Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mutualisation Dropbox PS-MS-GS
Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031444 est une réponse au message n° 1031377] mar. 25 août 2015 12:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
euh, c'est moi ou presque tout a été supprimé?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031446 est une réponse au message n° 1031377] mar. 25 août 2015 12:25 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
frede a écrit le mar, 25 août 2015 09:53

Merci Etoile pour tes premiers jours, cela m'a permis de mettre à peu près au clair dans ma tête les ateliers à ouverture progressive. C'est bien ce que tu fais?
Oui, je commence par un atelier autonome (celui qui m'importe, puis mon atsem et moi nous ouvrons nos ateliers plus ou moins en même temps, les deux autres ateliers autonomes, soit ils n'ont pas besoin de moi, soit c'est quelque chose qui reviendra très souvent donc, ça m'importe un peu moins que tout le monde n'y soit pas passé.
Enfin, ça ce sera vrai dans quelque temps, le début de l'année, c'est toujours un peu flou et long à mettre en place.
Quelques questions, tu ouvres les ateliers un par un à la fin de l'accueil et tu fais un regroupement ensuite ou bien tu fais d'abord le regroupement et ensuite tu ouvres un par un? Si c'est la 2ème option les enfants attendent ou regroupement ou te suivent (les volontaires peut-être?)C'est la 2ème option. Je fais un regroupement en rentrant de motricité, j'ai mis mon emploi du temps, ça devrait t'aider à te repérer. Et souvent, ce sont les volontaires, mais il m'arrive d'appeler qui je veux voir...

J'ai bien compris aussi qu'au début il n' y a pas d'atelier dirigé pour bien mettre en place les habitudes il faut combien de temps à peu près?
C'est variable, l'année dernière ça a roulé très vite, l'année d'avant, il m'a fallu un bon mois, mais j'avais une petite fille en intégration qui m’accaparait pas mal..., en gros, deux à trois semaines, mais avec seulement 1 semaine sans atelier dirigé.
La 2ème semaine, j'ouvre un atelier dirigé mais qui ne va pas trop me coincer à la table.
Les boites à inscriptions, je les sors progressivement, pour leur apprendre à se lister, et les premières sont toujours à la table de l'adulte, disons à la fin de la 3ème semaine, une fois qu'ils ont compris qu'ils peuvent "choisir" et aller vers ce qui les motive.


Enfin, pour les ateliers que tu diriges, quand l'un est fini (que ce soit en 2, 5 ou 8 jours, j'ai bien compris le principe?!!) tu enchaînes un autre, tu alternes donc maths, langage, explorer le monde...oui, c'est ça, tu as bien compris

Merci!




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031448 est une réponse au message n° 1031444] mar. 25 août 2015 12:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
colinoe a écrit le mar, 25 août 2015 12:21

euh, c'est moi ou presque tout a été supprimé?

Non, c'est pas toi, mais là moi, je n'ai pas le temps de m'occuper de tout restaurer. Je l'ai déjà fait dimanche et ça m'a pris un bon moment...

Les fichiers sont tous dans la corbeille.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031461 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 12:40 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ah flutouille... j'ai plus le temps non plus pour le moment... Sad



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031471 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 13:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi j'avais encore tout ou presque hier et aujourd'hui 7 éléments seulement !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031484 est une réponse au message n° 1031471] mar. 25 août 2015 13:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai commencé à remettre, je vais continuer un peu mais après, je dois filer.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031488 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 14:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'aurais surtout besoin des progressions-programmations, je suis en plein dessus et je ne les avais pas enregistrées...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031494 est une réponse au message n° 1031488] mar. 25 août 2015 14:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je crois que j'ai tout remis. Finalement, ça a été bien plus vite que dimanche soir.

Pas eu le temps de trier, comme je l'ai déjà expliqué, il y a plusieurs fois le même dossier dans la corbeille de Dropbox, donc, chaque fois que l'un ou l'une d'entre nous a enregistré en changeant le nom de son dossier, ça a créé 2 ou 3 dossiers dans la corbeille.
C'est le cas pour le travail de Kirikette.
Mais je crois que j'ai mis la dernière version.

