaire compte 36 semaines à 7 jours soient 252 jours desquels on enlève les jours des petites vacances (52). Si on retire du calcul de l'ISSR les mercredis, les samedis, les jours fériés,c'est 78 jours de moins. Si on ramène tout cela aux 10 mois que compte une année scolaire, cela revient à considérer qu'un mois de travail compte 20 jours, que 7,8 jours ne sont plus inclus dans l'indemnisation.
Taux de l'ISSR à 100% c'est 27,81¤
20 jours comptabilisés (mercredi,dimanche, jour férié) c'est 556,20 ¤.
7,8 jours retirés de ces 20 jours c'est 216,92 ¤ en moins...
Une petite règle de 3 et hop! C'est 39 % de revenus en moins !

ETONNANT ! NON ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour défendre vos indemnités? [message n° 161640 est une réponse au message n° 161377] ven. 22 septembre 2006 21:35 Message précédentMessage suivant
tof74
messages : 11
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 74
Métier : PE
Juste une précision, les TR ZIL remplacent dès le 1er jour si la durée du congé nécessitant le remplacement est supérieur à 3 jours, en deça (1 jour, 2 jours de congé maladie)l'administration n'a pas obligation de pourvoir au remplacement.

Rapporter un message au modérateur

Re: Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour défendre vos indemnités? [message n° 161645 est une réponse au message n° 161640] ven. 22 septembre 2006 21:51 Message précédentMessage suivant
samuel n'est pas connecté samuel
messages : 10
Inscrit(e) : avril 2006
Elle n'a peut être pas l'obligation légale de le faire, mais d'un point de vue moral, elle se doit de le faire.

Rapporter un message au modérateur

Re: Jusqu'où êtes-vous prêts à aller pour défendre vos indemnités? [message n° 161668 est une réponse au message n° 160876] ven. 22 septembre 2006 22:32 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
La situation des non-remplacements est de toute façon de plus en plus critique...

Chez nous, dans le Pas-de-Calais, dernière statistique officielle des syndicats: 12000 journées de classe non remplacées, dans le seul département, en 2005-2006...

Je ne sais pas si ce département est plus touché qu'un autre, mais ce n'est sûrement pas en supprimant ce qui motivait certains collègues à garder ces postes que les choses vont s'arranger...

Rapporter un message au modérateur

Re: titulaire remplaçant attention! [message n° 162034 est une réponse au message n° 161321] dim. 24 septembre 2006 08:46 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Je viens de recevoir une note de mon inspection qui disait qu'à partir de ce mois de septembre les indemnités ne seront versées que pour les jours travaillés (fini mercredis et dimanches).
Il était également précisé sur cette note que l'ISSR était bien une indemnité de spécificité de poste et non pas une indemnité de déplacement même si la distance entrait en ligne de compte pour son calcul.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: titulaire remplaçant attention! [message n° 162092 est une réponse au message n° 161321] dim. 24 septembre 2006 11:19 Message précédentMessage suivant
tof74
messages : 11
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 74
Métier : PE
NON, NON ! IL NE S'AGIT PAS D'UNE NOUVELLE LOI !
Il s'agit d'initiatives rectorales prises ici ou là au nom de la nouvelle loi de finances (LOLF). Des collègues du 86 sont allés au Tribunal Administratif contestant cette nouvelle modalité de versement de l'ISSR, en s'appuyant sur les textes existants et à ce jour non abrogés. Le jugement du TA ne leur a pas été favorable, pour autant la jurisprudence si elle peut guider le droit, n'a pas valeur de loi.
Après le 86, d'autres académies sont sous le joug d'une décision rectorale modifiant le versement de l'ISSR. L'administration a depuis plusieurs années versée de l'ISSR à des collègues non ayant droit (Collègues non affectés sur des postes budgétairement identifiés comme poste de remplacement TR ZIL, BD dans le 1er degré, TRZ dans le second degré), aujourd'hui sous prétexte de LOLF, l'administration a réduit des droits aux ayant droit, et continue à verser de l'ISSR à des non ayant droit. Il y a là peut être un angle d'attaque à développer.

