Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » passage anticipé
passage anticipé [message n° 862472] ven. 26 avril 2013 12:22 Message suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
bonjour,

voilà je me pose beaucoup de questions pour ma fille 6 ans qui est en GS.

Depuis toute petite ma fille est en avance au niveau scolaire, beaucoup de vocabulaire, sait très bien compter....
En PS la maîtresse lui faisait faire du travail de MS donc j'avais compris qu'il aurait spûrement un passage anticipée, apparemment j'ai ma compris puisqu'elle a fait sa MS donc elle refait des choses forcément, je n'ai rien dit car au niveau ryhtme étant une enfant qui dort beaucoup elle avait besoin de la sieste. Fin MS/début GS, ma fille savait lire les syllabes simples et les mots simples (tomate, banane...). J'en ai parlé à la maîtresse qui m'a dit on voit ça dès le bébut de GS on en reparle pour savoir s'il y a passage anticipé en CP.

Toussaint arrive pas de nouvelles et ma fille lisait de mieux en mieux, je prends donc rdv avec la maîtresses qui me disait tout va bien elle est bien dans son groupe, je vais la pousser.... mais rien est fait de plus. Etant instit je n'ai pas osé insister ne voulant pas passer pour la collègue instit chieuse.... Mais maintenant je regrette, on est en avril ma fille lit couramment, est très avacnce en maths, que faire pour l'année prochaine??

Qui peut m'aider ou me dire ce qu'il en pense??

merci pour vos témoignages

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862481 est une réponse au message n° 862472] ven. 26 avril 2013 12:47 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Ma fille était dans ce cas. Et j'ai dû passer pour la mère instit chieuse parce que la mienne a fait 2 mois de GS puis est passée au CP. La maîtresse a cru que je voulais pousser dans ce sens, enfin bon c'est une autre histoire.
Ce qui nous gênait, mon mari et moi, c'est qu'elle saute le CP parce qu'on voulait qu'elle apprenne à être une élève d'élémentaire sans être submergée par le programme de CE1.
On a eu beaucoup d'interrogations toutes ces années, maintenant elle est en 5è et a d’excellents résultats.
Peut-être pourrais tu parler avec son enseignante d'un intégration progressive en CP pour la fin de l'année ? Que ta fille puisse aller quelques heures en CP pour éventuellement un passage anticipé en CE1 l'an prochain.
Je sais que ça se faisait dans l'école de ma fille.
Demande un rendez vous au psychologue scolaire peut-être aussi ?



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862484 est une réponse au message n° 862472] ven. 26 avril 2013 12:54 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Et peut-être aussi la laisser dans sa classe et lui permettre d'être une bonne élève sans se prendre la tête pour sa scolarité primaire ?
Que dit ta miss ? S'ennuie-t-elle en classe ?
Peut-être y-a-t-il dans sa future école un CP - CE1 ?
Je pense que tu devrais prendre rdv avec la maîtresse et voir ce qu'elle en dit.
A titre perso, il faudra vraiment qu'on me donne des arguments solides pour que j'envisage le passage anticipé...

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862491 est une réponse au message n° 862472] ven. 26 avril 2013 13:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bon... alors moi, je ne suis pas du tout pour le passage anticipé, sauf rare exception bien sûr.
Ma fille lisait couramment en fin de MS, était très en avance aussi en maths, avait une très bonne culture générale... et j'ai pourtant refusé plusieurs fois les passages anticipés.
Elle ne semblait pas s'ennuyer, alors pourquoi pousser ? Et pourquoi leur enlever le plaisir d'être les meilleurs ?
J'ai eu quelques doutes cette année en CP... mais finalement je trouve que c'était bien comme ça.
Et puis, les maîtresses différencient si besoin... (je la fais dans ma classe de cycle 1).

Bref, fais une recherche, il y a déjà eu plein de fils là-dessus.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862492 est une réponse au message n° 862472] ven. 26 avril 2013 13:21 Message précédentMessage suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
merci à tous pour vos messages, ma fille ne s'ennuie pas car elle aime beaucoup l'école et elle fait ce qu'on lui demande. Elle très au courant de tout ça elle aimerait bien aller en CP car très intéressée par la lecture ça ne la dérange pas de chnger de classe. Moi aussi je me dis bon elle sera la meilleure de sa classe et ça se passera bien pour elle. Mais en même temps j'ai pas franchement envie qu'elle refasse en CP p+a=pa alors qu'elle sait très bien lire...Pas facile tout ça, je me dis qu'elle aurait du sauter la GS et que j'aurai du insister plus car sauter le CP c'est angoissant, le CP c'est important.
Je vais quand même prendre rdv avec le psy scolaire pour avoir un avis.

