Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Help... nommée ITR à la rentrée..
Help... nommée ITR à la rentrée.. [message n° 866212] mer. 15 mai 2013 11:04 Message suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Bonjour à toutes et tous, eh oui, ça y est me voilà ITR à la rentrée et j'ai besoin de vos conseils...
Déjà, que dois je faire maintenant? Dois je prendre contact avec mon école de rattachement? mon inspection? Y a-t-il une petite formation avant la rentrée? et côté pratique, avez vous préparé des classeurs avec des projets, des journées types... en plus mon école de rattachement passe à 4, 5jours avez vous eu des échos sur comment ça va se passer pour les ITR dans ce cas qui vont sur des écoles à 4, 5jours et à 4 jours dans la même semaine...
Bref.. j'ai plein de questions et je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Razz
Merci d'avance pour vos réponse.



claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Help... nommée ITR à la rentrée.. [message n° 866219 est une réponse au message n° 866212] mer. 15 mai 2013 11:29 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
A priori, tu n'as pas de formation (peut-être des animations pédagogiques spécifiques)
Tu peux prendre contact avec ton école de rattachement, car c'est là que tu feras la pré-rentrée.
Avec l'inspection, aussi, pour leur poser ta question sur les 4-5 jours, je n'ai personnellement pas encore eu de réponse à cette question.

Pour ce qui est des préparations, j'ai effectivement des classeurs, avec des séances toutes prêtes, qui ont bien marché dans des classes et que je réutilise, pour les remplacements courts (un ou deux jours). Si ça dure plus longtemps, je me calque sur la progression et les manuels existants. Mais il y a quelques fils qui en parlent dans cette partie du forum.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Help... nommée ITR à la rentrée.. [message n° 866226 est une réponse au message n° 866212] mer. 15 mai 2013 11:58 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Merci pour ta réponse, elle me rassure déjà pas mal. Je vais prendre en effet contacte avec mon école de rattachement dans la semaine et aussi avec l'inspection.
Pour ce qui est des preps je verrai ça pendant les vacances et je vais fureter un peu plus dans les anciens fils.



claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Help... nommée ITR à la rentrée.. [message n° 866935 est une réponse au message n° 866212] sam. 18 mai 2013 16:41 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
va fureter là, c'est une mine pour les remplaçants :
http://classeurdecole.wordpress.com/



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: Help... nommée ITR à la rentrée.. [message n° 867423 est une réponse au message n° 866212] lun. 20 mai 2013 19:42 Message précédentMessage suivant
claire91 n'est pas connecté claire91
messages : 606
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud
Métier : GS
Merci pour le site, je vais aller voir de ce pas.


claire

Rapporter un message au modérateur

Re: Help... nommée ITR à la rentrée.. [message n° 877497 est une réponse au message n° 866212] ven. 05 juillet 2013 21:01 Message précédent
sebolix n'est pas connecté sebolix
messages : 22
Inscrit(e) : décembre 2009
Métier : titulaire brigade
claire91 a écrit le mer, 15 mai 2013 11:04

... en plus mon école de rattachement passe à 4, 5jours avez vous eu des échos sur comment ça va se passer pour les ITR dans ce cas qui vont sur des écoles à 4, 5jours et à 4 jours dans la même semaine...


Dans le 44 on a reçu une note : les remplaçants ont 4,5 jours de services quelque soit leur école de rattachement.
Par contre pour le comptage des heures, il faut attendre fin août : visiblement leur logiciel de gestion ne doit pas être prêt !!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : heures en rab?
Fil suivant : Super site
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 12:34:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software