« Un homme informé est un citoyen, un homme mal informé est un sujet. » Alfred Sauvy

Rapporter un message au modérateur

Re: titulaire remplaçant attention! [message n° 162373 est une réponse au message n° 162092] dim. 24 septembre 2006 21:10 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
TOF, quand tu dis "Taux de l'ISSR à 100% c'est 27,81¤", ça veut dire quoi?

On touche pas 27,81¤ par jour? Ou alors je me fais avoir!! hihi

Rapporter un message au modérateur

Re: titulaire remplaçant attention! [message n° 162427 est une réponse au message n° 162373] dim. 24 septembre 2006 23:31 Message précédentMessage suivant
tof74
messages : 11
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 74
Métier : PE
Le taux 100 % doit correspondre à la tranche 30-39 km. Les autres tranches représentent un pourcentage minoré (< 10 km, de 10 à 19...) ou majoré (40-49 km, 50-59 km et plus encore pour les collègues TRZ du second degré)selon la distance entre la résidence administrative et l'école où tu effectues ton remplacement.

Rapporter un message au modérateur

Re: Versement de l'ISSR [message n° 162616 est une réponse au message n° 111748] lun. 25 septembre 2006 21:33 Message précédentMessage suivant
tof74
messages : 11
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 74
Métier : PE
L'ISSR n'est pas une indemnités de déplacement, il s'agit d'une indemnité de remplacement modulée en fonction de la distance où se déroule le remplacement. Contacte les organisations syndicales du département pour voir... Sinon tu peux déposer un recours auprès de l'IA par voie hiérarchique, et saisir le Tribunal Administratif pour demander que les textes en vigueur soient encore appliqués.

Rapporter un message au modérateur

REMISE EN CAUSE DE L'ISSR [message n° 166306 est une réponse au message n° 111748] dim. 08 octobre 2006 21:59 Message précédentMessage suivant
tof74
messages : 11
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 74
Métier : PE
Dans la plupart des départements concernés par la modification des modalités du versement de l'ISSR, cela c'est fait sans information des personnels, bien souvent de façon autoritaire en utilisant des arguments fallacieux (Nouvelle Loi de Finances, ordonnance du TA de Poitiers...)...
La riposte des TR doit être à la mesure de l'attaque ! 2/7 des revenus en MOINS ! Qui accepterait cela ?

Et si les TR s'organisaient faute de réactions syndicales ...

DECIDER QU'A COMPTER DE LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT, LES TR (ZIL et BD)RESTERONT DANS LEUR ECOLE DE RATTACHEMENT TANT QUE:
LEUR DROIT VIS A VIS DE L'ISSR SOIT RETABLI AU REGARD DU DECRET 89-825, ET DE LA NOTE DE SERVICE MINISTERIELLE 911-51,
QUE LA DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIERES DU MINISTERE OUVRE DES NEGOCIATIONS SUR UNE EVENTUELLE MODIFICATION DU VERSEMENT DE L'ISSR, MODALITES QUI NE PEUVENT ETRE EN TERME DE REVENUS INFERIEURES A CELLE MISE EN PLACE EN 89.

Une action franche unitaire au delà des clivages syndicaux et de leur inertie (voir cas de la direction d'école depuis 1995...) d'un très grand nombre de TR devrait permettre de faire revenir les recteurs et les IA sur une décision inique, d'engager un rapport de force sur d'éventuelles nouvelles mesures en préparation pour la casse du service public, et sur cette question concrète de l'ISSR ouvrir des perspectives en terme de moyens pour l'Ecole; autres que ceux dèjà proposés !

Rapporter un message au modérateur

Re: REMISE EN CAUSE DE L'ISSR [message n° 166313 est une réponse au message n° 166306] dim. 08 octobre 2006 22:20 Message précédentMessage suivant
samuel n'est pas connecté samuel
messages : 10
Inscrit(e) : avril 2006
Avant de lancer une action forte, type grève ou autre, j'aimerais faire un sondage sur le site du collectif de défense des indemnités de tous les mobiles.http://perso.orange.fr/collectif.indemnites/
Pour cela, j'aurais besoin d'aide.

