Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Administratif professionnel » Temps partiel
Temps partiel [message n° 853737] mer. 20 mars 2013 20:50 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
une collègue a dit à Méliecoupeille qu'elle devrait se mettre à mi-temps l'année prochaine car on n'y perdrait pas beaucoup...

Je me suis dit que c'était trop tard mais sur le site de l'IA, c'est écrit qu'ils sont en attente des nouvelles modalités du ministère, lesquelles sont parues récemment...

si JE travaille à mi-temps (car j'aimerais bien avoir un peu de temps pour écrire et qu'en plus j'ai une classe "costaude" qui m'arrive...) :

je suis payé à mi-temps mais je surcotise pour la retraite c'est bien ça ?

Et j'ai un complément de la caf ou pas ?

Pour info, Kelly sera notre 1ère...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853741 est une réponse au message n° 853737] mer. 20 mars 2013 20:52 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je crois que pour un premier il n'y a de complément de la CAF que pendant 6 mois....




Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853758 est une réponse au message n° 853737] mer. 20 mars 2013 21:19 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Pour les prestations CAF, tu peux faire une simulation sur leur site :
http://www.caf.fr/
(Dans le menu de droite, "estimer vos droits").
Pour la retraite, il me semble qu'effectivement, tu surcotises automatiquement si tu as un enfant de mois de 3 ans mais c'est à vérifier.

Sinon, un petit truc : si tu es à mi-temps, que tu as le bébé avec toi tout le temps, tu n'auras pas tellement de temps pour écrire à mon avis. Sauf si tu arrives à bosser de façon fractionnée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur les grandes siestes de 3 heures pour bébé surtout dans les premiers mois. Ca peut arriver mais c'est quand même pas la norme...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853763 est une réponse au message n° 853758] mer. 20 mars 2013 21:25 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
airelle a écrit le mer, 20 mars 2013 21:19

Pour les prestations CAF, tu peux faire une simulation sur leur site :
http://www.caf.fr/
(Dans le menu de droite, "estimer vos droits").
Pour la retraite, il me semble qu'effectivement, tu surcotises automatiquement si tu as un enfant de mois de 3 ans mais c'est à vérifier.

Sinon, un petit truc : si tu es à mi-temps, que tu as le bébé avec toi tout le temps, tu n'auras pas tellement de temps pour écrire à mon avis. Sauf si tu arrives à bosser de façon fractionnée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur les grandes siestes de 3 heures pour bébé surtout dans les premiers mois. Ca peut arriver mais c'est quand même pas la norme...


ah oui, mais tu n'as pas suivi

la mienne elle ne pleurera pas

du tout

Laughing



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853765 est une réponse au message n° 853737] mer. 20 mars 2013 21:28 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853766 est une réponse au message n° 853763] mer. 20 mars 2013 21:28 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
licoupeille54 a écrit le mer, 20 mars 2013 21:25

airelle a écrit le mer, 20 mars 2013 21:19

Pour les prestations CAF, tu peux faire une simulation sur leur site :
http://www.caf.fr/
(Dans le menu de droite, "estimer vos droits").
Pour la retraite, il me semble qu'effectivement, tu surcotises automatiquement si tu as un enfant de mois de 3 ans mais c'est à vérifier.

Sinon, un petit truc : si tu es à mi-temps, que tu as le bébé avec toi tout le temps, tu n'auras pas tellement de temps pour écrire à mon avis. Sauf si tu arrives à bosser de façon fractionnée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur les grandes siestes de 3 heures pour bébé surtout dans les premiers mois. Ca peut arriver mais c'est quand même pas la norme...


ah oui, mais tu n'as pas suivi

la mienne elle ne pleurera pas

du tout

Laughing


Cool !
Et elle lira des livres toute seule, sans faire de bruit, pendant que papa travaille...
Quelle merveille ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853769 est une réponse au message n° 853766] mer. 20 mars 2013 21:31 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
ewilan a écrit le mer, 20 mars 2013 21:28

licoupeille54 a écrit le mer, 20 mars 2013 21:25

airelle a écrit le mer, 20 mars 2013 21:19

Pour les prestations CAF, tu peux faire une simulation sur leur site :
http://www.caf.fr/
(Dans le menu de droite, "estimer vos droits").
Pour la retraite, il me semble qu'effectivement, tu surcotises automatiquement si tu as un enfant de mois de 3 ans mais c'est à vérifier.