Comme l'autre fois, je n'ai pas rajouté ce qui était très ancien.
D'ailleurs, je pense qu'il y aurait du tri à faire aussi dans ce que j'ai remis, mais pas le temps aujourd'hui.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031496 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 14:28 Message précédentMessage suivant
rose31 n'est pas connecté rose31
messages : 1
Inscrit(e) : août 2015
Métier : PS MS
Bonjour, j'aimerai bien consulter la dropbox, est ce possible ?
Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031502 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 14:43 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pour cela, il me faut ton mail en mp...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031506 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 14:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Merci encore Etoile ! Smile



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031519 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 15:42 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
plusieurs dossiers sont vides Shocked


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031529 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 16:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pfff, Etoile !!!!!!!!! Wink
Y a encore un souci... Et j'avoue que je ne vois pas comment récupérer tout ça... Confused Embarassed
Je vais essayer de m'y plonger...

Edith : apparemment il manque les docs de Charlie et Laetila... si vous passez par là les filles, ça simplifiera nos bidons à Etoile et moi ! Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031533 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 16:55 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je viens de mettre en ligne ma programmation de l'année pour les PS, pfffffffffffff.

Je me suis bien inspirée de celles de Pierrick http://www.ecolepetitesection.com/2015/07/programmation-ps-2015-2016-c hez-pierrick.html

et de Laetila, merci merci !

J'affinerai peut-être plus tard, j'ai encore celles des MS !!!



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031535 est une réponse au message n° 1031529] mar. 25 août 2015 16:57 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider, je n'ai pas du tout pris en compte ces deux derniers documents. Le reste des docs vous avez pu remettre ou pas ?
J'ai mis un atelier sur les jours de la semaine, loin d'être parfait, je voulais juste savoir si je veux partager des documents avec vous si j'y arrive ou pas. Merci si quelqu'un peut me dire si c'est ok Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031539 est une réponse au message n° 884034] mar. 25 août 2015 17:18 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est bon, ça marche Nathaly !Wink
Par contre, Selena, je ne vois rien...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031547 est une réponse au message n° 1031539] mar. 25 août 2015 17:49 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
J'y ai ajouté mon emploi du temps. Il est provisoire mais ça me donnera une ligne de conduite pour commencer et ça va peut-être me rassurer !!!

Mais pourquoi que j'ai demandé à changer de niveau, moi ???? Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031580 est une réponse au message n° 1031547] mar. 25 août 2015 19:04 Message précédentMessage suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
messages : 1118
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
Merci beaucoup Crisca

Tu avais quel niveau avant Delodia ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031582 est une réponse au message n° 1031580] mar. 25 août 2015 19:12 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
nathalynathaly a écrit le mar, 25 août 2015 19:04

Merci beaucoup Crisca

Tu avais quel niveau avant Delodia ?


PS/MS. Fondamentalement, la différence n'est pas énorme, me direz-vous ! Mais quand même...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031611 est une réponse au message n° 1031446] mar. 25 août 2015 21:08 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le mar, 25 août 2015 12:25

frede a écrit le mar, 25 août 2015 09:53

Merci Etoile pour tes premiers jours, cela m'a permis de mettre à peu près au clair dans ma tête les ateliers à ouverture progressive. C'est bien ce que tu fais?
Oui, je commence par un atelier autonome (celui qui m'importe, puis mon atsem et moi nous ouvrons nos ateliers plus ou moins en même temps, les deux autres ateliers autonomes, soit ils n'ont pas besoin de moi, soit c'est quelque chose qui reviendra très souvent donc, ça m'importe un peu moins que tout le monde n'y soit pas passé.
Enfin, ça ce sera vrai dans quelque temps, le début de l'année, c'est toujours un peu flou et long à mettre en place.
Quelques questions, tu ouvres les ateliers un par un à la fin de l'accueil et tu fais un regroupement ensuite ou bien tu fais d'abord le regroupement et ensuite tu ouvres un par un? Si c'est la 2ème option les enfants attendent ou regroupement ou te suivent (les volontaires peut-être?)C'est la 2ème option. Je fais un regroupement en rentrant de motricité, j'ai mis mon emploi du temps, ça devrait t'aider à te repérer. Et souvent, ce sont les volontaires, mais il m'arrive d'appeler qui je veux voir...