Rapporter un message au modérateur

Re: REMISE EN CAUSE DE L'ISSR [message n° 166830 est une réponse au message n° 166313] mer. 11 octobre 2006 10:56 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Salut!

J'ai eu mon gestionnaire au téléphone hier, et il m'a assuré que dans le Rhône, pour l'instant nous gardons nos indemnités 7jours sur 7 pour l'instant.

Pourquoi tant de différences?

Rapporter un message au modérateur

Re: REMISE EN CAUSE DE L'ISSR [message n° 166928 est une réponse au message n° 166830] mer. 11 octobre 2006 14:07 Message précédentMessage suivant
tof74
messages : 11
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 74
Métier : PE
Diviser pour mieux régner... On essaie ici où, là une mesure inique décidée en catimini pendant les vacances d'été par quelques recteurs bien pilotés, on jauge la réaction des interessés puis on généralise, si par bonheur la réaction est timide...
TOUS LES TR (1er, 2nd degré) SONT CONCERNES, MÊME DANS LES DEPARTEMENTS OU L'ADMINISTRATION N'A PAS ENCORE REDUIT DE 2/7ème LEUR REVENU...
TOUTE ACTION DE PROTESTATIONS AUPRES DE TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES EST LA BIENVENUE ! UNE ACTION NATIONALE PUISSANTE DOIT SE METTRE EN ROUTE DES LA RENTREE DES VACANCES DE LA TOUSSAINT...
Si le versement de l'ISSR doit être réformé, cela ne peut se faire sur une base moins avantageuse que celle jusqu'alors en vigueur !
TOUS ENSEMBLE !

Rapporter un message au modérateur

Re: REMISE EN CAUSE DE L'ISSR [message n° 183447 est une réponse au message n° 166928] mer. 29 novembre 2006 22:46 Message précédentMessage suivant
afreudite n'est pas connecté afreudite
messages : 5
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 67
Métier : brigade

Le versement pour les mercredis et samedis et dimanches a aussi été supprimé dans le Bas-rhin, ah les chiens !!!! en douce ! Les personnels n'ont même pas été prévenus par cette administration torve. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Versement de l'ISSR [message n° 183453 est une réponse au message n° 111748] mer. 29 novembre 2006 22:59 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Idem dans le Pas de Calais...c'est la surprise de novembre en découvrant la paye: 2/7 de la prime en moins, soit environ 100¤ de moins tous les mois...

Evidemment, personne n'a été consulté ni prévenu, et on ne nous demande pas notre avis... Sad

A quand une supression à 100% de la prime de remplacement? Puis une supression des primes ZEP, des primes ASH, etc, etc (ben oui, à quoi elles servent, après tout? Mad Mad Mad )

Rapporter un message au modérateur

Re: Versement de l'ISSR [message n° 183480 est une réponse au message n° 183453] jeu. 30 novembre 2006 07:35 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Dans le Rhône, on a toujours tout....

Rapporter un message au modérateur

Re: Versement de l'ISSR [message n° 183515 est une réponse au message n° 183480] jeu. 30 novembre 2006 18:24 Message précédentMessage suivant
lofoten n'est pas connecté lofoten
messages : 52
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
Plus pour longtemps, hélas!!!!!
Renseigne-toi!!!



va voir là-bas si j'y suis.

Rapporter un message au modérateur

Re: Versement de l'ISSR [message n° 183543 est une réponse au message n° 183515] jeu. 30 novembre 2006 19:28 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Oui je sais....
je me suis renseignée, depuis le dernier post ici et ils ont dit que c'était bon pour cette année...

Rapporter un message au modérateur

Re: Versement de l'ISSR [message n° 183594 est une réponse au message n° 183543] jeu. 30 novembre 2006 20:42 Message précédentMessage suivant
lofoten n'est pas connecté lofoten
messages : 52
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : franche comté
Métier : CE1-CM
en effet jusqu'en décembre 2006... après couic!!


va voir là-bas si j'y suis.