Il n'y a que la maîtresse de PS qui a diiférencié pour ma fille, sa maîtresse de MS/GS a toujours dit qu'elle allait différencié mais rien elle a dit il y a deux mois qu'elle allait lui faire passer les évals de CP mais toujours rien j'ai l'impression qu'elle dit ça pour nous tenir à l'écart car elle n'a pas envie de s'embêter avec ça.

L'année prochaine elle sera dans une classe de CP où il y aura 4 CE1, je pense prendre rdv avec sa future maîtresse d'ici la fin de l'année

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862493 est une réponse au message n° 862491] ven. 26 avril 2013 13:23 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
crisca a écrit le ven, 26 avril 2013 13:13

Et pourquoi leur enlever le plaisir d'être les meilleurs ?



Et pourquoi le passage anticipé arrêterait-ça ?

Sans pour autant pousser, on a envie du meilleur pour nos enfants. Et le choix n'est pas facile.
On ne l'a pas fait par exemple pour notre seconde, parce qu'on ne le sentait pas pour elle.
C'est aussi à voir en fonction de son enfant et bien sûr demander l'avis de la maîtresse. Mais certaines refusent en bloc sans s'ouvrir à la discussion.

Effectivement, il y a eu beaucoup de fils sur ce sujet et une majorité des intervenants est plutôt contre le passage anticipé.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862494 est une réponse au message n° 862493] ven. 26 avril 2013 13:30 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
mcclear a écrit le ven, 26 avril 2013 13:23

crisca a écrit le ven, 26 avril 2013 13:13

Et pourquoi leur enlever le plaisir d'être les meilleurs ?



Et pourquoi le passage anticipé arrêterait-ça ?



Je ne dis pas que le passage anticipé l'arrêterait, mais cela peut arriver, et, pour ma part, je trouve ça dommage.

En tout cas, c'est sûr, chaque cas est particulier.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862495 est une réponse au message n° 862493] ven. 26 avril 2013 13:31 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
messages : 472
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
crisca j'ai une petite question pour toi: j'ai dans ma classe une petite fille de MS qui lit couramment, les parents ne sont ni pour ni contre un passage anticipé (on attend la venue du psy). Si elle doit faire une GS quel travail lui proposer dans le domaine de découvrir l'écrit ?

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862496 est une réponse au message n° 862472] ven. 26 avril 2013 13:36 Message précédentMessage suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
ce qui m'agace et c'est que là les enseignantes ne me conseillent pas trop, elles n'ont même pas proposé le psy scolaire, bien qu'étant enseignante quand il s'agit de son enfant on ne sait pas trop comment faire

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862498 est une réponse au message n° 862495] ven. 26 avril 2013 13:44 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
babalou a écrit le ven, 26 avril 2013 13:31

crisca j'ai une petite question pour toi: j'ai dans ma classe une petite fille de MS qui lit couramment, les parents ne sont ni pour ni contre un passage anticipé (on attend la venue du psy). Si elle doit faire une GS quel travail lui proposer dans le domaine de découvrir l'écrit ?


Pourquoi spécialement pour moi ? Wink

Je pense qu'il y a moyen de lui proposer des lectures adaptées à ses capacités : par exemple des albums (avec fiches). Ce qui n'empêche pas qu'elle travaille aussi avec les autres pour consolider les acquis.
Je n'ai pas de lecteurs dans ma classe, mais par exemple, je fais 3 choses différents rien que pour mon groupe de 10 MS, 2 pour mes 15 PS, et j'ai aussi des TPS.
Si on ne veut pas se surcharger de travail, y a des choses toutes faites et très bien sur le net. Perso, je préfère adapter, mais je comprends que des collègues ne le fassent pas. C'est ce que j'avais dit à la maîtresse de ma fille.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862501 est une réponse au message n° 862496] ven. 26 avril 2013 14:08 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
lieju a écrit le ven, 26 avril 2013 13:36

ce qui m'agace et c'est que là les enseignantes ne me conseillent pas trop, elles n'ont même pas proposé le psy scolaire, bien qu'étant enseignante quand il s'agit de son enfant on ne sait pas trop comment faire