J'ai bien compris aussi qu'au début il n' y a pas d'atelier dirigé pour bien mettre en place les habitudes il faut combien de temps à peu près?
C'est variable, l'année dernière ça a roulé très vite, l'année d'avant, il m'a fallu un bon mois, mais j'avais une petite fille en intégration qui m’accaparait pas mal..., en gros, deux à trois semaines, mais avec seulement 1 semaine sans atelier dirigé.
La 2ème semaine, j'ouvre un atelier dirigé mais qui ne va pas trop me coincer à la table.
Les boites à inscriptions, je les sors progressivement, pour leur apprendre à se lister, et les premières sont toujours à la table de l'adulte, disons à la fin de la 3ème semaine, une fois qu'ils ont compris qu'ils peuvent "choisir" et aller vers ce qui les motive.


Enfin, pour les ateliers que tu diriges, quand l'un est fini (que ce soit en 2, 5 ou 8 jours, j'ai bien compris le principe?!!) tu enchaînes un autre, tu alternes donc maths, langage, explorer le monde...oui, c'est ça, tu as bien compris

Merci!



Merci pour ces explications supplémentaires, je ne peux pas voir ton emploi du temps à part les jours et les horaires, j'ai des cadres tout noir!



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031620 est une réponse au message n° 1031582] mar. 25 août 2015 21:36 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
delodia a écrit le mar, 25 août 2015 19:12

nathalynathaly a écrit le mar, 25 août 2015 19:04

Merci beaucoup Crisca

Tu avais quel niveau avant Delodia ?


PS/MS. Fondamentalement, la différence n'est pas énorme, me direz-vous ! Mais quand même...


C'est ce qui m'est arrivé 2 ans en arrière.. et je ne regrette pas ! J'aime beaucoup les PS, mais les GS, c'est chouette aussi.

Vous le dites pas à mes collègues hein ? Wink

T'inquiète pas, ça ira forcément...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031666 est une réponse au message n° 1031620] mer. 26 août 2015 07:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Frede, pour l'emploi du temps, je ne comprends pas, il apparait normalement, je ne pense pas que ce soit une police de caractère que tu n'as pas, je viens de le rajouter en pdf dans la dropbox.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031667 est une réponse au message n° 1031529] mer. 26 août 2015 07:32 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
crisca a écrit le mar, 25 août 2015 16:13

Pfff, Etoile !!!!!!!!! Wink
Y a encore un souci... Et j'avoue que je ne vois pas comment récupérer tout ça... Confused Embarassed
Je vais essayer de m'y plonger...

Edith : apparemment il manque les docs de Charlie et Laetila... si vous passez par là les filles, ça simplifiera nos bidons à Etoile et moi ! Wink


Donc pour laetila, elle a tout remis gentiment. Merci beaucoup, et pour Charlie, je m'en suis chargée ce matin.

Il semblerait qu'il y ait 2 façons de supprimer les documents dropbox : supprimer tout le dossier (donc ça supprime dossier + fichiers à l'intérieur mais le tout reste ensemble) et supprimer les documents 1 par 1 et terminer en virant le dossier : donc quand on restaure le dossier (comme je l'ai fait) ça restaure seulement le dossier et pas les fichiers un par un.
Je ne sais pas si je suis claire...

J'ai retrouvé les documents de Charlie et j'ai restauré son travail, je pense que c'est la version la plus récente.
Et disons que ça m'a pris un petit moment quand même, donc j'aimerais bien ne pas avoir à recommencer, je vais être un peu occupée dans les jours qui viennent...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031668 est une réponse au message n° 1031667] mer. 26 août 2015 07:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'imagine que la personne qui supprime est disons le conjoint d'une cartablienne et qu'ils ont une seule dropbox commune, qu'ils utilisent tous les deux pour le boulot.

Quand il ouvre sa dropbox et qu'il trouve tous ces documents "école" qu'il a déjà supprimés dimanche, hier et qui réapparaissent mystérieusement, ça doit un peu l'agacer lui aussi...

Donc : soit la cartablienne enregistre ailleurs que dans sa dropbox (sur son disque dur) comme ça plus de soucis, soit si ça reste sur la dropbox, ça y reste.




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031669 est une réponse au message n° 1031668] mer. 26 août 2015 07:41 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Maintenant le sujet qui fâche.

La dropbox est un outil de partage où nous nous sommes engagé(e)s à ne faire figurer que nos propres documents.

Je sais qu'il y a parfois des pdf qui arrivent directement de sites, je ne suis pas certaines que ces pdf soient réellement l'oeuvre de celui ou celle qui les as mis en partage. Mais dans la mesure où ils sont déjà disponibles facilement pour tout le monde, puisque en libre accès sur internet, ça ne me dérange pas trop.
Bien qu'à mon avis, il y a quand même un truc à creuser quant à la propriété...