Sinon, un petit truc : si tu es à mi-temps, que tu as le bébé avec toi tout le temps, tu n'auras pas tellement de temps pour écrire à mon avis. Sauf si tu arrives à bosser de façon fractionnée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur les grandes siestes de 3 heures pour bébé surtout dans les premiers mois. Ca peut arriver mais c'est quand même pas la norme...


ah oui, mais tu n'as pas suivi

la mienne elle ne pleurera pas

du tout

Laughing


Cool !
Et elle lira des livres toute seule, sans faire de bruit, pendant que papa travaille...
Quelle merveille ! Laughing




Mais vous n'y êtes pas du tout les filles !!!!

Kelly écrira les livres pendant que son papa dormira épuisé car ses merveilleuses nièces lui rendront souvent visite, elles aiment tellement leur cousine ces petites... Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853771 est une réponse au message n° 853766] mer. 20 mars 2013 21:32 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
ewilan a écrit le mer, 20 mars 2013 21:28

licoupeille54 a écrit le mer, 20 mars 2013 21:25

airelle a écrit le mer, 20 mars 2013 21:19

Pour les prestations CAF, tu peux faire une simulation sur leur site :
http://www.caf.fr/
(Dans le menu de droite, "estimer vos droits").
Pour la retraite, il me semble qu'effectivement, tu surcotises automatiquement si tu as un enfant de mois de 3 ans mais c'est à vérifier.

Sinon, un petit truc : si tu es à mi-temps, que tu as le bébé avec toi tout le temps, tu n'auras pas tellement de temps pour écrire à mon avis. Sauf si tu arrives à bosser de façon fractionnée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur les grandes siestes de 3 heures pour bébé surtout dans les premiers mois. Ca peut arriver mais c'est quand même pas la norme...


ah oui, mais tu n'as pas suivi

la mienne elle ne pleurera pas

du tout

Laughing


Cool !
Et elle lira des livres toute seule, sans faire de bruit, pendant que papa travaille...
Quelle merveille ! Laughing



Kelly naîtra le 14 mai ..elle sera donc une merveille
elle aussi !!

Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853776 est une réponse au message n° 853771] mer. 20 mars 2013 21:47 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pour la retraite, ça fonctionne comme si tu travaillais.
Pour le complément de la caf, je crois qu'en effet, pour le 1er,c 'est durant 6 mois.
Quand j'ai repris à 80%, avec l'aide de la caf, je gagnais plus en travaillant moins.. Shocked Embarassed



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853788 est une réponse au message n° 853771] mer. 20 mars 2013 22:04 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
babaub a écrit le mer, 20 mars 2013 21:32

ewilan a écrit le mer, 20 mars 2013 21:28

licoupeille54 a écrit le mer, 20 mars 2013 21:25

airelle a écrit le mer, 20 mars 2013 21:19

Pour les prestations CAF, tu peux faire une simulation sur leur site :
http://www.caf.fr/
(Dans le menu de droite, "estimer vos droits").
Pour la retraite, il me semble qu'effectivement, tu surcotises automatiquement si tu as un enfant de mois de 3 ans mais c'est à vérifier.

Sinon, un petit truc : si tu es à mi-temps, que tu as le bébé avec toi tout le temps, tu n'auras pas tellement de temps pour écrire à mon avis. Sauf si tu arrives à bosser de façon fractionnée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur les grandes siestes de 3 heures pour bébé surtout dans les premiers mois. Ca peut arriver mais c'est quand même pas la norme...


ah oui, mais tu n'as pas suivi

la mienne elle ne pleurera pas

du tout

Laughing


Cool !
Et elle lira des livres toute seule, sans faire de bruit, pendant que papa travaille...
Quelle merveille ! Laughing



Kelly naîtra le 14 mai ..elle sera donc une merveille
elle aussi !!