Peut-être qu'elles ne te proposent rien parce qu'elles pensent que ta fille est bien dans son niveau...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862503 est une réponse au message n° 862498] ven. 26 avril 2013 14:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir, à l'entrée du CP, des enfants qui savaient parfaitement lire (quand je dis parfaitement, je veux dire qu'ils déchiffraient très bien, avec le ton et la compréhension qui va avec).
Pour le reste (maths, DDM, ...) ils étaient bons ou au pire au niveau des autres.

Pour ces enfants là, je ne prenais pas la méthode de lecture mais j'avais carrément un livre de lecture niveau CP-CE1 et eux lisaient là-dedans.
Pendant qu'avec les autres on faisait la découverte du texte et du son, eux lisaient dans leur livre et répondaient à un questionnaire sur le texte.
Puis, on les écoutaient lire leur histoire (les autres aimaient beaucoup écouter leur histoire et eux ça les valorisait!).
Je leur faisais quand même les fiches sons comme tout le monde parce que dedans il y avait les mots de dictée à apprendre. Evidemment c'était "finger in the nose" pour eux (sauf pour les mots à apprendre) mais ça les raccrochait aux travail des autres.
J'ai fait ça aussi bien en simple qu'en double niveau. Ça ne m'a posé aucun problème d'organisation.

Tout ça pour dire, il y a toujours moyen d'adapter le travail en lecture pour une enfant comme ta fille!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862505 est une réponse au message n° 862503] ven. 26 avril 2013 14:15 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
airelle a écrit le ven, 26 avril 2013 14:08

lieju a écrit le ven, 26 avril 2013 13:36

ce qui m'agace et c'est que là les enseignantes ne me conseillent pas trop, elles n'ont même pas proposé le psy scolaire, bien qu'étant enseignante quand il s'agit de son enfant on ne sait pas trop comment faire

Peut-être qu'elles ne te proposent rien parce qu'elles pensent que ta fille est bien dans son niveau...


Je me disais la même chose...


encrebleue a écrit le ven, 26 avril 2013 14:13

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir, à l'entrée du CP, des enfants qui savaient parfaitement lire (quand je dis parfaitement, je veux dire qu'ils déchiffraient très bien, avec le ton et la compréhension qui va avec).
Pour le reste (maths, DDM, ...) ils étaient bons ou au pire au niveau des autres.

Pour ces enfants là, je ne prenais pas la méthode de lecture mais j'avais carrément un livre de lecture niveau CP-CE1 et eux lisaient là-dedans.
Pendant qu'avec les autres on faisait la découverte du texte et du son, eux lisaient dans leur livre et répondaient à un questionnaire sur le texte.
Puis, on les écoutaient lire leur histoire (les autres aimaient beaucoup écouter leur histoire et eux ça les valorisait!).
Je leur faisais quand même les fiches sons comme tout le monde parce que dedans il y avait les mots de dictée à apprendre. Evidemment c'était "finger in the nose" pour eux (sauf pour les mots à apprendre) mais ça les raccrochait aux travail des autres.
J'ai fait ça aussi bien en simple qu'en double niveau. Ça ne m'a posé aucun problème d'organisation.

Tout ça pour dire, il y a toujours moyen d'adapter le travail en lecture pour une enfant comme ta fille!


Tout à fait d'accord ! Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862514 est une réponse au message n° 862505] ven. 26 avril 2013 14:35 Message précédentMessage suivant
babalou n'est pas connecté babalou
messages : 472
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 57
Métier : MS/GS direction
est-ce envisageable de proposer ce genre de chose en maternelle? Quel support proposer ?

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862516 est une réponse au message n° 862514] ven. 26 avril 2013 14:38 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
babalou a écrit le ven, 26 avril 2013 14:35

est-ce envisageable de proposer ce genre de chose en maternelle? Quel support proposer ?


Pourquoi pas ? Un album, des fiches ou des jeux autour de l'album, pour les moments trop "décalés"... et avec les autres pour le reste !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862518 est une réponse au message n° 862472] ven. 26 avril 2013 14:55 Message précédentMessage suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
merci encrebleue c'est exactement l'idée que je me fais pour ma fille l'année prochaine, qu'elle suive avec les autres mais avec une différenciation, c'est pour ça que je vais prendre rdv avec sa future maîtresse pour déjà en discuter et voir ce qu'elle en pênse.