En revanche, ce qui est dérangeant c'est de voir figurer des scans entiers de manuels. Ce n'est pas la vocation de la dropbox.
J'ai donc supprimé le dossier "livres scannés".
Et je demande à tous les utilisateurs de ne rien rajouter de la même veine dans la dropbox.

Donc résumons nous : dans la dropbox, il ne doit y avoir que NOTRE PROPRE BOULOT.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031678 est une réponse au message n° 884034] mer. 26 août 2015 08:30 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Merci etoile d'avoir remis mes documents,je comptais m'en occuper aujourd'hui pour t'épargner d'avoir à le faire mais tu m'as devancé Embarassed

J'espère que c'est pas moi qui ai tout effacé Shocked je suis tellement nouille que j'en suis capable



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031681 est une réponse au message n° 1031678] mer. 26 août 2015 08:51 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Merci aussi car je vois que mes documents sont revenus.
Tout à fait d'accord pour les livres scannés, même si l'intention était bonne, ce n'est pas correct.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031682 est une réponse au message n° 1031669] mer. 26 août 2015 09:18 Message précédentMessage suivant
delodia
messages : 828
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
etoile a écrit le mer, 26 août 2015 07:41

Maintenant le sujet qui fâche.

La dropbox est un outil de partage où nous nous sommes engagé(e)s à ne faire figurer que nos propres documents.

Je sais qu'il y a parfois des pdf qui arrivent directement de sites, je ne suis pas certaines que ces pdf soient réellement l'oeuvre de celui ou celle qui les as mis en partage. Mais dans la mesure où ils sont déjà disponibles facilement pour tout le monde, puisque en libre accès sur internet, ça ne me dérange pas trop.
Bien qu'à mon avis, il y a quand même un truc à creuser quant à la propriété...

En revanche, ce qui est dérangeant c'est de voir figurer des scans entiers de manuels. Ce n'est pas la vocation de la dropbox.
J'ai donc supprimé le dossier "livres scannés".
Et je demande à tous les utilisateurs de ne rien rajouter de la même veine dans la dropbox.

Donc résumons nous : dans la dropbox, il ne doit y avoir que NOTRE PROPRE BOULOT.



Entièrement d'accord avec toi et merci d'avoir passé du temps à restaurer les fichiers. Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031683 est une réponse au message n° 1031678] mer. 26 août 2015 09:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
charliemdm a écrit le mer, 26 août 2015 08:30

Merci etoile d'avoir remis mes documents,je comptais m'en occuper aujourd'hui pour t'épargner d'avoir à le faire mais tu m'as devancé Embarassed

J'espère que c'est pas moi qui ai tout effacé Shocked je suis tellement nouille que j'en suis capable

Non, je ne crois pas que ce soit toi.

crisca a envoyé un mail à la personne en question, donc on verra bien si c'est lui ou si c'est une autre personne, ben, faut qu'on se prenne tous en charge pour s'éviter du travail...et apprendre à dompter la bête !



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031692 est une réponse au message n° 884034] mer. 26 août 2015 10:26 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Merci Etoile et Crisca pour ce que vous faites pour nous !


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031698 est une réponse au message n° 884034] mer. 26 août 2015 10:40 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Merci pour le boulot !

Pour savoir si c'est toi le/la coupable (je ne vise personne, mais j'arrive pas à tourner ma phrase différemment...), il faut cliquer sur "évènements". On voit ainsi les derniers évènements de la dropbox, qui a ajouté ou supprimé quoi.
C'est grâce à cet outil que je me suis rendue compte que j'avais supprimé de gros dossiers supers importants d'une autre dropbox partagée Embarassed Le jour où tu t'en rends compte, tu es mal... mais ça sert de leçon et tu fais super gaffe après Surprised !

MERCI encore pour tout Etoile et Crisca, pour le boulot de maintenance.
Et MERCI tous ceux qui ont partagé des documents. J'avoue qu'avec les travaux de mon école (qui n'est pas encore prête... le sera-t-elle mardi matin ????), j’apprécie énormément de pouvoir me reposer sur vos documents au lieu de tout me faire (y'a encore du nettoyage/rangement à faire Sad ). Je suis en train de piocher deci delà, en remettant à ma sauce, quand je rentre de là-bas...