Very Happy

Mon frère est du 14 mai et je n'ai pas encore pu constater son côté "merveille". Mais pour les filles c'est certainement valable !
Nod

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853791 est une réponse au message n° 853776] mer. 20 mars 2013 22:05 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cathy a écrit le mer, 20 mars 2013 21:47

Pour la retraite, ça fonctionne comme si tu travaillais.

Oui, si tu surcotises (ou que c'est pris en charge, je ne sais pas si c'est le cas pour le premier enfant).



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853821 est une réponse au message n° 853771] mer. 20 mars 2013 23:35 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le mer, 20 mars 2013 21:32

ewilan a écrit le mer, 20 mars 2013 21:28

licoupeille54 a écrit le mer, 20 mars 2013 21:25

airelle a écrit le mer, 20 mars 2013 21:19

Pour les prestations CAF, tu peux faire une simulation sur leur site :
http://www.caf.fr/
(Dans le menu de droite, "estimer vos droits").
Pour la retraite, il me semble qu'effectivement, tu surcotises automatiquement si tu as un enfant de mois de 3 ans mais c'est à vérifier.

Sinon, un petit truc : si tu es à mi-temps, que tu as le bébé avec toi tout le temps, tu n'auras pas tellement de temps pour écrire à mon avis. Sauf si tu arrives à bosser de façon fractionnée. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas trop compter sur les grandes siestes de 3 heures pour bébé surtout dans les premiers mois. Ca peut arriver mais c'est quand même pas la norme...


ah oui, mais tu n'as pas suivi

la mienne elle ne pleurera pas

du tout

Laughing


Cool !
Et elle lira des livres toute seule, sans faire de bruit, pendant que papa travaille...
Quelle merveille ! Laughing



Kelly naîtra le 14 mai ..elle sera donc une merveille
elle aussi !!

Very Happy


Et, au pire, si c'est le 15, ce sera une merveille !!!!



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853831 est une réponse au message n° 853791] jeu. 21 mars 2013 07:01 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
vivonne a écrit le mer, 20 mars 2013 22:05

cathy a écrit le mer, 20 mars 2013 21:47

Pour la retraite, ça fonctionne comme si tu travaillais.

Oui, si tu surcotises (ou que c'est pris en charge, je ne sais pas si c'est le cas pour le premier enfant).

D"ailleurs, ça vaut le coup de suscotiser ? Où prendre des infos? car je pense continuer le temps partiel après les trois ans mais ce coté retraite me turlupine ....



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853855 est une réponse au message n° 853737] jeu. 21 mars 2013 11:38 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
messages : 217
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Voici un lien de l'ia de rouen pour la surcotisation à 50 %
http://www.ia76.ac-rouen.fr/medias/fichier/tableau-montant-surcotisati on-50-_1359023620425-pdf

et pour 75 %
http://www.ia76.ac-rouen.fr/medias/fichier/tableau-montant-surcotisati on-75-_1359023607225-pdf

Impossible pour moi de surcotiser.... Sad



"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853861 est une réponse au message n° 853737] jeu. 21 mars 2013 13:01 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
pour le 1er oui, c'est 6 mois de complément libre choix d'activité et tu cotises comme à temps plein jusqu'à ses 3 ans. moi j'ai dépassé les 3 ans (n°2 va avoir 5 ans) et je suis restée à mi temps sans surcotiser, c'était trop cher !! mais j'ai quelques trimestres dans le privé alors je me dis que ça devrait aller

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853862 est une réponse au message n° 853737] jeu. 21 mars 2013 13:05 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Alors, l'état surcotise pour toi + aide de la CAF : 6 mois pour le premier, 3 ans pour le deuxième.
A 75%, tu ne perds presque rien, à 50% tu perds tout de même. Enfin, ça se calcule. Ici, les nounous sont assez chères, je suis donc resté à mi-temps.
Pour pouvoir bosser, si tu fais des marmottes comme moi, qui ont fait leurs nuits quasiment de suite,si si, ça existe, tu pourras, sinon .... Laughing

Certains collègues, couples enseignants faisaient deux 75% avec des jours différents.

Bons calculs.