Rapporter un message au modérateur

Re: Versement de l'ISSR [message n° 183598 est une réponse au message n° 183594] jeu. 30 novembre 2006 20:50 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Peux tu me donner le texte où c'est écrit, si tu l'as en ta possession bien sur (hihi)? merci

et bon courage à tous les remplaçants de france et de.....

Rapporter un message au modérateur

Re: Versement de l'ISSR [message n° 197582 est une réponse au message n° 183598] sam. 13 janvier 2007 21:43 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Est-ce que vous auriez un lien qui dit où ça en est dans chaque département à propos de l'ISSR....???

y'a plein de rumeurs mais je n'arrive pas à savoir à quelle sauce on va être mangé et surtout quand?

est-ce que l'IA va nous envoyer une lettre pour savoir quand vont "diminuer" nos indemnités? histoire de s'organiser....

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 200300 est une réponse au message n° 111748] lun. 22 janvier 2007 19:45 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci!!!

Et bien chez nous, aussi c'est un peu la catastrophe.... je ne sais pas à combien est le pourcentage d'absents remplacés.... mais il doit pas être bien élevé!!!!

Les ZIL et les brigades sont tous sur des remplacements longs... et les absences de courte durée ne sont pas remplacées...

Et pour cette ISSR, ben on n'en sait rien non plus.... En plus, vu que pour l'instant on a touché seulement celle du mois de septembre... ça va être dur de savoir à partir de quand ça change, bref... (va t-on recevoir une lettre un jour?)

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 200545 est une réponse au message n° 111748] mar. 23 janvier 2007 17:08 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

En Moselle le changement est effectif depuis la rentrée de septembre : l'ISSR n'est versée que pour les jours effectivement remplacés.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 203486 est une réponse au message n° 111748] mer. 31 janvier 2007 10:28 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je viens de recevoir enfin mes indemnités de septembre mais quelle deception! moi qui pensait betement que ma paye allait être augmenter de 3OO euros, je constate que je n'ai touché réellement que 60 % de mes indemnités! D'après l'explication de ma gestionnaire, la mutuelle MGEN prelève une part sur l'issr et la pension civile se calcule sur le salaire brut, ce qui représente 140 euros qui ne vont pas dans ma poche et encore moins dans le reservoir de ma voiture!
Mad Donc si j'ai bien tout compris: plus je fais des remplacements, moins je touche les indemnités, et ça je l'ignorais, et heureusement que dans le rhone, on a encore droit aux 7 jours de calculs (jusqu'à septembre!).
Quelqu'un peut me dire si ma gestionnaire est une menteuse ou si c'est moi qui suis vraiment une T1 naive comme Candide? Sad
merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 205433 est une réponse au message n° 111748] lun. 05 février 2007 20:23 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
dans le 95, nous avons recu la circulaire aujourd'hui : le calcul des ISSR sur les seuls journées travaillées hors école de rattachement sera appliqué au 1er septembre 2007.

Mymm

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 205970 est une réponse au message n° 205433] mer. 07 février 2007 10:56 Message précédentMessage suivant
afreudite n'est pas connecté afreudite
messages : 5
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 67
Métier : brigade

Les brigades autres que stage court sont supprimées dans le Bas-Rhin ! Laughing Je dois participer au mouvement comme 150 collègues. Les postes vont être redéployés en Zil.
Comment faire pour gagner plus ? Aller en Guyane ?
ministère de merde !

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 206748 est une réponse au message n° 205970] ven. 09 février 2007 19:16 Message précédentMessage suivant
mymm95 n'est pas connecté mymm95
messages : 106
Inscrit(e) : décembre 2006
Situation géographique : IDF
Métier : ZIL
en IDF, les BD vont également être redéployés, et ce n'est pas forcément un mal.
Les postes vont être réaffectés en moyens "ZIL" sur les circonscriptions qui en ont besoin selon les critères suivants, entre autres :
- jeunesse ou ancienneté des enseignants (congés mater, maladie enfants, congés longue durée)
- écoles de moins de 4 classes ou moins.