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031703 est une réponse au message n° 884034] mer. 26 août 2015 11:32 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
je viens de vous rajouter ma programmation pour les moyens, faite à partir du travail de Fredaine (merci !)


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031731 est une réponse au message n° 884034] mer. 26 août 2015 13:11 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je n'arrive pas à rajouter de fichiers car ma Dropbox est trop pleine... J'ai pourtant supprimer des dossiers persos no partagés et ça ne marche pas plus...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031766 est une réponse au message n° 884034] mer. 26 août 2015 14:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bien...
D'abord, un grand merci Etoile pour le temps que tu as consacré à tout récupérer. Je suis dispo "de loin" ces jours-ci... c'est-à-dire souvent du téléphone donc pas facile pour ces manips.
J'ai quand même envoyé un mail à la personne concernée (effectivement plusieurs fois la même). Je l'ai également provisoirement "supprimée" pour que cela ne se reproduise pas avant qu'on en ait parlé.
J'ai eu une réponse ce matin. Elle vous présente ses excuses, c'est ado qui, croyant bien faire en supprimant ce qui lui semblait être du genre spams, a fait cette manip à plusieurs reprises. Le problème devrait donc se régler, et je vais "réintégrer" la collègue.
Voilà pour les détails.

Merci encore pour le boulot que vous partagez toutes. Elle est chouette notre dropbox ! Smile





Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031769 est une réponse au message n° 1031698] mer. 26 août 2015 15:05 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
perruche64 a écrit le mer, 26 août 2015 10:40

Merci pour le boulot !

Pour savoir si c'est toi le/la coupable (je ne vise personne, mais j'arrive pas à tourner ma phrase différemment...), il faut cliquer sur "évènements". On voit ainsi les derniers évènements de la dropbox, qui a ajouté ou supprimé quoi.
C'est grâce à cet outil que je me suis rendue compte que j'avais supprimé de gros dossiers supers importants d'une autre dropbox partagée Embarassed Le jour où tu t'en rends compte, tu es mal... mais ça sert de leçon et tu fais super gaffe après Surprised !

MERCI encore pour tout Etoile et Crisca, pour le boulot de maintenance.
Et MERCI tous ceux qui ont partagé des documents. J'avoue qu'avec les travaux de mon école (qui n'est pas encore prête... le sera-t-elle mardi matin ????), j’apprécie énormément de pouvoir me reposer sur vos documents au lieu de tout me faire (y'a encore du nettoyage/rangement à faire Sad ). Je suis en train de piocher deci delà, en remettant à ma sauce, quand je rentre de là-bas...

Oui Perruche, je fais comme ça à l'école, parce qu'on a le même problème avec les collègues qui suppriment ce qui ne les intéresse pas sans voir que c'est supprimé pour tout le monde! Et dans cet onglet événement (qu'on ne voit que sur le site Dropbox), on peut restaurer ce qui a été enlevé. Même si on n'est pas la personne qui a enlevé.
Merci Etoile et Crisca pour tout ce travail.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031817 est une réponse au message n° 884034] mer. 26 août 2015 19:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On peut avoir plusieurs Dropbox ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031827 est une réponse au message n° 1031817] mer. 26 août 2015 20:29 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui, avec une deuxième adresse mail.
J'ai trois drop box. Mais une seule installée sur l'ordinateur qui est totalement pleine et dans laquelle je ne peux plus rien toucher.
Celle de cartables, elle n'est pas installée sur mon ordinateur, je vais sur le site drop box et je me reconnecte à chaque fois.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031842 est une réponse au message n° 884034] mer. 26 août 2015 21:43 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
peut-on en installer deux sur l'ordinateur ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031869 est une réponse au message n° 1031842] mer. 26 août 2015 23:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je crois que non. C'est une question d'adresse IP il me semble.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 1031875 est une réponse au message n° 1031666] jeu. 27 août 2015 00:08 Message précédentMessage précédent
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
etoile a écrit le mer, 26 août 2015 07:29

Frede, pour l'emploi du temps, je ne comprends pas, il apparait normalement, je ne pense pas que ce soit une police de caractère que tu n'as pas, je viens de le rajouter en pdf dans la dropbox.

Oui c'est bizarre, le pdf fonctionne très bien, merci!



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Apprentilangue
Fil suivant : Coaching GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 10:33:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software