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853870 est une réponse au message n° 853862] jeu. 21 mars 2013 17:14 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Voilà ce que je viens de recevoir sur mon iprof :
"Bonjour
Suite à de très nombreuses interrogations, je tiens à
vous informer que la note de service départementale sur
le temps partiel paraîtra prochainement.
Le formulaire à compléter sera également bientôt en
ligne. Il est inutile de nous envoyer l'ancien formulaire.
La date de retour des demandes sera bien évidemment
repoussée.
La date du 31 mars n'est plus d'actualité.
Merci de bien vouloir patienter...
cordialement"




sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853871 est une réponse au message n° 853737] jeu. 21 mars 2013 17:31 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
messages : 217
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Je suis allée aussi sur i-prof, en seine-maritime mon mi-temps de droit m'est déjà accordé.Il fallait rendre la demande avant le 12 mars.
Ils ont fait vite...



"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853877 est une réponse au message n° 853737] jeu. 21 mars 2013 18:04 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
chez moi toujours pas de demande reçue. sur le site pial, y a rien de publié encore

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853881 est une réponse au message n° 853737] jeu. 21 mars 2013 18:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai fait (je crois) 8 ans de mi-temps, et je n'ai pas sur-cotisé : trop cher... J'ai préféré mettre de côté sur un compte épargne : vu comment c'est parti pour les retraites, ça me semble moins risqué... Confused


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853887 est une réponse au message n° 853881] jeu. 21 mars 2013 18:33 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
vivonne a écrit le jeu, 21 mars 2013 18:16

J'ai fait (je crois) 8 ans de mi-temps, et je n'ai pas sur-cotisé : trop cher... J'ai préféré mettre de côté sur un compte épargne : vu comment c'est parti pour les retraites, ça me semble moins risqué... Confused


t'as réussi à épargner avec un salaire à mi temps ?? moi je suis ravie, j'arrive à mettre 50 euros de coté tous les mois; Wink et pourtant, on n'est pas des gros dépensiers. mais dans le coin, tout est cher

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853894 est une réponse au message n° 853887] jeu. 21 mars 2013 19:05 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Non mais comment ça on perd quasiment rien en travaillant à 75%???
Ben 1766 (mon salaire) X 75% = 1324 euros.
On m'a parlé d'un supplément de la CAF de 143 euros (complément pour temps partiel).
L'aide pour payer la nounou, ben ça suffit juste pour payer leur crèche (dixit des copains en plein dans les couches).
Il y a une autre aide??
Parce que là, on perd!

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853899 est une réponse au message n° 853887] jeu. 21 mars 2013 19:15 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
p_tite_mimi a écrit le jeu, 21 mars 2013 18:33

vivonne a écrit le jeu, 21 mars 2013 18:16

J'ai fait (je crois) 8 ans de mi-temps, et je n'ai pas sur-cotisé : trop cher... J'ai préféré mettre de côté sur un compte épargne : vu comment c'est parti pour les retraites, ça me semble moins risqué... Confused


t'as réussi à épargner avec un salaire à mi temps ?? moi je suis ravie, j'arrive à mettre 50 euros de coté tous les mois; Wink et pourtant, on n'est pas des gros dépensiers. mais dans le coin, tout est cher


Ben monsieur travaille aussi quand même Wink Et même si prof, c'est pas le mieux payé des métiers, on vit plutôt largement !
(là en retraite, avec l'équivalent d'un mi-temps, je mets environ 300 à 400 ¤ de côté par mois, monsieur un peu moins, car il paie sa maison...)

lylie a écrit le jeu, 21 mars 2013 19:05

Non mais comment ça on perd quasiment rien en travaillant à 75%???
Ben 1766 (mon salaire) X 75% = 1324 euros.
On m'a parlé d'un supplément de la CAF de 143 euros (complément pour temps partiel).
L'aide pour payer la nounou, ben ça suffit juste pour payer leur crèche (dixit des copains en plein dans les couches).
Il y a une autre aide??
Parce que là, on perd!