Pour avoir été ZIL encore l'an dernier, je peux dire que les remplacements, c'était la cata. Mi-septembre, plus un seul remplaçant n'était disponible!!! Nous étions 11 pour une circo de 36 écoles.
Cette année (je ne suis plus ZIL mais directrice), nous avions 7 MAD qui ont servis de moyens de remplacement jusqu'à l'obtention d'un poste (janvier 2007). Autant dire que c'était du bonheur : on appelait, on avait un ZIL sur le champ! Les équipes et les parents étaient ravis.
L'an prochain, avec le redéploiement des moyens BD, il y aura 19 remplaçants sur la circo au lieu de 11, ce qui devrait couvrir correctement les remplacements.

Quand à l'impact sur l'ISSR, je ne vois pas en quoi ce redéploiement changera grand-chose.

Pour gagner plus, il faut quitter l'Educ'nat'.

Mymm

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 206774 est une réponse au message n° 206748] ven. 09 février 2007 20:22 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
mymm95 a écrit le ven, 09 février 2007 19:16


Cette année (je ne suis plus ZIL mais directrice), nous avions 7 MAD qui ont servis de moyens de remplacement jusqu'à l'obtention d'un poste (janvier 2007). Autant dire que c'était du bonheur : on appelait, on avait un ZIL sur le champ!


Oh zut alors, je ne savais pas que j'avais été cloné !

Laughing Laughing Laughing

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: quels avantages financiers pour les zil?? [message n° 217874 est une réponse au message n° 158911] mer. 21 mars 2007 10:04 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
claurent a écrit le mer, 21 mars 2007 06:29

Bonjour,
Pour ma derniere annee de zil j'avais effectué un remplacement du 20 septembre au 20 juin , j'ai le record non ?


je ne crois pas!!! déjà y'a moi : 28 aout --> 8 juillet et je crois bien qu'ici c'est mad qui a le record, il a fait un an et demi!! hihi

claurent a écrit le mer, 21 mars 2007 06:29


Je crois qu'il faut etre vigilant car la division s'installe ( je travaille plus que toi, tu es payé pour tes deplacements !, les remplacants ah oui l'instit coloriage, .....


je voulais juste noter, que j'ai rencontré aussi beaucoup de collègues qui me disent que jamais ils ne feraient remplaçants, et que c'est bien normal qu'il y ait des indemnités pour donner envie de faire ce boulot! (ceux qui pensent le contraire ne disent surement rien.... mais les "gentils" existent)

bienvenue chez nous en tout cas!

PS : Dans le Rhône, arrêt de l'ISSR le samedi et dimanche à partir de la rentrée de septembre 2007.

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 217878 est une réponse au message n° 111748] mer. 21 mars 2007 10:13 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
messages : 145
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Ba chez nous ca commence a la rentrée prochaine et il nous supprime le mercredi samedi et dimanche... J'ai fait le mouvement sur des postes fixes mais j'ai tres peu d'espoir...

Pour ce qui est des gens gentils, un bref aperçu des propos d'une instit: " c'est tout a fait normal de supprimer les indemnités pour ces jours la vu que l'on ne se deplace pas" et en surplus a ajouté: "De toute façon si y a des grèves pour ça je ne les ferai pas c'est tout a fait normal".

Et là vous n'avez que les messages, vous n'avez pas le ton méprisant sur lequel ces paroles ont été dites...

J'appelle ça de l'egoisme sur un fond de jalousie!

Heureusement tous ne sont pas comme ça...



do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 230200 est une réponse au message n° 217878] ven. 04 mai 2007 23:28 Message précédentMessage suivant
faber n'est pas connecté faber
messages : 40
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Allemagne
Métier : prof des ecoles

Salut
Le statut de remplacant est menacé. En Alsace nous avons eu débats sur débats, réunions syndicales sur réunions syndicales, lettres à l'inspecteur d'académie, manifs en tout genre....Nada