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862546 est une réponse au message n° 862518] ven. 26 avril 2013 16:33 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Mon fils a fait une semaine en cp. La maîtresse ne s'en occupait pas, elle ne différenciait pas, lui faisait lire les consignes c'est tout, au bout de quelques jours il n'en pouvait plus! Il a vu la psychologue scolaire, et j'ai rencontré la maîtresse de ce1, qui a bien voulu le prendre. Je me souviens, elle avait écrit sur la porte de sa classe "CP-CE1" rien que pour lui...en un trimestre, il avait le niveau des autres en maths. Et la classe est re-devenue un ce1...
Tout ça pour dire que c'est en effet une bonne idée de rencontrer la maîtresse de cp. Et peut-être même attendre la rentrée, car pendant les vacances, les enfants changent vite.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862557 est une réponse au message n° 862501] ven. 26 avril 2013 17:37 Message précédentMessage suivant
agathe91 n'est pas connecté agathe91
messages : 7
Inscrit(e) : janvier 2013
Situation géographique : 91
airelle a écrit le ven, 26 avril 2013 14:08

lieju a écrit le ven, 26 avril 2013 13:36

ce qui m'agace et c'est que là les enseignantes ne me conseillent pas trop, elles n'ont même pas proposé le psy scolaire, bien qu'étant enseignante quand il s'agit de son enfant on ne sait pas trop comment faire

Peut-être qu'elles ne te proposent rien parce qu'elles pensent que ta fille est bien dans son niveau...


Je pense pareil également.

encrebleue

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir, à l'entrée du CP, des enfants qui savaient parfaitement lire (quand je dis parfaitement, je veux dire qu'ils déchiffraient très bien, avec le ton et la compréhension qui va avec).
Pour le reste (maths, DDM, ...) ils étaient bons ou au pire au niveau des autres.

Pour ces enfants là, je ne prenais pas la méthode de lecture mais j'avais carrément un livre de lecture niveau CP-CE1 et eux lisaient là-dedans.
Pendant qu'avec les autres on faisait la découverte du texte et du son, eux lisaient dans leur livre et répondaient à un questionnaire sur le texte.
Puis, on les écoutaient lire leur histoire (les autres aimaient beaucoup écouter leur histoire et eux ça les valorisait!).
Je leur faisais quand même les fiches sons comme tout le monde parce que dedans il y avait les mots de dictée à apprendre. Evidemment c'était "finger in the nose" pour eux (sauf pour les mots à apprendre) mais ça les raccrochait aux travail des autres.
J'ai fait ça aussi bien en simple qu'en double niveau. Ça ne m'a posé aucun problème d'organisation.

Tout ça pour dire, il y a toujours moyen d'adapter le travail en lecture pour une enfant comme ta fille!


J'ai aussi eu en cp, une enfant pour qui j'ai mis en place de nombreuses activités différenciées, à qui j'avais fait comme toi des fiches de cp-ce1 à faire au lieu de notre lecture... sauf que la petite n'en voulait pas ! Ce qu'elle aimait, c'était faire le travail de classe tranquillou et aller se prendre un livre en bibliothèque ou faire un mandala ! Et pourtant les parents insistaient pour un passage anticipé. Eux aussi ont peut-être pensé que je ne voulais pas "m'embêter" à différencier Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 862559 est une réponse au message n° 862503] ven. 26 avril 2013 17:43 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
encrebleue a écrit le ven, 26 avril 2013 14:13

Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir, à l'entrée du CP, des enfants qui savaient parfaitement lire (quand je dis parfaitement, je veux dire qu'ils déchiffraient très bien, avec le ton et la compréhension qui va avec).
Pour le reste (maths, DDM, ...) ils étaient bons ou au pire au niveau des autres.