Euh, ça me semble logique qu'avoir un enfant, ça coûte des sous ! ça se saurait s'ils en rapportait ! Laughing
Les aides pour payer la nounou, ben ce sont des aides, c'est tout, c'est pas le salaire de la nounou, logique aussi... Je trouve ça déjà étonnant que ça paie le montant de la crèche !
A 75%, n'oublie pas de rajouter à tes revenus l'économie de garde du jour où tu ne bosses pas, les frais de route que tu n'as pas ce jour-là, les impôts que tu ne paies pas sur ce jour-là...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853904 est une réponse au message n° 853899] jeu. 21 mars 2013 19:31 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je disais ça parce que leatitiala venait de dire qu'on ne perdait quasiment rien et Cathy disait qu'elle gagnait plus en travaillant à 80% (ce que je trouve bizarre aussi).
Dans notre couple d'amis, lui bosse à 75% payé 80%, c'est peut-être pour ça aussi, ils économisent une journée de crèche et donc l'aide leur paie la crèche.
Je ne pense pas qu'on soit une région très chère en plus.

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853908 est une réponse au message n° 853904] jeu. 21 mars 2013 19:38 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
lylie a écrit le jeu, 21 mars 2013 19:31

Je disais ça parce que leatitiala venait de dire qu'on ne perdait quasiment rien et Cathy disait qu'elle gagnait plus en travaillant à 80% (ce que je trouve bizarre aussi).
Dans notre couple d'amis, lui bosse à 75% payé 80%, c'est peut-être pour ça aussi, ils économisent une journée de crèche et donc l'aide leur paie la crèche.
Je ne pense pas qu'on soit une région très chère en plus.


Le 80%, il est payé 85,7%.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853920 est une réponse au message n° 853737] jeu. 21 mars 2013 20:11 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
bon ici, même si mr travaille, le crédit de l'appart bouffe quasi tout mon salaire à 75% Sad à 50%, ça le couvrait même pas Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853925 est une réponse au message n° 853894] jeu. 21 mars 2013 20:27 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
lylie a écrit le jeu, 21 mars 2013 19:05

Non mais comment ça on perd quasiment rien en travaillant à 75%???
Ben 1766 (mon salaire) X 75% = 1324 euros.
On m'a parlé d'un supplément de la CAF de 143 euros (complément pour temps partiel).
L'aide pour payer la nounou, ben ça suffit juste pour payer leur crèche (dixit des copains en plein dans les couches).
Il y a une autre aide??
Parce que là, on perd!



1324 + 143 + 182 d'aide de la CAF. 1 649
Tu "perds" donc une centaines d'euros, mais tu économises aussi sur la nounou et puis sur l'essence.
Puis surtout, tu profites....

Plus une aide pour la nounou aussi.
Moins d'impôts à payer voir plus du tout dans mon cas.

Je rajoute, 800euros à la naissance qui peuvent aider aussi si on a peu de choses à acheter.

Puis profiter je le rajoute encore, car ils grandissent trop vite.

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853938 est une réponse au message n° 853925] jeu. 21 mars 2013 20:45 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Ok, merci pour ces éclaircissement!
Et vous croyez qu'avec la semaine à 4 jours et demi, ils vont remettre le 80%?

Et payé 85,7%?... Je rêve...

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853942 est une réponse au message n° 853925] jeu. 21 mars 2013 20:47 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
merci pour ces réponses chiffrées. C'est quoi le nom des 2 aides de la caf ?


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853944 est une réponse au message n° 853938] jeu. 21 mars 2013 20:48 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
lylie a écrit le jeu, 21 mars 2013 20:45

Ok, merci pour ces éclaircissement!
Et vous croyez qu'avec la semaine à 4 jours et demi, ils vont remettre le 80%?

Et payé 85,7%?... Je rêve...


regarde dans actus, la circulaire y est.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 853953 est une réponse au message n° 853944] jeu. 21 mars 2013 20:51 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Et bien moi j'étais à 75% car je ne voulais pas devenir zil pendant 8 jours!!!

Les 800¤ (prime à la naissance), sont soumis à condition de ressources.

Ensuite pour un premier enfant, tu ne touches la paje que pendant 6 mois, et c'est soumis à condition de ressources.