En discutant avec d'autes itr nous sommes arrivés à la même conclusion: mieux vaut laisser tomber ce genre de postes. Si c'est pour en etre de sa poche a chaque déplacement, a quoi bon?
Mais ca tu ne le fera pas admettre a un prof qui fait ses 20 bornes tous les jours pour pas un rond. Et on peut le comprendre. Alors un peu désabusé, je pense abandonner mon poste l'année prochaine... Embarassed



http://www.globometer.com statistiques en direct

Rapporter un message au modérateur

Re: Important : devenir de l'ISSR [message n° 230230 est une réponse au message n° 111748] sam. 05 mai 2007 10:00 Message précédentMessage suivant
haxofd
messages : 42
Inscrit(e) : décembre 2005
Je suis TR depuis septembre suite à un changement de région je voulais connaitre mieux les postes;

Après quelques semaines d'enthousiasme,nouveaux gens, nouveaux élèves, aventure, j'ai vite déchanté.
Surtout depuis les suppressions d'une partie des ISSR.
Je suis obligé de prendre l'autoroute, de rester manger sur place, j'y suis largement de ma poche.

J'ai remarqué aussi une chose, une fois sur trois, j'allais remplacer un remplaçant!!!
A force de tirer sur la corde je crois qu'ils en peuvent plus...Moi, je l'ai choisi pour une année mais je pense à ceux qui le subissent...
Les titulaires fixes qui se sont réjouis sous prétexe qu'on ne fait ça que pour l'argent (si,si,je l'ai entendu plus d'une fois)risquent de déchanter eux aussi quand les services de remplacement seront complètement démantelés.
Chez nous non plus aucun espoir pour le rétablissement malgré toutes nos actions, et j'ai déjà demandé un poste fixe pour 2007, comme la plupart de mes collègues TR.

Rapporter un message au modérateur

back to issr [message n° 230290 est une réponse au message n° 111748] sam. 05 mai 2007 15:38 Message précédentMessage suivant
faber n'est pas connecté faber
messages : 40
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Allemagne
Métier : prof des ecoles

Salut à tous ITR et autres!
Comme dans beaucoup de départements les restrictions cocernant l'issr n'ont pas épargné l'Alsace. Malgré de nombreuses actions menées par un collectif enseignant appuyé par le Snuipp toutes nos actions sont restées lettre morte et la situation semble hélas desespérée. Maintenant ayant tres peu de retour au niveau national je trouverai interessant de connaitre exactement la situation dans chaque académie a savoir si les recteurs ont déjà appliqué les restrictions ou non et quelles sont les nouvelles pour l'année prochaine. Je sais que certains départements très actifs et connus pour leurs actions et leurs mobilisations n'ont subi aucune coupe franche...
Merci de vos réactions.



http://www.globometer.com statistiques en direct

Rapporter un message au modérateur

Re: back to issr [message n° 230307 est une réponse au message n° 230290] sam. 05 mai 2007 17:01 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
dans le Rhône : à la rentrée 2007, on ne nous paye plus les samedi et dimanche....

par contre je ne me suis pas rendue compte si c'était actif ou pas ici.... je sais c'est pas bien!

Rapporter un message au modérateur

Re: back to issr [message n° 230333 est une réponse au message n° 230290] sam. 05 mai 2007 18:00 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Dans le Pas de Calais (et le Nord aussi je crois), les mercredis, samedis et dimanches ne sont plus défrayés à compter de la rentrée 2007. A noter aussi que les personnes sur poste fractionné et les BD-REP (pour le peu qu'il en reste) n'ont plus rien du tout (suppression totale de l'ISSR).

Rapporter un message au modérateur

Re: back to issr [message n° 230348 est une réponse au message n° 230333] sam. 05 mai 2007 18:23 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
c'est quoi BD-REP?

Rapporter un message au modérateur

Re: back to issr [message n° 230358 est une réponse au message n° 230290] sam. 05 mai 2007 18:41 Message précédentMessage précédent
faber n'est pas connecté faber
messages : 40
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Allemagne
Métier : prof des ecoles

Brigades REP
C'est la legion étrangère... Shocked



http://www.globometer.com statistiques en direct

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : fiche extractions ISSR ?
Fil suivant : 2013/2014
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 12:35:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software