Pour ces enfants là, je ne prenais pas la méthode de lecture mais j'avais carrément un livre de lecture niveau CP-CE1 et eux lisaient là-dedans.
Pendant qu'avec les autres on faisait la découverte du texte et du son, eux lisaient dans leur livre et répondaient à un questionnaire sur le texte.
Puis, on les écoutaient lire leur histoire (les autres aimaient beaucoup écouter leur histoire et eux ça les valorisait!).
Je leur faisais quand même les fiches sons comme tout le monde parce que dedans il y avait les mots de dictée à apprendre. Evidemment c'était "finger in the nose" pour eux (sauf pour les mots à apprendre) mais ça les raccrochait aux travail des autres.
J'ai fait ça aussi bien en simple qu'en double niveau. Ça ne m'a posé aucun problème d'organisation.

Tout ça pour dire, il y a toujours moyen d'adapter le travail en lecture pour une enfant comme ta fille!

Exactement ce que la maîtresse de CP de ma fille (qui lisait couramment en milieu de GS) a fait pour son CP.
Ma fille ne s'est jamais ennuyée à l'école... ou plutôt, elle a appris à gérer ce temps supplémentaire dont elle disposait du coup. Elle est en 3ème, sans effort, et ne regrette absolument pas de ne pas être en 2nde, ni de se retrouver en fac à 17 ans à peine dans quelques années Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 863253 est une réponse au message n° 862472] lun. 29 avril 2013 18:48 Message précédentMessage suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
bonsoir,

alors j'ai mis un mot à la maîtresse pour savoir si je pouvais rencontrer sa collègue de CP afin de discuter du cas de ma fille et voir ce qui pourrait être mis en place dès la rentrée mais la collègue de CP m'a répondu qu'elle ne me verrait qu'à la rentrée. Je sais très bien ce qui va se passer elle va attendre la toussaint pour me voir et ma fille va reprendre la lecture au début alors qu'elle sait déjà lire.
Qu'en pensez dois-je insister pour la voir où attendre la rentrée??

merci

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 863263 est une réponse au message n° 863253] lun. 29 avril 2013 19:08 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Non, moi je pense que tu peux bien attendre la rentrée.
Comme ça, la maîtresse pourra vraiment voir ce qu'il en est...
Et puis ça dépendra aussi de la classe qu'elle a.
Je ne crois pas que ce soit urgent.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 863266 est une réponse au message n° 863263] lun. 29 avril 2013 19:12 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
sof38 a écrit le lun, 29 avril 2013 19:08

Non, moi je pense que tu peux bien attendre la rentrée.
Comme ça, la maîtresse pourra vraiment voir ce qu'il en est...
Et puis ça dépendra aussi de la classe qu'elle a.
Je ne crois pas que ce soit urgent.


Je le pense aussi.
Et ne pas oublier que la collègue qui aura ta fille l'an prochain a encore des CP dans sa classe à cette heure, avec lesquels elle doit finir l'année. Elle n'a peut-être pas envie de se projeter si vite...



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 863268 est une réponse au message n° 863263] lun. 29 avril 2013 19:12 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Même réponse pour moi.
Chaque fois que j'ai eu des élèves qui savaient lire avant l'entrée au CP, ma collègue m'a prévenue bien avant mais je ne les ai testés qu'à le rentrée au CP.
Et même si ta fille doit sauter une classe, ça peut se faire au bout de quelques jours après la rentrée (je l'ai déjà fait).

En quelque sorte, tu veux déjà parler de l'année prochaine alors qu'elles sont encore dans leur année présente.

Eventuellement, reparles-en fin juin.



Edith voit que Nath et moi avons le même argument! Very Happy



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 863280 est une réponse au message n° 862472] lun. 29 avril 2013 19:51 Message précédentMessage suivant
lieju n'est pas connecté lieju
messages : 103
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 79
Métier : professeur des écoles
ok je suis d'accord avec vous je vais attendre et voir à la rentrée sans attendre la toussaint

merci encore à vous!

Rapporter un message au modérateur

Re: passage anticipé [message n° 863475 est une réponse au message n° 862472] mar. 30 avril 2013 11:04 Message précédent
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Dans un passage anticipé, il y a aussi le fait que les loulous se voient souvent "coupés" de leurs copains...
Et ça, il faut le prendre en compte, c'est rudement important pour eux Wink
C'est plus facile quand un double niveau se présente.
L'essentiel dans tout ça, c'est que ta fille soit heureuse d'aller à l'école et soit bien dans ses baskets. Cool



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : comment aider ma fille à se concentrer
Fil suivant : difficulté en lecture
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 24 avril 19:50:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software