L'aide à l'emploi d'une nounou est également perçue selon les ressources.
Va voir sur le site de la caf! Wink



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 854205 est une réponse au message n° 853953] sam. 23 mars 2013 06:58 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Chez nous le 80% sera remis en place à la rentrée prochaine, même pour une semaine de 4,5 jours, mais il est forcément annualisé et il reste payé 85,7%.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 854777 est une réponse au message n° 853925] dim. 24 mars 2013 19:46 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
laetitiala a écrit le jeu, 21 mars 2013 20:27

lylie a écrit le jeu, 21 mars 2013 19:05

Non mais comment ça on perd quasiment rien en travaillant à 75%???
Ben 1766 (mon salaire) X 75% = 1324 euros.
On m'a parlé d'un supplément de la CAF de 143 euros (complément pour temps partiel).
L'aide pour payer la nounou, ben ça suffit juste pour payer leur crèche (dixit des copains en plein dans les couches).
Il y a une autre aide??
Parce que là, on perd!



1324 + 143 + 182 d'aide de la CAF. 1 649
Tu "perds" donc une centaines d'euros, mais tu économises aussi sur la nounou et puis sur l'essence.
Puis surtout, tu profites....

Plus une aide pour la nounou aussi.
Moins d'impôts à payer voir plus du tout dans mon cas.

Je rajoute, 800euros à la naissance qui peuvent aider aussi si on a peu de choses à acheter.

Puis profiter je le rajoute encore, car ils grandissent trop vite.


il faut que je regarde ça. Par contre, à priori on aurait une place en crèche et je ne suis pas sûr qu'ils acceptent le 3/4 temps.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 854796 est une réponse au message n° 853737] dim. 24 mars 2013 20:16 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Pour ma grande, j'avais une place en crèche et ils acceptaient le 75%, par contre, je ne pouvais déduire que 6 semaines de vacances...

A vous de voir après, ils peuvent peut-être vous compter une "petite journée¨, même si tu n'y mets pas Kelly.

Tu peux aller à la CAF aussi faire des simulations avec eux, parce que c'est vrai qu'on si perds vite avec toutes ces aides. Au moins tu seras sûr de tes calculs.

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 854806 est une réponse au message n° 854796] dim. 24 mars 2013 20:27 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
le problème de la caf, c'est qu'on est à 1h45 de route...


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 854810 est une réponse au message n° 854806] dim. 24 mars 2013 20:28 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Tu peux faire des simulations en ligne.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 854811 est une réponse au message n° 853737] dim. 24 mars 2013 20:29 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
AU téléphone peut-être ? Même si ce n'est pas tout à fait pareil.

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 855176 est une réponse au message n° 854811] mar. 26 mars 2013 15:54 Message précédentMessage suivant
fleurette n'est pas connecté fleurette
messages : 178
Inscrit(e) : août 2005
Métier : cm1-cm2
Tu peux téléphoner, il suffit d'avoir le numéro d'allocataire et le code confidentiel (que tu as reçus après envoi de la déclaration de grossess).
Sinon, sur le site, tu trouves toutes les infos.

Pour la crèche, il n'y a pas d'aide financière versée aux parents (c'est le cas avec une assistante maternelle), et le taux horaire est calculé en fonction du quotient familial.


La PAJE est soumise à condition de ressources, mais les plafonds sont hauts; ici, avec 2 salaires d'enseignants, on a de la marge!

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 856186 est une réponse au message n° 855176] sam. 30 mars 2013 19:51 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
On a fait qques simus sur le site internet.

Question : je suppose que si on se met tous les deux à temps partiel, on ne touche pas deux fois les aides ? (ma mère qui a bossé 35 ans à la caf n'a pas su me répondre...)

Je crois que ce qui va me poser pbe... c'est ce que j'ai du mal à envisager de partager ma classe...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: temps partiel [message n° 856187 est une réponse au message n° 856186] sam. 30 mars 2013 19:58 Message précédentMessage précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
licoupeille54 a écrit le sam, 30 mars 2013 19:51

On a fait qques simus sur le site internet.

Question : je suppose que si on se met tous les deux à temps partiel, on ne touche pas deux fois les aides ? (ma mère qui a bossé 35 ans à la caf n'a pas su me répondre...)

Je crois que ce qui va me poser pbe... c'est ce que j'ai du mal à envisager de partager ma classe...


Pour ma deuxième, on s'est mis tous les deux à temps partiel. 75% pour moi et 80% pour mon conjoint.
On touchait chacun le complément de libre choix d'activité.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Temps partiel et heures dûes
Fil suivant : Rachat d'années
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 14:28:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software